Les Différentes Courses

Fiches Techniques Sur Les Courses.
Verrouillé
houhoute
Administrateur du site
Messages : 71
Enregistré le : 30 mars 2020, 19:30

Les Différentes Courses

Message par houhoute » 01 avr. 2020, 00:25

1 - Les différents types de course

Les courses de qualification : Avant de pouvoir accéder aux courses avec gains, les chevaux doivent passer par les qualifications. Pour se qualifier, il faut réaliser un chrono minimum indiqué dans les conditions de la course. Un cheval est non qualifié quand il débute, mais il devient également non qualifié lorsqu'il a couru 7 courses sans prendre le moindre gain.

Les courses d'amateur : Réservées en général aux chevaux dont les gains de carrière sont faibles, la particularité de ces courses est d'avoir la drive ou la monte réservée aux drivers/jockeys niveau 1 uniquement. C'est donc en priorité dans ces courses que les drivers amateurs vont pouvoir s'illustrer et gagner leurs premières courses.

Les courses à réclamer : Un conseil, si vous ne souhaitez pas vendre votre cheval, ne l'engagez pas dans ce type de course ! En effet, à l'issu de la course, les autres entraineurs peuvent acheter les chevaux de cette course et c'est le premier enchérisseur max qui emporte la vente ! Le propriétaire du cheval peut défendre son cheval mais il doit pour cela être le premier à enchérir max... Voir la page "ventes" pour plus de détails.

Les courses avec challenge : Vous verrez de nombreuses épreuves qui se déroulent tout au long de l'année ou parfois sur une partie de l'année. La dernière date de ces challenges se clôt en général par une finale, mais ce n'est pas une règle en soit. A l'issu de certains challenges, les entraineurs des chevaux qui ont amassé le plus de points se voient récompensés par des Oros. Vous pouvez retrouver tous les challenges sur la page "classements".

Les courses de groupe : Ce sont les courses les plus prestigieuses. Trois catégories de courses de groupe : Groupe 1 (le plus prestigieux), Groupe 2 et Groupe 3. Dans ce type d'épreuve vous ne verrez courir que les meilleurs chevaux du jeu. Ceux qui espérent décrocher un statut d'étalon ou accrocher un grand prix à leur palmarès. Quand on possède un cheval capable de courir en groupe, c'est une belle récompense. Une autre catégorie de courses peut vous permettre d'obtenir des points d'étalon : les catégories A. Ce sont toutes les courses avec une allocations supérieur ou égal à 70 000 oros et qui ne sont pas des courses de groupe.

2 - Bien engager son cheval en course

J'ai trop de choix ! Eh oui, l'une des difficultés d'un entraineur est de bien sélectionner les courses de ses chevaux. Il y a de nombreux critères à prendre en compte :

- Le gain : Plus le cheval sera proche du gain maximum de l'épreuve, plus il sera considéré comme bien engagé. Un exemple : un cheval qui a 9 900 Oros de gain sera très bien engagé dans une course pour chevaux n'ayant pas gagné 10 000 Oros.

- Le recul : Certaines courses ont ce qu'on appelle un recul à 25m ou un recul à 50m. Concrètement, cela veut dire que le cheval qui est pénalisé d'un recul à 25m va devoir partir 25m derrière les concurrents qui ne sont pas pénalisés. La plupart du temps, ce sont les gains qui déterminent la ligne de départ. Ainsi dans une épreuve réservée aux chevaux n'ayant pas gagné 20000 Oros avec un recul de 25m au chevaux ayant gagné 10 000 Oros, tous les chevaux n'ayant pas gagné 10 000 Oros seront en première ligne, tous les chevaux ayant gagné entre 10 000 Oros et 20 000 Oros seront à 25m. C'est donc primordial de tenir compte de ce critère quand vous engagez.

- La corde : Vos chevaux peuvent apprécier courir "corde à gauche" ou "corde à droite". Si vous engagez un cheval "corde à gauche" dans un hippodrome "corde à droite", votre cheval sera pénalisé (plus ou moins durement selon les hippodromes - voir fiche hippodrome pour plus de détails -.

- La piste : Vos chevaux ont 2 pistes qu'ils apprécient sur les 3 existantes dans le jeu. De la même manière que pour la corde, ils seront pénalisés s'ils courent sur la piste qu'ils n'aiment pas.

- L'age des concurrents : Selon l'age de votre cheval, il faut savoir qu'ils vont avoir beaucoup de difficulté à concurrencer leurs ainés. C'est le cas notamment des 3 ans qui seront communément 4 niveaux en dessous des 6 à 9 ans. Les 4 ans quant à eux auront 2 niveaux de différence avec les ainés. Les 5 ans et les 10 ans, un niveau. Ainsi lorsque vous engagez un 4 ans, il vaut mieux viser une course réservée à son age qu'une course ouverte aux 4 à 10 ans, sauf si vous pensez que votre cheval a une classe au dessus ;).

- Le retard de gain : vous entendrez souvent parler de "retard de gain". Mais Qu'est ce donc ? On dit d'un cheval qu'il est en retard de gain lorsqu'on sait qu'il a une certaine classe mais que son entraineur l'a préservé. Ca peut etre le cas par exemple d'un cheval ayant 5 en naissance et 5 en physique et qui débute sa carrière à 4 ans dans une course amateur. C'est un exemple extrème, mais c'est pour bien comprendre la notion de "retard de gain".

3 - Les challenges course

Vous retrouvez ici encore quelques challenges attributeurs de crédits gratuits. Certains sont très difficiles à réaliser ! C'est le cas notamment de celui qui vous demande de gagner un groupe 1.

Verrouillé