Vente de pouls live

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Yoni
nom de votre écurie : Yoni's

Re: Vente de pouls live

Message par Yoni » 27 mars 2021, 12:17

Zielrog a écrit :
27 mars 2021, 10:39
Pour récompenser les + actifs et motivés, il y avait une solution qui existait avant qui s'appelait le F5, malheureusement comme certains ce sont plein que ce n'était pas très égalitaire, on a préféré faire des tirages au sort ou tout le monde peut participer et qui malheureusement pénalise énormément les petites écuries.
Le soucis n'est pas ces ventes lives, qui existent que depuis 2-3 ans, mais bien l'abandon du f5 ( pour rappel, le f5 consistait à repéré les chevaux du haras qui se qualifiait le mardi à l'époque, et d'attendre leurs entrainements le jeudi soir pour faire du f5 ( actualisé la page en continue). ==> cela permettait a bcp de débutants et aux plus motivés de se faire une belle jumenterie ( champagne, screadz, elbe et moi même et j'en passe).
Franchement pas fan du f5.... à moins de dormir sur le jeu comme vous, impossible d’en avoir pour les petites écuries....et même pour les autres.. ça sera les 3-4 même à chaque fois..ça ne fait pas avancer le débat. :hehe:

Zielrog
nom de votre écurie : Zielrog

Message par Zielrog » 27 mars 2021, 12:22

Tu peux changer l'horaire si c'est que ça, là ils ont quoi les débutants en réalité ? c'est tirage au sort, et sans vouloir rien dire, les tirages au sort ...

Yoni
nom de votre écurie : Yoni's

Message par Yoni » 27 mars 2021, 12:30

Par tirage au sort, on est tous au même niveau... contrairement au f5...et tu le sais aussi bien que moi.. que si le chef remet le F5, ça sera toujours vos tronches dessus :hehe: et pas les pauvres petits mignons nouveaux comme vous voulez le faire croire mdr :hehe:

Et pourtant j’ai jamais rien touché de ma vie aux tirages :hehe: mais c’est le jeu..

Yedyline
nom de votre écurie : Yedyline

Message par Yedyline » 27 mars 2021, 12:45

Je partage le sentiment de l'écurie Lona sur ce type de ventes , pourtant j'ai quelques années d'ancienneté sur le jeu et malgré toutes mes petites économies pour y participer je n'y ai jamais rien acquis. Elles sont réservées à "l'élite" du jeu, la majorité des joueurs sont spectateurs et incrédules devant les ventes mirobolantes qui en découlent. Personnellement je n'y participe même plus et passe mon chemin, à quoi bon perdre 3h de son temps devant une vente de Ferrari avec un porte feuille de smicard ???? :hehe:
On peut évidemment faire appel à la CB, c'est un choix.... mais pour un cheval vendu 7 000 000 oros j'ai bien peur que la mienne prenne feu et que ma femme me conseille d'aller aux ventes de Caen en octobre plutôt que de continuer avec mon écurie virtuelle ! lol
Tout ceci est un constat et non une forme de critique, ces ventes sont décourageantes pour tout nouveau joueur et même ancien qui souhaitent se développer à un budget raisonnable. Bien entendu il y aura toujours des top prices mais il faut également vendre du rêve à des tarifs raisonnables, c'est ce qui manque sur ces ventes. Je n'ai pas de solution miracle à proposer aujourd'hui mais il y a un sujet à travailler pour maintenir l'intérêt de tous et ainsi éviter la désertion des joueurs sur ce type d'évènement.

Zielrog
nom de votre écurie : Zielrog

Message par Zielrog » 27 mars 2021, 12:55

Yoni a écrit :
27 mars 2021, 12:30
Par tirage au sort, on est tous au même niveau... contrairement au f5...et tu le sais aussi bien que moi.. que si le chef remet le F5, ça sera toujours vos tronches dessus :hehe: et pas les pauvres petits mignons nouveaux comme vous voulez le faire croire mdr :hehe:

Et pourtant j’ai jamais rien touché de ma vie aux tirages :hehe: mais c’est le jeu..
Je participerai pas à ces ventes, je le fais déjà pas en suède alors en france ou j'ai besoin de rien...

Les tirages au sort tous au même niveau? non pas du tout :) et tu le sais aussi bien que moi ;)

Lona
nom de votre écurie : Lona

Message par Lona » 05 avr. 2021, 18:36

Bon, le catalogue des ventes est paru.
Pas véritablement de révolution au niveau des conditions de vente, on reste dans du classique en s'appuyant sur le nombre de pouls, les VIP, le sans étalon et sans N10.
Néanmoins, on peut parler d'un début d'évolution qu'il convient de souligner avec 3 poules (sur les 20) qui semblent promises à des écuries plus modestes avec la condition "moins de 15 pouls". Certes, il reste les 17 (ou plutôt 16 autres car 1 en tirage au sort) pour les plus grosses écuries, mais disons que c'est déjà ça.
On aurait aimé que soit tenté au moins sur une enchère une condition "moins de 10 pouls" pour permettre aux plus petites écuries de pouvoir participer, mais bon ce sera peut-être pour l'année prochaine !
A noter également une petite innovation avec un tirage au sort d'une poul, ce qui pour le coup place tout le monde sur le même pied d'égalité sur cette poul, même si la chance de l'obtenir est finalement faible.
D'ailleurs petite question pratique concernant ce tirage : Le résultat étant donné à 21h, celui qui l'aura gagné ne pourra pas participer aux enchères suivantes avec cette écurie, puisque logiquement on ne peut acheter qu'une poul par écurie, c'est bien ça ?

Bref, on verra bien ce que ça donnera et si cette vente arrivera ou non à réconcilier un bon nombre de joueurs avec ce type d’évènements.
Bon jeu à tous.

Terre De Feu
nom de votre écurie : Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 05 avr. 2021, 20:31

Pour les fausses écuries c'est très utile -10 et sinon le catalogue est très bien ainsi, ceux qui se plaignent pourront ainsi voir le budget d'une petite écurie à priori pour obtenir une poulinière, on en reparlera à ce moment là.
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Lona
nom de votre écurie : Lona

Message par Lona » 05 avr. 2021, 21:29

Pl, il ne faut pas voir le mal partout : sans doute qu'il y a des fausses écuries, mais il y a aussi bien plus de petites écuries qui n'ont pas 10 pouls. Le fait d'essayer de mettre cette condition sur une enchère aurait permis de voir ce qu'il en résultait.
Et concernant les - 15 pouls, je n'ai pas dis que ces enchères étaient réservées aux petites écuries mais à des écuries plus modestes, il y a une nuance importante qui se matérialisera sans doute dans le prix de ces enchères.

Terre De Feu
nom de votre écurie : Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 05 avr. 2021, 21:37

Ce que j'entends pas fausse écurie sont les écuries écrans ou finalement ça finit chez un autre joueur donc à voir ceux avec conditions à combien elles partent ;) bonne soirée^^
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Répondre