Affichage du BTR des poulinières et des étalons

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Répondre

pour l'élevage 2021, au sujet des BTR, je souhaite :

ne rien changer : BTR poules cachées, BTR étalon affiché avec un aléa intégré
27
40%
afficher les BTR avec aléa (poules et étalons)
25
37%
afficher les BTR avec aléa (poules) et sans aléa (étalons)
4
6%
afficher les BTR sans aléa (poules et étalons)
11
16%

Nombre total de votes : 67

houhoute
Administrateur du site

Affichage du BTR des poulinières et des étalons

Message par houhoute » 05 sept. 2020, 08:55

Bonjour à tous,

Je fais un petit sondage afin de savoir ce que vous pensez d'un éventuel futur affichage du BTR des poulinières ainsi que d'une modification éventuelle du BTR des étalons !

Voici les 3 choix possibles :
- 1 : on ne change rien, ne pas voir les BTR poules, et BTR étalon actuel = parfait !
- 2 : j'aimerais voir le BTR des poules (avec aléa) et le BTR étalon actuel est très bien (avec aléa)
- 3 : j'aimerais voir le BTR des poules (avec aléa) et le BTR étalon (sans aléa !)
- 3 : j'aimerais voir le BTR des poules (sans aléa !) et le BTR étalon (sans aléa !)

Je connais déjà les arguments des pour et des contres donc ne vous étendez pas trop sur le sujet :)

pour information, BTR avec aléa est calculé ainsi :
- somme des 6 critères de reproduction (1 à 6) X 2 + aléa compris entre 10 et 20

si on passait à un BTR sans aléa, ca donnerait :
- somme des 6 critères de reproduction (1 à 6) X 2 + fixe de 15 ou 16 (aléa minime pour éviter de n'avoir que des BTR impairs)

houhoute
Administrateur du site

Re: Affichage du BTR des poulinières et des étalons

Message par houhoute » 09 sept. 2020, 09:24

je fais la synthèse de ce sondage : 37 d'entre vous souhaitent plus d'information et 25 d'entre vous n'en souhaitent pas.

Par conséquent, il m'est difficile de révéler les BTR. Cependant, je pense vous ajouter l'indice de reproduction que j'indique sur les catalogues de ventes de poulinières. Ainsi vous aurez une information qui ne sera certes, pas aussi précise que le BTR mais qui vous permettra de vous faire une idée malgré tout.

Répondre