Suggestions d'améliorations

Si tu as une idée ou que tu veux débattre des nouvelles améliorations, c'est par ici !
Calimero
nom de votre écurie : The Fred Team - Stables FC

Suggestions d'améliorations

Message par Calimero » 13 janv. 2022, 09:09

Bonjour,

Voici quelques idées ça et là pouvant à mon avis aider à améliorer le jeu:

1°/ Serait-il possible de revoir la manière dont sont comptabilisés en actifs nos poneys?
En effet, depuis que les nouveau-nés issus de nos élevages basculent directement en actifs, il est difficile voire impossible de commercer si on réalise 20 naissances (en plus des chevaux en âge de courir). Du coup, soit on retraite énormément de chevaux au Haras des Jeunes, soit on vend beaucoup, soit on garde tout. Le commerce se retrouve ralenti.
Les chevaux issus de nos élevages qui arrivent à leurs 2 ans (en janvier de l’année suivante) basculeraient en actifs.
De même, ce qui pourrait être réalisé, c'est le distinguo entre les nouveau-nés issus d'élevage tiers des nouveau-nés "maison". Les yearlings issus d'élevage tiers basculeraient en actifs (pour garder un certain quota de chevaux).

Exemple d’écurie :
J’ai 30 actifs et 20 poulinières. Les « L » naissent et je produits 1 L9, 3 L8, 7 L7, 5 L6 et 4 L5. Dans le lot, vu que j’ai bien observé l’élevage, rien n’est à jeter. Avec le système actuel, je me retrouve avec 50 actifs et je suis donc bloqué pour d’éventuels échanges… Je ne peux que descendre en dessous de 40 actifs avant de commencer le commerce.
Avec ma proposition, je pourrais, si je voulais, acheter jusqu’à 10 produits d’autres écuries (ce qui ne m’empêcherait absolument pas de vendre une partie de mon cheptel), et cela jusqu'au 31 Décembre de l'année en cours.

2°/ Serait-il possible de réaliser des engagements multiples sur 6 mois par exemple ?
Je m’explique, on pourrait définir à l’avance une liste d’engagements pour nos poneys, qui se réduirait à mesure que l’on réalise des canters ou que l’on annule (principe de 1er forfait,…) jusqu’à la validation définitive des partants. Cela permettrait de bien gérer une carrière de course de nos poneys, surtout avec la réforme du mental et du prudent.

D’ailleurs, cela entraine également une modification du programme de courses pour avoir 6 mois de "profondeur" (gros chantier je l’avoue).

N'hésitez pas à ajouter d'autres idées, ce post étant un début de réflexion...

phil60
nom de votre écurie : Aremberg/Poggio

Re: Suggestions d'améliorations

Message par phil60 » 13 janv. 2022, 14:29

Surtout que cette réforme a été mise en place pour empêcher les grosses écuries écuries d'acquérir trop de dix inactifs , elle ne sert a rien...le hors sol se prolonge juste un an de plus .. maintenant les 10 " hors sol" arrivent dans les écuries " mères" plus tard .
Les écuries " mères" débourent les jeunes a distance ...
ecurie POGGIO 224 victoires en 2021
écurie AREMBERG 189 victoires en 2021
413 victoires en 2021

Terre De Feu
nom de votre écurie : Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 13 janv. 2022, 15:16

Cela permet malgré tout que les chevaux plus médiocres ne restent pas dans ces écuries mais puissent faire le chemin en province dans d'autres écuries.
Modifié en dernier par Terre De Feu le 13 janv. 2022, 17:16, modifié 1 fois.
La Victoire Partage Ambition & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

phil60

Message par phil60 » 13 janv. 2022, 16:10

C'était déjà le cas avant....qui récupère ses chevaux maintenant ? A part les débutants ou quasi débutants et encore ceux qui veulent bien prendre des vips...
Cette réforme n'a rien changé et va surtout bloqué pas mal de joueurs a l'avenir...
Plus de naissances moins de transactions possibles , je ne vois pas l'intérêt surtout pour un jeu qui se développe de plus en plus en pay to win...
La maintenant les gros se frottent les mains ... Ils continuent de récupérer les bons 10 et 9 hors sol et échangent les mauvais ou ceux arrivés en fin de carrière ou en bout de course. ... Il n'y a qu'à voir certains postes d'échanges..'
Maintenant si tu penses que acheter un 10 ou 9 de 6 ans 400k avec une carrière d'étalon médiocre et chargé en gains c'est rentable...libre a toi
413 victoires en 2021

Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 13 janv. 2022, 17:18

Quand on ne peut pas se payer un N10 de 4ans flamabant neuf top origine c'est mieux que rien, le problème reste le même on peut faire 2 écuries ça représente 120 chevaux au total (sans compter qu'on peut dépasser les 20 poulinières même si certes on ne peut en remplir que 20 par écurie). Cela reste une quantité astronomique par rapport au nombre de joueurs et de courses ... si chacun n'avait eu qu'une écurie la limite aurait pu être élevée à 50 mais là je ne vois aucun intérêt hormis favoriser des gros à conserver quelques déclassés dans son écurie.

L'histoire du décalage d'un an pour récupérer ses rejetons c'est complètement faux à moins de descendre en dessous de 40 et là encore ça valorise les transactions.
La Victoire Partage Ambition & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

phil60

Message par phil60 » 13 janv. 2022, 17:30

On ne doit pas jouer au même jeu ...c'est sur qu'avoir pensé que Vaillant Cash était un top etalon te rend crédible...
413 victoires en 2021

Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 13 janv. 2022, 17:32

Je n'ai jamais dit que c'était un top étalon mais tout simplement un étalon correct (et je le pense toujours), le jeu a juste évolué vers plus de top croisements et donc les étalons corrects ont été affaiblis dans leur production ... rien de compliqué à comprendre pour un joueur avec un minimum d'intelligence.

phil60

Message par phil60 » 13 janv. 2022, 17:59

Tu parles d'intelligence et t'es prête à acquérir un cheval a une valeur de 400k a 6 ans , tu m'expliques comment tu le rentabilisé?
Écoutes Tanguy continues de t'astiquer avec ta souris...pendant ce temps je vais continuer à gagner des courses.
413 victoires en 2021

Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 13 janv. 2022, 18:09

Rentabiliser est-ce le seul intérêt de ce jeu ? Parce que si c'est le cas je pense que tu as fait une erreur de parcours, les euros se transforment en oros et le zorro en zéro :hehe:

phil60

Message par phil60 » 13 janv. 2022, 18:39

Et les nuls en nulos.... Tu supposes des choses , assures toi de tes dires...
Pas étonnant que le forum se vide avec des blaireaux comme toi...fais tes preuves et après tu pourras venir jouer dans la cour des grands...
Fin de la discussion Einstein...
413 victoires en 2021

Répondre