Améliorations Elevage

Fiches Techniques Sur L'Élevage.
Verrouillé
houhoute
Administrateur du site
Messages : 71
Enregistré le : 30 mars 2020, 19:30

Améliorations Elevage

Message par houhoute » 29 mars 2022, 12:37

bonjour à tous, j'ai fait donc le tri de vos propositions et voici ce qu'il en est ressorti (France + Suede) :

-Ajouter dans comptabilité des frais de charges d'étalon , (exemple 5000 oros pour un étalon actif 2500 oros pour un étalon retraité) (ndlr : actuellement 500 / 250)
-Ajouter dans infrastructure une rubrique "Box d'Etalon" , (exemple 50k par Box)
- Ouvrir l'accès au saillie des étalons du haras (ndlr : ???)
- Diversifier les "TOP" origines (ndlr : comment ?)
- supprimer la possibilité de vente de saillies FR en Suede
- supprimer la possibilité de transfert de poules FR => Suede
- descendre à 5 le nombre de saillies 'offertes' lors de la qualification des étalons (au lieu de 10 actuellement)
- attribuer une part d'étalon à vie à l'éleveur de l'étalon
- réduire à 20 ans l'age de la saillie pour les étalons
- réduire à 20 le nombre de saillies pour les top-étalons des haras
- qualification poule FR : 1 victoire + 50 000 de gains (au lieu de 1 victoire OU 100k de gain actuellement)
- tirage au sort des morts-nés : moins de 5 naissances pas concernés / top saillies protégées / répartir les mort-nés par écurie de façon équitable / report de la saillie du mort-né l'an suivant

Vous avez passé malheureusement plus de temps à vous critiquer mutuellement plutot qu'à proposer des choses concrètes. Je remercie donc ceux qui ont proposé des choses et je ne félicite pas les éternels raleurs et autres conservateurs qui préfèrent un statut quo plutot que de voir le jeu évoluer et proposer des choses plus "profondes".

Je n'ai pas dit dans mon post que tout ce qui avait été déjà proposé allait être mis en place ! Je prends vos idées pour voir ce que vous voulez pour rendre l'élevage plus plaisant et plus attractif. En aucun cas je ne souhaite pénaliser les petites écuries (j'ai toujours préféré pénaliser les grosses ou les freiner plutot que d'empêcher les petites écuries de percer). Il est vraiment dommage que vous ne compreniez toujours pas que je suis à votre écoute et que je développe le jeu selon les envies que vous avez de voir telle ou telle chose arriver sur le jeu !

Ceci étant, je clos ce post et je vous ferai un retour des mesures qui seront prises sur l'élevage pour les prochaines années.

Rassurez vous : je ne toucherai pas aux qualifications étalons et poulinières (quoique l'idée d'Eba de mettre 1v + 50 000 de gains me tente).
Pour le reste, il me parait important d'approfondir la transmission des poulinières en ajoutant un mode de calcul de leur ITR caché basé sur plus de critères qu'actuellement (ITR père).

Dans vos idées proposées il y a également des choses très intéressantes mais je vais les étudier de près.

Verrouillé