Écuries The Fred Team / Stables FC

Présentation chevaux, partants et résultats de l'écurie.
Répondre
Calimero
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:56
nom de votre écurie : The Fred Team / Stables FC

Écuries The Fred Team / Stables FC

Message par Calimero » 30 déc. 2020, 16:47

Bonjour à tous,

Comme pour les autres joueurs, voici l'heure des bilans.

Au niveau de l'écurie The Fred Team, l'écurie aura participé à 205 courses pour 28 victoires et 86 places représentant un total de gains de près de 644000 oros. C'est ma meilleure année depuis mon arrivée sur le jeu. L'objectif de 2 victoires mensuelles est atteint.
Grâce à certains renforts, j'ai pu franchir un palier en gagnant 3 Groupes III avec ma championne Fin Heureuse Prior (Prix Du Perreux, Prix Pierre Van Troyen et Prix de Chenonceaux). Merci à Seb Aston de me l'avoir confiée! :amen:
Pour les pensionnaires étant là depuis l'an dernier, Hannibal Lecter a terminé troisième du Prix Louis Tillaye (Groupe II) tout comme Fakir de Vindecy qui a fini sur la seconde marche du podium de la finale de l'Open Trot des Régions (Groupe III).

Après de telles performances, beaucoup de mes pensionnaires vont souffler en 2021 et l'année s'annonce donc relativement calme car aucun objectif n'est envisagé.

Pour l'écurie Stables FC, l'écurie a couru 109 fois pour 13 victoires et 48 place pour un total de gains de 214340 oros. Là aussi, c'est sa meilleure année. L'objectif d'une victoire mensuelle est là aussi atteint, et je trouve le résultat en demi-teinte vu les secondes places accumulées.

Là aussi, la majorité des chevaux sont rincés et vont se reposer durant le premier trimestre. Comme pour The Fred Team, aucun objectif n'est envisagé, si ce n'est de qualifier tous les J avant le 31/12/2021.

Je tiens à remercier Hulf qui est a été mon driver numéro 1 et je suis heureux d'avoir (très) modestement participé à son succès dans la quête du Sulky d'Or et de l'Etrier d'Or.

Je remercie aussi tous les joueurs avec qui j'ai pu discuter, échanger, confronter mes idées et (très) souvent apprendre de mes erreurs.

2020 aura été une année particulière, puisse 2021 être plus conventionnelle.
Modifié en dernier par Calimero le 29 déc. 2022, 14:45, modifié 2 fois.

Calimero
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:56
nom de votre écurie : The Fred Team / Stables FC

Re: Bilan Ecuries The Fred Team & Stables FC

Message par Calimero » 30 déc. 2021, 11:32

Bonjour à toutes et à tous.

Comme pour beaucoup de joueurs, voici venu le temps du traditionnel bilan de fin d’année. Avant de commencer, je me rends compte que je joue depuis fin Aout 2017… Le temps passe donc à la fois vite et quelquefois trop lentement…
Mais revenons à nos moutons (ou poneys, c’est selon).

Du côté de l’écurie The Fred Team, les statistiques font état de 23 victoires et 129 places pour 281 courses. Cela représente un total de 511250 oros de gains. Au niveau performances, comme je m’y attendais, l’année a été « moyenne », principalement par mon côté présomptueux à engager des chevaux dans des courses trop dures pour eux. En effet, l’avenir de l’écurie se situe en province.

Chez les jeunes, certains montrent de la qualité, mais surtout une grande faculté à prendre le galop. Du coup, on va tenter de préserver les plus fougueux pour les faire se calmer. Faute de canters suffisants, j’ai démarré quelques J et je suis surpris par leurs performances car je n’en demandais pas tant…

Coté naissances, je dirai que l’écurie semble constante, en ayant réussi à faire naitre au moins un 9/10 depuis les H. Pour la seconde année, j’ai fait naitre une femelle 10. J’espère faire naitre au moins un 8 pour 2022.

Passons à l’écurie satellite, à savoir Stables FC. L’écurie a couru 202 fois pour 18 victoires et 85 places représentant un total de 279790 oros. C’est mieux que 2020.

Les jeunes ont été préservés et vont s’exprimer à partir de l’année prochaine, en province toujours. En effet, les courses parisiennes sont d’un niveau trop élevé pour cette modeste écurie.

Niveau élevage, j’ai changé de direction, en arrêtant les croisements exotiques qui coutent plus cher en frais de retraite qu’ils ne rapportent. Hippodingo est un jeu de gestion de chevaux de courses, et je produisais principalement des chevaux de promenade. Dès lors, j’ai drastiquement réduit le nombre de poulinières, misant sur la qualité.

J’ai également tenté de gagner des courses à l’attelé en tant que driver, avec une réussite relative. Ma principale satisfaction dans ce domaine réside dans le fait que je suis dans le top 10 des hippodromes d’Agen, Toulouse, Marseille, Cagnes, Lyon et Vichy.

Côté perspectives, l’année 2022 va surtout me servir à bien appréhender les nouvelles réformes car, je dois l’avouer, je patauge pas mal depuis quelques semaines, n’arrivant plus à définir une direction claire pour l’entrainement et la gestion de courses de mes poneys.

Je vais continuer de driver sur les hippodromes cités ci-dessus, et je continuerai à donner des drives/montes à certains joueurs qui se reconnaitront.

Enfin, je tiens à remercier tous les joueurs avec qui je discute (même avec parcimonie) car c’est pour moi la base du jeu. De peur d’en oublier, je ne vais citer personne, ils se reconnaitront.

Merci à tous et à 2022 !
Modifié en dernier par Calimero le 29 déc. 2022, 14:45, modifié 1 fois.

Calimero
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:56
nom de votre écurie : The Fred Team / Stables FC

Re: Bilan Ecuries The Fred Team & Stables FC

Message par Calimero » 29 déc. 2022, 15:23

Bonjour à toutes et à tous.

2022 se termine et c'est l'occasion de dresser le bilan de mes deux écuries.

L'écurie The Fred Team termine en trombe en signant sa 32ème victoire de l'année. J'ai réussi à glaner 108 places également pour un total de 626810 oros de gains en 200 courses. C'est un record historique pour l'écurie, je n'ai jamais réussi cette performance par le passé.
J'ai essayé d'appréhender au mieux les différentes réformes en tentant de donner un programme à chacun de mes partants, alors que j'ai navigué à vue pendant une bonne partie de 2021.
Mes vieux tontons m'apportent de belles satisfactions, notamment FOOK LEVEL qui avait été préservé jusqu'à présent et qui vient de passer le poteau en tête pour la quatrième fois. GOSPEL PAT a enfin confirmé tout le bien que je pensais de lui en remportant son premier Groupe III. Vu son caractère, je réfléchis pour la suite à donner à sa carrière.
Du coté des jeunes, je reste dubitatif, mes J ne montrent pas grand chose, et vu le niveau de la génération, le choix est fait de les mettre au repos pour le moment, tout comme les K, qui sont insaisissables à l'entrainement...

Coté naissances, j'ai réussi à faire naitre de nouveau un niveau 9/10, et encore une fois, il s'agit d'une femelle. Les poulains semblent prometteurs, j'espère que la sagesse sera au rendez-vous pour me donner satisfaction.

Du coté de l'écurie Stables FC, l'embellie aperçue l'an passé se confirme cette année avec 16 victoires et 62 places en 124 courses pour un total de 273730 oros. Le changement de stratégie opéré l'an dernier semble donc le bon.
La province étant le terrain de jeu principal de l'écurie, j'ai voulu tester Vincennes et le début de meeting a été bon. Le repos est maintenant de mise jusqu'au printemps.
Deux H semblent avoir un brin de qualité, mais la prudence va être de mise l'an prochain.

Pour les naissances, en ayant réduit le cheptel de poulinière à quasiment rien (5 poulinières), je ne vise pas de miracles.

Coté drives, je tente de m'amuser sur mes hippodromes fétiches : Agen, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Cagnes, Lyon et Vichy. Je tiens à féliciter Phil pour son incroyable année, il était imbattable et ce n'était d'ailleurs pas mon objectif.
Pour 2023, je vais continuer sur les hippodromes cités et je continuerai de donner des drives/montes aux joueurs qui se reconnaitront.

Vu la très bonne année qui vient de s'écouler, je n'attends rien au niveau courses, juste m'amuser et prendre du plaisir.

Coté perspectives, je vais continuer d'essayer à améliorer mon cheptel de poulinières, même si avec la nouvelle réforme, sortir du très bon va devenir compliqué. Je ne vise qu'un 8 chez The Fred Team et un 7 chez Stables FC.

Je remercie tous les joueurs avec qui j'échange, même si des circonstances externes font que je suis beaucoup moins présent que par le passé. Afin d'éviter de froisser quelqu'un par un oubli, je préfère ne citer personne. Chacun se reconnaitra.

Encore merci à tous, prenez soin de vous et de vos proches (le plus important), passez un bon réveillon et rendez-vous en 2023!

Calimero
Messages : 11
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:56
nom de votre écurie : The Fred Team / Stables FC

Re: Écuries The Fred Team / Stables FC

Message par Calimero » 31 déc. 2023, 19:07

Bonjour à tous!

Voici l'heure du bilan pour l'année 2023. Elle aura été très particulière pour moi et j'avoue avoir joué en "pilote automatique" une bonne partie de l'année.

Niveau performances, vu le contexte, ce n'est pas si mal. L'écurie The Fred Team totalise 34 victoires et 100 places sur 219 courses pour un total de 509660 oros. Mes poneys ont fait ce qu'ils ont pu, étant engagés de manière assez aléatoire, même si certains ont dépassé les attentes placées en eux, tels IVAR CEHEF ou encore HEY BROTHER.
Chez les plus jeunes, j'avoue être perplexe. Certains vont être testés à des niveaux plus ou moins relevés et en fonction de leurs résultats, la province sera un excellent terrain de jeu.

La partie élevage s'est révélée catastrophique. 1 niveau 8 et 3 niveaux 7 pour 20 naissances, soit mon pire score depuis mes débuts sur le jeu. Une remise en question et une refonte de mon élevage sont en cours.

Du coté de Stables FC, le bilan est relativement correct vu l'effectif avec 22 victoires et 63 places pour 142 courses et 309450 oros de gains. C'est mieux qu'en 2022. Janzé à fait le boulot et devrait le faire jusqu'à juin avant de partir au haras. Lorsque Karma Girls aura compris qu'il faut trotter, je pense qu'elle alignera les bâtons...

Pour les naissances, je n'attendais rien et je n'ai pas été déçu.

Pour les drives, je continue sur mes hippodromes fétiches : Agen, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Cagnes, Lyon et Vichy. Je tiens à féliciter Phil pour son incroyable année, il était imbattable et ce n'était d'ailleurs pas mon objectif.
Pour 2024, l'aventure continue sur les hippodromes cités et je continuerai de donner des drives/montes aux joueurs qui se reconnaitront.

N'ayant pas trop de moyens pour cette écurie, on va repartir dans une version "laboratoire" de l'élevage.

Pour les objectifs, sachant que 2023 a été une année particulière pour moi, aussi 2024 sera une année de "renouveau", notamment sur le jeu et pour mes deux écuries. Je remercie d'ailleurs le chef d'avoir accepté mes chevaux lors de sa dernière vente, cela me permets de me relancer.
Au niveau de l'élevage, j'espère sortir au moins un 9 de mes croisements chez The Fred Team et un 8 chez Stables FC.

Je remercie tous ceux avec qui j'échange, même si je suis beaucoup moins présent que par le passé. Afin d'éviter de froisser quelqu'un par un oubli, je préfère ne citer personne. Chacun se reconnaitra.

Encore merci à tous, prenez soin de vous et de vos proches (le plus important), passez un bon réveillon et rendez-vous en 2024!

Avatar du membre
Thib'
Messages : 17
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:05
nom de votre écurie : De Judy & Team Intru

Re: Écuries The Fred Team / Stables FC

Message par Thib' » 31 déc. 2023, 19:31

Gg Fred content que tu reviennes au jeu !
Redacteur Statotrot et propriétaire des écuries De Judy et Team intru :super:

Écurie Brévelaise
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: Écuries The Fred Team / Stables FC

Message par Écurie Brévelaise » 31 déc. 2023, 21:00

Pour une année transitoire, ce sont de bons résultats (si l'on excepte les naissances où tu n'as pas été gâté !). Je te souhaite de reprendre le cours des bons résultats qui étaient les tiens les années précédentes !
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Répondre