Écurie Haras DeLa Motte

Présentation chevaux, partants et résultats de l'écurie.
Haras dela Motte
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:10
nom de votre écurie : Haras Dela Motte

Écurie Haras DeLa Motte

Message par Haras dela Motte » 01 janv. 2021, 15:57

Bonjour à tous,

C’est l’heure du Bilan de l’année 2020 et de présenter les objectifs pour cette année 2021 :

Une année 2020 qui est de tous les records. Avec 332 partants soit 2x plus quand 2019 (166), l’écurie a totalisé 46 victoires et 172 places pour un total de 732230 euros de Gains (contre 466k en 2019). Ce qui nous classe 62ème du classement écurie (meilleur classement depuis mes débuts).

En ce qui concerne les objectifs, on s’était fixé de poursuivre cette progression ce qui a été chose faite, en acquérant quelques chevaux du Haras (F et G) avec lesquels on prépare cette année 2021, et en améliorant le pré.
L’objectif de qualifier mes G a été réussie (enfin presque, seule Gay Queen n’a pas encore obtenue son ticket, mais cela s’annonçait compliqué...).

Une grande satisfaction vient pour Dalton Dabe qui après une belle année 2019 sur le circuit du GNTA a empoché plus de 90k cette année et a réussi ses 6 courses visées (3 victoires à Vincennes, Enghien et un Grand Prix de Province et 3 secondes places).

La déception revient au bis repetita des challenges amateurs, avec deux secondes places au général : Ebene Bibi sur le GNTA et Extime Théo sur le TVA (avec des manques de réussite, jour sans sur la finale ou disqualification...). On retentera l’année prochaine ;)

Concernant les performances Jockey :
Une belle année, avec une 9ème place au général et près de 900k oros gagnés. Je remercie tous les entraîneurs qui me font confiance !!

Concernant l’élevage, c’est la grosse déception de l’année, les croisements n’ont pas été glorieux, on apprend de ses erreurs et on essayera de corriger ça pour 2021.


Pour 2021, les Objectifs :
- Remporter un challenge Amateur
- Obtenir 50 succès en 2020 et terminer dans le Top 60
- Avoir une bonne génération chez les K
- Finir dans le Top 5 des Jockeys

Mention spécial, pour Laurent et toute la TEAM, avec qui je partage de supers moments et la fierté d’avoir contribué au graal avec le succès du Sulky d’Or et de l’Etrier d’Or.

Je remercie également toutes les personnes avec qui j’échange, qui me font confiance tout au long de l’année !!!


Je vous souhaite à tous une Belle et Heureuse année 2021

Haras dela Motte
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:10
nom de votre écurie : Haras Dela Motte

Jour de Finale Haras dela Motte/Cordier

Message par Haras dela Motte » 06 nov. 2021, 12:57

Jour de Finale (Régionale)


Ce Dimanche 7 Novembre se tiendront sur l’hippodrome de Bellevue-la-Forêt (Laval), les finales de l’Open de l’Anjou-Maine.
Les écuries Cordier et Haras dela Motte ont joué le challenge et tenteront de briller avec les différents pensionnaires engagés. En effet, pas moins de 10 chevaux font le voyage.

Open des 3 ans (3ème course à 14h40) : 3 pensionnaires du Haras dela Motte.

- Intelligent Mottais (n°8) a très bien couru lors de la dernière course préparatoire sur une distance trop courte. Toutefois, il n’a pas de marge dans cette épreuve et la corde à gauche ne va pas l’aider. Il vient pour faire le tour.

- Irlando (n°9) a été préparé pour ce challenge. Sa seule prestation, ici, s’est soldée par une victoire. C’est un cheval qui n’a jamais été poussé et pourtant toujours présent dans les emballages finaux. Sa dernière course au Mans m’a plu bien, qu’il n’apprécie pas les artifices. Aujourd’hui, il sera présenté « nature » et devrait tenir sa partie très haute. Il a toute ma confiance.

- I And You (n°12) a réalisé une très bonne course de rentrée à Craon terminant à la hanche d’Isadora du Trio (n°13) en étant pas à 100%. Ici, il évoluera sur un parcours à sa convenance et sera drivé plus offensivement. J’en attend une belle course.

ANALYSE GLOBALE : De mes 3 partants, seuls Irlando et I and You courent pour se qualifier à la finale. Intelligent sera en mode « off ». L’armada Yédyline qui présente pas moins de 8 des 13 chevaux engagés affichent ses ambitions et annoncent une course tactique. Il faudra également faire attention à Ikko de Lou (n°11) qui vient de super bien courir dernièrement.

Open des 4 ans (4ème course à 15h00) : 3 pensionnaires Cordier / 2 Haras dela Motte

- Hygiène (n°2) présentée pour faire le tour, le lot étant trop relevé.

- Hello Phiphi (n°6), même constat qu’Hygiène.

- Hanover Castelets (n°7) a été maintenu en condition cet été pour cette finale. Il a toujours très bien couru sur l’hippodrome de Laval et sera présenté déféré des quatre pieds pour la première fois. Il doit finir dans les 3 premiers.

- Hector Berlioz (n°8) a été préservé pour cette épreuve également. Il montre du très bon à l’entraînement et il est à l’aise sur ce tracé. Malheureusement, le lot est très relevé et cela me paraît compliqué d’accrocher une place pour Vincennes, mais il devrait tenir sa partie jusqu’au bout. En cas de défaillance des favoris, pourquoi pas ??

- Hermanie d’Alienor (n°9), s’était également un objectif pour lui, mais le niveau de l’épreuve nous a refroidit. On fait le tour.

ANALYSE GLOBALE : Je ne m’attendais pas à voir certains concurrents dans cette finale, sachant qu’il a été précisé dans le règlement que les 16 premiers du classement étaient qualifiés pour la finale régionale… Des choix stratégiques auraient été différents, et nous n’aurions pas couru offensivement certaines épreuves pour prendre des points supplémentaires. Ainsi soit fait… Nous allons essayer de bien défendre notre partie avec Hector et Hanover, les autres feront la course derrière.

Open des 5 ans (16h40) : 1 pensionnaire Cordier et 1 Haras dela Motte

- Gavroche Vivalio (n°2) apprécie ce parcours. Après s’être assurée sa qualif au printemps, elle a été maintenue en condition pour cette course. Malgré le faible nombre d’engagés, le lot est très homogène et il faudra un bon parcours pour se qualifier pour Vincennes. On y croit.

- Gatewood de Djin (n°4) est en belle forme. Il est en mode course. Bien qu’un peu coquin parfois, il a montré de la classe. Il faudra un scénario de course favorable. Doit faire l’arrivée.

ANALYSE GLOBALE : Seulement 6 engagés dans cette finale, ultra homogène. Gala Ten (5) sera présenté au top de sa condition, je le considère comme le cheval à battre. Ce sera une belle course !

En souhaitant à tous et toutes de belles finales régionales et rendez-vous à Vincennes pour les gagnants !! :super:

Bon jeu à tous ;)

Haras dela Motte
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:10
nom de votre écurie : Haras Dela Motte

Haras dela Motte Bilan 2021

Message par Haras dela Motte » 31 déc. 2021, 18:58

BILAN 2021 "Une année Flamboyante"

L'année 2021 est sans nulle doute la plus belle de ma carrière (et poursuit la progression de l'écurie).

En chiffre, cette année se termine avec 70 gagnants (+24 par rapports à 2020) et 940 660 oros (+200k) pour un classement final à la 39ème place du classement annuel des entraîneurs.

L'année a été principalement marquée par la seconde place au classement de l'étrier d'or. Nous visions un podium derrière Coralie et c'est une superbe seconde place.
Un GROS GROS MERCI à toutes les personnes qui m'ont confié des montes puisque c'est 564 courses courues sous la celle et 110 succès pour 3 013 550 oros d'empocher et à la clé plusieurs succès et accessit au niveau classique et semi-classique ! Il y a trop de monde à citer pour tous vous remercier un à un, mais je vous remercie énormément de votre confiance et de votre aide dans ce challenge !! :super:

L'autre grande satisfaction revient à la victoire au classement général de Fwald de Laudebar dans le TVA ! Achetée pour cet objectif, on a tremblé tout au long du challenge, car tout le monde sait, qu'elle n'ait pas de tous les jours, mais le résultat est là.

Concernant l'écurie, tous mes chevaux ont su se montrer brave et ont répondu généralement présent dans les courses visées. On retient principalement, la très belle victoire d'Hanover Castelet dans la finale régionale de l'Open des 4ans et sa seconde place dans la finale nationale. Egalement, la belle année d'I And You qui a été malheureux lors de la finale nationale, mais montre beaucoup de qualité.
Petite mention spécial pour Flamboyant qui a remporté la dernière course de l'année pour l'écurie lors d'une épreuve européenne. Il a totalisé pas moins de 5 succès d'affiler (un record pour l'écurie) avant de s'avouer vaincu sur l'hippodrome de Vincennes.

Chez les J, c'est un peu embêtant puisqu'ils font tous les uns les autres preuves de caractère... Il faudra trouver les bons boutons. Mais la classe est là.

Côté élevage, c'est aussi en constant progrès avec la naissance de notre premier n9 et de deux n8. Nous retenons également l'arrivée de notre premier étalon et pas des moindre : Encantar HB qui est aussi le père de notre petite prodige : Jeez d'Hortensia.

Les objectifs pour 2022 :
- Remporter plus de 60 succès
- Viser l'étrier d'Or
- Faire naître notre premier n10 et réaliser une belle saison de monte avec Encantar HB.
- Remporter notre premier groupe.

Je conclurais ce bilan avec une mention spéciale et un grand merci pour toutes les personnes avec qui j'échange et me permette d'évoluer et de faire progresser mon écurie au fil des ans. :D Et un Énorme Merci à Jorge, qui sans lui, je n'aurais certainement pas la même écurie !!

En vous souhaitant à tous un bon réveillon et une belle année 2022

Haras dela Motte
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:10
nom de votre écurie : Haras Dela Motte

Re: Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte » 09 juin 2022, 16:16

Reçu 5 sur 5


Semaine exceptionnelle pour le Haras dela Motte, avec cinq succès en cinq courses et non pas des moindres.

Nous avons commencer notre semaine avec Good Charm dans l'étape du TV de La Roche-Posay, une course visée où le cheval a surclassé l'opposition s'imposant avec assurance.
Première victoire dans le TV pour l'écurie !

Le lendemain, notre prodigieuse pouliche Jeez d'Hortensia prenait part au Prix de Canisy sur l'hippodrome de Caen, archi favorite à 2/10, elle a assumé avec classe son statut de favorite et sera à présent revu qu'en automne prochain.

Mardi 7 juin, c'était Haylandisa Borgia qui prenait part au Prix de Colleville, montrant beaucoup de caractère à l'attelage (4 disq sur ses 4 dernières courses (en prudent)). On n'était pas hyper serein avec elle pour cette épreuve sous la selle. Et pourtant, c'est bien un 4ème succès d'affilé dans cette discipline qu'elle nous a offert dans une épreuve très compétitive.

Enfin, ce Mercredi 8 juin, nous avons préparé le camion avec 4 de nos pensionnaires pour les deux étapes de l'Open des régions (4 et 5 ans). Pour l'étape des 5 ans, Hanover Castelets glane un joli succès restant ferré. Chez les 4 ans, nous avions 3 protagonistes, et non pas des moindres. Avec I and You, Irlando et Invincible Mottaise, courant prudent, ils terminent respectivement 1er, 2ème et ... 4ème.

Grâce à ses belles performances (et la victoire de Giwi en tout début de mois), l'écurie se classe (très) provisoirement sur le podium du classement mensuel.

Haras dela Motte
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:10
nom de votre écurie : Haras Dela Motte

Haras dela Motte / Cordier

Message par Haras dela Motte » 04 déc. 2022, 20:14

Jour de Final !!


Merci à Jorge d'avoir pris les devants pour ce petit message en amont, mais il fallait bien que je fasse également un petit (grand) debrief pour une telle journée ! :D

Le jour des finales de l'Open des régions sur l'hippodrome de Vincennes, c'était aujourd'hui !

Les écuries Cordier et Haras dela Motte alignaient en ce jour, 4 partants :
- Haithful Cocktail et Hanover Castelets dans la finale des 5 ans
- I And You dans la finale des 4 ans
- Jeez d'Hortensia dans la finale des 3 ans.

Dans l'ordre du programme, c'est I And You qui ouvrait le bal. J'étais assez confiant avant le coup, même si les partants de Coralie et d'Alex étaient nos principaux opposants. Bien parti, j'ai vite senti qu'il ne taperait pas loin sans faute. Aux abords du poteau, c'est chose faite, I And You m'offre mon premier G3 ! (Même si le bonus Jour Avec n'a pas fonctionné...)
Un réel bonheur avec ce cheval qui aura pour ambition d'obtenir ses jalons d'étalons dans le C5.

Puis, à 15h40, c'était au tour de Jeez d'Hortensia de représenter nos couleurs. J'étais également assez confiant, même si j'appréhendais les ordres donnés à son driver, de courir normalement sans être violent avec la pouliche. Finalement, elle réalise une superbe performance, uniquement devancée par la top pouliche de M. Darras Justesse Grenwood. A noter, qu'elle est la seule à avoir couru "normal" terminant dans l'argent.
Elle rentre fraîche, et sera sans aucun doute revue dès à présent dans les grandes courses de Vincennes.

Pour finir, les mâles de 5 ans rentraient en piste. J'étais moins confiant ce coup-ci pour Haithful Cocktail et je m'attendais à une potentiel revanche d'Hanover Castelets. Tous les deux partis en retrait, ils ont suivi le rythme, avant d'entamer leurs rapprocher tous les deux dans la montée, Un instant repris, Hanover Castelets réalise l'irréparable (alors qu'il allait super bien). Une déception de courte durée, avant de voir l'énorme rapprocher d'Haithful Cocktail dans le tournant final avant de déposer ses rivaux dans la ligne droite dont le très bon pensionnaire de Fred Hannibal Lecter.
Haithful Cocktail permet offre le second G3 aux couleurs de l'écurie Cordier et le premier à Vincennes. On va essayer de viser juste pendant le meeting. Concernant Hanover Castelets, un peu déçu de sa faute, je ne sais pas où il serait allé ? (le doublé peut-être jouable) Il va avoir besoin de récupérer mentalement.


La cerise sous le chapeau, en remportant la finale des Jockeys, grâce à Follow de Laudebar et son mentor Alex, qui me fait confiance à chaque fois !!

Merci à R. Zeron, d'avoir fourni les cartes pour mes pensionnaires et qui les mènent de main de maître.

Haras dela Motte
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:10
nom de votre écurie : Haras Dela Motte

Re: Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte » 01 janv. 2023, 18:49

Bilan 2022


Voici le bilan pour cette année 2022. L’écurie continue de progresser avec des grands moments vécus cette année encore !

Le principal évènement est d’avoir remporter l’Étrier d’OR devant le meilleur jockey historique d’Hippo (Seb Aston). Jamais je ne pourrais assez remercier les personnes qui me donnent leur confiance. Un énorme Merci à Jorge, Matt, Alex, Valesca, Rick, Dylan, Eba, Thib, Christophe, Kévin et toutes les personnes qui m’auront donné des montes.

En chiffre, cette année 2022 en tant que jockey se concrétise à 135 victoires dont des courses au niveau classique (Président de la Rép.) et semi-classique pour près de 3 millions d’oros en 530 courses montées.

Pour cette année 2023, je vais essayer de défendre ce titre, mais la concurrence sera rude.


Concernant l’écurie :
On termine la saison 2022 avec 50 succès (-20 par rapport à 2021) et 817 840 oros (-122 k), des chiffres en baisse, mais qui s’explique par plusieurs facteurs : beaucoup moins de courses courues vis-à-vis de l’an passé et la réforme de la récupération « mental » qui nous a contraint à viser qu’une ou deux courses maximum avant des semaines de repos. Malgré tout, même si l’objectif était de 60 succès, je suis très satisfait de ses résultats et de l’ensemble de mes pensionnaires.

Les 3 évènements les + marquants de cette année 2022 :

- Le Samedi 9 Avril : Ce jour-là, associé à Inverness Ka (Matt), Ideal d’Esca (Valesca) , Giulia d’Esca (Valesca) et Gokiki de Laudebar (Alex), je réalise un coup de 4 en tant que jockey.

- La semaine du 4 au 9 juin : Avec Good Charm qui remporte une étape du TV, Jeez d’Hortensia, Haylandisa Borgia, I And You et Hanover Castelets je réalise un « perfect » avec 5 gagnants en 5 courses.

- Le jour des Finales Nationales : I And You m’offre le premier groupe de ma carrière d’entraîneur dans la finale des 4 ans, s’en suit la victoire d’Haithful Cocktail pour la casaque familiale et une magnifique 2ème place de Jeez d’Hortensia en courant moins offensive qui aurait presque pu me faire remporter les 3 grandes finales du jour.

Les satisfactions :
- Jeez d’Hortensia qui progresse au fil des semaines, elle a réalisé une année 2022 assez sage tout en gagnant 4 courses en 5 sorties et sa seconde place dans la finale Nat. des 3 ans.

- Good Charm qui fait une superbe année 2022 en s’imposant dans une étape du TV.

- I And You qui progresse très bien également, il a marqué un point d’étalon dans la finale Nationale. C’est la révélation de cette année 2022.

- Les H (Hermanie, Hercule et Hayden) qui ont réalisé une très belle année 2022, franchissant chacun des paliers et remportant leurs objectifs fixés.

Les déceptions :
- L’élevage est sûrement la plus grosse déception de cette année, la génération des L où j’espérais beaucoup mieux… Beaucoup de chevaux réguliers, pour la province ça fera le travail, mais juste pour la région parisienne.

- Fwald de Laudebar, je me serais un peu loupé avec elle. (le bon côté des choses, c’est qu’elle est archi déclassée en gains pour 2023).

Objectif pour 2023 :
- Défendre le titre de l’étrier d’Or
- Gagner une course de semi-classique
- Réussir (enfin) une belle saison d’élevage en 2023

Un dernier mot pour remercier l’ensemble des écuries qui me font confiance, les personnes avec qui j’échange, c’est toujours un réel plaisir de partager des moments avec vous.

Je vous souhaite à tous une belle année 2023 !! :super:

A bientôt sur les pistes.

Haras dela Motte
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:10
nom de votre écurie : Haras Dela Motte

Re: Haras dela Motte

Message par Haras dela Motte » 04 mars 2023, 21:18

Aujourd'hui, je participais pour la première fois depuis mes débuts sur le jeu d'Hippodingo dans un G1 avec deux pensionnaires dans la même épreuve :
Jeez d'Hortensia récupérée de l'ancienne maison Triumph et Hercule Mottais cheval issu de mon élevage.

Je ne cache pas que le Prix des Centaures était le gros objectif du meeting avec ma jument puisque c'est le premier G1 que j'ai remporté en tant que jockey, en selle sur Cesare Borgia (2018).
Les deux dernières semaines étaient assez stressantes puisque je n'étais plus trop sur de mon coup quand je voyais le nombre d'engagés dans l'épreuve, jusqu'à 19 partants (17 au final).
Finalement, déjà un premier soulagement vendredi 12h à la clôture des engagements. Il n'y avait plus qu'à.

Légère déception avec Hercule Mottais qui progresse énormément faisant parti à présent des meilleurs H de la génération sur ce type de parcours (courte distance sous la selle), et avec qui j'aurais aimé au moins le voir faire un parcours propre pour voir si la qualif étalon était jouable... Je le pensais capable de trotter 1'14"-14"1, ce qui lui aurait permis de lutter pour les accessits d'honneur. Encore merci à son jockey B.Gerbin qui m'a contacté pour monter mon pensionnaire en me mettant une jolie carte :super: .

Concernant Jeez d'Hortensia, je suis comblé. La jument a fait preuve d'énormément de courage en luttant avec le phénomène monté Impactus United (Grand Bravo à son entraîneur ! :amen: ). Malgré sa deuxième place, elle a laissé les autres rivaux assez loin derrière, et surtout, elle réalise un chrono meilleur que le lauréat il y a un an, ce qui laisse présager de belles choses pour la suite.

Haras dela Motte
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:10
nom de votre écurie : Haras Dela Motte

Re: Écurie Haras DeLa Motte

Message par Haras dela Motte » 01 janv. 2024, 18:58

Bilan 2023
Pour le bilan 2023, une année passionnante et enrichissante, où les objectifs auront été validé (une deuxième place de G1 vaut bien un semi-classique).

Concernant l’écurie :

On termine l’année 41ème avec 53 succès (3 de plus que l’an passé) et plus d’1M oros de gains, grâce à la victoire de notre Joie Mottaise qui aura remporté la 30ème course de l’année pour l’écurie sous la selle.
Les résultats concernant l’écurie sont très bons, avec beaucoup de réussite dans les courses visées.

Concernant la partie drive/monte :

Nous avions à cœur de défendre notre titre au classement de l’étrier d’or. Avec 507 courses courues et 109 succès pour plus de 2M d’oros de gains. Nous prenons une très satisfaisante 2ème place derrière notre dauphin de l’an passé Seb Aston (Bravo à lui ! :super: ). Cela aura été un réel plaisir de monter les chevaux qui m’auront été confié et je remercie pleinement tous les joueurs qui m’ont attribué des montes !

Concernant la partie élevage :

Une année « réussie », avec la naissance d’une niveau 10 (la première), de deux niveau 9 (très compétitif) et plusieurs bons potentiels. Cette génération s’annonce très intéressante ! Encantar HB reste dans ses standards avec la naissance de bons produits dans mes écuries avec des chevaux qui ont un joli potentiel.

Les satisfactions :

La réussite de l’écurie dans les épreuves sous la selle avec plusieurs succès dans des courses visées. Mention spéciale pour Hercule Mottais, mon premier bon produit qui aura réalisé une excellente année, battant deux records de pistes sous la selle.

Jeez d’Hortensia sera aussi l’une des grandes satisfactions de l’année. Même si elle n’aura pas gagné cette année (elle aura pris trois places dans des G1), sa dernière performance est à oublier ! Pas mal pour une jument qui était Top 50 dans sa génération en début de carrière.

La performance « fantastique » de devenir cette le deuxième jockey historique d’ Hippodingo derrière Seb Aston.

Les déceptions :

La plus grosse déception est de ne pas avoir pu jouer les challenges comme souhaité. Faute de main d’œuvre, je ne sentais pas mes pensionnaires capables de réussir sur les différents circuits (TVA, GNTA, TV, Open des régions, …)

I And You, aux abonnés absents dans le C5 qui était son objectif de l’année. Sur le moment c’était une grosse déception car j’ai axé toute sa carrière pour cette épreuve. Maintenant, il est en très gros retard de gains et sera un fer de lance pour l’écurie en 2024.

Objectif pour 2024 :

- Conserver cette dynamique avec l’élevage (au moins deux produits de n9).
- Réaliser une année plus prolifique en termes de succès (dépasser les 60 gagnants).
- Terminer dans le Top 10 du classement des jockeys

Un dernier petit mot pour remercier toutes les personnes qui me permettent d’atteindre mes objectifs que ce soit les entraîneurs qui me confient leur monte, les éleveurs qui m’offrent leur saillie, et toutes les personnes avec qui j’échange, passe de bon moment sur le jeu.

En vous souhaitant à tous une belle année 2024 ! :super:

Écurie Brévelaise
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: Écurie Haras DeLa Motte

Message par Écurie Brévelaise » 01 janv. 2024, 19:36

Bravo à toi ! Dès résultats à la hauteur de ton sérieux sur le jeu. Je te souhaite une pleine réussite dans tes objectifs.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Haras dela Motte
Messages : 30
Enregistré le : 01 avr. 2020, 16:10
nom de votre écurie : Haras Dela Motte

Re: Écurie Haras DeLa Motte

Message par Haras dela Motte » 03 mars 2024, 22:39

Premier G1 pour le Haras dela Motte.


Ce Samedi, Jeez d'Hortensia prenait le départ de son deuxième Prix des Centaures. Après sa deuxième place l'an passé derrière un certain Impactus United (dernier vainqueur du prix de l'Ile de France), l'objectif du jour était bel et bien d'essayer de prendre notre revanche.
Il fallait mettre toutes les chances de notre côté, j'ai donc décliné ma monte pour demander à L.Lepain de monter ma jument avec cette fameuse carte 80%Jour Avec.
Il s'en est fallu de peu (un bout de naseau) pour s'imposer face à notre principal rival.

Coup double dans ce prix des Centaures, puisque cette victoire offre à notre étalon Encantar HB son premier G1, on a même frôlé le doublé avec le retour de Jabberwocky Dam(3ème).

Une petite émotion en voyant le résultat.
Elle est belle.

Répondre