Trophée Vert des Amateurs - 3ème étape - Rambouillet

Viens nous dire un mot sur les chances de tes chevaux ainsi que les résultats de ton écurie.
Répondre
écurie brévelaise
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Trophée Vert des Amateurs - 3ème étape - Rambouillet

Message par écurie brévelaise » 30 avr. 2021, 15:28

TROPHEE VERT DES AMATEURS - 3ème ETAPE - RAMBOUILLET

Image

La seconde étape du Trophée Vert des Amateurs a livré son verdict et comme prévu, First Time y a perdu son leadership, Fakir de Cernay l'emportant de peu mais sûrement devant Fight Club, qui fait lui aussi de cette épreuve un objectif. La troisième étape aura pour cadre le bel hippodrome de Rambouillet. Il dispose d'une piste d'environ 1700m, corde à gauche, doté d'une très longue ligne droite favorisant les finisseurs.

Image

Cette étape ne devrait pas apporter de gros changements dans le duo de tête, le mieux placé du classement à être présent, Fukay Level (10ème avec 6 points), s'élançant au second poteau. Tout sera une question d'ordres donnés par les entraîneurs des 3 chevaux présents déjà au classement.

Cependant, si l'on s'en tiens strictement à la valeur course, Fukay Level dispose d'une toute première chance! Mais la liste des chevaux pouvant prétendre à un bon classement est longue, et il est très difficile de vraiment en détacher un du lot! On va commencer par le premier poteau, car même si la ligne droite favorise les finisseurs, il est toujours difficile de rendre 25m ou plus sur les parcours en herbe. Gageons donc que la solution se trouve en priorité au premier poteau.

Pour commencer, nous pouvons déjà citer les 2 chevaux les mieux positionnés à la limite du recul, à savoir Fwald de Laudebar (8), dont le grand sérieux de l'écurie incite à la méfiance, ainsi que Four Close (9), préparé de longue date pour cet objectif, dixit son entraîneur. Très sérieux, Flewy Cat (1) et First Of All (5)viseront également un bon classement.

Après ces 4 candidats, nous pourrons citer Finality Prior (2 - une seule course sur herbe, une victoire), Fukay Level (12), même s'il visera plutôt les points de participation, Falling Sky (17), dépendant d'une écurie très sérieuse, Fou de Kyrn (18) qui ne devrait pas être ridicule et Follow You Alienor (16), dont la précédente course ne reflète pas sa vraie valeur. On aurait pu en citer d'autres!

Le choix est donc difficile, et le leader du classement n'a aucun souci à se faire car avec 21 points au compteur, il n'y a pas grand monde pour venir lui subtiliser la première place. First Time pourrait bien perdre sa seconde place, mais rien n'est moins sûr! Il faudra pour cela que Fukay Level finisse 1 ou 2, ou que Follow You Aliénor ou Espoir d'Esca l'emportent. Nous aurons la réponse dimanche 2 mai à 15h41!

Mon prono : 9.8.1.17.2.5.12.16/regret :18

écurie brévelaise
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Re: Trophée Vert des Amateurs - 3ème étape - Rambouillet

Message par écurie brévelaise » 02 mai 2021, 18:35

Et à la fin, c'est Four Close qui s'impose!!!

Image

Cet après-midi se déroulait la 3ème étape du Trophée Vert des Amateurs. Les 2 leaders étant absents, un troisième candidat allait forcément inscrire son nom sur les tablettes pour cette édition 2021 du TVA. Le lot était extrêmement ouvert, et malgré tout, je vous indiquais (il est vrai grâce aux infos de son entraîneur) le vainqueur, qui n'est autre que Four Close (9), lequel s'impose de très belle manière. Dans le dos des leaders durant la première partie de course, il allait prendre la tête de la course suite à la faute de Fwald de Laudebar, pour ne plus jamais la lâcher, gagnant d'un boulevard!

Ayant intégré le peloton de tête dès la mi-course, Failling Sky (17) s'adjuge une très bonne seconde place, mais ne peux rien faire face à la supériorité du lauréat. Toujours pointé dans le groupe de tête, Flewy Cat (1) complète le podium. Follow You Alienor (16), malheureuse, échoue d'un rien pour le podium mais marque de précieux points au général. Faisant un temps illusion pour le podium, Fou de Kyrn (18) complète l'arrivée de cette étape qui a été très disputée tout au long du déroulement de course. Fukay Level (12), qui ne courrait que pour les points, fini à une prometteuse 6ème place. Enfin, longtemps dans le coup en ayant rapidement rendu 25m, Franklin Dabe (13) paie quelque peu ses efforts et fini 7ème.

La bonne surprise viens donc du vainqueur, qui n'était pas le cheval de tout le monde puisqu'il s'impose à près de 20/1! Côté déception, j'en attendais mieux de la part de Fwald de Laudebar (8). Fautive a mi-course, son entraîneur pourra émettre des regrets, car elle semblait encore aller bien. Déception moindre avec Finality Prior (2) que je voyais mieux classé, mais qui ne visait à priori pas une grosse performance, puisqu'il a couru petit bras.

Arrivée chiffrée : 9.17.1.16.18

Classement provisoire :

1er - Fakir de Cernay 21pts
2ème - Four Close et First Time 16pts
4ème - Fortune Scuderia, Failling Sky, Fight Club, Fukay Level et Follow You Aliénor 11pts

Interviews des entraîneurs :

Four Close : "Je l'ai réservé pour ce TVA depuis longtemps, il a fait un bon début de carrière à la maison j'ai ensuite mis le frein début 2020 jusqu'à aujourd'hui, il faisait une rentrée après 6 mois d'absence, je lui ai probablement cramé les ailes aujourd'hui. Je vais certainement faire l'impasse sur la 4ème étape, faire une course sage lors de la 5ème étape, puis recommencer à envoyer avec lui. A noter que les artifices ont l'air de lui convenir."

Failling Sky : "Pas grand chose à dire à part qu il fait une bonne course en étant àu deuxième poteau
Difficile d aller chercher le gagnant
On le reverra dans le TVA. ;-))"

Flewy Cat : "Le cheval court bien, très bien même compte tenu de la tactique adoptée. Forcemment je suis déçu car je comptais courir à fond. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. Là on l'a économisé et je suis même étonné de son classement. Il va avoir de bons engagements et peu alterner avec Fakir de Cernay. Bien joué à Alexis"

Follow You Aliénor : "Il est logiquement monté sur sa dernière course. Le déferrage lui a fait du bien. Battu nettement par les 3 premiers. Bravo à eux. Si les gains nous le permettent on sera à vire."

Fukay Level : "Pas brusqué il fait une très bonne perf en léger retrait, très rassurant après sa récente course qui n'était pas top. Suite du programme: j'hésite encore un peu à aller sur le gnta après il commence à avoir des points sur le TVA donc pourquoi pas continuer."

Répondre