Trophée Vert des Amateurs - 6ème étape - La Roche-Posay

Viens nous dire un mot sur les chances de tes chevaux ainsi que les résultats de ton écurie.
Répondre
écurie brévelaise
Messages : 379
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Trophée Vert des Amateurs - 6ème étape - La Roche-Posay

Message par écurie brévelaise » 04 juin 2021, 17:20

TROPHEE VERT DES AMATEURS - 6ème ETAPE – LA ROCHE-POSAY

Image


Pour la 5ème étape à Villeneuve sur Lot, Florestan d’Auno s’est facilement imposé, devant un Fashion du Vivier, revigoré après un début de challenge décevant, et Fernendel Prior qui complète à nouveau un podium entièrement composé de 6 ans. Parmi les 5 premiers du général qui étaient donc prioritaires, seul First Time a pris le départ, et sa 6ème place lui à permis de se repositionner en 2ème position. La sixième étape aura pour cadre l’hippodrome de La Roche-Posay, piste à gauche, de 1140m de long, sans difficultés particulières. Mais nous avons vu à chaque étape que le rendement de distance est difficile sur l’herbe et que les 6 ans se taillent la part du lion à chaque fois.

Image

Partant de ce constat, et en parcourant la liste des engagés, on peut d’ores et déjà s’attendre à une lutte à 4 pour la victoire ici-même. En effet, nous retrouvons les 3 premiers du général, à savoir Four Close (5), First Time (6) et Fakir de Cernay (11), ainsi que Fwald de Laudebar (2) qui est 8ème, mais aurait pu être mieux positionnée sans ses 2 fautes lors des 3ème et 5ème étapes. Sans faute de l’un de ces 4 là, difficile de voir un autre s’imposé ! Le tout est de savoir dans quel ordre ils seront à l’arrivée !

Ensuite, on peut noter Fleurine de Jyd (3), qui est régulière et peut très bien s’intercaler entre les 4 précités. Voilà tout pour le premier poteau. Au second, Fukay Level (12) est le premier à me sauter aux yeux. Egalement bien placé au général, mais devant rendre 25m, il ne pourra prétendre qu’à une place. Ensuite, plusieurs candidatures sont intéressantes, mais difficiles à juger, car ils n’ont pas ou peu d’expérience sur herbe. Je note en particulier Famba Hedo (16), Fellini Minska (15) et Final Draw (14), les 2 derniers faisant partie d’entraînements redoutables.

Nous nous dirigeons donc vers une étape fermée pour ce qui est du podium. Pour le reste, c’est un peu la bouteille à l’encre entre ceux qui courront prudent, ceux qui n’ont jamais fais ou jamais bien fais l’herbe…

Rendez-vous dimanche pour voir le dénouement de cette étape !

Mon prono : 5.6.11.2.3.12.14.15/regret : 16

Chevaux prioritaires suite aux 5 premières étapes:
- Four Close ;
- First Time ;
- Fakir de Cernay ;
- Fashion du Vivier;
- Florestan d’Auno, Fargo Minska et Fukay Level tous 5èmes.

écurie brévelaise
Messages : 379
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Re: Trophée Vert des Amateurs - 6ème étape - La Roche-Posay

Message par écurie brévelaise » 07 juin 2021, 09:54

Fwald de Laudebar s'impose enfin!!!

Image

Hier avait lieu la 6ème étape du Trophée Vert des Amateurs. Je pensais à une lutte à 4 pour la victoire, celle-ci n'a pas eu lieu, tout au moins pas directement! C'est bien l'un des 4 cités plus haut qui l'emporte, à savoir Fwald de Laudebar (2). Cette brave jument qui aurait dû se trouver mieux placée au général si elle n'avait pas fauté à 2 reprises, s'impose enfin dans ce Trophée, et de très belle manière! En effet, longtemps pointée dans le groupe de tête, elle prendra l'avantage dès la mi-course et s'envolera vers une facile victoire! Fellini Minska (15), au prix d'un violent effort dès le début de course pour se porter en tête de l'épreuve, sera repassé par Fwald dès la mi-course. Mais il trouvera les ressources pour repousser l'attaque de Fakir du Cernay (11), qui complète un podium à nouveau 100% 6 ans.

Derrière ce trio de tête, Fleurine de Jyd (3) est venue tout à la fin toiser First Time (6) sur le poteau. La pensionnaire de John Styles, longtemps pointée à mi-peloton, produira un très bel effort pour venir mettre le bout de son nez sur le poteau face à mon pensionnaire. Ce dernier ne démérite pas, étant longtemps pointé dans le groupe de tête avant de perdre la 4ème place sur le fil. A noter qu'il était le seul des 7 premiers à courir en normal. Pour compléter l'arrivée, Express Gd (10) conclue 6ème après avoir un temps fait illusion pour un meilleur classement. Filon HRVX (4), constamment vu dans le premier tiers du peloton, finira à son rythme, chippant tout de même la 7ème place sur le fil à Fukay Level (12).

Suite à cette épreuve, le classement provisoire évolue quelque peu, Fwald de Laudebar prenant l'avantage pour 1 point sur Fakir du Cernay. Four Close et First Time se partagent la 3ème place avec 27 points devant Fukay Level, quelque peu décroché avec 18 points. La lutte est désormais bel et bien engagée, et les prochaines étapes seront probablement capitales pour certains. A commencer par l'étape d'Arras, le 23 juin, où sont déjà engagés plusieurs candidats au succès final.


Arrivée chiffrée : 2.15.11.3.6.10.4


Classement provisoire :

1er - Fwald de Laudebar - 31 pts;
2ème - Fakir de Cernay - 30 pts;
3ème - Four Close et First Time - 27 pts;
5ème - Fukay Level - 18 pts.


Interviews des entraîneurs :


- Fwald de Laudebar : "Nous avons été très déçu de sa dernière disqualification... La jument était au top et n'a pas répondu aux attentes. On a eu très peur de se faire éliminer de cette étape n'étant pas dans le TOP5... Une fois les partants officialisés, on a prit le choix de courir en mode "course" pour prendre un maximum de points et rentrer dans le classement. La jument est restée sage d'un bout à l'autre et s'est imposée avec brio. Nous sommes a présent soulagé et espérons qu'elle répétera cette performance."

- Fellini Minska : "FELLINI a bien couru aux 25m. Le TVA n'est pas un objectif pour lui, pas spécialement à l'aise sur herbe."

- Fakir de Cernay : " Il court bien, très bien même car il est battu par 2 chevaux supérieurs (120k avec bonnet et 243k ) sur le papier et ne fini pas si loin. Il a rempli son contrat et se maintient au général. Je vais maintenant voir pour la prochaine étape ou encore la suivante en fonction de sa récupération ".

- Fleurine de Jyd : "En courant plus offensif, on aurait plutôt espéré prendre une 2-3ème place mais il ne démérite pas en finissant 4ème car le lot était composé de plusieurs bons chevaux. C'est toujours un plaisir de le voir tracer de belles lignes droites."

- First Time : "Je suis un peu déçu sur le coup, mais quand on y regarde de plus près, il n'est vraiment pas loin du podium alors que c'est le seul des 7 premiers à avoir couru en normal. C'est donc prometteur et il est encore parfaitement engagé au premier poteau pour la suite. La lutte sera serrée d'ici la finale!"

- Express GD : "il court propre il est à sa place battue part des plus jeune. Il n'a pas de marge de manoeuvre"

- Filon HRVX : "Un lot trop relevé"

Répondre