Trophée Vert des Amateurs - 10ème étape - Royan La Palmyre

Viens nous dire un mot sur les chances de tes chevaux ainsi que les résultats de ton écurie.
Répondre
écurie brévelaise
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Trophée Vert des Amateurs - 10ème étape - Royan La Palmyre

Message par écurie brévelaise » 19 juil. 2021, 18:06

TROPHEE VERT DES AMATEURS - 10ème ETAPE – ROYAN LA PALMYRE

Image

La 9ème étape du TVA, disputée sur l’hippodrome d’Agon-Coutainville, a vu la victoire de Four Close qui à battu Fwald de Laudebarsur une brillante accélération à mi-parcours. Cette seconde victoire sur le trophée 2021 lui permet de se repositionner second au général à seulement 6 longueurs de Fwald de Laudebar. Fuillet du Vivier complète le podium et prouve à nouveau sa très belle régularité. La 10ème étape se disputera sur l’hippodrome de Royan La Palmyre. Il dispose d’une piste d’environ 1425m de long, corde à droite. Un impératif, beaucoup de tenue et un gros finish.

Image

Malgré ces 2 critères très importants, impossible de ne pas se focaliser sur la lutte en haut du classement provisoire ! En effet, les 5 premiers du classement provisoire seront au départ de cette étape. Si l’on s’en tient à la valeur pure, Fwald de Laudebar (11), actuelle leader, et Fusion la Tannerie (8) seront les favoris tout indiqués. Mais il ne faut pas faire fi des chances des 2 autres doubles vainqueurs du circuit 2021, à savoir Four Close (10) et Fakir de Cernay (13). Et il y a aussi First Time (9), qui a prouver lors de sa victoire sur la première étape, disposer d’une très belle accélération finale.

Derrière ces 5 favoris logiques, je détacherais 4 autres candidatures qui auront à cœur de ne pas laisser le quatuor de tête prendre trop d’avance, à moins de 2 mois de la finale. Je pense tout d’abord à Fuillet du Vivier (3), très régulière et venant de finir 3ème derrière les 2 leaders. Ensuite, je note Fukay Level (14), qui as la confiance de son entraîneur, mais qui aura le désavantage de rendre 25m.

Pour finir, je note les candidatures de Fan de l’Abbé (6) et Fashion du Vivier (5), le premier restant ferré, le second étant l’actuel 5ème du classement. Je ne saurais pas départager les 2, ils ont une chance égale selon moi. J’aurais également pu citer Frimeur de la Dive (16).

Verdict demain à 16h20 !!!

Mon prono : 11.8.9.13.10.3.14.6. /regrets : 5.16

Chevaux prioritaires suite aux 5 premières étapes:

- Fwald de Laudebar ;
- Four Close ;
- Fakir de Cernay ;
- First Time ;
- Fashion du Vivier.

Interviews des entraîneurs :
Modifié en dernier par écurie brévelaise le 20 juil. 2021, 11:44, modifié 1 fois.

Haras dela Motte
nom de votre écurie : Haras Dela Motte

Re: Trophée Vert des Amateurs - 10ème étape - Royan La Palmyre

Message par Haras dela Motte » 20 juil. 2021, 10:53

Fwald de Laudebar (11) : "L'autre jour, la jument n'a pas apprécié les œillères, ce qui lui aurait coûté la victoire. Maintenant, on a évité le pire en prenant la deuxième place. Ce jour-là, Four Close(10) a fait forte impression, et on le retrouve aujourd'hui. C'est une étape très relevée qui nous attend. Je pense qu'elle sera plus à l'aise sur ce trace. Si elle reste sage, elle sera de nouveau à l'arrivée."

Allaire
nom de votre écurie : Allaire

Message par Allaire » 20 juil. 2021, 10:55

T'as oublié le 8 dans tes pronos Ludo non ? :super: ::d

écurie brévelaise

Message par écurie brévelaise » 20 juil. 2021, 11:43

Oups, oui! Il est passé au travers de mon radar! Oubli corrigé!

écurie brévelaise

Message par écurie brévelaise » 20 juil. 2021, 18:22

Four Close s’impose à nouveau et prend la tête du général !

Image

Cette 10ème étape du Trophée Vert des Amateurs s’annonçait très disputée car on notait la présence des 5 premiers du classement provisoire, sans compter une candidature très sérieuse en la personne de Fusion la Tannerie. Et c’est ce qu’il s’est passé ! Pointé à mi-peloton durant la première moitié du parcours, Four Close (10) va placer une accélération qui lui permettra de prendre la tête dès l’entame du dernier tiers de parcours, pour ne plus la laisser ensuite, s’imposant sûrement. Cette victoire lui offre la tête du classement général provisoire d’autant plus facilement que Fwald de Laudebar (11), pourtant bien partie, est retombée dans ses travers, faisant la faute à mi-parcours.

En tête jusqu’à l’entame du dernier tiers de parcours, First Time (9), qui n’est pourtant pas un grand débouleur mais plutôt un finisseur à la base, va conserver très sûrement une excellente deuxième place. Longtemps à mi-peloton, Fusion la Tannerie (8) va s’adjuger une très bonne troisième place (seule des 6 premiers en normal) au pris d’un bel effort final. Bonne quatrième, et ce n’est guère une surprise pour moi, Fuillet du Vivier (3) confirme tout le bien que je pense d’elle, prenant encore de très bons points. Cette petite mère courage mériterait bien d’en remporter une avant la fin du Trophée !

Fakir de Cernay (13), qui courrait au max mais ferré doit se contenter d’une honnête 5ème place. Il y a fort à parier que déferré, il aurait donné chaud au trio de tête ! Ce n’est sûrement que partie remise ! Frimeur de la Dive (16) sera 6ème et seul des 25m à l’arrivée devant Fashion du Vivier (5) dont je m’attends un jour à ce qu’il nous fasse un coup d’éclat, car je pense qu’il vaut bien mieux que ça !

Niveau déception, on note d’office Fwald de Laudebar qui semblait bien partie au général après 3 excellentes prestations, mais elle est retombée dans ses travers. Je m’attends à la voir corrigé le tir avant la fin du tournoi ! Fukay Level, également fautif, peut être cité car on en attendait mieux !

Du coup, pour le classement général, nous retrouvons Four Close seul premier avec 68 points, devant Fwald de Laudebar qui compte 60 points et First Time qui complète le podium avec 53 points. Le trou est fait entre le quatuor de tête et le 5ème, puisqu’il y a désormais un écart de 20 points, ce qui sera très difficile à combler sur les 4 dernières étapes ! Rendez-vous dès dimanche pour la 11ème étape de ce challenge très disputé !

Arrivée chiffrée : 10.9.8.3.13.16.5

Classement Provisoire :

1er – Four Close - 68pts;
2ème – Fwald de Laudebar - 60pts;
3ème – First Time - 53pts;
4ème – Fakir de Cernay - 52pts;
5ème - Fashion du Vivier- 32pts.

Interviews des entraîneurs :

Four Close :"Belle course de mon cheval qui a bénéficié de la course parfaite pour s'imposer, les artifices y sont pour quelque chose dans cette victoire. Remis d'une blessure rapidement il n'avait pas pu travailler, cette semaine il échappe à la blessure, il va falloir serrer les fesses jusqu'au bout.
Concernant Fukay, dommage de Dai lors de cette étape, il avait gros à gagner, malheureusement il a tout perdu trop difficile à 25m, revenant dans un sale état, je pense qu'il est out de la compétition, je ne vais pas forcer car il est encore tout neuf malgré ses 6 ans"

First Time : "un peu déçu mais aussi très satisfait. Four Close bénéficie d'un jour avec, ce qui lui confère la victoire. Mais c'est un excellent adversaire, pour preuve ses 3 victoires sur le challenge. First Time est un très bon 2ème. Félicitations au vainqueur!"

Fusion La Tannerie :"Bien courue, elle a attendu la moitié de course avant de fournir une belle accélération prenant une belle place. On va aller chercher quelques points de plus à Brehal avant de prendre la route pour la final."

Fuillet du Vivier :"Fuillet nous fait toujours autant plaisir il lui manque toujours ce petit brins de chance qui lui permettrait d?en gagner une mais quelle jument courageuse ! On est très content de sa performance"

Fakir de Cernay :"Le résultat brut est en deçà de ses dernières performances dans le circuit. Je crois que c'était l'étape la plus relevée jusqu'à présent. Il n'était en plus pas déféré mais c'est un choix. On ne court pas au maximum d4 tout le temps comme d'autres concurrents pour continuer de l'entraîner normalement. Chacun sa technique, j'espère que ça sera bénéfique pour la finale. En tout cas le challenge est très disputé et c'est d'autant plus intéressant."

Frimeur de la Dive :"Perds beaucoup trop de temps pour se mettre en route. dommage vu son finish"

Fashion du Vivier :"Trop long pour elle les 3000m+. A revoir à Brehal et Craon."

Fwald de Laudebar :"On est très déçu de sa course. La jument a encore montré du caractère... C'est dommage, mais c'est le jeu. Four Close a été une nouvelle fois impressionnant et prouve qu'il est un sérieux rival."

Répondre