Écuries D'Image / Haras Des Jeunes Loups

Présentation chevaux, partants et résultats de l'écurie.
Répondre
Avatar du membre
Tjuranville
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:03
nom de votre écurie : Haras des Jeunes Loups / d'Image

Écuries D'Image / Haras Des Jeunes Loups

Message par Tjuranville » 29 déc. 2021, 23:25

Bilan 2021

_________________________________
Ecurie d'image

293 courses courues, 33 victoires et 141 places
678 630€

11% à la gagne et 59,4% à la place
------------
Haras des Jeunes Loups

175 courses courues, 21 victoires et 85 places
416 240€

12% à la gagne et 60,6% à la place
Une année à la hauteur de mes attentes même si j'émets des regrets sur quelques objectifs manqués.

MENTION SPECIALE

La grande satisfaction de l'année est ESPOIR DIMAGE qui a remporter pas moins de 6 courses.
Etant poulain, il ne sortait pas du lot mais je m'étais toujours dis qu'il serait à sa apogée à l'âge de 7 ans.
Ce n'est qu'un petit cheval de province mais c'est une belle satisfaction de l'avoir emmener jusque là d'autant qu'il est issu du croisement qui a fait ses preuves chez moi : Rêve des vallées croisé avec une mère Quadrophénio. ( Cadeau, En rêve tu... )

Les satisfactions

- Coté courses, la plupart de mes chevaux ont rempli leur contrat en s'adjugeant une ou plusieurs courses
Au Niveau de l'élevage, j'ai eu l'immense plaisir de voir un mes poulains, HOLLYWOOD DIMAGE ( entrainement jorge ) se placer sur le podium d'un gr.1 ce qui lui permet de devenir étalon à partir du 1er janvier 2022.
Concernant les drives, j'ai remporter 42 courses. ( attelé/monté ) La plupart ont été obtenu avec des chevaux de mon entrainement mais je remercie tout les entraineurs qui m'ont fait confiance pour mener leurs protégés.

La déception

J'ai sans doute manqué de chance mais je suis très déçu des résultats de Gentleman de kyrn que ce soit en course comme à l'elevage.
Dans le critérium, il a commis l'irréparable en haut de la montée alors qu'il pu avec un son finish habituel prendre une place dans les 5...
A l'occasion du Normandie, je plaide coupable... Il n'avait pas assez récupéré du critérium disputé 15 jours auparavant.
Auparavant à ces deux rendez-vous phares, Gentleman a connu une première année de monte assez compliqué. Néanmoins on ne pourra pas lui retirer le faite d'avoir sortie un 8 en l'occurrence : Kingsley dimage qui est d'ailleurs prometteur... ( copie du père ! )
Pour 2022, je lui renouvelle ma confiance en lui attribuant au minimum 6 juments ( 9 si qualifs d'ici juillet )

____
OBJECTIFS 2022

Courses : Remporter 60 courses ( écuries totaux )
Gagner des saillies supplémentaires pour GENTLEMAN DE KYRN en faisant des résultats dans les groupes.

Elevage : Sortir quelques bons poulains et si possible issus des étalons maisons.

Drive : Donner le maximum de première chance à Beppe Saronni pour qu'il soit sacré Sulky d'or en fin d'année.

___
En BONUS, mes MEILLEURS ESPOIRS

- Dans les J, JURRASIC DIMAGE et JACKPOT DIMAGE sont de grosses pointures. Je fonde de gros espoirs en eux.
- Dans les I, IGO TOCHARAL est un cheval que j'adore ( acheter 2500€ ! ) que j'ai préservé et qui devrait faire de belles choses en 2022.
A surveillé de près également, IBAPPE DIMAGE qui a un moteur mais qui reste très compliqué ! Dès que j'aurais trouvé les bons réglages, il va rapidement prendre des sous car il est en retard de gains !

Voilà j'espère avoir été assez complet

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Tony
Modifié en dernier par Tjuranville le 31 déc. 2022, 20:27, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Tjuranville
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:03
nom de votre écurie : Haras des Jeunes Loups / d'Image

Re: D'image & Jeunes Loups

Message par Tjuranville » 31 déc. 2022, 20:24

Bilan 2022

_________________________________
Ecurie d'image

293 courses courues, 33 victoires et 141 places
678 630€

11% à la gagne et 59,4% à la place
------------
Haras des Jeunes Loups

139 courses courues, 19 victoires et 69 places
291 220€

13,7% à la gagne et 63,3% à la place
Je suis globalement satisfait de mon année qui a été moins riches en courses courues mais avec des résultats du même acabit.


MENTION SPECIALE

Je l'attribue cette année à HAVANA DIMAGE, une petite jument moyenne mais qui m'a plaisir en remportant 3 courses dont 2 à Vincennes.
En début d'année, je n'avais pas un bon programme mais à partir du moment ou j'ai eu de bons engagements, elle a parfaitement répondu à mes attentes.

Les satisfactions

Courses : Une année très satisfaisante d'autant j'essaye de courir mes chevaux de plus en plus à bon escient. J'ai changé un peu mon entrainement, cela a globalement bien fonctionné, la plupart de mes chevaux ont progressés alors qu'ils auraient probablement stagnés avec mon ancienne méthode.
Elevage : La naissance d'une nouvelle pépite au sein de mon élevage est une grosse satisfaction, LAS VEGAS DIMAGE une fille n10 d'un étalon également issu de mon élevage, HOLLYWOOD DIMAGE. La pouliche est au moins aussi bonne que son père au même âge, elle a le profil pour courir un Prix d'essai ou un St Léger en 2024.
Drive : Personnellement j'ai très peu mener cette année à part la fin d'année où la cause était entendu pour voir Beppe Saronni sulky d'or 2022. Félicitation à mon pilote n°1 de cette année, il n'a pas trop fait d'erreur avec les chevaux que je lui ais confiés ::d


Les déceptions

Comme l'année dernière, GENTLEMAN DE KYRN n'a pas répondu à mes attentes que ce soit en courses ou à l'élevage. Il va courir encore quelques courses et prendra sa retraite à la meeting d'hiver.
J'ai également été déçu des résultats d'IGO TOCHARAL. Un cheval que j'aime bien mais qui ne m'a pas convaincu. J'espère le voir retrouvé en 2023, d'autant qu'il est peu chargés en gains.

____
OBJECTIFS 2023

Courses : Remporter 50 courses ( écuries totaux )
Gagner 1 étape du GNA et terminer dans les 5 premiers du classement avec HAUTACAM.

Elevage : Faire naitre une majorité de femelles et bien sur obtenir un ou une 10 ce qui serait une nouvelle fois formidable.

Drive : En 2023, je vais reprendre la main et mener mes chevaux la plupart du temps. Je veux essayer de gagné 50 courses en tant que jockey/driver.
Si jamais vous avez besoin, je suis disponible pour mener vos chevaux ou je ferais de mon mieux pour vous apportez satisfaction.

___
Mes MEILLEURS ESPOIRS

Dans les vieux, HAUTACAM est à suivre de près.
Dans les J, je crois beaucoup en JUST FOR LOVE qui sera concurrencé de près par JACKPOT DIMAGE et JURRASIC DIMAGE.
Pour les parieurs, je conseille de noté JOUVENCE DIMAGE qui devrait sans problème gagner sa course au monté.
Dans les K, j'ai KOEUR SIMON DIMAGE qui un drôle de poulain et qui va gagné à Paris sans soucis.


Merci de m'avoir lu :amen:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Tony

Fabio de la vallée.jpg
Fabio de la vallée.jpg (66.84 Kio) Vu 4551 fois

Répondre