GNT/GNTA : 7ème étape Toulouse

Viens nous dire un mot sur les chances de tes chevaux ainsi que les résultats de ton écurie.
Répondre
écurie brévelaise
Messages : 670
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

GNT/GNTA : 7ème étape Toulouse

Message par écurie brévelaise » 17 juin 2022, 23:55

Grand National du Trot

Image

Image

Demain aura lieu la 7ème étape des GNT/GNTA sur l'hippodrome de Toulouse, et ce avant une nouvelle pause d'environ 1 mois. Possédant une piste en sable d'environ 1275m, avec une ligne droite de 300m, l'hippodrome favorise les vrais droitiers et revenir de l'arrière garde est ici très compliqué.


Chez les professionnels, 2 candidatures se détachent clairement, mais difficile de les départager. Je commencerais donc par Hidalgo Dream (4), qui n'a courru qu'une seul fois sur cet hippodrome pour une belle 2ème place, suivi d'Heaby de Laudebar (1) qui lui découvrira l'hippodrome, mais qui a déjà bien fais à droite. Malgré le manque d'expérience de ces 2 chevaux sur cette piste, le grand sérieux de leurs entraînements respectifs incite à la prudence. N'ayant jamais fini en dehors de l'argent sur cette piste (hormis une disqualification), Fellow Joe (8) pourrait bien arbitrer les débats entre les 2 premiers protagonistes.


Cependant, il devra lui-même se méfier d'un autre duo composé de Green Grass (6), dont la forme actuelle est sujette à caution, mais qui aura sûrement préparé cette course, mais aussi de Fisling Charant (2), un ton en-dessous de ceux-là, mais qui connait la piste sur le bout des sabots. Qui plus est, nous connaissons tous l'habileté de son entraîneur, qui est à prendre au sérieux quelque soit le type de course. Gabuzomeu de Geai (3) aurait une chance également pour les bonnes places, mais les ordres ne semblent pas avoir été donnés à l'heure où j'écris ces lignes. Pour compléter ce pronostic, je tenterais Fyra Pellini (14), qui est tout-à-fait capable de prendre une bonne place, si elle daigne trotter d'un bout à l'autre.


Avec seulement Goldy du Chêne (10) au départ parmi les 5 premiers du général, il n'y aura pas ou peu de changements dans le top5. Avec le nombre d'étapes qu'il reste et le peu d'écart au classement, rien n'est joué et la lutte s'annonce très intéressante avec de très bons chevaux! :super:


Mon prono GNT :4.1.8.6.2.3.14


Chez les amateurs, un quatuor se détache. A commencer par Goetmals Lage (6), extrêmement régulier et que je positionne donc en tête car Gag Promotor (7) et Gonzo Debafo (8), qui sont de redoutables candidats également, ne sont pas à l'abri d'une faute. Les 3 devraient lutter pour les toutes premières places, arbitrés en cela par un quatrième larron, Guerrier de Jyd (4), qui n'est peut-être pas encore poussé dans ses retranchements.


Régulière, Gazouillette de Caw (2) devrait pouvoir s'emparer d'une bonne place, aux dépends de Girafe a Peindre (13), qui aura la lourde tâche de rendre 25m ici. Galop d'Essai Is (9), dont la forme actuelle est quelque peu incertaine, pourrait tout de même compléter cette arrivée.


Avec la présence du trio de tête du général, qui a d'ailleurs creusé le trou avec ses poursuivants immédiats, la lutte s'annonce superbe entre, dans l'ordre, Gonzo Debafo, Goetmals Lage et Gag Promotor. La moindre défaillance de l'un d'eux et s'en sera sûrement fini de ses chances de l'emporter au classement. Par contre, sans fautes, le classement sera serré et ne se jouera probablement que lors de la finale!


Mon prono GNTA :6.7.8.4.2.13.9


Rendez-vous donc demain dès 20h00 pour assister au dénouement de ces 2 étapes!
:winner1: Vainqueur de l'Open Trot du Sud-Ouest des 3 ans et des 5 ans avec Idalgo du Juan et Gallyleo.
:winner2: 2 ème du Trophée Vert des Amateurs 2021 avec First Time et de la finale nationale de l'Open Trot des 3 ans avec Idalgo du Juan.

écurie brévelaise
Messages : 670
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Re: GNT/GNTA : 7ème étape Toulouse

Message par écurie brévelaise » 19 juin 2022, 14:40

Hidalgo Dream et Gag Promotor rois de la ville rose!


Image

Bonjour les amis! Hier se tenait la septième étape des GNT/GNTA, sur l'hippodrome de Laval.


Dans le GNT, la victoire revient, comme je le pensais, à Hidalgo Dream (4) qui s'impose facilement. Bien parti, puis 3ème jusqu'à mi-parcours, il va placer une grosse accélération pour se porter en tête et ne plus être rejoint, malgré la bonne fin de course d'Heaby de Laudebar (1), qui va grapiller du terrain tout au long de la ligne droite, sans pour autant pouvoir rattraper le vainqueur. Dans le premier tiers du peloton tout au long du parcours, Fellow Joe (8) va venir priver, après photo, l'animateur de la première heure de la 3ème place.


Animateur de la première heure jusqu'à mi-parcours, Fisling Charant (2), ne pourra rien faire lorsqu'Hidlago puis Heaby porteront leurs attaques et devra même s'avouer vaincu pour la troisième place. Mais vu le lot, il n'a pas à rougir de ce résultat qui est très bon au demeurant. Green Grass (6), qui n'était mis trop offensif, signe une bonne 5ème place, devant Fyra Pellini (14), première concurrente à l'arrivée qui a dû rendre 25m, imitée en cela par Cold Case (17) qui complète cette arrivée.


Comme prévu, le classement ne bouge que peu, Goldy du Chêne, seule présente au départ parmi le Top5 actuel, bénéficiant du point de participation pour reprendre la tête du classement provisoire.


Arrivée chiffrée: 4.1.8.2.6.14.17


Classement provisoire GNT 2022:

1. Goldy Du Chêne 31pts;
2. Feeling Good 30pts;
3. Hernani Minska 25pts;
4. Galaxie Italienne 16pts;
5. Hollywood Dimage 15pts;
5. Hellfest De Val 15pts;
5. Hidalgo Dream 15pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Hidalgo Dream (4) :


:winner2: Heaby de Laudebar (1) :


:winner3: Fellow Joe (8) : "Fellow Joe fait une très bonne course. Il est toujours long à cadencer en course, et à tendance à perdre un peu de terrain en cours de parcours, mais une fois lancé c'est un remarquable finisseur. Il l'a encore montré dans cette étape du GNT. 3e, il est à sa place, car les deux premiers lui sont supérieurs. Je suis donc très satisfait de ce résultat."


Image

Pour ce qui est du GNTA, profitant à nouveau de bonnes conditions de course, Gag Promotor (7) s'impose de loin après avoir animé la quasi-totalité de la course. Il ne laissera qu'un court instant le leadership à son dauphin du jour Gattv de Laudebar (15) qui signe ici une excellente performance, ayant dû rendre 25m, ce qui n'est pas évident ici, loin s'en faut! Après longtemps avoir figuré non loin des animateurs, Gonzo Debafo (8) complète le podium et glane encore de très bons points dans l'optique du classement final.


Non loin de lui, Galop d'Essai Is (9), un de mes anciens pensionnaires et qui avait sa chance pour une bonne place ici, à bien tenu sa partie face à des adversaires qui lui sont supérieurs. Il bat notamment, même si c'est de peu, l'un des 3 protagonistes pour le classement final, à savoir Goetmals Lage (6), qui n'était ici pas avantagé par le profil de la piste. Mais il sauve tout de même une bonne 5ème place qui lui permet de rester dans le bon wagon. Plus loin et ayant un temps fait illusion pour un meilleur classement, Footbaleur du Coq (5) va devoir se contenter de la sixième place devant Gazouilette de Caw (2) qui complète cette arrivée.


Avec les 3 principaux prétendants présents sur cette étape, la lutte s'annonçait intéressante et ce fut le cas. Tous 3 présents dans le top5 ce coup-ci, ils creusent encore un peu plus l'écart sur le 4ème. Le classement varie légèrement mais reste très serré, avec seulement 5 points d'écart en les 3 premiers!


Arrivée chiffrée: 7.15.8.9.6.5.2


Classement provisoire GNTA 2022:

1. Gag Promotor 56pts;
2. Gonzo Debafo 55pts;
3. Goetmals Lage 51pts;
4. Gatsby Dream 29pts;
5. Girafe A Peindre 23pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Gag Promotor (7) : "Triple vainqueur sur le circuit, il a su profiter d'être à nouveau dans de bonnes conditions de course pour s'imposer et reprendre, au moins provisoirement, la tête du classement. Il a 2 très beaux adversaires avec Gonzo Debafo et Goetmals Lage dans la lutte pour le classement final, lutte qui sera très serrée et agréable! Félicitations à leurs entraîneurs respectifs car c'est agréable un tel challenge lorsque la lutte est serrée et indécise jusqu'au bout!"


:winner2: Gattv de Laudebar (15) :


:winner3: Gonzo Debafo (8) : "Je suis à la fois satisfait car il prends de gros points en n'étant que Dp Normal alors que ses adversaires avaient envoyé, mais aussi un peu circonspect car je vais sans doute devoir changer mes plans pour les 2 prochaines étapes aux Sables d'Olonne et à St Malo. Le recul sera le même à 65K, il en as 61610k et une victoire rapporte 3600k. L'étape des Sables est vraiment faite pour lui, mais s'il gagne, il se retrouve aux 25m à St Malo. On a 1 mois pour réfléchir à notre stratégie. Félicitations à Gag Promotor pour sa victoire et à Goetmals Lage d'avoir complété la bonne combinaison du quinté et rendez-vous dans un mois!"


Enfin, dans le GNT des Jockeys, John Styles s'impose en selle sur son pensionnaire et s'empare ainsi seul de la seconde place du classement. Pierre Verrier, cinquième, sauve de bons points et conserve 29 points sur son suivant immédiat. Félicitations à eux!!! :super:
:winner1: Vainqueur de l'Open Trot du Sud-Ouest des 3 ans et des 5 ans avec Idalgo du Juan et Gallyleo.
:winner2: 2 ème du Trophée Vert des Amateurs 2021 avec First Time et de la finale nationale de l'Open Trot des 3 ans avec Idalgo du Juan.

écurie brévelaise
Messages : 670
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Re: GNT/GNTA : 7ème étape Toulouse

Message par écurie brévelaise » 20 juin 2022, 15:48

Mis à jour!
:winner1: Vainqueur de l'Open Trot du Sud-Ouest des 3 ans et des 5 ans avec Idalgo du Juan et Gallyleo.
:winner2: 2 ème du Trophée Vert des Amateurs 2021 avec First Time et de la finale nationale de l'Open Trot des 3 ans avec Idalgo du Juan.

Répondre
cron