GNT/GNTA : 11ème étape Argentan

Viens nous dire un mot sur les chances de tes chevaux ainsi que les résultats de ton écurie.
Répondre
écurie brévelaise
Messages : 670
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

GNT/GNTA : 11ème étape Argentan

Message par écurie brévelaise » 23 sept. 2022, 18:54

Grand National du Trot

Image

Image

Après une pause salvatrice de quelques semaines, le GNT reprend ses droits et posera ses valises ce jeudi sur l'hippodrome d'Argentan. Doté d'une piste en sable corde à droite d'une longueur de 1325m environ, dont une ligne droite de 350m, ce parcours nécessite une tenue à toute épreuve, additionnée d'un redoutable finish.


Chez les pros, priorité aux jeunes avec la présence de 2 cinq ans de grande qualité. Hidalgo Dream (10) devrait profiter de cet engagement sur mesure pour s'imposer, accompagné d'Hernani Minska (9) parfaitement engagé lui aussi. Tous deux déjà vainqueurs sur le circuit cet année (respectivement Toulouse et Maure de Bretagne), je ne les vois pas battus, sauf par eux-mêmes en cas d'aléas de course.


Derrière ce duo à priori imbattable, je détache un trio composé de Galaxie Italienne (2), Georginio d'Hem (5) et Grandiosa Alice (6). J'aurais tendance à préférer Georginio d'Hem pour compléter le podium, son entraîneur faisant feu de tout bois encore cette année. Les 2 autres restent très difficiles à séparés. Ce sera à celui qui bénéficiera du meilleur parcours!


Pour compléter ce prono et y apporter un peu de piment, je vais aller chercher au second poteau, notamment les 2 chevaux qui semblent vouloir faire la course. A commencer par Dragon Blue (17), dépendant de la redoutable écurie Blue, suivi d'Emeutier Hedo (14), pas forcément de tous les jours, mais dont le forme actuelle n'est pas à mettre en doute.


Au général, c'est toujours très serré, avec les 4 premiers en seulement 14pts. Le trio de tête étant présent au départ, il n'est pas impossible que l'ordre varie quelque peu. Attention à celui qui ferait la faute, car avec seulement 4 étapes restantes, il ne faut plus lâcher le moindre point! Ca annonce une lutte finale très intéressante!


Mon prono GNT :10.9.6.2.5.17.14


Chez les amateurs, Gatsby du Rob (3) est au-dessus du lot et nous doit une revanche sur sa relative contre-performance dans la finale du TVA. En mode course, il ne faudra pas chercher plus loin le vainqueur! Derrière, Goetmals Lage (4) nous doit également une revanche suite à sa faute dans l'étape précédente à Pornichet. Il doit pouvoir venir chatouiller Gatsby du Rob en fonction des ordres donnés. En grande forme et battu d'un rien à 2 reprises par le leader du classement provisoire, Gag Promotor (7) bénéficie d'un engagement sur mesure sur un parcours à son entière convenance. Un résultat hors du podium serait une grande déception pour son entourage.


Actuel leader avec une marge assez conséquente, Gonzo Debafo (8) ne sera pas avantager par le parcours proposé. De plus, il semble avoir rencontré quelques soucis de santé selon son entraîneur. Sa qualité devrait toutefois lui permettre de sauver quelques points. Galop d'Essai Is (5) pourrait bien causer une petite surprise pour son retour attelé. Pour compléter ce prono, Generalean Lage (9) qui sera un candidat lors de la finale et Good Kiss (10), pas hors d'affaire lui non plus, devraient pouvoir grapiller quelques points de par leur qualité intrinsèque.


Avec le trio de tête présent, l'étape s'annonce encore disputée. Le leader pas forcément avantagé, le second en grande forme mais un ton en-dessous du troisième en terme de qualité, tout cela promet pour la suite! Que le meilleur gagne!


Mon prono GNTA :3.4.7.8.5.9.10


Rendez-vous donc jeudi dès 14h00 pour assister au dénouement de ces 2 étapes!
:winner1: OT Sud-ouest 2021(Idalgo du Juan et Gallyleo), TV 2022 (Gadjo Debafo), TVA 2022 (Galaxie des Ombres).
:winner2: TVA 2021 (First Time), OT Finale Nationale (Idalgo du Juan), Finale TVA 2022 (Galaxie des Ombres).

écurie brévelaise
Messages : 670
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Re: GNT/GNTA : 11ème étape Argentan

Message par écurie brévelaise » 29 sept. 2022, 15:45

Hidalgo Dream et Gag Promotor s'imposent à Argentan!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi se tenait la onzième étape des GNT/GNTA, sur l'hippodrome d'Argentan.


Dans le GNT, la victoire revient sans surprise à Hidalgo Dream (10), que je ne voyais pas battu. Le plus prompt au départ puis un temps accompagné par Eté Indien (7), il va finalement prendre seul le commandement dès la mi-course, pour ne plus le lâcher, s'imposant de toute une classe. Longtemps attentiste non loin des animateurs, Hernani Minska (9) va produire son effort dans le dernier tiers de course, s'assurant ainsi facilement la seconde place, mais sans jamais inquiéter le lauréat. Contraint de rendre la distance, Dragon Blue (17), va être parmi les plus prompts au départ du second poteau, ce qui va lui permettre de prendre une bonne position au sein du peloton. Un temps pris de vitesse par l'accélération, il va bien se ressaisir pour finir sur la troisième marche du podium.


Bien parti également au second poteau, Feeling Good (11) va prendre une très bonne 4ème place, devant Galaxie Italienne (2), qui va demander à souffler un peu en toute fin de parcours, devant s'avouer vaincue par les 2 précédents. Après avoir un temps accompagné le lauréat en tête de course, Eté Indien (7), va finir à son rythme à une très honnête 6ème place laissant assez loin derrière lui Georginio d'Hem (5), qui n'aura fait que le tour, probablement en vue d'une participation à la finale parisienne.


Cette course semble avoir lancé les hostilités en terme de classement, puisque plusieurs changements se sont opérés suite à cette arrivée, avec des écarts qui se forment désormais. Avec 2 étapes restantes (La Capelle puis Nantes) et la finale à Vincennes, les résultats seront désormais très importants. Attention à la moindre incartade!!!


Arrivée chiffrée: 10.9.17.11.2.7.5


Classement provisoire GNT 2022:

1. Feeling Good 39pts;
2. Goldy du Chêne 35pts;
2. Hernani Minska 35pts;
4. Hidalgo Dream 30pts;
5. Galaxie Italienne 23pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Hidalgo Dream (10) : "apres sa première victoire dans le gnt on avait viser ça de longue date.il a eu des grosses batailles cet hiver pour passer etalon et je lui est volontairement fait reprendre de la fraîcheur pour le gntle cheval arrivait bien en forme pour cette engagement sur mesure ,on va l entretenir jusqu'à la finale sauf si un engagement en or tombe à pic"


:winner2: Hernani Minska (9) : "Belle 2ème place. Il reste bien placé au classement général mais ça va être compliqué, il tourne pas à gauche et devra s'élancer aux 25m dans les deux prochaines étapes."


:winner3: Dragon Blue (17) :


Image

Pour ce qui est du GNTA, Gag Promotor (7) s'impose d'autant plus facilement que son principal rival s'est malheureusement enlevé peu après la mi-parcours. Bien parti, puis derrière les leaders, il va venir se porter en tête dès la mi-parcours, se détachant ensuite inexorablement, pour s'imposer en toute quiétude, permettant à son jeune driver de signer sa 3ème victoire en moins d'une semaine! Ayant la lourde tâche de rendre 25m, Général de Savoie (13) va tout d'abord patienter dans la seconde moitié du peloton avant de produire un violent effort à mi-parcours, effort qu'il va poursuivre pour s'assurer une excellente seconde place, devant un très bon Gatsby du Rob (3), qui ne visait clairement pas cette course, mais plutôt la finale parisienne. Sa 3ème place n'en est que meilleure.


Bien parti, puis se laissant glisser dans le peloton, Goetmals Lage (4) va bien finir pour prendre une bonne 4ème place alors même que son entraîneur ne semblait que peu confiant, préparant probablement lui aussi la finale. Calquant parfaitement sa course sur ce dernier, Galop d'Essai Is (5), un tant pris de vitesse par Generalean Lage (9), va venir lui reprendre la 5ème place. Sixième ici et probablement en préparation également, Generalean Lage (9) va tout de même laisser assez loin Golden Titj (11), qui devra se contenter de prendre le dernier chèque.


Aujourd'hui, la disqualification de Gonzo Debafo relance le classement, pour les 2 premiers en tous cas, le trou étant fait ensuite. Avec seulement 4 points séparant Gonzo de Gag, les dernières étapes seront déterminantes! Avec 25 points d'avance sur son premier poursuivant, Goetmals Lage semble désormais assuré de cette 3ème place au classement.



Arrivée chiffrée: 7.13.3.4.5.9.11


Classement provisoire GNTA 2022:

1. Gonzo Debafo 96pts;
2. Gag Promotor 92pts;
3. Goetmals Lage 74pts;
4. Guerrier de Jyd 49pts;
5. Generalean Lage 41pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Gag Promotor (7) : "Très satisfait de cette victoire! En effet, il lui fallait s'imposer pour se relancer dans la lutte au classement général face à Gonzo Debafo. Ce dernier est malheureusement disqualifié aujourd'hui, c'est dommage, car il est toujours mieux de l'emporter sur la piste et non sur les aléas. Les 2 dernières étapes seront déterminantes et il y a fort à parier que Gonzo ne se laissera pas faire! Belle lutte en perspective!"


:winner2: Général de Savoie (13) :


:winner3: Gatsby du Rob (3) : "Le cheval courait sans ambition, dans le seul but de l'entretenir.
Avec ses gains on se laissera peut-être tenté par une autre étape."


Enfin, dans le GNT des Jockeys, le jockey Pierre Verrier s'impose en selle sur Headline et valide très probablement sa victoire sur le Challenge. En effet, son principal rival John Styles disqualifié, il porte désormais son avance à pas moins de 43points. Avec 3 étapes restantes et une victoire à 15pts, 3 points lui suffiront sur ces 3 dernières courses pour être titré. Bravo à lui, mais aussi à John Styles qui lui aura opposé une très belle résistance, ainsi qu'à tous les participants!!!
Modifié en dernier par écurie brévelaise le 30 sept. 2022, 13:02, modifié 1 fois.
:winner1: OT Sud-ouest 2021(Idalgo du Juan et Gallyleo), TV 2022 (Gadjo Debafo), TVA 2022 (Galaxie des Ombres).
:winner2: TVA 2021 (First Time), OT Finale Nationale (Idalgo du Juan), Finale TVA 2022 (Galaxie des Ombres).

PVLB
Messages : 399
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:18
nom de votre écurie : Lignières en Berry

Re: GNT/GNTA : 11ème étape Argentan

Message par PVLB » 29 sept. 2022, 22:02

écurie brévelaise a écrit :
29 sept. 2022, 15:45
Hidalgo Dream et Gag Promotor s'imposent à Argentan!


Image



Enfin, dans le GNT des Jockeys, le jockey Pierre Verrier s'impose en selle sur Headline et valide très probablement sa victoire sur le Challenge. En effet, son principal rival John Styles disqualifié, il porte désormais son avance à pas moins de 43points. Avec 3 étapes restantes et une victoire à 15pts, 3 points lui suffiront sur ces 3 dernières courses pour être titré. Bravo à lui, mais aussi à John Styles qui lui aura opposé une très belle résistance, ainsi qu'à tous les participants!!!
Un GRAND MERCI Ludo pour ta couverture des événements GNT et TV cette saison.
Ces challenges sont toujours très prisés des joueurs ( d'ailleurs félicitations pour ton doublé tv tva)
C'est avec fierté que je rends hommage à mon adversaire John Styles qui a rendu cette "victoire" encore plus belle et d'autant plus difficile que c'est un compétiteur hors pair à qui je souhaite de terminer le plus haut possible au classement annuel des jockeys.
Félicitations à tout les participants des différents challenges et même si ce n'est pas tout a fait fini pour le gnt cette saison, rendez-vous l'année prochaine. 😉
:winner1: Vainqueur du Grand National du Trot Amateur 2021 avec Fraser HDV (6 victoires d'étapes)
:winner1: Vainqueur du Challenge des Jockeys 2012 2013 et 2022
:winner1: Vainqueur Challenge Herbe des 5ans 2022

écurie brévelaise
Messages : 670
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Re: GNT/GNTA : 11ème étape Argentan

Message par écurie brévelaise » 30 sept. 2022, 13:03

De rien Pierre! Félicitations à tous les participants et un grand merci à tous ceux qui jouent le jeu des interviews!
:winner1: OT Sud-ouest 2021(Idalgo du Juan et Gallyleo), TV 2022 (Gadjo Debafo), TVA 2022 (Galaxie des Ombres).
:winner2: TVA 2021 (First Time), OT Finale Nationale (Idalgo du Juan), Finale TVA 2022 (Galaxie des Ombres).

écurie brévelaise
Messages : 670
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Re: GNT/GNTA : 11ème étape Argentan

Message par écurie brévelaise » 30 sept. 2022, 13:03

Mis à jour!
:winner1: OT Sud-ouest 2021(Idalgo du Juan et Gallyleo), TV 2022 (Gadjo Debafo), TVA 2022 (Galaxie des Ombres).
:winner2: TVA 2021 (First Time), OT Finale Nationale (Idalgo du Juan), Finale TVA 2022 (Galaxie des Ombres).

Darling Stable
Messages : 180
Enregistré le : 11 avr. 2020, 20:26
Localisation : Normandie
nom de votre écurie : Darling Stable / ecurie d'or

Re: GNT/GNTA : 11ème étape Argentan

Message par Darling Stable » 30 sept. 2022, 14:00

Bravo bel article, petit informations galaxie n'était pas a 100 et non déferré donc très bonne course pour elle j'en suis très contente.
Hâte d'être au prochaine etape

écurie brévelaise
Messages : 670
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Re: GNT/GNTA : 11ème étape Argentan

Message par écurie brévelaise » 30 sept. 2022, 14:12

Merci Coralie! En effet, c'est une bonne performance. Elle sera sûrement à surveiller sur les dernières étapes!
:winner1: OT Sud-ouest 2021(Idalgo du Juan et Gallyleo), TV 2022 (Gadjo Debafo), TVA 2022 (Galaxie des Ombres).
:winner2: TVA 2021 (First Time), OT Finale Nationale (Idalgo du Juan), Finale TVA 2022 (Galaxie des Ombres).

Répondre