Courses Lyonnaise

Présentation chevaux, partants et résultats de l'écurie.
Répondre
Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:21

e: bilan meeting 2019-2020
Message par Lyonnaise le Sam 23 Nov - 15:20

Petit retour sur le debut de meeting meme si il va commencer veritablement pour l ecurie ce week end.
C est une semaine importante car j etais passé completement à cote de la premiere partie de meeting l annee passee . En faisant profil bas on avait reussi a faire une tout fin de meeting à la hauteur du standing de l ecurie lyonnaise ^^.
Cette fois ci cela ne sera pas la meme histoire car on joue à un autre jeu et les cartes sont redistribuées au tres haut niveau.
J ai perdu l avance que j avais chez les vieux cracks car ces derniers ont ete vite capés dc on se retrouve avec de chevaux sur la meme ligne meme si Diktat fait figure de grand favori pour les USA. Les jours sans et avec , les dai etant moindre cela sera encore plus serré , et surement les chevaux les plus durs qui feront la difference. Mes chevaux etant formatés depuis des lustres sur l etranger et les 2100-2700 attelé de la GP vont surement souffrir. Il a donc fallu une fois se readapter mais cela va prend bcp de temps pour revenir au tres haut niveau meme si je vais encore m accrocher .
ps:Je oublie pas que niveau baisse de physique, ce ne fut pas la folie chez les vieux de l ecurie.
Au niveau etranger on comptera encore sur Aldo meme si il y aura tjs Diktat sur sa route. Derriere c est plus compliqué car mes autres chevaux ne sont plus ou pas prioritaire , il est dc primordial de faire prendre des pts en France lors du meeting et ce st pas gagné d avance.
En restant positif , on peut noter que l ecurie a remporte une enieme fois le circuit et qu Aldo a succedé à Une Passion.

je vais faire un ptit point debut de Meeting.
Buquita du Comtal , elle serait bien à l etranger mais pas les pts et comme c est un peu juste ds les G2. c est plus une maman en puissance à court terme.
Elle reste sur une 5eme place ds le Reynolds.

ECTORIE DAI aurait finit deux avec un numero 14 ds le Marcel Laurent. Elle a une vitesse folle ,il faut viser juste.

Finality darling a gagné son prix de serie , on va la tester au niveau groupe car elle a des moyens comme

Guaker Valadour que j estime , pas précoce mais il est deja un bon niveau.

J ai teste pour situer le niveau Gloire du Comtal ds ung2 femelle , c'etait un peu creux et au final elle aurait pris une 3e place sans sa faute .

Je referai un ptit tour d ecurie un peu plus tard.

Cette semaine qui est important je repete je suis assez confiant avec Guaker cet aprem , il debute ds les G2 , il ya un deux chevaux de haut niveau mais on est ambitieux. C ets un objectif.
Ds la premiere B c est plus compliqué avec les changements je connais moins l opposition , j ai fait en sorte d avoir 3 chances equivalentes ( Dolce, Black , Bird) sur ce parcours j ai une legere pref pour la plus jeune ) Another Axelle Dark semble faire figure de favoris.
Aldo ayant les gains pour les grands G1 , ira à Wolwega ds un G2 mediocre. On essaiera de faire le minimum avec lui et si on est battu ce n est pas grave.
Objectif Edmond henry pour Dice Level qui est surement la releve de l ecurie.
Elmer the boss tres estimé devrait lutter pour la victoire
ds le boissy st leger , le lot etant creux apres ce ne st pas un grand debouleur..contrairement à Eagle du Val qui sera D4 , ca fait des lustres mais qui a un numero de m....de.
J aurai ete un peu plus confiant avec Geek Valdour ds le Polaris , bon ptit prix de serie mais il a le 8 derriere l auto. Je vais pouvoir le situer , pas un péno mais ca peut.
Bon meeting à tous !
Lyonnaise
Lyonnaise

Messages : 544
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:22

Re: bilan meeting 2019-2020
Message par Lyonnaise le Dim 15 Déc - 0:56

Bon debut de week end avec un Geek Valadour qui l emporte a 12 balles..j avais prevenu....Le jumele etait evident , on a tjs la meme ptite marge sur Goskan.
Encore quelques pts et le fils de Big UP obtiendra son statut d etalon;)
Heureusement que je ne l'ai pas echangé et tanpis pour ceux qui ont manqué d imagination. Rendez vous le 20/01 tjs sur 2175 monté.

Cette semaine quelques cartouches
Counter* le cocu du jeu , va essayer de faire une grande perf ds le bourbonnais maintenant il a tjs un peu de mal a finir à Vincennes...Difficule a juger..
Deduction est a Cagnes avec une bonne chance , il y a la D de yoni à battre..plutot difficile car ma jument est bien plus rapide que tenace.
First Again revient en piste demain avec des ambitions mais on lui a un peu trop demandé , on verra bien c est possible mais 2700 GP ce n'est pas du tout son truc...
Gold tj ds le Crit , en valeur pur c est le meilleur malgre un physique capricieux. Maintenant il manque encore de force pour Vincennes, plus pour une place..On peut tjs chatter...
Fenix Queen revient avec des ambitions ds un G2 de femelle , on va pouvoir la situer.
Humaine du Comtal debute pas a 100% ds une des premieres course montee au Mans. sur sa classe c est possible
Lyonnaise
Lyonnaise

Messages : 544
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:22

Ptit mot pour Humaine au MANS qui a bien debuté Monté , bien sur elle a DAI pour pas changer..elle se baladait ds ce petit lot. On la reverra directement ds un groupe au monté.
A Cagnes, Deduction Level a tt donné pour garder un nez face à Destinity comme prévu.
et pour finir la cerise sur le gateau avec un beau groupe 1 pour Gold TJ , obligé de courir battu , il a fait 600 m de toute beauté et il gagne sans aucune constestation , on etait un peu ds le doute avt la course vu son profil mais le cheval a changé. Il n a pas puisé ds ses reserves et on va etre plus optimiste au monté ds le prix de Vincennes ds 15j.
Grande fierté car c etait un des premiers G1 de jeunes tres tres relevés et on aime qd meme bien montré qu on est encore le patron ( plus pour longtemps certes).
Content pour JLo qui meritait cette belle 3eme place meme si c est un competiteur, c est aussi un chattard mais il travaille tres bien. Jorge tjs la et dommage pour Hermann qui aurait du finir 2eme de peu ss sa faute mais Diktat le vengera !

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:22

On joue à ce jeu pour des journees de courses comme celle ci..Quand on a des cartouches c est sur que c est plus interessant mais il faut surtout pas se louper.
Pour l ecurie c est un peu mitigé car l objectif principal
etait de qualifier First Again etalon fin decembre et il a malheureusement subi les foudres des commissaires alors qu il luttait pour la 4eme qui lui aurait bien suffit...
Bref il a maintenant besoin de repos car on a trop forcé dessus...
la journee avait mal commencé avec la dai d hamabelle ds le prix Une de Mai
comme d hab on va dire, elle semblait sur sa fin pour la win mais cela se serait joué à rien..
Pour revenir au Continental , on a ete un peu timide avec Fresque qui est battu de peu sans etre D4, une erreur de ma part certainement.. Elle signe une belle 3eme place , elle a un bel avenir devant elle.
et on finit ds ce fameux prix de VINCENNES ou Gold TJ a reussi un authentique exploit jamais réalisé sur le jeu : le doublé CRITERIUM/PRIX DE VINCENNES .C est un cheval de prix des USA Assurément
L ecurie rentre encore une fois ds la legende !
A 20H00 On aura pas trop d ambitions pour la victoire avec Elmer ds le Tenor , le lot est relevé et bcp ont visé cette course, sage, il peut cependant prendre une place ds les 4.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:23

Comme prevu Elmer dai Smile( heureusement qu il y a eu des changements...) il a fait gros bout de classe ds la montee puis a faibli et a connu des probs d allures , la quatrieme place semblait à sa portee dans une arrivee serrée. C est de bon augure si on arrive à le regler.

Bird parker partira ds le bourgogne avec un numero infect(9) , il a bcp de vitesse ca reste un objectif mais cela se complique pour la victoire.
Dice Level redescend de categorie ds le prix Y.Bodin , j y compte.
Georginio devrait recidiver ds un prix de Serie(30/12)
Humaine du Comtal devrait ouvrir son palmares le meme jour au monté

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:23

Bon on finit bien l annee comme annonce avec des cotes sympa d ailleurs...
BIRD court top avec le 9 et 99 de forme ,cela lui coute
la 2eme tout pret d Axelle. Maintenant on se fait pas d illusion car dai , puis recourt a fond derriere en plein meeting, qd ton cheval est vieux tu prends cher...
J ai trop souvent des probs physique avec ce cheval c est bien dommage , il aurait pu faire une autre carriere..
Ca me parait difficile au USA Comme pour dolce/Black/Aldo , il se battra pour la 3eme place comme les autres...si on court...

Auparavant on avait enchaine 3 belles victoires
Dice level ds le Y bodin tranquille..Georgino progresse bien il est complet , tres facile victoire !
et Humaine elle a un profil different de mes autres chevaux , pas le profil de la championne mais des pts forts ou il faut..puis un tenté un truc fou dessus..a court terme ca marche mais sur le long pas sur...aujourd'hui elle a degouté ses adversaires! Bravo au ptit Gerbin(Bmg) pour la monte.
Content sinon pour yoyo , 2 partants ds les usa , il travaille bien , le meilleur est a venir , il le sait

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:23

Message par Lyonnaise le Mer 1 Jan - 16:26

Apres un petit passage à vide fin 2018 , l écurie a tenu son haut rang en 2019 même si je n avais pas prevu de briller autant ds les epreuves reines. Cela a ete un peu plus difficile à l etranger avec un DIKTAT profitant de sa jeunesse mais on a qd meme fait bonne figure.
Aldo Valadour succedant au final à la multiple vainqueur de l'UET UNE PASSION.

L écurie engrange 4.9 M Signe 65 v
Le cap des 900 victoires (913) a ete passé en cette fin d annee
L écurie a glané 31 groupes (8 G1 ,12 G2, 10 G3) ce qui porte le total
à 337 groupes dont (107 G1 , 139 G2 ,91 G3)
On passe egalement le cap des 1000 win en drive ( 1009).

Au rayon des victoires , on a reussi enfin a vaincre le signe indien et on a gagne les USA Et le prix de france avec des mâles

G1
Volcan gagne son 1er prix des usa et le Ulf Thorensen G.
Vanishing Point gagne le prix de France
Aldo gagne le Balliere et le HUGO memorial
Gold TJ realise le double inedit C3/prix de Vincennes
Belle la Vie gagne l' Etain Royal

On peut noter aussi
la victoire de Vanishing Point ds la SLT division OR(G2)
les secondes places au prix de Paris ( Volcan) , Cornulier (Bird Parker)
Atlantique ( Belle la vie) , Etoile ( Gold TJ )
et les belles secondes places d Aldo à l etranger (Olympia/Elitlopet/Sundvall et GP des nations)
pour finir les 3eme place du C5 (Elmer) et du Continental(Fresque de Brenne)

Le plus important reste qd même l elevage, on a fait une annee exceptionnelle, on a un socle solide , on peut encore s ameliorer car on aura pas tjs un 10 male la ou on l espere..

Tout ceci est maintenant derriere nous , il faut continuer a etre competitif et avoir tjs comme depuis le debut une vision à long terme même elle peut etre brouillée par de multiples changements..J ai mis un peu de temps pour assimiler tout cela , on a bien evolué coté entrainement ,
Cela s annonce tres bien à moyen-long terme. A court terme j ai tjs annoncé 2 annees de turbulences ,elles commencent..On va devoir revoir nos ambitions a la baisse et viser par ex des prix du Luxembourg, des prix qui etaient moins intéressants pour l ecurie par ex , puis on va aussi je pense lever les pieds chez les vieux ( moins d etrangers meme si on ont manquera de pts UET) et le preparateur n pas fait de miracle loin de la....

L objectif majeur reste tjs de produire de grand champion , on ne veut pas arreter le jeu
avant de gagner les usa avec un crack de mon elevage.
Essayer de garder la 1ere place au classement entraineur sans tirés sur les chevaux.
on va essayer de faire des podiums Cornulier et USA et Aldo essaiera de prendre un gros G1 a l etranger et quelques places.
On visera surtout tous les CRITERIUMS de jeunes , une grosse journee à Caen , le meeting d Enghein , qualifier etalons First Again/ Geek Valadour , Heritier Valadour, Hymne Valadour et Guaker Valadour.

Je souhaite une bonne annee à tout le monde , ds la life et aussi sur le jeu.
felicitations à tous les primés de l annee









Lyonnaise
Lyonnaise

Messages : 544
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:24

par Lyonnaise le Dim 5 Jan - 21:54

Counter gagne le Calvados à l issue d une belle lutte !
le voila qualifié pour le Cornulier ;;
il n'a pas de grande marge pour les G1 mais j espere qu il me surprendra. Aldo Valadour sera de la partie egalement. Pas sur que le Cornulier soit de haute qualité cette annee..
C est la 1ere victoire de l annee.

Cage me decoit encore , une DAI Pour debut l annee ds un objectif) .. elle aurait fait 2eme avec le 15 c etait correct. Elle commence à me prendre la tete pour pas dire autre chose!
Lyonnaise
Lyonnaise

Messages : 544
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Aldo remporte l olympiatravet 2020 , 110e G1 !

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:24

Re: bilan meeting 2019-2020
Message par Lyonnaise le Jeu 20 Fév - 13:32

On va commencer par faire un ptit bilan du meeting meme si on a encore quelques cartouches.
Aldo Valadour , plus trop de marge à Vincennes , il a qd meme pris une 4eme place ds le Cornulier mais il m a decu cet hiver. IL Arrivera en forme pour les grandes epreuves etrangeres.

Buquita finit la saison et ira elever un joli bb, je pense qu elle fera une grande pouliniere. Elle a fait son possible avec 2 belles places ds les G3 (sa categorie). Elle etait proche de Burberry a un moment mais elle n a pas confirmée

Black Swan , il a gagné une B Puis au niveau G1 à Vincennes c est trop dur , faut le suivre sur le sable sur les courtes distances , il arrive bientot à son pic de forme.

Bird Parker :il a rien fait ...3eme ds une B avec un mauvais num , il luttait pour la 2eme place ds les USA avt de s enlever , on insiste pas , on le reverra a son avantage prochainement.

Belle la Vie 4eme de l ile de France , elle va prendre encore quelques places avt de partir pouliner en SUEDE

Crack Level est trop malheureux c est dommage , il reste qd meme sur 2 belles perf et a gagné facilement le prix du Luxembourg, il va gagner son G2 cette annee.

Countdown Maker m a ravi en gagnant le Calvados pui Cornulier et faisant un podium ds le FRANCE , le cheval ne progresse pas mais on a visé juste. C est dommage c etait la releve , il va courir qu a bon escient.

Coquine du Maza n avait pas d objectif à Vincennes , elle adore Cagnes et se baladait avt de s enlever ds un G3
elle progresse bien a son age mais reste trop delicate
Elle est un peu declassee.

Cage Level est tout aussi delicate , je m attendais a un autre niveau a 8 ans.. mais manque de gains , elle a qd meme gagné son tiercé...Elle est aussi en retard de gain.

Dolce Vita Julry a bien vieilli apres m avoir pas mal embete jeune. 2eme d une B et 5eme des USA , elle a mouillee le maillot, elle va encore progresser.

Dice Level 3eme des USA Apres avoir gagné un g3 et un G2 ( Prix de Belgique ) elle a bcp progressé ,vrai jument de Vincennes meme si elle reste complete , on compte bcp sur elle à l avenir.

Elmer est mon meilleur E Meme si Echo de brenne revient tres tres bien. Le second est bien plus sur meme si il a raté son seul objectif de l hiver (DAI) , il est declassé au gain et va monter de cat au fur et a mesure.. ELMER est incorrigible , 2 courses visees 2 DAI ...lui aussi n a pas de gains et rattrapera le temps perdu plus tard...Je ne pense pas avoir de grands champions chez les 6 ans...

Ectorie Volk a un bel avenir sur les courtes distances , elle a survolé l Helen Johansson , son 1er objectif de l hiver , elle a une belle chance ds le selection fin fevrier.
Elle a eu de gros prob de santé et ne fera pas la carriere esperée.
Eagle du Val me decoit un peu a l entrainement ,ca va qu il n a pas trop de gains , on tentera un truc ds le selection mais il n a pas specialement de marge...

LA SUITE ARRIVE


Dernière édition par Lyonnaise le Jeu 20 Fév - 17:29, édité 1 fois
Modifié en dernier par Lyonnaise le 24 avr. 2020, 11:32, modifié 2 fois.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:24

par Lyonnaise le Jeu 20 Fév - 17:24

On reprend avec les F
Fenix la meilleur des F mais pas la plus sage c est pourquoi on a fait quasi l impasse sur le meeting , je pense qu elle aura une belle chance ds les usa 2022
comme sa copine :
Fresque de Brenne , bonne 3eme du continental, vieillit bien et qui va nous faire une grande carriere , a surveiller de pret ds le selection!

First Again , je l ai pas trop bien geré puis il se donne pas trop a l entrainement et j ai du bcp forcé pour le passer etalon..c est bien dommage , il va falloir viser juste avec celui la...Je vais essayer de gagner une etape du GNT avec lui cette annee.

Finality Darling : j ai du mal a la situer sur 2100 monté même si elle fait parti des meilleurs sur cette distance.
on va voir avec le temps ce que cela donne..On est ds le flou avec ce genre de chevaux.

Guaker Valadour : il a une belle origine , ca fera un bon etalon , je pense que ca sera un Bon cheval de G2 Chez les vieux , en tt cas il vient de gagner son 1erG2 chez les jeunes.
Gold TJ : Il a realisé un grand exploit en gagnant le crit et le prix de Vincennes . j ai preferé le laisser tranquille meme si j ai pensé au selection mais il faut etre sage c est un futur gagnant des USA.
Glory prestance une des meilleurs fem au monté sur 2100m , n a couru qu une fois 4eme ds un G2 , on le bouscule pas trop pour l instant.
Georginio d'hem a rempli son contrat en gagnant 2 prix de serie , il a encore un peu de marge mais il a merité des vacances , il fera une carriere sympa au monté

Geek a rempli son contrat en gagnant son groupe 2 apres une place tjs un G2 , il m a decu ensuite ds les centaures.on va le revoir tres vite car il a des pts d etalon a aller chercher.

Hymne vient de gagner le criterium avec un peu de chance mais il a fourni une belle valeur. Il est polyvalent , son avenir est tt tracé .Crack
Humaine du Comtal : ma chouchoute car elle a un profil particulier , elle brille au monté au haut niveau sur 2100m mais elle est meilleur sur plus long en fait.
3 Victoires dont le prix Holly du Locton que j aime bcp, elle sera travaillée plus fort en fonction de Caen meme si le profil ne va pas l avantager.
Holliday de val a bcp de tenue , elle a pris une bonne 2eme place ds un groupe de femelle , n etant pas au dessus du lot , elle est reparti au pré

Heritier a gagné de justesse un G2 Cet hiver apres de bons de debut ds un prix de Serie , il progresse gentillement , j espere le passer etalon au plus vite maintenant il n a pas bcp de marge ...

Hamabelle Dream est une jument de vitesse , elle a pris une 2eme place ds un G3 de femelle , pour l instant elle est un peu limitée je trouve pour le haut niveau , il faut etre patient.
Concernant les I , on est pas mal , on a de belles origines , ca va etre sympa et pour les J qui vont arriver
je suis parti sur du 10 5 5 c est pas l ideal avec ces quotas a la con...J espere faire au moins un gros male "10" et plein de futurs belles poulinieres.

23 Victoires pour l instant ds ce meeting
entre autres
1 Cornulier
1 CRIT DES JEUNES
1 Crit des 4 ans
1 Prix de Vincennes
1 Prix du Luxembourg
1 PRIX DE BRETAGNE
1 PRIX DE Belgique
1 Holly du Locton
3eme prix de FRANCE
3eme des USA
3 EME Continental

je savais que pour les usa c etait bien cuit , on a reussi a gagné des g1 importants derriere , des groupes qu on ne visait plus comme le Luxembourg puis mes jeunes ont vraiment assuré cela fait que j ai plus que limité la casse maintenant j avais dit que j avais 2 ans a tenir car je m attend pas a de grands resultats a l etranger , Crit de Cagnes et cie il faut oublier .
L ecurie a 600 k d avance au Classement annuel sur les poursuivants c est rattrapable surtout avec un grand Diktat . Bonne saison à tous

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:25

Re: bilan meeting 2019-2020
Message par Lyonnaise le Sam 29 Fév - 20:36

109 G1 / 144 G2 / 96 G3
l ecurie passe a 349 groupes glanés ds son histoire

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 03 mai 2020, 23:58

bon week end moyen au final meme si ca court tres bien.

Samedi Aldo , Black en italie remportent surement leur batterie mais Appolo wood s est qualifié en roue libre.
Il est imprenable sur 1600m sur le sable .On a dc les 2 favo de l uet avec Diktat de l annee 2020.

le Kerjaques, c etait bien mais on echoue d un nez avec Bird Parker , je ne voulais pas courir trop off ds un g2 comme d habitude mais qd tu tombes sur du bon A a fond d4 on court plus pour les places mais Bird Parker court tres tres bien.
Dolce a eu une course sage mais moins sage que d hab:) ,IL Ne faut pas se tromper qd tu cours ferré , elle signe une prometteuse 6eme place.

GEORGINIO D\'HEM a effectué une ptite rentree victorieuse , enchainant un 4eme succes a Vincennes de suite , ca reste une perf. Sa premiere au monté , son avenir se situe ds cette spécialité.

aujourd hui , on a payé quelques erreurs d entrainement avec Gold tj ds le criterium ds 4 , j ai mal calibré par rapport a la date dc il n etait loin d etre au top de sa forme et j ai pas voulu le faire regresser , j ai tenté un coup , au final ca reste une bonne 6eme place mais peut etre aurai je fais plus attention si j avais vu que je n avais jamais remporte le C4 en 10 ans ! le mieux aurait ete de rester a la maison comme j avais prevu, sur 2700 cela aurait pu passer , bref un vrai travail d amateur..maintenant j ai bcp appris avec cette course et ces ptits details vont encore ameliorer l ecurie.
LE C4 N etait pas ultra relevé c est qd meme rageant , le cheval a de l a marge pour ne pas etre trop secoué meme ds un G1... c est un futur gagnant de prix des USA J en suis convaincu ,mais cela me plaisir pour Olivier que je felicite , c est une grande victoire pour lui ! bravo aux placéS du C4 .
Plus tot ds la journee , Finality Darling court top 3eme j ai encore tenté le diable en ne courrant pas a fond d4..ce n est pas trop grave ici , c est le meilleur F Monté 2100 du jeu ( cela devrait faire plaisir a son eleveur ) avec Felix star de l ami YOYO. On a tjs des choses a apprendre ds le jeu. c est valable aussi pour les grosses armada.

Echo de Brenne enchaine les succes en courrant tres rapproché , il progresse bien , plus ca va , plus je l estime. IL Prend bcp de moral en province ds les quartés regionaux.

Pour finir je reviens sur la bonne 2eme place de CRACK LEVEL semaine passee ds le crit d argentan , on est juste tombé sur un os , il vieillit bien , tout va bien !

Semaine pro je vous cache pas que j avais préparé Caen depuis des lustres , il va falloir s attendre une grosse reaction de mon ecurie. Bonne semaine à tous

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 26 mai 2020, 14:51

bon week en suede , 100% de podiums et 3 victoires ,on esperait pas tant
Crack Level gagne la sweden cup G2 , on le reverra ds un G1 EN JUIN si c est creux , Balliere ou a l Etranger
Heritier Valadour gagne son G3 , il obtient son statut d etalon , il n'a pas un TOP niveau attelé mais les suedois n ont pas ete trop mordants.il monte en condition pour le prix d ESSAI EN juin.
Finality Darling remporte son premier G2 au monté sur 1600m , un peu de chance avec la DAi DE Cesare borgia. On la reverra ds un G2 FIN JUIN monté 2175m .Possible qu on la laisse tranquille aussi à voir...

un 3 et 4 eme place ds l elitloppet , Mes chevaux ont un peu trop donné ds les batteries ,je ne sais pas si cela aura changé l arrivée avec plus de fraicheur. Ils ont tt donné. ILs viennent d enchainer 2 gros G1 , ils ont besoin de repos.
On visera Surtout la finale Uet pour Black swan , Aldo aura moins de repos et devrait etre recompensé ds un G1 en Juin.
un beau quatuor francais en tt cas ! bravo

Geek valadour a pris une belle 2eme place ds un G2 derriere un super cheval , il devient lui aussi etalon . ce n'etait pas un grand lot , il a bien travaillé . IL est au repos

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Le Balliere pour Dice Level, plus de 5000 courses pour l ecurie !

Message par Lyonnaise » 21 juin 2020, 22:39

Prix Xavier de Saint Palais (GP) 20/06
Finality de retour a paris , prend le lead de sa generation monté 2175m

Prix Rene Balliere (GP) 2106
Dice level remporte son premier G1 en faisant belle impression avec M bray au commande.
Ectorie Volk prend une interessante 5eme place a ce niveau avec le 14 à l auto
Belle la vie court propre en prenant une bonne 6eme place

Prix d'Essai (GP) 2106
7e , Heritier Valadour me decoit , le niveau etait peut etre trop haut.
5e Humaine du Comtal se releve en refaisant l hippodromme , ca peut etre bcp mieux sur 2700 , a voir..

Prix Albert Viel (GP) 2106
DAI hymne valadour a ete foutu en l air , ce sont les courses

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 21 juin 2020, 22:53

PRIX LOUIS JARIEL 07/06

Fresque de Brenne a gagné assez surement un des rare g2 pour 5 ans. Elle vieillit bien.

PRIX JEAN PAUL FAIRAND (GP) 0706


Cage Level 2e ds ce g3 au monté ds une specialité ou elle est moins à l aise.

OSLO GRAND PRIX 07/06


BIRD PARKER Remporte enfin son premier G1 ! grosse satisfaction de gagner ce g1 important qui nous a
tjs posé quelques problemes

voila les principaux faits importants de l ecurie au cours du dernier MOIS

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: FENIX QUEEN CRIT 5 ANS , BIRD PRIX D ETE

Message par Lyonnaise » 17 oct. 2020, 18:10

un ptit mot sur l ecurie ca fait longtemps
Deja avt le debut du meeting d hiver , j essaierai de presenter 3*4 chevaux par jour jusqu au 1er nov si j ai le temps.
j avais dit en debut d annee que j aurai du mal ces 2 prochaines annees parce qu il y avait bcp de changement et on est tjs ds l adaptation
puis au final cela se passe plutot bien car j ai pu gagner quelques G1 de jeunes , on a fait quelques trucs sympa a l etranger meme si
on ne dominera plus pour la bonne raison qu on aura fur et mesure des top jeunes etrangers a battre, il ya une multitude de courses
dc c est tres tres usant ...puis qd tu as du appolon wood voir du diktat de brenne en face,c est encore plus difficile sans oublier quelques crack locaux.
Je note aussi que le "jour avec" omnipresent ds le jeu ds les courses serrées et comme on a de grosse generation en nombre , cela fait et fera trop souvent la difference...

J ai developpé mon antenne suedoise , j ai fait de bon achats/ revente , j ai 2 fers de lance musique d'inverne 5 ans une crack europeenne qui est encore mis ds du coton une ptite bombe de vitesse bianca de 2 ans, puis un tres bon fils de count chez les 1 an (qui pourrait etre echangé) , puis derriere je me suis efforcé a recuperer des grosses origines a qualifier meme si mon principal allié sera le temps pour elles...
Je vais monter de level tranquillement la bas sans investir outre mesure meme si il est vrai que j ai un avantage avec mon ecurie francaise ..
l objectif est de gagner le classement suedois dans quelques annees mais surtout gagner quelques derby deja cela serait deja bien vu mon investissement...
Pour revenir a la France etant donné le passage des 1an en actif , je me vois l obligation de restreindre mon effectif
j espere tomber a 30 actifs ce qui pourrait me permettre de participer aux tirages mais surtout que cela prenne moins de temps
car c est de plus en plus dur et long à gerer , les artifices vont arriver...etc etc l objectif restera de gagner surtout de gagner les grandes courses , je suis pret a laisser les differents classements de coté..
Pour finir , la negativité de certains a largement plus de valeurs que la positivité d autres ( a bon entendeur)
bon jeu à tous et bon meeting d hiver

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Humaine Prix de Vincennes !/ Fresque Tenor de Baune !

Message par Lyonnaise » 20 déc. 2020, 22:19

Belle journee comme on les aime à Vincennes surtout avec de bons resultats
Humaine du Comtal remporte le prix de Vincennes(g1) , le premier pour mon elevage et le second pour l ecurie apres la victoire de gold tj l annee passee : j avais du mal à la situer mais elle a bien reagi aux artifices , la jument a gagné facilement en laissant une impression visuelle du tonnerre.
Fresque de Brenne : 5eme Tenor pour l ecurie ,je m attendais plus à une place parce que ce n est pas trop la jument de Vincennes.
elle realise une sacree performance car il fallait battre de tres bons etrangers sans oublier First Class. Maintenant elle avait des artifices que d autres n avaient pas ce qui assez surprenant à ce niveau de competition.
Elle devrait aller sur les USA.
Gold TJ : Continental : numero 8 et pas ds un grand jour comme les derniers G1 donc c etait vite vu... comme ts mes cracks il ne fait pas les artifices essentiels.. ca va freiner mes ambitions à son sujet.

Écurie Brévelaise
Messages : 104
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 23/12 1000eme victoire d entraineur !

Message par Écurie Brévelaise » 28 déc. 2020, 11:04

Bravo à toi!!! 1000 victoires, le chemin va être long pour arrivé à ce niveau! Félicitations à toi pour ces très beaux résultats et pour ton écurie!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: 23/12 1000eme victoire d entraineur !

Message par Lyonnaise » 29 déc. 2020, 23:23

Bonsoir, en vrac
Enieme bilan pour l ecurie lyonnaise, on a passé le cap des 10 ans sur le jeu..le temps passe vite
5 millions de gain environ cette annee, c est un peu mieux que l annee passee . 90 Victoires ( 25%) et 1003 victoire en carriere
Je craignais pas mal ses 2 annees sans Une Passion veritable machine à Cash mais au final cela s est plutot bien passé avec de grandes performances de mes jeunes. L'ecurie a pu se sortir de toutes les reformes grace aussi aux ecuries partenaires.
A Noter la belle performance des huit premiers de la saison au dessus de 2m 2.5m.
Evidemment on rentre ds une ere qui me plait guere avec une reforme driver difficile à accepter ( surtout le demi jour avec) et on devrait voir des groupes en 2021 avec des chevaux de meme valeur ou le plus chanceux gagnera . Je vais donc essayer de travailler surtout sur les saisons 2022 et + . L ecurie devra certainement conclure des marchés avec des drivers aux cartes magiques...( a bon entendeur).
Les artifices ont changé aussi la donne même si cela me plait , evidemment certains de mes supers crack sont soudainement passés à simple crack et que d autres ont pris un peu plus de valeur à l ecurie. C est dommage que toutes ces reformes arrivent pdt le meeting d hiver alors que tu as tt planifié depuis des lustres. Mon Antenne suedoise va s etoffer également sait-on jamais , cela peut etre utile.
Concernant mon elevage francais , on peut dire qu a mon niveau c est une mauvaise annee (J)mais j ai prospecté de partout , fait quelques achats mais au final la generation est faiblarde. Je devrais m en tirer avec de bons droitiers :)
qui dit generation faiblarde ici , dit generation faiblarde suedoise par ricochet malgré les nombres croisements royaux la bas
S'ocuper des champions coute cher , il est important pour mon ecurie de passer à 20*25 actifs à court moyen terme.
Evidemment le passage des 1 an en actif des la naissance a acceleré la chose.
Cote entrainement , j ai testé tout type d entrainement et je commence à voir les effets , mais il me manque encore une deux annees pour etre plus precis encore donc il me reste quelques annees sur le jeu :mrgreen:
Les objectifs sont tjs les mêmes , essayer de gagner un max de g1 en France et à l Etranger même si cela ressemble plus a des traquenards ds le nord de l europe desormais et cela le sera encore plus avec les nouvelles reformes.
j aimerai qd meme bien gagné le criterium des 4 ans un de ces jours ^^.
L ecurie se classe second aux classement seleveur , c est tres difficile de gagner ce challenge chaque annee. bravo à hernann

je vais finir avec le palmares principal de l ecurie
tres content d avoir gagné le gnt avec Eagle du val , ma derniere victoire sur le circuit remontait, c etait pas gagné d avance et il a fallu faire des perfs a l etranger avec avant etc etc
c est un petit exploit meme pour moi^^ et c est au final ou tu prends plus de plaisir.

En 2020 on retiendra entre autres la victoire de Count au Cornulier , la 3eme place de Dice Level au usa
Le crit des jeunes avec hymne Valadour
Le prix Renee balliere avec dice level
le crit des 5 ans avec Fenix Queen
le grand prix de l'uet avec Gold tj
le prix de Vincennes avec Humaine du Comtal
l olympiatravet avec Aldo Valadour et 3eme de l elitloppet
l oslo Gp Avec Bird Parker et seconde place loterie avec Black SWAN
Grand prix des Geants avec black swan (g2)
PRIX D ETE( finale uet avec Bird parker) g2
Gp du sud ouest avec Crack level g2
Prix tenor et marcel laurent avec Fresque de Brenne ( g2)
prix de Bretagne avec Fenix Queen (g2)
sweden cup avec CRACK level (g2)

Finale regionale Holliday de VAL (G3)

bilan groupe carriere 115 g1/157 g2/104 g3 = 376 groupes au 31/12/20

A noter que mes chevaux obtiennent que la 4e 5eme place du classement uet. ( qu on avait l habitude de gagner)

Bonnes fetes à tt le monde et bonne annee à tous hors et sur le jeu.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Crack Level dejoue les prono et remporte les USA !

Message par Lyonnaise » 24 janv. 2021, 18:26

Incroyable Crack Level qui nous donne un 7eme prix des USA.
On oublie pas la belle perf de Fenix 3e et Dolce 4eme
Je ne m attendais pas sa victoire mais il a eu une course parfaite derriere Four leaf et Diktat et il a pu partir au bon moment pour resister à la horde d attentistes. C est vraiment une de mes plus belles victoires tant le niveau etait relevé.
C' est aussi une de mes plus belle car le cheval revient de loin ..c est un cheval qui est reparti des courses A , GNT, G3,G2 dont la Sweden cup et qui remporte le plus grand G1 aujourd hui ! Alors certes il a ete mené de facon magistral par G.Dreux mais je ne peux pas faire grand chose sur le cheval, la murphy prend la place d un autre artifice et il se tend bcp avec comme il se tend avec le debouche oreille donc voila c est une victoire qui est merité. Crack a gagné de grandes courses de 1600m a 2850m c est peu commun et j oublie pas qu il a bcp donné il y a 15 j dans le Belgique qui lui coute un peu en fin de parcours... Il rentre dans la legende en etant le premier droitier a gagner les usa !

Concernant mes autres pensionnaires Fenix , evidemment sans le capage elle courrait tte seule mais comme il faut attendre les autres chevaux resultat ben elle se retrouve avec la meme moyenne.
Dolce 4eme est venu echouer d un rien , j ai oublié le veto qui lui coute cher au final mais la jument etait parfaite.
Evidemment deception avec Bird Parker meconnaissable qui a raté son depart ...Fresque a fait une survaleur dans le tenor , elle n aurait pas du courir je pense apres coup.

Felicitations a ts les participants c etait un gros prix des usa en particulier yoni 2eme et Fred 5eme qui echoue de peu comme d autres au final.
et je remercie mes drivers qui ont mis tt en oeuvre pour cette course et je dedie cette victoire à tous ceux qui travaillent avec moi, ils se reconnaitront.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Aldo Valadour tire sa révérence !

Message par Lyonnaise » 07 févr. 2021, 19:33

Voila c est terminé pour mon ptit Aldo , degouté d avoir tiré le numero 9 pour sa derniere course, j aurai aimé encore voulu apprendre quelque chose sur le jeu.
C est mon premier champion pur produit maison et qui aura au passage produit quelques gagnants de groupe mais le meilleur est a venir avec Elmer the Boss.
Le seul regret que je peux avoir c est le fait qu il a tjs au du mal a finir ses courses à Vincennes et c etait encore pire avec la nouvelle piste plus selective !

Palmares principal

2 460 577 de gains

1 olympiatravet
1mémorial Hugo Abergs
2 Rene Balliere
1Gran Premio Delle Nazioni
1Gran Premio Gaetano Turilli
1Campionato Europeo
et triple podium de l elittlopet

Mise a part cela , week end mitigé , Holliday de Val dai depart , Hamabelle dai ds les centaures au depart , dommage vu la faiblesse du lot , elle aurait gagné de 25m, un coup de sagesse aurait suffit... , du coup elle ira sur le selection ou j avais personne.
Aldo dai mi course , j aurai bien voulu voir sa derniere valeur et Crack que dire 2e du prix de France derriere un avion de vitesse qui etait au dessus du lot ( les f sont aussi capés au passage ) Bref j aurai jamais cru faire 1 et 2 Usa / France avec ce cheval...Belle progression en tt cas !
On va le revoir ds les grand g1 etrangers et profiter qu il soit prioritaire desormais meme si on est un peu limité avec les artifices.
Modifié en dernier par Lyonnaise le 07 févr. 2021, 20:04, modifié 1 fois.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Idole , Iuaker duo gagnant Crit des jeunes

Message par Lyonnaise » 14 févr. 2021, 20:15

Idole Valadour remporte ce tres relevé criterium des jeunes et succede à son copain Hymne Valadour.
C est une veritable machine de guerre même s il reste encore un peu loulou. Il fait tellement peur que le fameux Illidan a disparu de la circulation:)
Iuaker prend la 2eme place et m etonne de plus en plus , on va le voir sur tous les terrains celui la..

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

27/06 3 G1

Message par Lyonnaise » 27 juin 2021, 21:12

Grande journee pour l ecurie avec 3 victoires dans les groupe de la journee . J etais pret d un coup de 4 mais Dolce n etant pas un grand jour mais elle prend une belle seconde place dans ce Balliere creux, dommage car on restait sur 5 victoires dans cette epreuve ( 7 vic sur 10 dorenavant)
Humaine se balade dans le Prix du President de la Republique , ma seule victoire dans cette epreuve remontait à 2011 avec Toccata ! Humaine signe le doublé avec le Prix de Vincennes et s annonce comme une grande crack . Enorme satisfaction parce que les 3 groupes 1 sont gagnés par des chevaux elevés a la maison avec une mention pour Idole Valadour qui a déja sa mere elevée a l ecurie et oui le temps passe...
Imaker se rachete de sa dai ds le st Leger en remportant le Prix d essai , une premiere pour l ecurie a mon grand etonnement..
C est un cheval complet qui a une belle carriere à faire au monté meme si il a un bon niveau attelé . Il devient étalon
On finit avec un nouveau doublé Idole Valadour /iuaker dans le prix Albert viel apres le doublé dans le crit des jeunes.
Pas de chance de tomber sur un tel cheval pour Iuaker qui sera surement le poulidor de l ecurie.
Merci à mon Jokey driver Dam qui signe un coup de 4 aujourd hui. Merci à Marion pour sa belle drive avec Iuaker. Merci à tous mes soutiens. Bravo aux primés de la journée

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Bilan lyonnaise 2020-2021

Message par Lyonnaise » 27 déc. 2021, 21:40

Petit Bilan de l ecurie .
Je commence par le palmares de cette annee
9 G1 +1 G1 à l etranger ( USA, Crit 2 ans,President,Essai, Etoile ,A Viel , Normandie , Oslo GP, Crit 3 ans )
17 G2
11 G3

Bilan carriere 125 G1 /174 G2 / 115 G3 Soit 413 Groupes

L ecurie remporte le classement annuel avec 4 430 895 oros et 82 Victoires.
Cette annee fut plus serrée mais l experience a fait la difference. Felicitations aux primés de chaque Challenge.
L annee fut qd même dur pour l ecurie car j ai fait tout un tas d erreurs par manque de temps et d envie ( mauvaise gestions des point crack , oublie de canters , oublie de veto , test d artifices ds des g1..) et les naissances ont ete catastrophiques pour une ecurie comme la mienne (deja que ce n etait pas folie pour les J) d ou la perte de certains vieux ou de chevaux en retard de gains pour descendre en dessous de 40 chevaux actifs .Evidemment qd tu fais 4 Millions de gains ,le constat parait sévère mais tout se paiera des janvier 2022 .
Si je n avais pas Idole Valadour j aurai deja mis les voiles, ce dernier peut encore me faire battre encore des records, une des rares choses qui me retient encore . Gagner des courses avec des cartes m interessent pas et je trouve cela injuste pour ceux qui en n ont pas et qui prennent une penalité superieur au mental ..., mais bon perdent des courses sans cartes c est encore pire qd tu as les meilleurs chevaux .

Un grand merci à ceux qui contribuent a mes succes ( cartes ,echange etc etc ) Je joue encore aussi au jeu pour quelques personnes qui se reconnaitront et qui meritent d etre encore accompagnés.

Pour les objectifs 2022 encore apprendre 2*3 choses du jeu et encore s adapter . Je pense encore reduire mon effectif et viser que les grandes courses et les rares derniers G1 qui me manquent mais la concurrence est la et deviendra feroce à moyen terme

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Humaine remporte le Cornulier 2022 !

Message par Lyonnaise » 23 janv. 2022, 15:38

Humaine du Comtal remporte le Cornulier , premiere pour mon elevage, digne fille du grand Quaker Jet et d une des mes ex pouliniere favorite Scarlet shannon ( vivier ) Une enieme belle histoire avec une femelle. C est le 4eme Cornulier pour l ecurie et le 1er pour son Jockey Dam Vincent. Ma jument fait l exploit d enchainer prix de Vincennes , prix du president et l etape reine.
Premiere 5 ans a remporter un prix de Cornulier .
Ma jument a profité du train d enfer imprimé par Diktat pour venir gagner à la fin , je ne sais pas si elle aurait gagné avec les malheurs de Lucifer Fane. Le pari de ne pas mettre de carte 80 a ete le bon. Elle a encore de la marge avec son bonnet fermé et le +1 du veto manquant.
Comme d habitude j ai tjs les deux tiers de mes chevaux qui voient leur cartes avec se transformer en jour sans...
Pas raté pou Fenix qui aurait pris la 5eme place , c est bien vu l opposition et que ce n est pas une jument monté et Count sans ses malheurs auraient fait 6 , en valeur pur il est encore competitif mais sans debouche c est trop dur à ce niveau .

Bravo aux primés de la course.
Modifié en dernier par Lyonnaise le 23 janv. 2022, 16:14, modifié 3 fois.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Hymne Valadour remporte les USA 2022 !

Message par Lyonnaise » 30 janv. 2022, 18:57

Incroyable scenario aujoud'hui ou Hymne m offre un 8eme prix des usa ( avec 7 chevaux differents ). C est surement le moins attendu de tous mais cela reste un veritable exploit .
Je suis décu pour JL qui meritait une victoire comme ca , il est tres talentueux.
Rentrer dans l histoire du jeu avec un doublé de 5 ans , 2 chevaux que j ai elevé ,c est le graal ....
Bravo à Marion pour sa grande drive et merci à mes drivers
Dice level fait 4eme elle echoue de peu pour la troisieme place , c est une grand perf sans aucun artifice..
Musique d Inverne aurait fait 5eme sans ses malheurs ( une carte 80 en jour sans j ai l l habitude...)
Belle journee avec un triplé , Hamabelle dream et Iuaker sont quasi imprenable sur courte distance et confirme leur rang

Bravo aux primés de la journée
Modifié en dernier par Lyonnaise le 30 janv. 2022, 19:06, modifié 2 fois.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Glory Prestance remporte l ile de France !

Message par Lyonnaise » 06 févr. 2022, 16:03

Glory prestance se joue de l opposition et remporte le prix de l ile de France . L ecurie enchaine donc Cornulier, USA , ile de france.
Bravo à B Sarroni pour la monte. 2eme Idf pour l ecurie apres la victoire d United du Bourg.
L ecurie confirme dc son leadership ds les courses monté apres les victoires d humaine ds le Cornulier et le president , Imaker prix d essai, Georginho d Hem ds le prix de Normandie et Glory à l instant ds cet ile de France.
Modifié en dernier par Lyonnaise le 06 févr. 2022, 20:49, modifié 1 fois.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Gold Tj remporte le prix de France !

Message par Lyonnaise » 13 févr. 2022, 15:10

Gold tejy remporte le prix de France . La reussite est insolente meme si j ai eu aussi mon lot tte l annee de malchance avec les cartes et les jours ans mais ce meeting d hiver est incroyable en enchainant le cornulier / usa/ Ile de france et Prix de France
Pas loin du doublé avec Dolce 3eme qui aurait pu l emporter sans ce mauvais numero mais Ghost a pas ete tres heureux dc on ne va pas trop en faire .
Ce n etait pas un grand prix de France mais Gold meritait ce G1 , lui tellement malheureux plus jeune et etant réticent a ts les artifices.
C etait la course de sa carriere aujourd hui.
Grand bravo à mes drivers.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Impact United remporte les Centaures !

Message par Lyonnaise » 13 févr. 2022, 16:15

Merci à tous

Impact united remporte les centaures, c'etait visé de longue date , sans incident je savais qu il avait la marge contrairement à mes 4 derniers g1 gagnés meme si j etais assez confiant avec Glory Prestance ds l ile de france apres le forfait de Dastan des Ombres.

Evidemment j aurai echangé quelques victoires avec mon poteau galop du jour a 135/1 IRL ...
Bravo à Mr Sarroni pour la monte.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Gold Tj Prix de France ! , Impact United Centaures !

Message par Lyonnaise » 15 mars 2022, 15:16

Idole Valadour a remporté le selection le 06/03 pour la cloture du meeting.
Voici le bilan du meeting d hiver du 1/11/21 au 06/03/22

Au niveau des groupes 1

7 groupes gagnés sur les 9 (/11) disputés par l ecurie

Idole Valadour a remporté le crit des 3 ans
Humaine remporte le Cornulier
Hymne remporte le Prix des USA
Glory prestance remporte le prix de l ile de France
Gold tj remporte le prix de France
Impact United remporte les Centaures
et 2eme G1 Pour Idole Valadour dans le selection

Au niveau des G2
14 groupes gagnés

Hamabelle remporte le prix Marcel Laurent et le prix Bold Eagle
Iuaker le prix Abel Bassigny et le prix Charles Tiercelin
Fenix Queen le prix Edmond Henry
Idole Valadour le prix J de Vauloge
Echo de Brenne le prix Buquet
Gold tj le prix Jospeh Lafosse
Impactus United le prix Balliere et Prix Camille de Wazieres
Hymne le prix Octave Douesnel
Humaine le prix Hemard
Jaliska du Tiyo le prix Roquepine
Idolatre Debafo le prix Louis le Bourg

Au nivo des G3
6 groupes gagnés
Echo de Brenne le prix des Cevennes
Guaker le prix de Chenonceaux
Ile du comtal le prix Urgent
Elmer the Boss le prix de Brest
Ideale Ballade jol le prix d'Orthez
Dice level le prix Desmontils

27 groupes ont ete dc remportés par l ecurie lors de ce meeting d hiver ( dont 13 victoires pour mon elevage )

Bilan carriere 131 G1 /179 G2 / 118 G3 Soit 427 Groupes

Merci à mes drivers ET jokeys et merci aux gens avec qui je travaille
Modifié en dernier par Lyonnaise le 15 mars 2022, 16:01, modifié 1 fois.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Toccata du Bouffey à la retraite !

Message par Lyonnaise » 04 juil. 2022, 17:27

Petit mot pour dire bon vent à Toccata du bouffey , une de mes premieres championnes , recuperée aux encheres ( elle appartenait a un multicompte)

16 groupes 1 pour cette championne incroyable
Crit des 3 ans , president de la rep , prix des usa , rene balliere, centaures , uet , crit continental et de nombreux g1 principalement en italie ET 2 podiums de Cornulier.

niveau elevage c etait correct meme si elle a pas donné de crack mais sa carriere etant longue , elle a pouliné tardivement.
Modifié en dernier par Lyonnaise le 06 juil. 2022, 22:18, modifié 1 fois.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

2 Doublés ds les Criteriums

Message par Lyonnaise » 04 sept. 2022, 18:58

L ecurie rentre un peu plus ds la legende en realisant un superbe doublé de le crit 4 et 5 .Quaker Jet signe les deux vainqueur de G1 de la journee.

Hymne Valadour a fait le minimum , rentrant tres frais , je pensais qu il avait plus de marge, Holliday de Val signe une superbe seconde place echouant de peu. le plus important c etait le C4 , dernier g1 qu il me manquait. Un poil decu pour Idole qui restaient sur plusieurs succes
( crit jeune et C3 ) , le cheval a un peu faiblit pour finir alors que c est son meilleur passage ..Heureusement que Iuaker etait la , j etais assez confiant pour une place mais il a ete drivé de main de maitre, il brise son statut de poulidor ( 2eme des jeunes et 4eme malheureux ds le c3) sur les longues distances ( il avait gagné le prix de l etoile )

Elmer the Boss remporte un G3 le meme jour et miss Jaliska n'arrive pas à trotter un metre et nous prive du quadruplé.
Bravo a ts les primés de la journee et merci à mes drivers, jockeys et ceux qui me soutiennent !

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Écurie Lyonnaise

Message par Lyonnaise » 05 nov. 2022, 13:27

Bonjour,
J'annonce officiellement mon retrait progressif du jeu.
Pas de raisons particulieres ,il est temps de partir :) j avais deux objectifs qui validaient mon depart , gagner le dernier criterium manquant à mon palmares et resté invaincu avec idole jusqu au prix des USA ( une pierre , deux coups dont 1 mauvais^^) . Il n'est pas l'heure des remerciements vu que je suis encore la quelques mois. Bon meeting d hiver à tous.

ps: concernant la suede , je n ai pas pris de decisions mais je dois valider ce que j ai mis en place ces 2 dernieres annees.
Modifié en dernier par Lyonnaise le 22 janv. 2023, 17:48, modifié 1 fois.

Borgia Triumvira
Messages : 33
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Re: Dernier meeting d hiver

Message par Borgia Triumvira » 06 nov. 2022, 00:02

Enfin !
Te voir partir j'en ai tant rêvé tout en sachant que ça sonnera également la fin pour moi.
Bon meeting et hâte de voir ta relève.
Tu resteras à jamais le king du jeu
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 157
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Dernier meeting d hiver

Message par Lyonnaise » 07 nov. 2022, 19:45

merci pour ces compliments
1er vic du meeting et 1er groupe avec Glory prestance qui remporte le Reynolds !

a noter avec du retard la belle victoire d idole valadour dans la finale uet
IMPACTUS UNITED lui a remporté mi octobre le gran premio en italie
Modifié en dernier par Lyonnaise le 21 nov. 2022, 22:43, modifié 1 fois.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Imaker ! , 5eme Cornulier pour l'ecurie !

Message par Lyonnaise » 22 janv. 2023, 18:25

Imaker Valadour remporte le Cornulier d' un nez . 5eme Cornulier pour l"ecurie , 1er du label Valadour , 1er gagnant d' un fils de Count à ce niveau ! Beau tir groupé avec les 5 partants dans les 8.
Il faut tjs un peu de chance ds ces courses, encore plus de nos jours dc elle fait bien plaisir car c etait le plus gros Cornulier de l histoire sans enlever le merite aux anciens gagnants.
Imaker etait le meilleur du lot selon moi mais il a jamais trop de marge car il a quelques ptits defaults qui penalisent à ce niveau mais il le fait sur sa classe et sera plus fort l annee prochaine c est sur.
Ile du Comtal me surprend a la 3eme place car elle manque d experience et peut etre que si j avais mis la murphy a la place des descandantes , je me suis trompé en faisant les ordres , elle aurait pu faire mieux a voir . De bonne augure pour le Prix de Paris qui reste son objectif avec le veto qui sera a 2 cette fois ci.
Humaine 4eme je pensais faire l'impasse sur meeting avec elle , elle avait pas fait une belle annee à l entrainement et au final sans le bonnet ,sans 1.5 pts du veto manquant , elle aurait pas tapé loin . Je me suis decidé trop tard et j ai mal géré ds l ensemble .
GOLD et DICE court de premiere à ce niveau sans artifices , ils sont juste devancé de peu par Lucifer et 5 spécialistes monté.
Gold ne devait pas courir du meeting mais le voyant progresser fortement à l entrainement , je me suis laissé tenter sans veto ,c est de bon augure pour le printemps.
Merci à mes Jokeys , 1er cornu pour Beppe. S . Bravo aux primés .
Concernant les objectifs , usa avec Idole et Hymne , il faudra battre galactic. Mes 2 chevaux ont bien travaillé cette annee.
Prix de France avec Iuaker , Hamabelle et Fresque de Brenne ( selon leur possibles places à l auto )
Prix de Paris avec Ile du Comtal et Idolatre que j ai gardé pour ca. Ca me tente avec Humaine mais aussi Guaker , Fenix , Dolce Vita et Echo de Brenne voir Holliday.
Prix de l ile de FRANCE avec la championne Glory Prestance ,possible participation d Impact United. à ce niveau mais il le fait sur sa classe et sera plus fort l annee prochaine c est sur.
Ile du Comtal me surprend a la 3eme place car elle manque d experience et peut etre que si j avais mis la murphy a la place des descendantes , je me suis trompé en faisant les ordres , elle aurait pu faire mieux a voir . De bonne augure pour le Prix qui reste son objectif avec le veto qui sera a 2 cette fois ci.
Humaine 4eme je pensais faire l'impasse sur meeting avec elle , elle avait pas fait une belle annee à l entrainement et au final sans le bonnet ,sans 1.5 pts du veto manquant , elle aurait pas tapé loin . Je me suis decidé trop tard et j ai mal géré ds l ensemble .
GOLD et DICE court de premiere à ce niveau sans artifices , ils sont juste devancé de peu par Lucifer et 5 spécialistes monté.
Gold ne devait pas courir du meeting mais le voyant progresser fortement à l entrainement , je me suis laissé tenter sans veto ,c est de bon augure pour le printemps.
Merci à mes Jockeys , 1er cornu pour Beppe. S . Bravo aux primés .
Concernant les objectifs , usa avec Idole et Hymne , il faudra battre galactic. Mes 2 chevaux ont bien travaillé cette annee.
Prix de France avec Iuaker , Hamabelle et Fresque de Brenne ( selon leur possibles places à l auto )
Prix de Paris avec Ile du Comtal et Idolatre que j ai gardé pour ca. Ca me tente avec Humaine mais aussi Guaker , Fenix , Dolce Vita ,Echo de Brenne voir Holliday du VAL
Prix de l ile de FRANCE avec la championne Glory Prestance ,possible participation d Impact United.
ET J aurai un beau week end des USA avec la veille Fresque de Brenne ds le luxembourg , sage ca sera une formalité.
Plus de doute le jour J avec 2 G1 DE Jeunes, Jielle et jalisca sans marge face aux etrangers mais ca pourrait le faire , Iuaker et possiblement Impact devraient plus que bien se defendre dans l autre G1. Holliday meme si hors distance devrait lutter pour la Victoire dans le Johansson.
Bonne soirée
Modifié en dernier par Lyonnaise le 22 janv. 2023, 19:37, modifié 3 fois.

Lyonnaise
Messages : 47
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Écurie Lyonnaise La boucle presque bouclée

Message par Lyonnaise » 28 janv. 2024, 22:15

Je reviens vite sur l annee 2023 ou j ai pu remporter au finish un nouveau titre d entraineur sans oublié le titre d eleveur que je compte pas lacher tout de suite . Je n ai pas ete trop impliqué cette année même si je me suis concentré en Novembre qd cela sentait le roussi. Maintenant c'est surement le dernier. Jorge mérite de gagner ce titre en 2024 mais je vais essayer de lui mettre des batons ds les roues avec Dam et Robin à moyen terme.

La boucle est quasi bouclée vu que Dam m a fait mené mon petit Idole et que ce champion extra ordinaire, le meilleur par son palmarès
par sa naissance dorée . Il va être temps de partir. Evidemment je vais essayer d aller gagner le prix de Paris pour finir meme si Falco sera le grand favori et me retirer gentiment. On a vu aujourd'hui et au Cornulier, que de branler ses chevaux cela t empêchait de profiter de te faire un beau palmarès et de vibrer, une bonne leçon .Un mot pour Hymne qui me permet de faire encore un podium avec mon elevage , il tombe sur des monstres mais il est encore tt neuf et je le vois regagner un prix des USA à la fin de sa carriere. 2eme prix des USA en tant qu éleveur et 4eme en tant que Jockey.


Je vais commencer à vendre pas mal de chevaux à credits petit à petit . Cela aidera le chef à vous faire des jeux meilleurs .
D autres chevaux partiront chez des ecuries de confiance . On ne connait pas l avenir, je sais que je pourrai récupérer mes chevaux si je reviens ou m en servir de monnaie si je veux investir sur hippogalop et puis je peux suivre aussi la carriere de ces chevaux en vibrant comme auj en etant tjs en concertation avec ces entraineurs avt de grandes echeances qui me permet qd meme de rester ds le jeu sans que cela me prenne du temps.

il y aura à coup sur une vente aux encheres de mes poulettes suedoises , j en ai des tonnes avec de beaux IR .

Répondre
cron