Écurie Lyonnaise

Présentation chevaux, partants et résultats de l'écurie.
Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:21

e: bilan meeting 2019-2020
Message par Lyonnaise le Sam 23 Nov - 15:20

Petit retour sur le debut de meeting meme si il va commencer veritablement pour l ecurie ce week end.
C est une semaine importante car j etais passé completement à cote de la premiere partie de meeting l annee passee . En faisant profil bas on avait reussi a faire une tout fin de meeting à la hauteur du standing de l ecurie lyonnaise ^^.
Cette fois ci cela ne sera pas la meme histoire car on joue à un autre jeu et les cartes sont redistribuées au tres haut niveau.
J ai perdu l avance que j avais chez les vieux cracks car ces derniers ont ete vite capés dc on se retrouve avec de chevaux sur la meme ligne meme si Diktat fait figure de grand favori pour les USA. Les jours sans et avec , les dai etant moindre cela sera encore plus serré , et surement les chevaux les plus durs qui feront la difference. Mes chevaux etant formatés depuis des lustres sur l etranger et les 2100-2700 attelé de la GP vont surement souffrir. Il a donc fallu une fois se readapter mais cela va prend bcp de temps pour revenir au tres haut niveau meme si je vais encore m accrocher .
ps:Je oublie pas que niveau baisse de physique, ce ne fut pas la folie chez les vieux de l ecurie.
Au niveau etranger on comptera encore sur Aldo meme si il y aura tjs Diktat sur sa route. Derriere c est plus compliqué car mes autres chevaux ne sont plus ou pas prioritaire , il est dc primordial de faire prendre des pts en France lors du meeting et ce st pas gagné d avance.
En restant positif , on peut noter que l ecurie a remporte une enieme fois le circuit et qu Aldo a succedé à Une Passion.

je vais faire un ptit point debut de Meeting.
Buquita du Comtal , elle serait bien à l etranger mais pas les pts et comme c est un peu juste ds les G2. c est plus une maman en puissance à court terme.
Elle reste sur une 5eme place ds le Reynolds.

ECTORIE DAI aurait finit deux avec un numero 14 ds le Marcel Laurent. Elle a une vitesse folle ,il faut viser juste.

Finality darling a gagné son prix de serie , on va la tester au niveau groupe car elle a des moyens comme

Guaker Valadour que j estime , pas précoce mais il est deja un bon niveau.

J ai teste pour situer le niveau Gloire du Comtal ds ung2 femelle , c'etait un peu creux et au final elle aurait pris une 3e place sans sa faute .

Je referai un ptit tour d ecurie un peu plus tard.

Cette semaine qui est important je repete je suis assez confiant avec Guaker cet aprem , il debute ds les G2 , il ya un deux chevaux de haut niveau mais on est ambitieux. C ets un objectif.
Ds la premiere B c est plus compliqué avec les changements je connais moins l opposition , j ai fait en sorte d avoir 3 chances equivalentes ( Dolce, Black , Bird) sur ce parcours j ai une legere pref pour la plus jeune ) Another Axelle Dark semble faire figure de favoris.
Aldo ayant les gains pour les grands G1 , ira à Wolwega ds un G2 mediocre. On essaiera de faire le minimum avec lui et si on est battu ce n est pas grave.
Objectif Edmond henry pour Dice Level qui est surement la releve de l ecurie.
Elmer the boss tres estimé devrait lutter pour la victoire
ds le boissy st leger , le lot etant creux apres ce ne st pas un grand debouleur..contrairement à Eagle du Val qui sera D4 , ca fait des lustres mais qui a un numero de m....de.
J aurai ete un peu plus confiant avec Geek Valdour ds le Polaris , bon ptit prix de serie mais il a le 8 derriere l auto. Je vais pouvoir le situer , pas un péno mais ca peut.
Bon meeting à tous !
Lyonnaise
Lyonnaise

Messages : 544
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:22

Re: bilan meeting 2019-2020
Message par Lyonnaise le Dim 15 Déc - 0:56

Bon debut de week end avec un Geek Valadour qui l emporte a 12 balles..j avais prevenu....Le jumele etait evident , on a tjs la meme ptite marge sur Goskan.
Encore quelques pts et le fils de Big UP obtiendra son statut d etalon;)
Heureusement que je ne l'ai pas echangé et tanpis pour ceux qui ont manqué d imagination. Rendez vous le 20/01 tjs sur 2175 monté.

Cette semaine quelques cartouches
Counter* le cocu du jeu , va essayer de faire une grande perf ds le bourbonnais maintenant il a tjs un peu de mal a finir à Vincennes...Difficule a juger..
Deduction est a Cagnes avec une bonne chance , il y a la D de yoni à battre..plutot difficile car ma jument est bien plus rapide que tenace.
First Again revient en piste demain avec des ambitions mais on lui a un peu trop demandé , on verra bien c est possible mais 2700 GP ce n'est pas du tout son truc...
Gold tj ds le Crit , en valeur pur c est le meilleur malgre un physique capricieux. Maintenant il manque encore de force pour Vincennes, plus pour une place..On peut tjs chatter...
Fenix Queen revient avec des ambitions ds un G2 de femelle , on va pouvoir la situer.
Humaine du Comtal debute pas a 100% ds une des premieres course montee au Mans. sur sa classe c est possible
Lyonnaise
Lyonnaise

Messages : 544
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:22

Ptit mot pour Humaine au MANS qui a bien debuté Monté , bien sur elle a DAI pour pas changer..elle se baladait ds ce petit lot. On la reverra directement ds un groupe au monté.
A Cagnes, Deduction Level a tt donné pour garder un nez face à Destinity comme prévu.
et pour finir la cerise sur le gateau avec un beau groupe 1 pour Gold TJ , obligé de courir battu , il a fait 600 m de toute beauté et il gagne sans aucune constestation , on etait un peu ds le doute avt la course vu son profil mais le cheval a changé. Il n a pas puisé ds ses reserves et on va etre plus optimiste au monté ds le prix de Vincennes ds 15j.
Grande fierté car c etait un des premiers G1 de jeunes tres tres relevés et on aime qd meme bien montré qu on est encore le patron ( plus pour longtemps certes).
Content pour JLo qui meritait cette belle 3eme place meme si c est un competiteur, c est aussi un chattard mais il travaille tres bien. Jorge tjs la et dommage pour Hermann qui aurait du finir 2eme de peu ss sa faute mais Diktat le vengera !

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:22

On joue à ce jeu pour des journees de courses comme celle ci..Quand on a des cartouches c est sur que c est plus interessant mais il faut surtout pas se louper.
Pour l ecurie c est un peu mitigé car l objectif principal
etait de qualifier First Again etalon fin decembre et il a malheureusement subi les foudres des commissaires alors qu il luttait pour la 4eme qui lui aurait bien suffit...
Bref il a maintenant besoin de repos car on a trop forcé dessus...
la journee avait mal commencé avec la dai d hamabelle ds le prix Une de Mai
comme d hab on va dire, elle semblait sur sa fin pour la win mais cela se serait joué à rien..
Pour revenir au Continental , on a ete un peu timide avec Fresque qui est battu de peu sans etre D4, une erreur de ma part certainement.. Elle signe une belle 3eme place , elle a un bel avenir devant elle.
et on finit ds ce fameux prix de VINCENNES ou Gold TJ a reussi un authentique exploit jamais réalisé sur le jeu : le doublé CRITERIUM/PRIX DE VINCENNES .C est un cheval de prix des USA Assurément
L ecurie rentre encore une fois ds la legende !
A 20H00 On aura pas trop d ambitions pour la victoire avec Elmer ds le Tenor , le lot est relevé et bcp ont visé cette course, sage, il peut cependant prendre une place ds les 4.

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:23

Comme prevu Elmer dai Smile( heureusement qu il y a eu des changements...) il a fait gros bout de classe ds la montee puis a faibli et a connu des probs d allures , la quatrieme place semblait à sa portee dans une arrivee serrée. C est de bon augure si on arrive à le regler.

Bird parker partira ds le bourgogne avec un numero infect(9) , il a bcp de vitesse ca reste un objectif mais cela se complique pour la victoire.
Dice Level redescend de categorie ds le prix Y.Bodin , j y compte.
Georginio devrait recidiver ds un prix de Serie(30/12)
Humaine du Comtal devrait ouvrir son palmares le meme jour au monté

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:23

Bon on finit bien l annee comme annonce avec des cotes sympa d ailleurs...
BIRD court top avec le 9 et 99 de forme ,cela lui coute
la 2eme tout pret d Axelle. Maintenant on se fait pas d illusion car dai , puis recourt a fond derriere en plein meeting, qd ton cheval est vieux tu prends cher...
J ai trop souvent des probs physique avec ce cheval c est bien dommage , il aurait pu faire une autre carriere..
Ca me parait difficile au USA Comme pour dolce/Black/Aldo , il se battra pour la 3eme place comme les autres...si on court...

Auparavant on avait enchaine 3 belles victoires
Dice level ds le Y bodin tranquille..Georgino progresse bien il est complet , tres facile victoire !
et Humaine elle a un profil different de mes autres chevaux , pas le profil de la championne mais des pts forts ou il faut..puis un tenté un truc fou dessus..a court terme ca marche mais sur le long pas sur...aujourd'hui elle a degouté ses adversaires! Bravo au ptit Gerbin(Bmg) pour la monte.
Content sinon pour yoyo , 2 partants ds les usa , il travaille bien , le meilleur est a venir , il le sait

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:23

Message par Lyonnaise le Mer 1 Jan - 16:26

Apres un petit passage à vide fin 2018 , l écurie a tenu son haut rang en 2019 même si je n avais pas prevu de briller autant ds les epreuves reines. Cela a ete un peu plus difficile à l etranger avec un DIKTAT profitant de sa jeunesse mais on a qd meme fait bonne figure.
Aldo Valadour succedant au final à la multiple vainqueur de l'UET UNE PASSION.

L écurie engrange 4.9 M Signe 65 v
Le cap des 900 victoires (913) a ete passé en cette fin d annee
L écurie a glané 31 groupes (8 G1 ,12 G2, 10 G3) ce qui porte le total
à 337 groupes dont (107 G1 , 139 G2 ,91 G3)
On passe egalement le cap des 1000 win en drive ( 1009).

Au rayon des victoires , on a reussi enfin a vaincre le signe indien et on a gagne les USA Et le prix de france avec des mâles

G1
Volcan gagne son 1er prix des usa et le Ulf Thorensen G.
Vanishing Point gagne le prix de France
Aldo gagne le Balliere et le HUGO memorial
Gold TJ realise le double inedit C3/prix de Vincennes
Belle la Vie gagne l' Etain Royal

On peut noter aussi
la victoire de Vanishing Point ds la SLT division OR(G2)
les secondes places au prix de Paris ( Volcan) , Cornulier (Bird Parker)
Atlantique ( Belle la vie) , Etoile ( Gold TJ )
et les belles secondes places d Aldo à l etranger (Olympia/Elitlopet/Sundvall et GP des nations)
pour finir les 3eme place du C5 (Elmer) et du Continental(Fresque de Brenne)

Le plus important reste qd même l elevage, on a fait une annee exceptionnelle, on a un socle solide , on peut encore s ameliorer car on aura pas tjs un 10 male la ou on l espere..

Tout ceci est maintenant derriere nous , il faut continuer a etre competitif et avoir tjs comme depuis le debut une vision à long terme même elle peut etre brouillée par de multiples changements..J ai mis un peu de temps pour assimiler tout cela , on a bien evolué coté entrainement ,
Cela s annonce tres bien à moyen-long terme. A court terme j ai tjs annoncé 2 annees de turbulences ,elles commencent..On va devoir revoir nos ambitions a la baisse et viser par ex des prix du Luxembourg, des prix qui etaient moins intéressants pour l ecurie par ex , puis on va aussi je pense lever les pieds chez les vieux ( moins d etrangers meme si on ont manquera de pts UET) et le preparateur n pas fait de miracle loin de la....

L objectif majeur reste tjs de produire de grand champion , on ne veut pas arreter le jeu
avant de gagner les usa avec un crack de mon elevage.
Essayer de garder la 1ere place au classement entraineur sans tirés sur les chevaux.
on va essayer de faire des podiums Cornulier et USA et Aldo essaiera de prendre un gros G1 a l etranger et quelques places.
On visera surtout tous les CRITERIUMS de jeunes , une grosse journee à Caen , le meeting d Enghein , qualifier etalons First Again/ Geek Valadour , Heritier Valadour, Hymne Valadour et Guaker Valadour.

Je souhaite une bonne annee à tout le monde , ds la life et aussi sur le jeu.
felicitations à tous les primés de l annee









Lyonnaise
Lyonnaise

Messages : 544
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:24

par Lyonnaise le Dim 5 Jan - 21:54

Counter gagne le Calvados à l issue d une belle lutte !
le voila qualifié pour le Cornulier ;;
il n'a pas de grande marge pour les G1 mais j espere qu il me surprendra. Aldo Valadour sera de la partie egalement. Pas sur que le Cornulier soit de haute qualité cette annee..
C est la 1ere victoire de l annee.

Cage me decoit encore , une DAI Pour debut l annee ds un objectif) .. elle aurait fait 2eme avec le 15 c etait correct. Elle commence à me prendre la tete pour pas dire autre chose!
Lyonnaise
Lyonnaise

Messages : 544
Date d'inscription : 02/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Aldo remporte l olympiatravet 2020 , 110e G1 !

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:24

Re: bilan meeting 2019-2020
Message par Lyonnaise le Jeu 20 Fév - 13:32

On va commencer par faire un ptit bilan du meeting meme si on a encore quelques cartouches.
Aldo Valadour , plus trop de marge à Vincennes , il a qd meme pris une 4eme place ds le Cornulier mais il m a decu cet hiver. IL Arrivera en forme pour les grandes epreuves etrangeres.

Buquita finit la saison et ira elever un joli bb, je pense qu elle fera une grande pouliniere. Elle a fait son possible avec 2 belles places ds les G3 (sa categorie). Elle etait proche de Burberry a un moment mais elle n a pas confirmée

Black Swan , il a gagné une B Puis au niveau G1 à Vincennes c est trop dur , faut le suivre sur le sable sur les courtes distances , il arrive bientot à son pic de forme.

Bird Parker :il a rien fait ...3eme ds une B avec un mauvais num , il luttait pour la 2eme place ds les USA avt de s enlever , on insiste pas , on le reverra a son avantage prochainement.

Belle la Vie 4eme de l ile de France , elle va prendre encore quelques places avt de partir pouliner en SUEDE

Crack Level est trop malheureux c est dommage , il reste qd meme sur 2 belles perf et a gagné facilement le prix du Luxembourg, il va gagner son G2 cette annee.

Countdown Maker m a ravi en gagnant le Calvados pui Cornulier et faisant un podium ds le FRANCE , le cheval ne progresse pas mais on a visé juste. C est dommage c etait la releve , il va courir qu a bon escient.

Coquine du Maza n avait pas d objectif à Vincennes , elle adore Cagnes et se baladait avt de s enlever ds un G3
elle progresse bien a son age mais reste trop delicate
Elle est un peu declassee.

Cage Level est tout aussi delicate , je m attendais a un autre niveau a 8 ans.. mais manque de gains , elle a qd meme gagné son tiercé...Elle est aussi en retard de gain.

Dolce Vita Julry a bien vieilli apres m avoir pas mal embete jeune. 2eme d une B et 5eme des USA , elle a mouillee le maillot, elle va encore progresser.

Dice Level 3eme des USA Apres avoir gagné un g3 et un G2 ( Prix de Belgique ) elle a bcp progressé ,vrai jument de Vincennes meme si elle reste complete , on compte bcp sur elle à l avenir.

Elmer est mon meilleur E Meme si Echo de brenne revient tres tres bien. Le second est bien plus sur meme si il a raté son seul objectif de l hiver (DAI) , il est declassé au gain et va monter de cat au fur et a mesure.. ELMER est incorrigible , 2 courses visees 2 DAI ...lui aussi n a pas de gains et rattrapera le temps perdu plus tard...Je ne pense pas avoir de grands champions chez les 6 ans...

Ectorie Volk a un bel avenir sur les courtes distances , elle a survolé l Helen Johansson , son 1er objectif de l hiver , elle a une belle chance ds le selection fin fevrier.
Elle a eu de gros prob de santé et ne fera pas la carriere esperée.
Eagle du Val me decoit un peu a l entrainement ,ca va qu il n a pas trop de gains , on tentera un truc ds le selection mais il n a pas specialement de marge...

LA SUITE ARRIVE


Dernière édition par Lyonnaise le Jeu 20 Fév - 17:29, édité 1 fois
Modifié en dernier par Lyonnaise le 24 avr. 2020, 11:32, modifié 2 fois.

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:24

par Lyonnaise le Jeu 20 Fév - 17:24

On reprend avec les F
Fenix la meilleur des F mais pas la plus sage c est pourquoi on a fait quasi l impasse sur le meeting , je pense qu elle aura une belle chance ds les usa 2022
comme sa copine :
Fresque de Brenne , bonne 3eme du continental, vieillit bien et qui va nous faire une grande carriere , a surveiller de pret ds le selection!

First Again , je l ai pas trop bien geré puis il se donne pas trop a l entrainement et j ai du bcp forcé pour le passer etalon..c est bien dommage , il va falloir viser juste avec celui la...Je vais essayer de gagner une etape du GNT avec lui cette annee.

Finality Darling : j ai du mal a la situer sur 2100 monté même si elle fait parti des meilleurs sur cette distance.
on va voir avec le temps ce que cela donne..On est ds le flou avec ce genre de chevaux.

Guaker Valadour : il a une belle origine , ca fera un bon etalon , je pense que ca sera un Bon cheval de G2 Chez les vieux , en tt cas il vient de gagner son 1erG2 chez les jeunes.
Gold TJ : Il a realisé un grand exploit en gagnant le crit et le prix de Vincennes . j ai preferé le laisser tranquille meme si j ai pensé au selection mais il faut etre sage c est un futur gagnant des USA.
Glory prestance une des meilleurs fem au monté sur 2100m , n a couru qu une fois 4eme ds un G2 , on le bouscule pas trop pour l instant.
Georginio d'hem a rempli son contrat en gagnant 2 prix de serie , il a encore un peu de marge mais il a merité des vacances , il fera une carriere sympa au monté

Geek a rempli son contrat en gagnant son groupe 2 apres une place tjs un G2 , il m a decu ensuite ds les centaures.on va le revoir tres vite car il a des pts d etalon a aller chercher.

Hymne vient de gagner le criterium avec un peu de chance mais il a fourni une belle valeur. Il est polyvalent , son avenir est tt tracé .Crack
Humaine du Comtal : ma chouchoute car elle a un profil particulier , elle brille au monté au haut niveau sur 2100m mais elle est meilleur sur plus long en fait.
3 Victoires dont le prix Holly du Locton que j aime bcp, elle sera travaillée plus fort en fonction de Caen meme si le profil ne va pas l avantager.
Holliday de val a bcp de tenue , elle a pris une bonne 2eme place ds un groupe de femelle , n etant pas au dessus du lot , elle est reparti au pré

Heritier a gagné de justesse un G2 Cet hiver apres de bons de debut ds un prix de Serie , il progresse gentillement , j espere le passer etalon au plus vite maintenant il n a pas bcp de marge ...

Hamabelle Dream est une jument de vitesse , elle a pris une 2eme place ds un G3 de femelle , pour l instant elle est un peu limitée je trouve pour le haut niveau , il faut etre patient.
Concernant les I , on est pas mal , on a de belles origines , ca va etre sympa et pour les J qui vont arriver
je suis parti sur du 10 5 5 c est pas l ideal avec ces quotas a la con...J espere faire au moins un gros male "10" et plein de futurs belles poulinieres.

23 Victoires pour l instant ds ce meeting
entre autres
1 Cornulier
1 CRIT DES JEUNES
1 Crit des 4 ans
1 Prix de Vincennes
1 Prix du Luxembourg
1 PRIX DE BRETAGNE
1 PRIX DE Belgique
1 Holly du Locton
3eme prix de FRANCE
3eme des USA
3 EME Continental

je savais que pour les usa c etait bien cuit , on a reussi a gagné des g1 importants derriere , des groupes qu on ne visait plus comme le Luxembourg puis mes jeunes ont vraiment assuré cela fait que j ai plus que limité la casse maintenant j avais dit que j avais 2 ans a tenir car je m attend pas a de grands resultats a l etranger , Crit de Cagnes et cie il faut oublier .
L ecurie a 600 k d avance au Classement annuel sur les poursuivants c est rattrapable surtout avec un grand Diktat . Bonne saison à tous

Répondre