Écurie Lyonnaise

Présentation chevaux, partants et résultats de l'écurie.
Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 01 avr. 2020, 21:25

Re: bilan meeting 2019-2020
Message par Lyonnaise le Sam 29 Fév - 20:36

109 G1 / 144 G2 / 96 G3
l ecurie passe a 349 groupes glanés ds son histoire

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 03 mai 2020, 23:58

bon week end moyen au final meme si ca court tres bien.

Samedi Aldo , Black en italie remportent surement leur batterie mais Appolo wood s est qualifié en roue libre.
Il est imprenable sur 1600m sur le sable .On a dc les 2 favo de l uet avec Diktat de l annee 2020.

le Kerjaques, c etait bien mais on echoue d un nez avec Bird Parker , je ne voulais pas courir trop off ds un g2 comme d habitude mais qd tu tombes sur du bon A a fond d4 on court plus pour les places mais Bird Parker court tres tres bien.
Dolce a eu une course sage mais moins sage que d hab:) ,IL Ne faut pas se tromper qd tu cours ferré , elle signe une prometteuse 6eme place.

GEORGINIO D\'HEM a effectué une ptite rentree victorieuse , enchainant un 4eme succes a Vincennes de suite , ca reste une perf. Sa premiere au monté , son avenir se situe ds cette spécialité.

aujourd hui , on a payé quelques erreurs d entrainement avec Gold tj ds le criterium ds 4 , j ai mal calibré par rapport a la date dc il n etait loin d etre au top de sa forme et j ai pas voulu le faire regresser , j ai tenté un coup , au final ca reste une bonne 6eme place mais peut etre aurai je fais plus attention si j avais vu que je n avais jamais remporte le C4 en 10 ans ! le mieux aurait ete de rester a la maison comme j avais prevu, sur 2700 cela aurait pu passer , bref un vrai travail d amateur..maintenant j ai bcp appris avec cette course et ces ptits details vont encore ameliorer l ecurie.
LE C4 N etait pas ultra relevé c est qd meme rageant , le cheval a de l a marge pour ne pas etre trop secoué meme ds un G1... c est un futur gagnant de prix des USA J en suis convaincu ,mais cela me plaisir pour Olivier que je felicite , c est une grande victoire pour lui ! bravo aux placéS du C4 .
Plus tot ds la journee , Finality Darling court top 3eme j ai encore tenté le diable en ne courrant pas a fond d4..ce n est pas trop grave ici , c est le meilleur F Monté 2100 du jeu ( cela devrait faire plaisir a son eleveur ) avec Felix star de l ami YOYO. On a tjs des choses a apprendre ds le jeu. c est valable aussi pour les grosses armada.

Echo de Brenne enchaine les succes en courrant tres rapproché , il progresse bien , plus ca va , plus je l estime. IL Prend bcp de moral en province ds les quartés regionaux.

Pour finir je reviens sur la bonne 2eme place de CRACK LEVEL semaine passee ds le crit d argentan , on est juste tombé sur un os , il vieillit bien , tout va bien !

Semaine pro je vous cache pas que j avais préparé Caen depuis des lustres , il va falloir s attendre une grosse reaction de mon ecurie. Bonne semaine à tous

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 26 mai 2020, 14:51

bon week en suede , 100% de podiums et 3 victoires ,on esperait pas tant
Crack Level gagne la sweden cup G2 , on le reverra ds un G1 EN JUIN si c est creux , Balliere ou a l Etranger
Heritier Valadour gagne son G3 , il obtient son statut d etalon , il n'a pas un TOP niveau attelé mais les suedois n ont pas ete trop mordants.il monte en condition pour le prix d ESSAI EN juin.
Finality Darling remporte son premier G2 au monté sur 1600m , un peu de chance avec la DAi DE Cesare borgia. On la reverra ds un G2 FIN JUIN monté 2175m .Possible qu on la laisse tranquille aussi à voir...

un 3 et 4 eme place ds l elitloppet , Mes chevaux ont un peu trop donné ds les batteries ,je ne sais pas si cela aura changé l arrivée avec plus de fraicheur. Ils ont tt donné. ILs viennent d enchainer 2 gros G1 , ils ont besoin de repos.
On visera Surtout la finale Uet pour Black swan , Aldo aura moins de repos et devrait etre recompensé ds un G1 en Juin.
un beau quatuor francais en tt cas ! bravo

Geek valadour a pris une belle 2eme place ds un G2 derriere un super cheval , il devient lui aussi etalon . ce n'etait pas un grand lot , il a bien travaillé . IL est au repos

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Le Balliere pour Dice Level, plus de 5000 courses pour l ecurie !

Message par Lyonnaise » 21 juin 2020, 22:39

Prix Xavier de Saint Palais (GP) 20/06
Finality de retour a paris , prend le lead de sa generation monté 2175m

Prix Rene Balliere (GP) 2106
Dice level remporte son premier G1 en faisant belle impression avec M bray au commande.
Ectorie Volk prend une interessante 5eme place a ce niveau avec le 14 à l auto
Belle la vie court propre en prenant une bonne 6eme place

Prix d'Essai (GP) 2106
7e , Heritier Valadour me decoit , le niveau etait peut etre trop haut.
5e Humaine du Comtal se releve en refaisant l hippodromme , ca peut etre bcp mieux sur 2700 , a voir..

Prix Albert Viel (GP) 2106
DAI hymne valadour a ete foutu en l air , ce sont les courses

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: lyonnaise

Message par Lyonnaise » 21 juin 2020, 22:53

PRIX LOUIS JARIEL 07/06

Fresque de Brenne a gagné assez surement un des rare g2 pour 5 ans. Elle vieillit bien.

PRIX JEAN PAUL FAIRAND (GP) 0706


Cage Level 2e ds ce g3 au monté ds une specialité ou elle est moins à l aise.

OSLO GRAND PRIX 07/06


BIRD PARKER Remporte enfin son premier G1 ! grosse satisfaction de gagner ce g1 important qui nous a
tjs posé quelques problemes

voila les principaux faits importants de l ecurie au cours du dernier MOIS

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: FENIX QUEEN CRIT 5 ANS , BIRD PRIX D ETE

Message par Lyonnaise » 17 oct. 2020, 18:10

un ptit mot sur l ecurie ca fait longtemps
Deja avt le debut du meeting d hiver , j essaierai de presenter 3*4 chevaux par jour jusqu au 1er nov si j ai le temps.
j avais dit en debut d annee que j aurai du mal ces 2 prochaines annees parce qu il y avait bcp de changement et on est tjs ds l adaptation
puis au final cela se passe plutot bien car j ai pu gagner quelques G1 de jeunes , on a fait quelques trucs sympa a l etranger meme si
on ne dominera plus pour la bonne raison qu on aura fur et mesure des top jeunes etrangers a battre, il ya une multitude de courses
dc c est tres tres usant ...puis qd tu as du appolon wood voir du diktat de brenne en face,c est encore plus difficile sans oublier quelques crack locaux.
Je note aussi que le "jour avec" omnipresent ds le jeu ds les courses serrées et comme on a de grosse generation en nombre , cela fait et fera trop souvent la difference...

J ai developpé mon antenne suedoise , j ai fait de bon achats/ revente , j ai 2 fers de lance musique d'inverne 5 ans une crack europeenne qui est encore mis ds du coton une ptite bombe de vitesse bianca de 2 ans, puis un tres bon fils de count chez les 1 an (qui pourrait etre echangé) , puis derriere je me suis efforcé a recuperer des grosses origines a qualifier meme si mon principal allié sera le temps pour elles...
Je vais monter de level tranquillement la bas sans investir outre mesure meme si il est vrai que j ai un avantage avec mon ecurie francaise ..
l objectif est de gagner le classement suedois dans quelques annees mais surtout gagner quelques derby deja cela serait deja bien vu mon investissement...
Pour revenir a la France etant donné le passage des 1an en actif , je me vois l obligation de restreindre mon effectif
j espere tomber a 30 actifs ce qui pourrait me permettre de participer aux tirages mais surtout que cela prenne moins de temps
car c est de plus en plus dur et long à gerer , les artifices vont arriver...etc etc l objectif restera de gagner surtout de gagner les grandes courses , je suis pret a laisser les differents classements de coté..
Pour finir , la negativité de certains a largement plus de valeurs que la positivité d autres ( a bon entendeur)
bon jeu à tous et bon meeting d hiver

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Humaine Prix de Vincennes !/ Fresque Tenor de Baune !

Message par Lyonnaise » 20 déc. 2020, 22:19

Belle journee comme on les aime à Vincennes surtout avec de bons resultats
Humaine du Comtal remporte le prix de Vincennes(g1) , le premier pour mon elevage et le second pour l ecurie apres la victoire de gold tj l annee passee : j avais du mal à la situer mais elle a bien reagi aux artifices , la jument a gagné facilement en laissant une impression visuelle du tonnerre.
Fresque de Brenne : 5eme Tenor pour l ecurie ,je m attendais plus à une place parce que ce n est pas trop la jument de Vincennes.
elle realise une sacree performance car il fallait battre de tres bons etrangers sans oublier First Class. Maintenant elle avait des artifices que d autres n avaient pas ce qui assez surprenant à ce niveau de competition.
Elle devrait aller sur les USA.
Gold TJ : Continental : numero 8 et pas ds un grand jour comme les derniers G1 donc c etait vite vu... comme ts mes cracks il ne fait pas les artifices essentiels.. ca va freiner mes ambitions à son sujet.

Écurie Brévelaise
Messages : 45
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: 23/12 1000eme victoire d entraineur !

Message par Écurie Brévelaise » 28 déc. 2020, 11:04

Bravo à toi!!! 1000 victoires, le chemin va être long pour arrivé à ce niveau! Félicitations à toi pour ces très beaux résultats et pour ton écurie!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: 23/12 1000eme victoire d entraineur !

Message par Lyonnaise » 29 déc. 2020, 23:23

Bonsoir, en vrac
Enieme bilan pour l ecurie lyonnaise, on a passé le cap des 10 ans sur le jeu..le temps passe vite
5 millions de gain environ cette annee, c est un peu mieux que l annee passee . 90 Victoires ( 25%) et 1003 victoire en carriere
Je craignais pas mal ses 2 annees sans Une Passion veritable machine à Cash mais au final cela s est plutot bien passé avec de grandes performances de mes jeunes. L'ecurie a pu se sortir de toutes les reformes grace aussi aux ecuries partenaires.
A Noter la belle performance des huit premiers de la saison au dessus de 2m 2.5m.
Evidemment on rentre ds une ere qui me plait guere avec une reforme driver difficile à accepter ( surtout le demi jour avec) et on devrait voir des groupes en 2021 avec des chevaux de meme valeur ou le plus chanceux gagnera . Je vais donc essayer de travailler surtout sur les saisons 2022 et + . L ecurie devra certainement conclure des marchés avec des drivers aux cartes magiques...( a bon entendeur).
Les artifices ont changé aussi la donne même si cela me plait , evidemment certains de mes supers crack sont soudainement passés à simple crack et que d autres ont pris un peu plus de valeur à l ecurie. C est dommage que toutes ces reformes arrivent pdt le meeting d hiver alors que tu as tt planifié depuis des lustres. Mon Antenne suedoise va s etoffer également sait-on jamais , cela peut etre utile.
Concernant mon elevage francais , on peut dire qu a mon niveau c est une mauvaise annee (J)mais j ai prospecté de partout , fait quelques achats mais au final la generation est faiblarde. Je devrais m en tirer avec de bons droitiers :)
qui dit generation faiblarde ici , dit generation faiblarde suedoise par ricochet malgré les nombres croisements royaux la bas
S'ocuper des champions coute cher , il est important pour mon ecurie de passer à 20*25 actifs à court moyen terme.
Evidemment le passage des 1 an en actif des la naissance a acceleré la chose.
Cote entrainement , j ai testé tout type d entrainement et je commence à voir les effets , mais il me manque encore une deux annees pour etre plus precis encore donc il me reste quelques annees sur le jeu :mrgreen:
Les objectifs sont tjs les mêmes , essayer de gagner un max de g1 en France et à l Etranger même si cela ressemble plus a des traquenards ds le nord de l europe desormais et cela le sera encore plus avec les nouvelles reformes.
j aimerai qd meme bien gagné le criterium des 4 ans un de ces jours ^^.
L ecurie se classe second aux classement seleveur , c est tres difficile de gagner ce challenge chaque annee. bravo à hernann

je vais finir avec le palmares principal de l ecurie
tres content d avoir gagné le gnt avec Eagle du val , ma derniere victoire sur le circuit remontait, c etait pas gagné d avance et il a fallu faire des perfs a l etranger avec avant etc etc
c est un petit exploit meme pour moi^^ et c est au final ou tu prends plus de plaisir.

En 2020 on retiendra entre autres la victoire de Count au Cornulier , la 3eme place de Dice Level au usa
Le crit des jeunes avec hymne Valadour
Le prix Renee balliere avec dice level
le crit des 5 ans avec Fenix Queen
le grand prix de l'uet avec Gold tj
le prix de Vincennes avec Humaine du Comtal
l olympiatravet avec Aldo Valadour et 3eme de l elitloppet
l oslo Gp Avec Bird Parker et seconde place loterie avec Black SWAN
Grand prix des Geants avec black swan (g2)
PRIX D ETE( finale uet avec Bird parker) g2
Gp du sud ouest avec Crack level g2
Prix tenor et marcel laurent avec Fresque de Brenne ( g2)
prix de Bretagne avec Fenix Queen (g2)
sweden cup avec CRACK level (g2)

Finale regionale Holliday de VAL (G3)

bilan groupe carriere 115 g1/157 g2/104 g3 = 376 groupes au 31/12/20

A noter que mes chevaux obtiennent que la 4e 5eme place du classement uet. ( qu on avait l habitude de gagner)

Bonnes fetes à tt le monde et bonne annee à tous hors et sur le jeu.

Lyonnaise
Messages : 50
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:54
nom de votre écurie : Lyonnaise

Re: Crack Level dejoue les prono et remporte les USA !

Message par Lyonnaise » 24 janv. 2021, 18:26

Incroyable Crack Level qui nous donne un 7eme prix des USA.
On oublie pas la belle perf de Fenix 3e et Dolce 4eme
Je ne m attendais pas sa victoire mais il a eu une course parfaite derriere Four leaf et Diktat et il a pu partir au bon moment pour resister à la horde d attentistes. C est vraiment une de mes plus belles victoires tant le niveau etait relevé.
C' est aussi une de mes plus belle car le cheval revient de loin ..c est un cheval qui est reparti des courses A , GNT, G3,G2 dont la Sweden cup et qui remporte le plus grand G1 aujourd hui ! Alors certes il a ete mené de facon magistral par G.Dreux mais je ne peux pas faire grand chose sur le cheval, la murphy prend la place d un autre artifice et il se tend bcp avec comme il se tend avec le debouche oreille donc voila c est une victoire qui est merité. Crack a gagné de grandes courses de 1600m a 2850m c est peu commun et j oublie pas qu il a bcp donné il y a 15 j dans le Belgique qui lui coute un peu en fin de parcours... Il rentre dans la legende en etant le premier droitier a gagner les usa !

Concernant mes autres pensionnaires Fenix , evidemment sans le capage elle courrait tte seule mais comme il faut attendre les autres chevaux resultat ben elle se retrouve avec la meme moyenne.
Dolce 4eme est venu echouer d un rien , j ai oublié le veto qui lui coute cher au final mais la jument etait parfaite.
Evidemment deception avec Bird Parker meconnaissable qui a raté son depart ...Fresque a fait une survaleur dans le tenor , elle n aurait pas du courir je pense apres coup.

Felicitations a ts les participants c etait un gros prix des usa en particulier yoni 2eme et Fred 5eme qui echoue de peu comme d autres au final.
et je remercie mes drivers qui ont mis tt en oeuvre pour cette course et je dedie cette victoire à tous ceux qui travaillent avec moi, ils se reconnaitront.

Répondre