Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Challenges Hippodingo & Engagements Courses.
Répondre
Écurie Brévelaise
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

1ère Etape Amiens

Message par Écurie Brévelaise » 01 mars 2024, 22:40

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Après une pause bien méritée de 3 mois, nous revoici prêts à disputer ce beau challenge qu'est le Grand National du Trot!!! Et pour cette reprise, la caravane va poser ses valises sur l'hippodrome picard d'Amiens. Doté d'une piste corde à droite en cendrée, il avantage très nettement les purs droitiers et rendre la distance y est très difficile.


Chez les pros, nous faisons d'ores et déjà le plein de partants. Et comme tout le monde le sais, les 5 ans seront encore une fois vus à leur avantage. Et ça tombe bien puisqu'ils sont 2 à relever le défi au premier poteau. A commencer par Juge de Brenne (3). Issu du redoutable élevage Borgia et désormais entraîné par Romain Gary, il attirera forcément la grande majorité des regards d'autant que l'autre J, Jamaikana Charmed (11) lui semble légèrement inférieure, même si elle reste à prendre au sérieux. D'autant que son entraîneur a fait de ce Gnt un objectif. Pour arbitrer ce duel annoncé, je tenterais bien Heineken (1). Seul 7 ans au premier poteau et sans 6 ans pour lui barrer la route, il n'est pas impossible de le voir lutter pour le podium, d'autant qu'il fait preuve d'une belle régularité et que sa forme actuelle n'est pas à mettre en doute!


Derrière ce trio, cela me semble plus ouvert et plusieurs candidats peuvent, selon moi, disputer l'arrivée. Gantoise Volk (6) me semble en mesure de jouer un bon rôle, dépendant du toujours redoutable entraînement Koppenberg. Attention également à Galahad Herce (9), sûrement préparé pour ce très bel engagement. Ganymède de Corbery (2) n'est pour l'instant pas en mode course et ne le sera peut-être pas, mais il est tout-à-fait capable de venir disputer les bonnes places, à l'instar de la seconde pensionnaire d'Eba Holic, Fronde Promotor (4), présentée en mode course et qui peut se rappeler à notre bon souvenir, après 2 courses sages.


Nous avons donc un beau plateau pour lancer ce Gnt. Cette première étape s'annonce disputée et le vainqueur prendra déjà une belle option pour la priorité d'engagement à partir de la 5ème étape. Que le meilleur gagne!!!


Mon prono GNT :3.11.1.6.9.2.4


Chez les amateurs, il y a 2 chevaux et les autres. A commencer par Iacari des Maurins (11) préparé de longue date par son entraîneur qui aura à cœur de retrouver sa couronne après sa courte défaite l'an passé. Mis dans du coton depuis son arrivée dans l'écurie, il est prêt à démontrer sa valeur en course. Mais ce n'est pas gagné d'avance avec Ialto Prior (10), un brin meilleur potentiellement, mais peut-être pas sur son meilleur parcours. La lutte s'annonce serrée entre ses deux-là. Derrière, c'est la bouteille à l'encre, tous les chevaux se tenant de près. Hesitant Enael (4), même s'il n'a pas montré grand chose dernièrement (il est vrai pas bousculé non plus), peut tout-à-fait venir jouer les trouble-fêtes sur le podium.


Derrière, et même si ce n'est pas une sinécure de rendre la distance ici, je vais aller chercher au second poteau, tant le niveau au premier est faible en dehors des 3 précités. Et même si les chevaux qui vont suivre ne seront probablement pas bousculés ici, ils garderont toutes leurs chances de disputer les places. Commençons donc par Idefix du Defi (17) qui semble vouloir jouer le jeu ici suivi par les représentants de l'écurie Rmc14, Hunter X Hunter (16) devant son compagnon de couleur Indien du Juan (15), meilleur mais probablement couru sagement. Connaissant la qualité de l'entraînement, il y a fort à parier qu'ils sauront prendre un chèque ici. De qualité équivalente à Hunter, Hipster du Lescan (12) pourrait bien lui aussi rendre la distance sans trop de problème pour s'adjuger une petite place.


Un lot très hétérogène où certains chevaux sont très au-dessus du lot et ne laisseront que les miettes à leurs adversaires. Il y a de la qualité et le titre s'annonce d'ores et déjà très disputé cette année! Hâte de suivre tout ça!


Mon prono GNTA :11.10.4.17.16.15.12


Enfin, dans le cadre du GNTJ, nous avons également un lot de très grande qualité. Mon regard se porte d'entrée de jeu sur le Styles de service, Ice du Bourg (4) qui a démontré toute sa qualité sous la selle, répondant présent à chaque fois qu'il a été sollicité dans cette discipline. 3ème du général l'an passé, son mentor aura à cœur de lancer la campagne 2024 de la meilleure des façons. Il devra toutefois garder un oeil sur Impressario Trio (8), qui a lui aussi montré de la qualité en portant l'homme. Sous la férule d'un habile entraîneur, il ne devrait pas être ridicule avant le coup. Dépendant d'un entraînement discret mais efficace, Imago Mundi (6) ne devrait pas avoir de difficultés à monter sur le podium ici.


Derrière, c'est plus ouvert. Icone du Temple (2) aurait une bonne chance, mais n'a pas montré grand chose dans la discipline jusqu'à présent, et je lui préfèrerais donc Illusion du Dyma (1) dont on connait la qualité de l'entourage, mais aussi Implacable Louise (9), particulièrement sérieuse tout au long de sa carrière. Jamais testée montée, With Pleasure (15) nous rend visite depuis la Suède et pourrais bien nous causer une belle surprise. Elle complètera donc mon pronostic ici.


Un lot assez homogène avec beaucoup de candidats aux bonnes places. La nouvelle édition est lancée, que le meilleur jockey l'emporte!!!


Mon prono GNTJ :4.8.6.1.9.15.2


Rendez-vous donc mercredi dès 16h00 pour assister au lancement de cette nouvelle saison!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

1ère Etape Amiens

Message par Écurie Brévelaise » 06 mars 2024, 19:08

Juge de Brenne, Iacari des Maurins et Ice du Bourg s'imposent en terres amiénoise!!!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi, l'hippodrome d'Amiens accueillait la première étape du Gnt édition 2024. Dans cette entame de challenge, la logique a globalement été respectée, avec la victoire des chevaux en vue dans chacune des 3 catégories.


Chez les pros, Juge de Brenne (3) s'impose en effet très largement, assumant parfaitement son statut de favori. Ne laissant le soin à personne de prendre la course en charge, il a pu imposer son rythme sans jamais être menacé à un moment de la course. Il file ainsi vers une facile victoire. Relativement bien partie alors que ce n'est pas forcément son point fort, Jamaikana Charmed (11) va finir à une très bonne seconde place, sans reprendre de terrain sur le vainqueur dans la phase finale, mais en n'en perdant pas pour autant sur Gantoise Volk (6), cette dernière nous gratifiant d'une bonne fin de course lui permettant de s'emparer de la dernière marche du podium.


Longtemps vu en position de chasseur, Heineken (1) n'a vraiment pas à rougir de sa prestation, ne cédant pour le podium que tout à la fin. Ayant la très lourde tâche de rendre 50m sur un hippodrome qui n'y aide vraiment pas, Jemelia Down (20) va tout de même venir prendre une étonnante 5ème place, son entraîneur-driver ayant été particulièrement offensif avec elle. Cela semble prometteur pour la suite, si toutefois elle n'a pas pris trop cher avec ces ordres. Constamment vue dans le premier tiers du peloton, Fronde Promotor (4), seconde représentante de l'écurie Eba Holic dans l'argent, va se montrer courageuse en diable pour conserver une très bonne 6ème place dans ce lot, l'arrivée étant complétée par Groot Roahzon (5).


Pour cette première étape et comme dis plus haut, la logique a été respectée, les deux 5 ans du premier poteau ayant dicter leur loi sans plus d'émotions. Le championnat de France des Trotteurs est désormais bel et bien lancé!!!


Arrivée chiffrée: 3.11.6.1.20.4.5


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 15pts;
2. Jamaikana Charmed 10pts;
3. Gantoise Volk 8pts;
4. Heineken 6pts;
5. Jemelia Down 5pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Juge de Brenne (3) : "je me suis laissé tenter par cette engagement plus que pour le challenge. JUGE a été solide aujourd'hui en faisant ça de bout en bout, je suis bien content de sa performance. Le GNT n'était donc pas prévu mais pour le coup on va le revoir sur les prochaines épreuves.."


:winner2: Jamaikana Charmed (11) : "Jamaikana effectue de bons débuts dans le tournoi , sur un parcours qui ne l'avantageait pas ; le gagnant était très au dessus ! elle sera revue à Parilly , où l'on espère à minima confirmer ..."


:winner3: Gantoise Volk (6) : "La jument court extra , elle a eu le parcours en or , elle trouvait la une piste parfaite pour ses aptitudes . Elle ira a Marseille lors de la 3éme ètape"


Image

Pour ce qui est du GNTA, là aussi le favori a parfaitement tenu sa partie. Parti le plus vite et imposant un train redoutable, Iacari des Maurins (11) a écœuré ses adversaires du jour, Ialto Prior (10) le premier, ce dernier se montrant fautif à mi-parcours, probablement dégouté par l'allure imposée. Il laisse dans le lointain un duo se battre pour les 2 dernières marches du podium, à commencer par Island Diams (9) qui aura su repousser la très bonne fin de course d'Idéfix du Défi (17), qui avait la lourde tâche de rendre la distance, finissant tout près de son adversaire.


Un peu plus loin, Indien du Juan (15) s'empare assez nettement de la 4ème place après avoir dû rendre lui aussi la distance. Pénalisé lui aussi, mon ancien pensionnaire Hiver Is (14) signe ici une très bonne prestation en prenant la 5ème place tout près, le lot étant plutôt relevé pour lui. Il devance cependant de peu Hilou Bluered (7) qui n'aura pas été ridicule aujourd'hui loin s'en faut. Courant sagement, Ienor de Mika (5) complète l'arrivée de cette course somme toute assez logique si ce n'est la disqualification du second favori.


En l'emportant ici avec une très grande marge, Iacari des Maurins pose donc ses jalons dans la lutte finale pour le titre, titre ouvertement visé de longue date par son entraîneur. Il y aura de l'adversité avec notamment Ialto Prior, mais il prend déjà un ascendant psychologique sur ses rivaux.


Arrivée chiffrée: 11.9.17.15.14.7.5


Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 15pts;
2. Island Diams 10pts;
3. Idéfix du Défi 8pts;
4. Indien du Juan 6pts;
4. Hiver Is 5pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iacari des Maurins (11) : "Énorme satisfaction que d'avoir remporté cette première étape, le cheval était bien, on l'avait préparé pour depuis 2ans. On va évidemment le revoir dans 3 semaines à Marseille. Un grand merci à son amateur Thomas Davigny qui va le driver toute l'année, une année qui commence bien"


:winner2: Island Diams (9) : "Et bien Island court bien, je suis satisfait. L'objectif était d'être dans les 3 et pour ça il ne fallait pas laisser revenir les chevaux du 2nd poteau, c'est chose faite. Je ne pense pas qu'il va courir la prochaine étape, l'engagement n'est pas vraiment favorable avec ses gains ... à voir pour les suivantes"


:winner3: Idéfix du Défi (17) : "Heureux de cette 3ème place
Ce challenge pourrait être intéressant à condition de trouver un driver amateur motivé pour le faire avec mon cheval"

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, Ice du Bourg (4 - J. Styles) s'impose de toute une classe. Pourtant, après un départ très moyen, il ne fera pas vraiment figure de gagnant avant de passer la surmultipliée dès la mi-course. Il va alors passer ses différents adversaires en revue pour les laisser dans le lointain ensuite, se détachant constamment dans la ligne d'arrivée. Le plus prompt au départ, Imago Mundi (6 - D. Gueriel) va sentir un courant d'air passer, mais va se montrer fort courageux pour repousser sûrement la très bonne fin de course d'Implacable Louise (9 - V. Leveille).


Constamment pointée dans le groupe de tête, Itsy Bitsy Bikini (10 - J. Vercoquin) va conserver une très bonne 4ème place ici, étant juste menacée à la fin par la bonne fin de course d'Impressario Trio (8 - B. Delion). Après avoir semblé prendre une option pour un meilleur classement, Hannibal Borgia (7 - S. Aston) devra se contenter d'une honnête 6ème place. Un peu plus loin, Isola Bella (5 - E. Roman) complètera cette arrivée.


Troisième du classement général l'an passé, John Styles prend d'ores et déjà la tête du classement provisoire. Seb Aston, tenant du titre, va devoir s'employer dès les prochaines étapes s'il ne veut pas voir son adversaire s'échapper trop vite. Sans compter tous les autres jockeys qui ne seront pas là pour enfiler les perles, Dimitri Gueriel et Vincent Leveille les premiers.


Arrivée chiffrée: 4.6.9.10.8.7.5


Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 15pts;
2. D. Gueriel 10pts;
3. V. Leveille 8pts;
4. J. Vercoquin 6pts;
5. B. Delion 5pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Message par Écurie Brévelaise » 22 mars 2024, 17:12

Salut les amis ! Pour cette deuxième étape à Marseille, je ne vais pas pouvoir vous proposer mes articles habituels. Afin de m'éviter un travail encore plus fastidieux qu'à l'accoutumée du fait de n'avoir que mon téléphone portable, je vais juste vous proposer mes pronostics pour chacune des 3 courses.

Prono Gnt : 2.8.7.12.1.10.3

Prono Gnta : 4.7.13.3.19.2.8

Prono Gntj : 2.6.4.8.5.1.16
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: 3ème étape Lyon Parilly

Message par Écurie Brévelaise » 07 avr. 2024, 18:06

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Après 3 semaines passées dans ma grotte à l'âge de pierre, Dieu Internet est enfin ressuscité!!! Cette semaine, la caravane du GNT pose ses valises sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Doté d'une piste en cendrée corde à gauche d'environ 1200m de longueur, il ne présente pas de réelle difficulté mais semble toutefois faire la part belle aux animateurs, même si rendre la distance n'y est pas impossible.


Chez les pros, on peut d'ores et déjà détacher la candidature de Jamaikana Charmed (5), seule 5 ans au premier poteau et qui plus est, supérieure en qualité à ses adversaires du même échelon de départ. Préparée pour, elle décevrait en ne l'emportant pas ici! Sérieux dans l'ensemble, Helios des Champs (2) me semble en mesure de venir disputer le podium mais devra toutefois garder un oeil sur Galaad Scan (6) si celui-ci est mis en mode course, ce qui n'est pas le cas au moment où j'écris ces lignes. S'il n'y a pas de changement d'ici mercredi, alors Golden Expert (1) me semble le mieux armé pour le suppléer sur la troisième marche du podium.


Greek de Laudebar (7) ne sera pas en reste et devrait pouvoir lutter pour les places. Bien que devant rendre 25m et n'étant pas forcément poussés ici je pense, Jupiter Achbe (9) et Juge de Brenne (8) complèteront ma sélection, de part leur qualité intrinsèque. Mes regrets iront à Illidan Usca (15) et Erdinger (12), ce dernier m'ayant déjà agréablement surpris alors que ne l'avais pas sélectionné. Garder donc un oeil sur ces deux-là au moment de valider vos jeux!


Actuel leader, Juge de Brenne n'aura pas la partie facile ici, Jamaikana Charmed (3ème) et Helios des Champs (2ème) s'élançant au premier poteau ce mercredi. S'ils font leur course, le classement provisoire verra un nouveau leader. Que le meilleur gagne!!!


Mon prono GNT :5.2.6.1.7.9.8 Regrets 15.12


Chez les amateurs, un trio se détache. Déjà vainqueur des 2 premières étapes, qui pourra stopper Iacari des Maurins (8)? A première vue, Idylle Empire (10) semble la mieux armée, mais sera-t-elle mise en mode course d'ici mercredi? Pas sûr... Is A dream Louise (2) devrait lui aussi pouvoir lutter pour les toutes premières places, si toutefois il daigne rester au trot d'un bout à l'autre, ce qui n'est pas garanti au vu de sa musique récente... Le premier cité semble donc en mesure de signer un coup de trois dans le GNTA, chose qui ne doit pas arriver très souvent!!!


Derrière ce trio on ne peut plus logique, Hooligan Debafo (3) et Hall Barry (6) pourraient bien être des arbitres de luxe, et sauront sûrement profiter de la moindre défaillance d'un favori pour grimper sur la boîte, d'autant qu'ils dépendent d'entraînements sérieux. Bien que de qualité moindre aux chevaux précités, Ikaria de Brée (4), dépendant elle aussi d'un entrainement à prendre au sérieux, doit pouvoir se mêler à la lutte pour les places. Hegomanche Sweet (7) complètera ma sélection.


Allons-nous assister à nouveau cavalier seul du leader et déjà double vainqueur ce mercredi? Malgré une opposition pas ridicule en soit, c'est bien possible!!! Si c'est le cas, le classement va vite être joué et les différents adversaires devront se contenter de viser les 2 autres places du podium! Alors que le meilleur l'emporte!!!


Mon prono GNTA :8.10.2.3.6.4.7


Enfin, dans le Gntj, un cheval se détache d'entrée de jeu. Imperial Charm (1 - J. Styles) semble au-dessus du lot. Associé à l'actuel leader du classement et s'il reste sage, il ne faut pas aller chercher plus loin le vainqueur. Bien qu'excellent sous l'homme et très sérieux, Imhotep Ode (5 - R. Le Belge) devra compter sur une défaillance du favori pour espérer l'emporter à mon avis. Pour compléter le podium, je vais être un peu chauvin et orienter mon choix sur Island Eganed (6 - D. Loulou), mon ancien pensionnaire, inférieur en qualité par rapport aux 2 précités, mais qui met toujours son coeur sur la piste et à déjà prouvé son aptitude à la discipline. De plus, associé à un jeune jockey de qualité, je ne le vois pas sortir du podium!


Malgré tout, il devra garder un oeil sur Intello de Liz (2 - Q. Ca) qui n'a rien à lui envier en terme de qualité, notamment sous la selle. Bien que devant rendre 25m, Indja du Vauvray (10 - P. Stevance) devrait mettre à profit sa bonne forme actuelle pour venir prendre un bon chèque. Hellboy Sweet (3 - S. Cordier) et In Abstracto (8 - T. Meallay) complèteront ma sélection.


Avec un tout petit lot en nombre (11partants seulement), et les 2èmes et 3èmes absents, il y a fort à parier que J. Styles va en profiter pour s'échapper au classement, et il aurait tort de s'en priver!!! Seule une faute pourrait l'en empêcher d'ailleurs. Ceci-dit, quelque soit son résultat, il restera en tête après cette étape. A lui de jouer!!!


Mon prono GNTJ :1.5.6.2.10.3.8


Rendez-vous donc mercredi dès 14h20 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 54
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: 3ème Etape Lyon Parilly

Message par Écurie Brévelaise » 11 avr. 2024, 18:36

Jamaikana, Iacari et Impérial maîtres à Lyon !!!


Image

Bonjour les amis! Hier, le Gnt posais ses valises sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que chacun de mes favoris ont parfaitement assumé leur statut!!!


Chez les pros, je ne voyais qui pour battre Jamaikana Charmed (5) tant elle semblait au-dessus de ses rivaux immédiats. Partie correctement, elle va commencer à progresser dès la mi-course avant de placer un uppercut à Fozzysnaka Nigo (4), animatrice de la première heure, qui ne pourra absolument pas y répondre, perdant même le bénéfice de ses efforts en se voyant sortir du podium en toute fin de course. En effet, Faithful Blue (2) et Greek de Laudebar (7) vont fournir une belle accélération finale leur permettant de s'adjuger, loin de la lauréate, les 2 dernières places du podium.


Légèrement fautif au départ, Illidan Usca (15) va cependant bien se ressaisir pour venir prendre une très nette 5ème place ici, en ayant eu la lourde tache de rendre 25m, ce qui reste, au vu des ordres de son entraîneur, un excellent résultat. Egalement fautif au départ, mais auteur d'un bel effort à mi-course, I Run Good (10), mis dans la même configuration qu'Illidan va prendre une bonne 6ème place devant celui qui était leader du classement avant le départ, à savoir Juge de Brenne (8), lui aussi présenté sagement. Au vu de la performance de ces trois-là, il y a fort à parier qu'ils joueront un rôle important en finale!!! (je sais que c'est loin, mais bon... :) :) :) )


Désormais leader provisoire au bénéfice de cette victoire, Jamaikana Charmed ne retrouve cependant plus de bonnes conditions de course par la suite et il y a de grande chance que le classement évolue de nouveau dès la prochaine étape à St Brieuc.


Arrivée chiffrée: 5.2.7.4.15.10.8


Classement provisoire GNT 2024:

1. Jamaikana Charmed 25pts;
2. Juge de Brenne 19pts;
3. Helios des Champs 16pts;
4. Irelia des As 10pts;
4. Faithful Blue 10pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Jamaikana Charmed (5) : "Jamaikana trouvait là de bonnes conditions de course et offre à l'écurie une 1ère victoire dans une étape de GNT . la suite de son programme n'est pas encore déterminée mais si tout va bien , elle participera à la finale en fin d'année . "


:winner2: Faithful Blue (2) : "Dans la troisième étape du Grand National du Trot, FAITHFUL BLUE a démontré que malgré ses neuf ans, il continue à mettre son coeur sur la piste. C'est une réelle fierté d'avoir la chance d'entrainer des chevaux de cette qualité. Cette réussite est également le fruit d'un travail acharné et d'une préparation méticuleuse, notamment grâce à l'expertise et au dévouement de David, chez qui Faithful Blue a été superbement entraîné et préservé. Et je profite de l'occasion pour le remercier."


:winner3: Greek de Laudebar (7) : "On a fait ce que l'on a pu, la gagnante était hors de portée, bravo à elle. 3e cela peut sembler un bon résultat, mais on constate surtout que finalement on est avant-dernier, et c'est bien triste que ce challenge tourne désormais presque exclusivement au canter public..."


Image

Pour ce qui est du GNTA, le grandissime favori, Iakari des Maurins (8) n'a laissé aucune chance à ses adversaires, prenant seul la course à son compte, s'imposant très largement. Bien que très moyennement parti, Hall Barry (6) va fournir une belle fin de course pour s'emparer d'une bonne seconde place ici, devant Is A Dream Louise (2), qui semble avoir eu besoin de respirer un temps avant de se reprendre, n'étant cependant pas poussé dans ses retranchements, ce qui peut permettre d'envisager de belles choses pour la suite.


Parmi les plus prompts au départ, Ikaria de Brée (4) va sembler prise de vitesse avant de revenir très bien finir à la 4ème place, juste devant Hegomanche Sweet (7) et Heroica Elikia (9), cette dernière ayant pris un bon départ mais subissant les attaques les unes après les autres ensuite. Pas ridicule au vu de la différence de qualité avec ses adversaires, Heal The World (1) va conclure cette arrivée somme toute logique.


Avec déjà 3 victoires en autant d'étapes, Iacari des Maurins s'envole au classement et prend déjà une belle option pour le titre final. Cependant, les bons engagements ne vont plus se bousculer d'ici là et il est possible de voir la meute revenir à grands pas. Vivement la suite!!!


Arrivée chiffrée: 8.6.2.4.7.9.1

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 45pts;
2. Hall Barry 11pts;
3. Isadora Duncan 10pts;
3. Island Diams 10pts;
5. Idéfix du Défi 9pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iacari des Maurins (8) : "3ème étape du gnta et 3ème victoire de Iacari!
Quel plaisir de l'avoir préparé pendant 2ans et de le voir évoluer sur ce circuit.
On va le reposer sur les prochaines étapes qui seront aux 25m, il a suffisamment d'avance pour ce faire.
Un grand merci à son amateur qui en est à 7/7 avec mes pensionnaires!"


:winner2: Hall Barry (6) : ""


:winner3: Is A Dream Louise (2) : "A la base je devais courir les deux premières étape du GNTA mais j'ai été éliminé et la je je suis resté donc je savais que mon cheval était bien et qu'il allait bien courir je suis super content de sa performance on va continuer dans le tournoi"

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, le favori n'avait qu'à trotter d'un bout à l'autre du parcours pour s'imposer. Mener sans prendre de risques dans le dos des leaders, Imperial Charm (1 - J.Styles) va s'imposer plus facilement qu'il n'y paraît, permettant ainsi à son jockey de prendre la poudre d'escampette au classement provisoire. A créditer d'un bel effort à mi-parcours mais qu'elle va payer pour finir, Indja du Vauvray (10 - P. Stevance) va tout de même conserver assez sûrement le premier accessit devant le leader de la première heure, Island Eganed (6 - D. Loulou) qui signe ici une très belle performance, les 2 premiers lui étant très nettement supérieurs.


Ce trio laisse dans le lointain un autre trio composé d'Hellboy Sweet (3 - S. Cordier) qui va revenir chiper cette 4ème place qui semblait promise à Imhotep Ode (5 - R. Le Belge), ces 2 derniers se tirant la bourre tout au long du dernier tour de piste, et voyant Intello de Liz (2 - Q. Ca) leur revenir dessus après que ce dernier ai semblé pris de vitesse par ses 2 adversaires. In Abstracto (8 - T. Meallay) complète cette arrivée sans surprise.


Grace à cette victoire, la seconde sur ce tournoi, John Styles prend du champ sur ses adversaires directs, comptant désormais 25pts d'avance sur Dylan Massonn et 30pts sur un duo composé de Pierre-Louis Stevance et Dimitri Gueriel. Avec des écarts déjà conséquents et un niveau de sollicitation tout aussi conséquent, John Styles prends déjà une option pour ce titre qui lui a échappé l'année dernière.


Arrivée chiffrée: 1.10.6.3.5.2.8

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 40pts;
2. D. Massonn 15pts;
3. P. Stevance 10pts;
3. D. Gueriel 10pts;
5. J. Guilvic 9pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Répondre
cron