Écuries Borgia / Alienor Two Borgia

Présentation chevaux, partants et résultats de l'écurie.
BAM
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Re: Ecuries Borgia/Alienor

Message par BAM » 09 sept. 2021, 18:48

Grâce à la victoire d'hystéric de Brenne monté à la perfection par Stefan Cordier, on atteint les 98. Désolé pour Honor qui aurait mérité également.

Avec un peu de chance, la 100ème pourrait être le Prix de Normandie avec un énorme feu d'artifice.

Wait and see
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 148
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

BAM
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Re: Ecuries Borgia/Alienor

Message par BAM » 03 oct. 2021, 17:15

Rendez vous manqué pour le Normandie, excès de confiance.

La 99ème obtenue grâce à la nouvelle recrue : It's now or ever. Merci aux Mendes Brother's de me l'avoir confiée.

La 100ème victoire (G1+G2) est l'apanage de Dixieland droopy. Pour cette 100ème, le triplé était réalisable sans la faute de Cesare Borgia. Ça aurait été tellement beau que Cesare gagne, ce cheval médiocre qui fut le premier à porter l'affixe "Borgia".

On se rapproche de l'ultime objectif.
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 148
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

BAM
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Re: Ecuries Borgia/Alienor

Message par BAM » 27 déc. 2021, 14:49

L'année 2021, s'achève, l'heure de tirer un bref bilan puisque plus rien ne devrait venir changer la face de ce monde virtuel.

Malgré des résultats sans commune mesure avec ceux des années précédentes grâce notamment aux renforts de luxe du label "De Brenne", certainement l'année la moins enthousiasmante de ces 8 années sur le jeu. Il me reste encore un peu de carburant pour tenter de clore ce chapitre en fanfare en 2022.

Avant de rentrer dans les chiffres, quelques remerciements bien mérités aux rares contributeurs de ces résultats. La plupart d'entre eux sont déjà partis, merci tout de même à ceux qui m'ont permis d'acquérir des chevaux d'élite (les Mendes, filou, Matt, Vivien, Pierre(Jet))

Bravo à Stefan que j'ai eu plaisir à voir briller sur le dos de quelques uns de mes pensionnaires

Bravo à Gab pour son retour, repartir de 0, quelle belle motivation.

Voici les chiffres :
stats 2021.gif
stats 2021.gif (34.31 Kio) Vu 10469 fois
Parmi mes poneys, il faut mettre en avant les chevaux suivants qui figurent en haut de mon classement par points UET (ex système...) :
Dixieland droopy :
Cheval issu du triangle magique : Pierre (Turtle/Jaminska)/Pierre (JET)/Yoni.
3G1, 2G2, 1 G3. Il a gagné 460k en 2021. Il devrait encore briller en 2022 à moins qu'on ne lui coupe une nouvelle jambe

Billie de Montlige :
Quelle reine. Elle a déjoué tous les pronostics dans le Prix de Cornulier, s'empare du Grand Prix des EHPAD et domine le Prix du Calvados. Sur ces 3 courses elle devance systématiquement Chaos d'Herfraie (ce qui nous prive probablement d'un meilleur classement annuel aux gains avec Borgia Triumvira...)

Cesare Borgia :
Qui ne connait pas Cesare Borgia? Ce pitoyable cheval de province qui fut l'un des premiers à dominer des cracks,... Il parait loin ce temps.


Glory Baby Borgia :
Le premier crack né dans les boxs de la maison. Il s'octroie facilement 5 G2. Sa première saison de monte n'est pas à la hauteur des espoirs fondés en lui. On est têtu, on incistera encore une fois


Hysteric de Brenne :
Un neuf qui vaut les meilleurs 10 (#potion magique). On a trouvé les bons réglages avec lui et l'année a été prolifique. On a hâte de le voir débuter au haras.

It's now or ever :
Arrivée en cours d'année, ce qui explique son classement. Une pouliche de classe mais au delà de la pouliche, le plus intéressant fut de réussir enfin à dealer avec le clan Mendes. Merci à l'agent talentueux qui a permis cela ;)

Je profite de ce bilan pour vous rappeler au cas où vous ne le sauriez pas : inutile de venir me taxer, je ne suis pas réputé pour faire des cadeaux, donc les demandes de saillies etc, épargnez vous la perte de temps de venir demander. Ceux qui peuvent venir demander et qui seront bien reçus parce qu'ils méritent dans mon échelle de valeur se connaissent.

Pour les autres, chez moi tout se déalé, suffit de faire la bonne offre

Bonne fin d'année
Modifié en dernier par BAM le 27 déc. 2021, 15:29, modifié 1 fois.
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 148
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

BAM
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Re: Ecuries Borgia/Alienor

Message par BAM » 05 sept. 2022, 22:44

Ce soir, nous décrochons notre plus méritante et savoureuse victoire depuis plus de 2 ans je crois grâce à Grand duc d'alienor qui remporte en force la finale du TV. (désolé pour ceux qui ont fait activement toutes les étapes).

Grand Duc était un grand espoir des écuries à sa naissance, tant et si bien qu'on l'a beaucoup ménagé à ses débuts. Mais le véto de campagne qui venait chaque mois lui faisait plus de mal que de bien. Ce cheval gagnant de groupe 2 en 2020 n'a cessé de régresser. Il a touché le fond du trou lors du Prix de Normandie 2021. Une performance pitoyable. Ensuite, insensible aux artifices, il était presque devenu indésirable jusqu'au jour où un de mes premiers guides dans le jeu avait faillit prendre son destin en main. Du coup ça m'a redonné envie de remonter la pente avec lui en visant uniquement 2 courses en 2022, celles qu'il a gagné. Finalement les grands groupes ne procurent pas autant de plaisir que les parcours longs, incertains et difficiles. Bravo au driver qui marche sur l'eau en décrochant en toute désinvolture un JA non commandé. De toute manière aujourd'hui c'était tout au rien même sans état de grâce.
Du coup tous les vieux qui devaient passer étalon le sont passés. On va travailler en totale décontraction sur Horacius, habeas et Hazzo en regardant aussi la progression d'Hadar et de Farouch M.
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 148
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

BAM
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Re: Ecuries Borgia/Alienor

Message par BAM » 29 déc. 2022, 11:25

L'année 2022 se termine.

Le seul objectif de l'année ne sera pas atteint à cause de 2 facteurs :
  • Cyril fait une année hors norme (Cornulier, USA, Critériums,....) et tout cela en ménageant ses chevaux, bravo à lui. Il a raison de se retirer après une telle année (n'oublions pas l'élevage où il a également surclassé le reste du monde)
    les réformes ont empêché certains de mes pensionnaires d'aller chercher quelques titres. Après, c'est le but de ces réformes, faire en sorte que tout le monde puisse se mettre à table
Donc Borgia Triumivira fini à 500 k du King. Pourtant cela restera l'année la plus prolifique de mon histoire dans le jeu. En résumé :
  • Plus de 5 Millions d'oros de gains
    10 victoires en G1
    28 victoires en G2 (+ 3 pour Alienor two Borgia)
    11 victoires en G3 (+ 1 pour Alienor two Borgia)
Parmi les 10 chevaux les plus en vue cette année, certains vont tirer leur révérence, comme un symbole :
Chaos d'herfraie : 360 000 de gains en 2022, 1G1, 2 G2, 3ème du Cornulier. Fin de carrière pour ce cheval qui aura été façonné avec patience pour devenir un millionnaire. Merci à Thomas Chalon son proprio précédent

Ghost de Brenne : 334 430 de gains 2022, 2G1, 1 G2 et quelques places en G1. Une fierté de maintenir ce "De Brenne" dans le haut du panier, c'est comme si Hermann était encore un peu là

Diktat de brenne : 332 100 de gains, 1G1, et second du Cornulier. Ce cheval qui devait tout écraser sur son passage a vu son destin changer à cause de son niveau hors norme. Il est devenu un simple bon cheval devant lutter pour quelques allocations. Ses heures de gloire sont du passé.

Cesare Borgia : 302 725 de gains, 2 G1, 3 G2. Ce cheval finit sa carrière comme il l'a commencé, c'est devenu un cheval ordinaire. Entre deux, il aura fait vibrer quelques supporters et fait quelques détracteurs. Bonne retraite

Hollywood d'image : 294 030 de gains, 2G1, 1G2, 1G3. Il s'offre la Jubilee cup. Il a fait un premier semestre 2022 de toute beauté. Sa saison de monte ne lui a pas fait de bien du tout, il n'a plus trop la tête aux courses.

Joie de Brenne : 275 200 de gains, 1G1, 3G2. Encore un cheval de grande classe en provenance de la maison Hermann. Grand espoir de l'écurie

Jasmin Merite : 261 650 de gains, 5 G2. Chic cheval qui m'a permis de faire la connaissance de Romain et de monter une belle association

Hysteric de Brenne : 250 000 de gains, 5 G2. Encore un "De Brenne" mais celui-ci je l'avais acquis avant le départ d'Hermann. Il ne cesse de progresser, dommage qu'il ne trouve dorénavant les I sur son chemin sinon il aurait eu une belle carrière

Hymne de Brenne : 222 480, 1 G1 et 1 G2. Elle s'offre le Paralympravet. A l'inverse d'hysteric, elle ne cesse de regresser mais il elle vient de s'octroyer le prix Tenor de Baune. Sa carrière de course est derrière elle, elle sera très en vue au Harasse.

Glory Baby Borgia : 197 500 gains, 1G2, 1G1. Cheval de cœur, crack né à la maison. Aura plus de mal pour la suite de sa carrière


Parmi les déceptions :
Dixieland droopy qui fait une année fantomatique. Il est devenu ultra fautif en 2022, dommage c'est l'année où il devait ramasser près de 400k de gains, il en est loin avec ses 93k
Girls talk qui ne parvient pas à faire étalage de sa classe

Les quelques satisfactions :
L'étrier d'or de Stefan Cordier, bravo à lui et aux fidèles qui l'ont soutenu
La qualification étalon de Grand duc d'alienor
Kings club viseu et Lucrezia Borgia qui seront les nouvelles mascottes après le départ de Cesare Borgia

The bloopers :
Les pérégrinations d'Indian Dam et Elconkistador Borg

Pour 2023 : aucun objectif en vu, aucun challenge. Une année en roue libre. Si on s'ennuie vraiment trop, on pliera boutique en laissant la clef au plus offrant. Si on parvient à passer le cap de cette année 2023 qui s'annonce ennuyeuse, on devrait pouvoir retrouver un peu d'ambition pour 2024.

Bon jeu à tous et particulièrement à ceux qui ne déméritent pas.
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 148
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

BAM
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Rideau

Message par BAM » 12 mars 2023, 18:49

Rideau aujourd'hui pour Cesare Borgia et Chaos d'herfraie.

Chaos d'herfraie, cheval de pack acheté jeune à Thomas Chalon (merci à lui). Il avait un bon niveau de départ, on a juste eu à le façonner un peu pour le faire briller. Vainqueur du GP de Paris et second du Cornulier. On l'a même bridé un peu à l'époque pour laisser ses aînés finir en fanfare (Aisigny, Billie de montlige). Il retourne la où il est né, au haras du jeu.

Cesare Borgia, né en 8, il termine également sa carrière comme un 8 cramé. Seul cheval à avoir aligné les bâtons ou dai dans tous les groupes où il a participé entre janvier 2017 et juillet 2022. Il totalise 5G1, 9G2, 3G3. Sa suprématie a également causé sa déchéance permettant à d'autres poneys plus standards de briller de nouveau. Son palmares, son nom, et tout ce qu'il symbolise lui confère une place de choix dans le hall of fame de la maison Borgia Triumvira. Il y restera comme une urne de cendres trônant sur la cheminée.
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 148
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

BAM
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Re: Ecuries Borgia/Alienor

Message par BAM » 06 mai 2023, 18:06

Joie de Brenne s'offre la Queen Silvia Cup. Ça fait plaisir car je n'arrive même plus à me souvenir la dernière fois que l'on a remporté un G1. Cette sœur utérine de Diktat de brenne est promise à de formidables résultats en 2023-2024

Grâce à cette victoire, l'écurie Borgia Triumvira intègre provisoirement le podium carrière d'hippodingo. Devant nous, il y a l'écurie Barita, un monstre du jeu que je respecte énormément mais dont les résultats sont moins impressionnants ces derniers temps, nous devrions donc pouvoir entrevoir rapidement à la seconde place. Mais attention à l'écurie Valesca que j'ai toujours eu en admiration tellement ses stats de victoires sont affolantes. Cette Écurie a de très beau résultats et la lutte pour la seconde place sera belle.

Inutile de parler de la première place, la messe est dite depuis plus de 10 ans. D'ailleurs, dans quelques semaines, on soufflera nos 10 bougies sur le jeu. Je ne sais pas s'il faut s'en satisfaire ou s'interroger.
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 148
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

BAM
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Re: Ecuries Borgia/Alienor

Message par BAM » 26 juin 2023, 00:25

Grosse journée de gala aujourd'hui à Vincennes et en Italie.

La team rouge et noire avait coché cette date dans le calendrier pour aligner au moins 1 partant dans chaque groupe du jour. On visait quelques victoires et quelques podiums. Il y avait uniquement 2 chevaux à réel enjeu : Krypto Currency et Jorge Alias Borgia.

Bilan correct même si on aurait rêvé mieux
1g2 et 3 podiums de G1

Dans l'ordre du programme :
Bravo à François qui nous a offert un antipasti entièrement rouge et noir dans le G2 pour femelles de 4 ans. 4 ans, 4 partants...

Bravo José, Mirchi est une crack, le dernier coup de rein à eu raison d'hollywood dimage

Bravo Kingmaker, jackhammer est un engin. Bravo Sylvain également. Pensée pour Romain qui aurait mérité de monter sur ce podium. Regret pour just do it de val qui choppé un jour sans dans cette course visée. La lutte aurait été belle avec Jackhammer

Bravo les frères Mendes, de très belles perf dans les G1 pour 3 ans. Pensée pour Olivier qui mérite de trouver le chemin du succès avec Kalach et Kawai. (Belle victoire en G3 hier pour instinct valadour :coeur: )

Respect pour Cyril qui s'adjuge 2 G1 et placé du Normandie. Si on compte ses anciens produits, l'addition est plus généreuse.

Bravo à Franck qui s'adjuge 2 G1 avec des anciens Lyonnaise. C'est pas à la portée de tout le monde de gagner des G1 même avec des cracks façonnés par le king du jeu. Pauvre Astrum, c'est l'opposé pour lui, journée à oublier (2 partants avec des premières chances, 2 dai)

Bravo Seb qui parvient à maintenir Freyr scan :coeur: dans une belle forme. Grâce à cette nouvelle place en G1, son compte en banque dépasse les 2M de gains. Seule une poignée de chevaux y sont parvenus.

Grande pensée pour Stefan qui court de première avec Jeez D'Hortensia :coeur: . A la loyale la lutte aurait été belle.

Enfin Bravo à l'outsider de la journée, Ludo qui fait briller l'élevage Julry. Avant coup, difficile d'imaginer Improviste Julry dans le tiercé du Normandie. Porte bien son nom ce cheval. Bel exemple de gestion Ludo.

Chez nos pensionnaires, mention spéciale pour Jorge Alias Borgia :coeur: qui permet de se rappeler l'adrénaline des courses virtuelles.
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 148
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

BAM
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Re: Écuries Borgia / Alienor Two Borgia

Message par BAM » 19 août 2023, 19:06

Très bel après-midi hippodinguesque :super:

Belle victoire d'Idabe de Laudebar dans le G3. Cette gagnante du Prix du Président renoue avec la victoire associée son jockey Stephan Cordier. Bravo Alex

Ensuite 5 groupes 2 au programme :

Prix Jariel : Bravo Bastien pour la victoire d' In the Heavens avec un finish tonitruant qui vient priver le très bon Island Kronos de la victoire (ce sera pour la prochaine Seb :coeur:). Le fils d'Un Pas de Plus n'est plus qu'à 0,5 pts de la qualif étalon, tu tiens le bon bout Bastien.

Ensuite mess pensionnaires s'adjugent les 4 autres G2 de la journée :
Prix Leguerney : Joie de brenne (issue du prestigieux élevage de Brenne [Hermann]) gagne facilement mais Jemelia down courait à l'économie. Elles se retrouveront

Prix Phaeton: Jasmin Mérite (cheval de calendrier confié par Romain [des platanes]) s'adjuge avec autorité la victoire même si Juby de Bailly a fait Illusion pour la victoire à la sortie du tournant final. A noté que ce G2 n'avait jamais vu un cheval Borgia sur le podium


Prix Bassigny :Kop valadour (cheval issu des ventes de yearling, acquis et façonné par le roi du jeu puis préparé par Walch trotting Ab) gagne pour sa première course sous mon entraînement. Bravo au cheval de José qui a offert une belle lutte.


Prix Reine du Corta : Kingvati is Borgia (produit de l'élevage Borgia) s'adjuge au moral la victoire. Cette victoire n'était pas attendue tant les 5 premières se tiennent de près aux classements. Petite pensée pour Kalamity d'heripré qui méritait un meilleur classement (tout comme la vraie qui courait ce même Prix à Vincennes, irl, et qui est partie au galop). Petite consolation pour Sylvain avec la victoire de son ex pensionnaire suedois qui gagne enfin son G1.

Avec la victoire de Champion chip swe dans l'e3 (G1 suedois), il me semble que c'est le meilleur après midi de mes écuries en terme de victoire de groupe visées.

Comme quoi les réussites balayent parfois les déceptions et vice versa.
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 148
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

BAM
Messages : 42
Enregistré le : 11 avr. 2020, 19:49
nom de votre écurie : Borgia Triumvira / Alienor Two Borgia

Re: Écuries Borgia / Alienor Two Borgia

Message par BAM » 29 août 2023, 18:23

Le 13/09/2023, les écuries Alienor Two Borgia et Borgia Triumvira fêteront leurs 10 années de présence dans le jeu.

10 ans de jeu, çà m’évoque une grande fierté d’une part (longevité, réussites, adaptations) mais également une certaine désolation (10 ans sur un jeu de chevaux virtuels, combien de milliers d’heures passées ? qu’aurais-je fait d’autre si je n’avais pas mis le nez dans ce jeu si palpitant soit-il ?). Je n’ai pas de réponses à tout cela et ne veut pas vraiment approfondir le sujet pour le moment.

Pour fêter dignement cet anniversaire VIRTUEL, je voudrais juste mettre à l’honneur certains chevaux, écuries, joueurs, pans de communauté qui ont marqué ces 10 ans de présence sur le jeu.

Je propose donc un évènement VIRTUEL le 14 septembre 2023lors de la réunion « amateurs » de l’après-midi qui compte 10 courses. Je propose aux joueurs qui auront des partants dans ces courses quelques lots à gagner ((sans obligation de participation ou retrait de lot). Je vous donnerai plus d’explications plus tard sur le choix des noms de courses et sur les lots à gagner.

Pour ceux qui veulent en être, RDV le 14/09/23 à partir de 14h00 pour les courses suivantes :

14h00 : Prix SAFARI DES HAYES
14h20 : Prix ULA DE POUGY
14h40 : Prix BILLIE DE MONTLIGE
15h00 : Prix ATARAX DE LAUDEBAR
15h20 : Prix DIGITALINE WITNESS
15h40 : Prix DIKTAT DE BRENNE
16h00 : Prix AISIGNY
16h20 : Prix CESARE BORGIA
16h40 : Prix FURICLASSE POGGIO
17h00 : Prix 10 ANS D’HIPPODINGO


A très vite pour de plus amples informations. Si certains se mettent en quête de vouloir m'offrir un cadeau pour ces 10 ans, ne vous cassez pas la tête, je n'ai besoin de rien (ou si peut-être : un billet pour le transsiberien via le lac Baikal, ou bien un mâle de 2ans Top 20)
Modifié en dernier par BAM le 14 sept. 2023, 19:28, modifié 1 fois.
Borgia Triumvira & Alienor two Borgia :
Groupes I : 38
Groupes II : 148
1er du Cornulier (2021)
2ème du Cornulier (2018-20-21-22)
Prix de Paris (2019-20-21-22)

Étrier d'or 2017- Sulky d'argent 2015 et 2016

Hipposuède : Millenium Borgia

Répondre