Ecurie Terre De Feu

Viens nous dire un mot sur les chances de tes chevaux ainsi que les résultats de ton écurie.
Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 451
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
Localisation : Région Centre
nom de votre écurie : Terre De Feu

Ecurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 03 avr. 2020, 23:39

Bilan 2019:

Les derniers partants de l'écurie cette année ont fait leur course avec un bilan complet plutôt positif, avec un total de 264 courses (266 en 2018), j'ai réussi à obtenir 24 succès soit quasiment autant qu'en 2017-2018 et une stabilité d'écurie recherchée depuis le passage à une seule écurie afin de respecter l'éthique sur le jeu qui me semble indispensable et donc être dans le top 100 annuel (81ème)

Je n'ai jamais eu la prétention de tout savoir sur le jeu contrairement à d'autres et n'ai pas non plus pour recherche de tout gagner mais simplement prendre du plaisir ici, merci aux joueurs qui m'ont fait confiance par leur drives, montes, saillies, conseils,... qui se reconnaîtront et avec qui j'espère nous pourrons continuer à échanger et partager l'année prochaine.

Presque un million d'euros remporté dans les drives qui m'ont été confié et je ferais de mon mieux pour continuer à rapporter des allocations aux propriétaires, tout comme en Suède avec une place probablement dans le top 5 des meilleurs jockeys même si à moyen terme ma priorité restera le développement de mon écurie française.

Beaucoup de possibilité s'offrent à moi pour faire un très bon mois de janvier au niveau des courses et où je tâcherai de satisfaire les joueurs sérieux dans leurs demandes de croisements pour la partie élevage.

Mes satisfactions:
Duo de Saint-Prest qui a pu bien progresser avec des parcours simples mais efficace
Une écurie un peu plus spécialisée vers la discipline du trot monté
Un partenariat intéressant et convivial avec de nombreux joueurs (John, Stéfan, Dim, Vincent, Dam, Jorge, Will, Audrey, Fabien, Matthieu, Hugo, François, Pierre, Quentin) merci à eux et j'en oublie sûrement que cela soit pour les saillies, montes, drives, ventes, échanges de chevaux.

Mes déceptions:
Une mauvaise gestion de certains chevaux plus agés qui devront avoir plus leur place en 2020
Général Level qui a déçu même si tout n'est pas de sa faute loin de là
L'élevage 2019 qui aura été catastrophique et pour lequel j'attendais beaucoup de 3-4 croisements qui n'ont rien donné

Mes objectifs:
Obtenir un meilleur classement en tant que jockey avec notamment plus de victoires
Pouvoir obtenir un étalon avec des saillies échageables tout en valorisant ceux que j'ai actuellement
Trouver les meilleurs engagements possible pour mes bons chevaux préservés afin de courir des catégories A ou Groupe II/III
Qualifier Vasterbo Angelo étalon avec une course intéressante au printemps et avoir de bons produits maisons de Traders

Joyeuses fêtes de fin d'année
Modifié en dernier par Terre De Feu le 22 déc. 2020, 00:01, modifié 2 fois.
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 451
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
Localisation : Région Centre
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 03 oct. 2020, 23:39

A moins de 3 mois de la fin de l'année l'objectif est rempli avec le cap des 2 millions d'oros de gains pour l'écurie aujourd'hui.

Après une journée qui avait mal commencée, Hope Usca disqualifiée après une mauvaise course à 15h40 puis pas mieux pour Draga à 16h20, Hadji du Theillet termine 6ème avec une belle drive de Tony Juranville. La soirée s'annonçait intéressante avec à Cordemais Indja Du Vauvray dont je n'avais pas caché ma grande confiance et qui s'impose logiquement à un rapport de 2.7/1, merci à Dimitri Gueriel qui n'a laissé aucune chance à l'opposition. J'étais de mon côté au sulky de Girano Mehresser (2.4/1) à 23h25 qui a eu un bon parcours et a réussi à accélerer facilement dans la ligne droite. Très satisfait pour un beau cheval récupéré au haras, je ne suis pas déçu avec cette deuxième victoire qu'il m'offre pour l'écurie.

Ce sont donc deux belles victoires pour être à proximité des 150 meilleures écuries du jeu en terme de gains et d'ici quelques jours la 1000ème course en tant que propriétaire... Merci à tous les drivers/jockeys qui font confiance à mes partants en validant les propositions que je leur fait et inversement, on espère aussi bien demain soir pour Enjoy Illusion qui a les moyens de s'imposer à condition d'avoir un bon parcours.

Bon jeu à tous.
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 451
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
Localisation : Région Centre
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 22 déc. 2020, 00:00

Bilan 2020:

Image

Dans cette année 2020 éprouvante pour tout le monde, je me réjouis des évolutions positives du jeu permettant plus de libertés pour les joueurs, des modules flexibles intéressants et un réalisme augmenté se rapprochant ainsi des "vraies" courses. Avec un total supérieur à 300 courses pour la première fois, j'ai réussi à obtenir un nombre de succès et de chevaux placés qui battent les records établis lors des années passées depuis mon retour sur le jeu (quasiment autant de victoires cette année que sur les 3 années précédentes dans mon écurie).

Du côté des montes et des drives, tous les records ont été battus hormis celui du total de gains à l'attelé suite à ma plus grande participation au monté pour mon écurie, à une moins grande participation aux belles courses de groupe et à la lutte au sulky d'or qui aura privé beaucoup de chances de victoires. Multiplier quasiment par deux mon nombre de succès (drives/montes) dans ces conditions est donc un beau résultat. 2021 arrive vite avec une réforme nécessaire afin de nous permettre d'agir réellement et s'investir pour ceux qui me font confiance. Merci à (Dim, Stéfan, Will, Hugo, François, Pierre, Quentin, Jorge, Pierre, Vincent, Ludo, Fred, Aubin...) avec qui je compte continuer à travailler en 2021 ainsi que ceux qui m'auront contacté afin de tisser des partenariats nouveaux ou ponctuels.

Bilan des objectifs:
Un meilleur classement jockey a été obtenu avec une 11ème place et un nombre de victoire multiplié par 3
L'acquisition de nouveaux étalons durant l'année qui seront valorisés l'année prochaine
Les objectifs concernant la Suède ont été modifiés suite à mon désengagement du jeu où je ne conserverai que Traders

Satisfactions:
Draga qui a été capable de gagner 5 courses soit la moitié des victoires en carrière en ne courant que prudent cette année.
L'acquisition de Vinci des Liards que j'appréciais et souhaitais avoir depuis un moment grâce à une relation amicale avec Will
Les qualifications de la majorité de mes femelles aux bonnes origines (Geisha, Hope, Hopeless, Herbe, Indja) pour l'avenir
La simplification de mon élevage à travers la réduction à une dizaine de poulinières pour un budget maitrisé
Les premières qualifs en course des chevaux de mon élevage et deux podiums pour Histoire de France, 1er croisement à mon retour

Déceptions:
La Suède, pas en réussite sur les tirages je n'ai pas eu la motivation de continuer avec un concept différent de la France
Absolut Dream, étalon acheté en cours d'année il a été très décevant même sur les bons croisements, j'attends un rachat en 2021
Le manque de participation en tant que jockey/driver a de belles épreuves me permettant d'être mieux représenté
Quelques croisements issus de top saillies qui finalement n'ont absolument pas été à la hauteur des attentes

Objectifs:
Avoir une équipe définie lorsque je ne suis pas disponible (Dim, Aubin, Will, François et Quentin)
Exploiter au maximum la réforme des compétences afin de récompenser les fidèles partenaires du jeu
Continuer la spécialisation de mon écurie afin d'être performant au monté notamment
Obtenir un niveau 9 aux naissances et obtenir des productions équilibrées de mes étalons
Concrétiser la gestion de mes effectifs par le gain de lots parisiens en début d'année sur les chevaux préparés pour la fin de meeting

Joyeuses fêtes de fin d'année
Modifié en dernier par Terre De Feu le 12 févr. 2021, 21:56, modifié 8 fois.
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 451
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
Localisation : Région Centre
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 31 déc. 2020, 16:36

Mise à jour, merci à tous les partenaires de 2020, ceux de 2021 ainsi que tous ceux qui s'investiront l'année prochaine de près ou de loin à la réussite de mon écurie par des partenariats divers (échanges, saillies, montes, drives, ventes, ...). Bon réveillon à tous et merci à l'écurie Oasis (qui aura droit au champagne ce soir ... pas trop cher car 2700 oros faut pas s'emballer non plus) pour la victoire de Flying D'Hem dans un des quintés du jour qui s'est montrée courageuse. Première victoire sur herbe depuis le 19 juillet 2017 pour l'écurie. Bon réveillon à tous.
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 451
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
Localisation : Région Centre
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 07 janv. 2021, 22:56

Le début d'année avait été préparé avec soin pour l'écurie après une impasse pour beaucoup de chevaux sur le début de l'hiver afin de les avoir en bonne condition pour 2021 la grande majorité ont répondu présents et je vous ferais un compte rendu mensuel dans la mesure du possible :).
Modifié en dernier par Terre De Feu le 10 févr. 2021, 23:43, modifié 1 fois.
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Bryan
Messages : 17
Enregistré le : 01 avr. 2020, 19:31

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par Bryan » 07 janv. 2021, 23:14

Bravo, continue ainsi 👍🏻👍🏻

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 451
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
Localisation : Région Centre
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 10 févr. 2021, 23:42

Bilan Janvier 2021
Un très bon mois me permattant d'être dans le top 10 écuries mensuelles dont une superbe dernière semaine (10 partants pour 5 victoires et 8 podiums !). Record également avec 13 montes/drives sur la même journée courant janvier. Merci à tous. Cela aura été également l'occasion 4ans après mon retour sur le jeu de passer le cap des 100 victoires pour l'écurie. Quelques déceptions avec la dernière course de Eternity et Flying d'Hem retraitées dont j'en attendais mieux et Indja du Vauvray fautive en ayant course gagnée. Pour clore ce mois de janvier, Grammy Award se classe 4ème de Groupe II dans le prix Ovide Moulinet, un test à ce niveau plutôt très concluant.

Performances
🥇02/01: Duo de Saint Prest (3.7) dans une course qu'il a maitrisé malgré sa forme moyenne et donc mérite un peu de repos.
🥇03/01: Golden As (1.6) s'impose facilement en tant que favori déposant ses adversaires dans la phase finale.
🥈04/01: Camino Meslois (9.9) après une course séduisante, une nouvelle belle allocation remportée.
🥇05/01: Hopeless Usca (4.6) en patronne et aura un autre objectif monté avant une pause pour préparer l'été.
🥇06/01: Galaxy Usca (2.5) préparée de longue date pour cette course et avec son bonnet a été très froide mais elle s'impose.
🥉06/01: Facile Valadour (8.6) dans une course avec beaucoup de mouvements.
🥇13/01: Force Spécial (4.9) a déposé la concurrence dans la dernière ligne droite.
🥇13/01: Infinity Will (4.2) trotte enfin, une première au monté pour cette pouliche qui reste délicate.
🥈13/01: Flagada Celeste (5.6) termine derrière le cheval de classe de la course.
🥇23/01: France Islande (3.0) très facilement, François a mené la drive parfaite, fini tranquillement.
🥇23/01: Gatsby De La Pop (3.4) profite de l'incartade de S.Joneaux pour garder la tête, bonne surprise je m'attendais à être 3ème.
🥇24/01: Traders (4.0) première de Traders chez moi drivé par François, je drivais son cheval Alcoy (2ème): couplé gagnant.
🥈24/01: Force Special (8.6) dans ce Groupe III, a bien travaillé à l'entrainement et le montre en course
🥈24/01: Golden As (8.2) battu par un cheval très offensif dans les derniers instants après une belle résistance.
🥇27/01: Flagada Celeste (6.1) au courage, gêné par Futuriste d'Image. A dû s'employer pour venir battre Formosa Joana Has.
🥇27/01: Gankylo Tehel (2.2) à réclamer car meilleur attelé, il devait prendre des gains, espérons un futur propriétaire sérieux.
🥉27/01: Facile Valadour (12.7) troisième, il répète sa performance et court bien à belle côte.

Montes/Drives
🥇Eye Du Berger (Mitchostable 7.9)
🥇Fantaskathyc (Certenais 2.3)
🥇Gracieuse Justice (Chaumont 21.3)
🥇Hasard de Kyrn (Du Paradis 15.1)
🥇Ho Chi Minh Dada (Le Patisseau 9.8)

Je reste à la dispositions des propriétaires pour infos complémentaires, attribution de compétences ou mener des chevaux.
Merci à toutes les écuries m'ayant fait confiance pour leurs pensionnaires. Je vais préparer mes chevaux ayant hâte de fouler les pistes.
Modifié en dernier par Terre De Feu le 27 févr. 2021, 23:49, modifié 13 fois.
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 451
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
Localisation : Région Centre
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 28 févr. 2021, 00:04

Bilan Février 2021
Plus court et moins fourni en partants que le mois de janvier, celui-ci restera très correct. Marqué notamment par le podium de Facile Valadour dans le Groupe III qu'il a couru, de nombreux podiums obtenus dont deux pour Flahute d'Issards. Quelques objectifs de victoires se sont transformés en accessits suite à de mauvaises conditions de course, un amateur peu sérieux ou bien encore un ordre de course mal adapté aux compétences du cheval. Quelques victoires également en tant que jockey/driver à belle côte et des compétences utilisées à bon escient après une période de rodage. En mars Flahute d'Issards et Flagada Celeste vont quitter l'écurie et quelques objectifs sont prévus pour certains pensionnaires alors que d'autres seront en vacances après ce meeting d'hiver de Vincennes.

Performances
🥇01/02: Grolem du Poli (1.5) favori logique, s'impose avec de nombreuses longueurs sur son premier poursuivant.
🥉03/02: Girano Mehresser (5.0) court proprement, en étant le seul cheval ferré parmi les quatre premiers.
🥇04/02: General Level (3.5) grandement aidé par le débouche-oreilles, il confirme sa grande aptitude aux courses montées.
🥈06/02: Force Special (7.6) court tranquillement et arrive à prendre le premier accessit, je suis très satisfait.
🥇07/02: France Islande (2.9) court de belle manière, un deuxième bâton en deux sorties après une année 2020 sans courses.
🥈10/02: Gatsby De La Pop (1.8) s'est bien défendu, sa côte était très (trop) basse et cela reste un bon résultat.
🥉10/02: Flahute D'Issards (3.8) termine troisième dans une discipline où elle n'est sûrement pas la meilleure.
🥈14/02: Flagada Celeste (3.7) a fait une course convenable sans plus mais s'empare de la seconde place.
🥉21/02: Facile Valadour (10.3) dans le Groupe 3 Prix de la Mayenne après un bon parcours. Il va avoir un peu de repos.
🥈23/02: Flahute D'Issards (2.8) pénalisé par un amateur un peu incapable et irresponsable qui lui empêche de gagner sa course.

Montes/Drives
🥇Honneur De Chine (Vingt Coeurs 9.3)
🥇Fleur Du Genetais (Wt 7.0)
🥇Farce Scuderia (Nono Dreams 2.5)
🥇Haribo (Oasis 3.8)

Toujours disponible pour monter/driver vos chevaux et éventuellement mettre de compétences selon leurs chances théoriques.
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

écurie brévelaise
Messages : 363
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par écurie brévelaise » 28 févr. 2021, 07:11

Bravo Pl ! Beau bilan !

will
Messages : 12
Enregistré le : 11 avr. 2020, 17:16
nom de votre écurie : will

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par will » 28 févr. 2021, 07:25

c est mon driver attitré et j en suis fiere

Répondre