1er : Ecurie Eagle : 49pts;
2ème : Ecurie Vauvray : 26pts;
3ème : Ecurie Haras des Doal : 19pts;
4ème : Ecurie Desmottes : 16pts;
5ème : Ecurie G.Lemaitre : 14pts.
Classement Provisoire des 4 ans :
1er : Ecurie Lignières-en-Berry : 81pts;
2ème : Ecurie Aremberg : 28pts;
3ème : Ecurie Le Nouveau Monde : 18pts;
4ème : Ecurie Haras du Pouy : 17pts;
5ème : Ecurie Fox Trot : 14pts.
Classement Provisoire des 5 ans :
1er : Ecurie Kingmaker : 51pts;
2ème : Ecurie Loulou72 : 38pts;
3ème : Ecurie Caldasvizela : 37pts;
4ème : Ecurie Aremberg : 29pts;
5ème : Ecurie Olympique1972 : 26pts.
Bonjour les amis! Cet après-midi, le Challenge Herbe des Jeunes nous attendais sur l'hippodrome de Tours, avec une course (répartie en 3 groupes) pour les 3 ans et 3 courses (dont 2 dédoublées) pour les 5 ans.
Chez les 3 ans, victoire de l'écurie De Pados dans le grA, de l'écurie Vauvray dans le grB et de l'écurie Eagle dans le grC. L'écurie Eagle (49pts - 3 victoires) augmente à nouveau son avance et compte désormais 23pts d'avance sur l'écurie Vauvray (26pts - 2 victoires) qui s'empare de la seconde place jusqu'alors tenue par l'écurie Haras des Doal (19pts - 1 victoire), absente aujourd'hui.
Chez les 5 ans, victoire pour les écuries Kingmaker, Rhonalpine, Q.Salanson, Oasis et Olympique1972. L'écurie Kingmaker (51pts - 2 victoires) reprend une nette avance sur l'écurie Loulou72 (38pts - 2 victoires) qui n'a pu faire mieux que 4ème aujourd'hui, et qui voit revenir l'écurie Caldasvizela (37pts - 2 victoires) à un tout petit point. Même si le podium n'a guère évolué, derrière, l'abondance de course à permis de chambouler un peu la hiérarchie.
Sur ces 2 catégories, les écarts ne sont pas encore trop importants et tout peut arriver, surtout lors de journées marathon comme aujourd'hui. Accrochez-vous, persévérez, et vous pourriez avoir de belles surprises!
Prochain rendez-vous sur l'hippodrome de Vitré, le 17 mai, pour les 3 ans et les 5 ans seulement!
