MÉPRIS ET AUTRES TENDANCES.

Ici vous pouvez parler de tout et de rien, vos loisirs, vos passions...
Eba Holic
nom de votre écurie : Ebaholic

MÉPRIS ET AUTRES TENDANCES.

Message par Eba Holic » 20 déc. 2020, 13:01

A première vue, ça se voudrait polémique. A première vue. Grand est le risque de dérapage, mais la sécurité du verrouillage de post est quelque chose qui fonctionne bien.

Récemment, j'ai vu balancer au haras des poules au papier plus qu'intéressant. Non pas qu'elles le soient pour moi, je le précise quand même. J'ai de suite été, comment dirais-je, outré, scandalisé ...bousculé dans mon esprit sain et naturel d'essayer d'aider un peu les autres quand cela m'est possible.
Visiblement, dans ce domaine là, nous ne "jouons" pas tous dans la même galaxie. Rien que la notion de "jouer" me semble galvaudée. Je n'ai pu m'empêcher de penser à ces fameuses petites écuries, à ces joueurs qui débutent, mordus comme nous le sommes (puisque nous sommes encore là) à ce jeu.
7 de moyenne de prod sur 2 produits, quand bien même son IR serait dégueu...De telles poules sont le graal pour ces écuries, l'espoir de se dire, j'avance dans le jeu.

Tout ceci peut sembler banal finalement. Il pourrait l'être, s'il n'était pas du fait d'une écurie sommes toutes plutôt riche, exilée en Suède, l'eldorado. De la frustration nait parfois l'ambition.
Qu'elles ne soient pas mises en ventes par tirage au risque de se retrouver dans une écurie capitaliste qui n'aurait elle aussi que faire du souci des petites écuries, soit. Mais, qu'il soit de délation ou d'information, le bouche à oreilles a toujours bien fonctionné sur hippo.
"Tiens y a machin qui vends ça, ça peut intéresser machin-chose". Au pire un post. Faut bien comprendre aussi que balancer ça au haras, coûte pas mal de frais par poules, vu que la trésorerie conséquente ne permet de truchement (je n'ai pas dis "trichement") pour la faire baisser et réduire le coût. En gros, aucune raison n'est valable à mes yeux pour justifier cette façon de faire.

Je n'ai, c'est mon avis et je le partage, qu'un sentiment qui me vient. Celui d'un foutage de gueule, une sorte de fuck à ton prochain. Il l'est d'autant plus qu'il est le fait de quelqu'un qui un temps a prié pour intégrer un groupe tourné vers l'aide aux autres, la vraie aide, celle sans contrepartie.
On me souffle à l'oreille que "c'est absurde comme action de jeu". Encore faudrait-il inscrire cela dans la catégorie joueur.

Alors oui, libre est chacun de faire ce qu'il veut avec ses dadas. Dommage que l'esprit d'aide pour les autres soient ainsi mis à mal, bafoué. Débutant, nouveau joueur, je te plains si ce genre de mépris envers toi devient une tendance du jeu. Tu trouveras bien sûr une multitude de personne qui se revendique "aide au prochain". Il te faudra trier les "moi je", les intéressés. Les sirènes de ceux qui ont l'esprit d'aide aux autres, couvertes par celles du hors-sol, sont de moins en moins audibles.
Attention, ne te méprends pas, je ne te tends pas ma main. Comme toutes celles qui ont les même lignes de vies que la mienne, elles ont été suffisamment échaudées par les ingratitudes de toutes sortes. C'est un mal pour un bien qu'il faut accepter car il fait partie de la vraie nature de ceux qui aident et pensent aux autres.

Il te reste pas mal de chemin à parcourir si tu arrives à faire fi de ses actes d'anti-jeu. La prostitution légale est bien sûr possible si tu veux franchir quelques marches. Mais attention, il y a du monde dans l'escalier et ils sont au final peu nombreux à avoir la clé pour ouvrir la porte de la postérité. Si elle existe.

Débutant, nouveau joueur, je te souhaite bien du courage. Ne désespère pas, ce n'est pas compatible avec la patience que demande ce jeu.

Bon dimanche, joyeuses Pâques et bonne année.

Terre De Feu
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: MÉPRIS ET AUTRES TENDANCES.

Message par Terre De Feu » 20 déc. 2020, 13:21

Ce genre d'individus que tu décris qui pollue une communauté doit sûrement penser qu'en les mettant aux haras cela ne profitera à personne et donc que cela élimine des poulinières qui pourraient nuire à sa propre production... moins il y a de qualité dans les autres élevages et meilleur sera le sien. Mais je te rejoins à 200% 😉
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Dr boom
nom de votre écurie : Picquenard

Message par Dr boom » 20 déc. 2020, 13:26

Critiquer sans chercher à comprendre. Félicitation :super:

phil60
nom de votre écurie : Aremberg/Poggio

Message par phil60 » 20 déc. 2020, 14:50

"Comme toutes celles qui ont les même lignes de vies que la mienne, elles ont été suffisamment échaudées par les ingratitudes de toutes sortes. C'est un mal pour un bien qu'il faut accepter car il fait partie de la vraie nature de ceux qui aident et pensent aux autres."
je confirme EBA....

par contre PL quant tu trustes les crédits aux énigmes tu penses aux autres ?

Terre De Feu
nom de votre écurie : Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 20 déc. 2020, 15:01

Je n'ai gagné que 3 fois sur les deux jeux confondus (38 énigmes) et aucun cheval au calendrier en 4ans, je ne pense pas être celui ayant le plus gagné et comme dit l'année passée par certains si on gagne plusieurs fois c'est les joies de Noël... 😁
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Platanes
nom de votre écurie : Ecurie des platanes

Message par Platanes » 20 déc. 2020, 15:52

Salut les gars, moi j’ai une écurie pourrie alors si vous voulez vous débarrasser ou m’aider j’achète et j’ai un budget illimité.. 😊

B.Raffin
nom de votre écurie : recourt artois , om de rumoc

Message par B.Raffin » 20 déc. 2020, 16:01

le mec que vous critiquez m'a donné une bold les gars pas qualif ( pas chère ) j'espère vous en faites autant
bon jeu a vous

picoterie
nom de votre écurie : Picoterie/Piconade

Message par picoterie » 20 déc. 2020, 16:16

Merci boom pour Heraklon cehef :
https://www.hippodingo.com/fichecheval.php?id=36403

C'est un vrai plaisir pour un nouveau joueur d'avoir un si bon cheval à petit prix.

Eba Holic
nom de votre écurie : Ebaholic

Message par Eba Holic » 20 déc. 2020, 18:17

picoterie a écrit :
20 déc. 2020, 16:16

C'est un vrai plaisir pour un nouveau joueur d'avoir un si bon cheval à petit prix.
C'est vrai que lorsqu'on compare ta colonne d'achat et celle de tes gains carrière, on compris vite que le prix d'un tel cheval soit petit à tes yeux. Tu as bien de la chance, je t'envie presque.

picoterie
nom de votre écurie : Picoterie/Piconade

Message par picoterie » 20 déc. 2020, 18:44

Eba Holic a écrit :
20 déc. 2020, 18:17
picoterie a écrit :
20 déc. 2020, 16:16

C'est vrai que lorsqu'on compare ta colonne d'achat et celle de tes gains carrière, on compris vite que le prix d'un tel cheval soit petit à tes yeux. Tu as bien de la chance, je t'envie presque.
Quand je dis petit prix c'est en rapport avec le prix d'achat et sa valeur actuelle. C'est clairement un cadeau.
Désolé mais moi je ne t'envie pas. J'ai jamais envié les personnes aigries.

Verrouillé