Joueurs

Ici vous pouvez parler de tout et de rien, vos loisirs, vos passions...
Ecurie Le Tertre
nom de votre écurie : Écurie Le Tertre/ Écurie Brodu-Maurice

Re: Joueurs

Message par Ecurie Le Tertre » 11 juin 2020, 18:00

Bonsoir à tous, alors déjà je voulais remercier chacun pour vos réponses et pour vos retours positif sur l'idée ce ce post ! Merci ça fait très plaisir !

Je vais répondre à chacun de vous :

@Ludo Votre oncle/père je ne sais pas, Claude Ricerne était correct comme entraîneur dans un métier relativement difficile qui demande temps, sacrifices et travail. Vos autres proches étaient plutôt dirigé vers les courses amateurs comme mon grand-père.

@Allaire Votre grand-père était plutôt bien affûté dans le métier également, bravo pour son travail et merci pour votre réponse !

@Nicolas Ensch Amateur comme mon grand-père mais du sud pas comme mon grand-père. ::d

@Thib' Une bele propriété ce Intrus Des Rioults, un hongre avec 260 000 euros de gains, merci pour votre réponse !

@basaltiques Une belle et solide expérience dans le monde hippique dans votre famille. Dans vos chevaux actifs, Fronsac Du Vivier qui s'est imposé récemment à Chateaubriand avec Eric Raffin. Merci aussi pour votre témoignage, c'est très agréable !

@Tjuranville Merci pour l'histoire, celle de votre grand-père et de son élevage. On vous souhaite le meilleur pour vos chevaux et pour la qualification de votre H.

Voilà pour moi ! Encore merci pur vos retours et vos réponses ! SI d'autres souhaitent partager leurs expériences, n'hésitez surtout pas !

Bon jeu à tous et bonne soirée

Brodu Milan

Alors Milan de mon côté tous côtés pro. Pour l'amateur j'ai essayé de convaincre de reprendre leur License mais en vain

Allaire
nom de votre écurie : Allaire

Message par Allaire » 11 juin 2020, 18:06

de rien et belle initiative bon jeu à tous ;)

madameillusion
nom de votre écurie : Madame Illusion & Haras de Lou

Message par madameillusion » 11 juin 2020, 20:34

Je travaille à l’élevage.

J’ai commencé par apprendre le métier avec les sauteurs au Haras de la Hêtraie. C’est après cette expérience « boulot d’été » que je n’ai plus voulu quitter le métier! - J’avais pour projet des études de langues et de journalisme pour bosser sur Equidia ::d

Rien de mieux que les pieds dans les bottes :frime:

J’ai vécu de superbes années au Haras de Lou chez Christian et Gisèle Germain. Je traînais dans les écuries Duvaldestin à l’époque et j’attelais chez les copains le dimanche. J’allais aussi beaucoup aux courses.

Depuis maintenant 5 ans je suis dans le pur sang et tous les jours je me dis quelle chance j’ai de faire ce métier. Je ne changerais pour rien au monde!

Darling Stable
nom de votre écurie : Darling Stable / ecurie d'or

Message par Darling Stable » 11 juin 2020, 20:51

Puisque beaucoup joue le jeu.

Je n'ai pas de famille dans les chevaux mais je me suis lancé dedans a l'âge de 15/16ans en rentrant a l'afasec de graigne pour mon BEPA J'ai commencé ma première année la chez un petit entraîneur qui malheureusement a arrêté son activité.
Et j'ai effectué ma deuxième année chez Richard breton, n'ayant pas assez de pouliniere chez lui pour mon BAC pro élèvage et valo je suis partie en apprentissage chez MR Joël HALLAIS, grand monsieur qui m'a beaucoup appris avec David Thomain a l'époque de one du rib, taïga, uppercut, tornade... Une fois mon apprentissage terminé je suis partie a l'élevage d'Occagne de Mme Hamel. Une personne très gentille et passionnee de ses jument j'étais a l'entraînement avec Mr Daniel herlem puis David Desclos qui a pris sa place pendant deux ans.

Puis je suis allée chez Quick star dans l'optique de travailler sur le centre de Grosbois ou je suis restée un an , au côté de mon petit Up and et Titi . Mes deux chevaux qui te marquent a vie :) Titi a arrêté sa carrière, up est partie chez Mr Leblanc. Je me suis donc dirigé dans l'élevage, la balnéothérapie et les ventes une partie que je n'avais encore pas fais expérience , et ce fut au Haras de Sassy où je suis restee 4 ans une très bonne expérience.

Et puis j'ai décidé de changer totalement et d'aller dans le pur sang voir un peu, ayant toujours eu un appriori sur leurs caractères, cela fait maintenant 3 ans donc que je suis au Haras du Cadran, qui fait partie du top en France. Et cela se passe vraiment bien. J'ai appris a voir une autre facette du pur sang. On a hâte d'être au vente de septembre maintenant 🥰

Ecurie Le Tertre

Message par Ecurie Le Tertre » 11 juin 2020, 21:11

Coco a écrit :
11 juin 2020, 20:51
Puisque beaucoup joue le jeu.

Je n'ai pas de famille dans les chevaux mais je me suis lancé dedans a l'âge de 15/16ans en rentrant a l'afasec de graigne pour mon BEPA J'ai commencé ma première année la chez un petit entraîneur qui malheureusement a arrêté son activité.
Et j'ai effectué ma deuxième année chez Richard breton, n'ayant pas assez de pouliniere chez lui pour mon BAC pro élèvage et valo je suis partie en apprentissage chez MR Joël HALLAIS, grand monsieur qui m'a beaucoup appris avec David Thomain a l'époque de one du rib, taïga, uppercut, tornade... Une fois mon apprentissage terminé je suis partie a l'élevage d'Occagne de Mme Hamel. Une personne très gentille et passionnee de ses jument j'étais a l'entraînement avec Mr Daniel herlem puis David Desclos qui a pris sa place pendant deux ans.

Puis je suis allée chez Quick star dans l'optique de travailler sur le centre de Grosbois ou je suis restée un an , au côté de mon petit Up and et Titi . Mes deux chevaux qui te marquent a vie :) Titi a arrêté sa carrière, up est partie chez Mr Leblanc. Je me suis donc dirigé dans l'élevage, la balnéothérapie et les ventes une partie que je n'avais encore pas fais expérience , et ce fut au Haras de Sassy où je suis restee 4 ans une très bonne expérience.

Et puis j'ai décidé de changer totalement et d'aller dans le pur sang voir un peu, ayant toujours eu un appriori sur leurs caractères, cela fait maintenant 3 ans donc que je suis au Haras du Cadran, qui fait partie du top en France. Et cela se passe vraiment bien. J'ai appris a voir une autre facette du pur sang. On a hâte d'être au vente de septembre maintenant 🥰
Quel parcours fantastique : beaucoup d'expériences et de rencontres avec des grands monsieurs du métier 8| ! Bravo à vous, merci du témoignage et bonne continuation !
Modifié en dernier par Ecurie Le Tertre le 11 juin 2020, 21:15, modifié 1 fois.

Ecurie Le Tertre

Message par Ecurie Le Tertre » 11 juin 2020, 21:15

madameillusion a écrit :
11 juin 2020, 20:34
Je travaille à l’élevage.

J’ai commencé par apprendre le métier avec les sauteurs au Haras de la Hêtraie. C’est après cette expérience « boulot d’été » que je n’ai plus voulu quitter le métier! - J’avais pour projet des études de langues et de journalisme pour bosser sur Equidia ::d

Rien de mieux que les pieds dans les bottes :frime:

J’ai vécu de superbes années au Haras de Lou chez Christian et Gisèle Germain. Je traînais dans les écuries Duvaldestin à l’époque et j’attelais chez les copains le dimanche. J’allais aussi beaucoup aux courses.

Depuis maintenant 5 ans je suis dans le pur sang et tous les jours je me dis quelle chance j’ai de faire ce métier. Je ne changerais pour rien au monde!
En effet, ca doit être génial de vivre de sa passion. Des beaux passages chez les professionnels notamment avec la famille Germain qui à l'origine de l’appellation "De Lou", il me semble. Merci de ton témoignage et bonne continuation !

De valambre
nom de votre écurie : De valambre

Message par De valambre » 13 juin 2020, 13:08

Bonjour
Je me présente aussi 😉
Dimitri fils d un passionné des courses de chevaux, je me suis pris d amour pour le milieu hippique plus particulièrement le trotteur
J ai donc suivi le cursus pour me formé en allant à l école de graignes ou j y suis resté 2 ans passer un bepa
J ai travaillé pour Étienne lecot à mes débuts
Puis parti chez Philippe rouer ensuite
Jean François yver (où J ai put m occuper de la toute bonne iatka bocain)
Puis pierre l'évêque pour finir
Ayant fait le tour du métier j ai décidé d arrêter
J ai remis un peu le pied dedans ,en allant aidé Richard breton le samedi quand il venais de s installer au désert pendant un an
N ayant plus trop le temps j ai fait une pause
Après j ai étais donner à un coup de main à un pote d enfance qui s installer à son compte wilfried jehanne
J ai tenté l élevage pendant 2 ans mais sans résultat
Depuis 3 ans je ne suis que le monde des courses que par le biais d equidia
La vie de famille étant la ,pas facile de conjuguer tout en même temps
Merci à vous de m avoir lu
Dim pour les intimes lol

écurie brévelaise
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Message par écurie brévelaise » 25 août 2020, 02:12

Sympa l'idée ! Et de belles expériences ! Pour ma part, mon père et un de mes oncles étaient jockeys de pays. Pas de gros palmarès, mais toujours des chevaux à la maison quand j'habitais chez mes parents. J'ai voulu investir dans l'écurie danover ( une part sur Sun Danover) mais entre temps, j'ai lancé la construction de ma maison. Comme je ne peux pas cumuler financièrement, j'ai laissé tomber. Mais ce n'est que partie remise!

Répondre