Passage à Hongre essai

Ici vous pouvez parler de tout et de rien, vos loisirs, vos passions...
adri leb
nom de votre écurie : Monadri

Passage à Hongre essai

Message par adri leb » 30 oct. 2020, 19:16

Bonjour,

J'ai un cheval de 3ans HIGTHEA MONYOU. A jamais couru. Voici son classement le 18.10.2020. 610 730 996 1031 1359 457 TN:602. J'aurai du regarder son classement avant l'opération mais j'ai fait ça à l'envers mais bon en 12 jours ça a pas dû beaucoup bouger.

Sachant que j'en ferais certainement pas un étalon j'ai essayé de le passer hongre.
Voici son nouveau classement pour se donner une idée de l'amélioration : 598 805 1167 691 1118 493 TN : 609.

Ce sera pas pour tout le monde pareil j'espère ;) . Mais en ce qui concerne mon nouveau hongre je suis déçu, pas de chance probablement ;) :triste2:
Endurance+vitesse+finish c'est pire. Trot c'est pareil. Départ et mi-crs c'est mieux. Total c'est quasi-pareil.

Voilà, je vous souhaite bon jeu à tous.

Adri Leb

Ludo
nom de votre écurie : Hunter Valley / Des Beautes

Re: Passage à Hongre essai

Message par Ludo » 30 oct. 2020, 19:21

Il y avait tous les détails dans le forum pour savoir si quand comment et quelles conséquences de castrer dont la premiere chose ne pas le. Faire quand on ne sait pas si il est fautif ou pas.

adri leb
nom de votre écurie : Monadri

Message par adri leb » 30 oct. 2020, 20:04

Je sais je l'ai fait en connaissance de cause. Aucun soucis là-dessus. Je voulais voir sa progression en terme de classement car il a jamais couru.
Je suis déçu du résultat mais rien de grave.
Je confirme la forme, mental et fraîcheur c'est la chute lol.

Terre De Feu
nom de votre écurie : Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 30 oct. 2020, 20:44

Cela peut donner un ordre d'idées plus concret pour les autres joueurs, merci pour ton partage.
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Eba Holic
nom de votre écurie : Ebaholic

Message par Eba Holic » 30 oct. 2020, 20:49

Même si l'article 3 du règlement stipule que les données de vos chevaux doivent rester confidentielles, je trouve intéressant le partage qui mérite plus qu'un simple "fallait pas le faire".

Je trouve perso que tu n'as pas à être déçu. Il est vrai que tu aurais pût attendre un peu avant de lui tailler les coucougnettes. Ton cheval sort d'une écurie qui est depuis très longtemps au stade de fantôme, les canters il n'a pas dû trop connaître, pas plus que les vétérinaires.
Lors de sa qualif le 25 octobre dernier en prudent, il saute semble-t-il victime d'un aléa comme l'indique le com d'après course si on se réfère à lui : Un vrai cauchemar. A noter quand même que sur les 4 dai de cette qualif, https://www.hippodingo.com/fichecourse. ... 1&id=58423 2 n'ont pas fait de beaux rêves.
Faire les 5 courses tranquille peut être une bonne solution pour voir s'il doit passer ou pas à la machine barbare.

Ensuite faut pas trop se focaliser sur les classements. Les différences sont quand même assez dérisoires et ne le pénalisent pas vraiment et vu son niveau, prendra facilement ses 150k de gains fin de carrière si bien gérée. En revanche, 300 places de gagnées sur son départ, c'est une bonne pioche. Tu pourras encore améliorer son mi-course sur son année de 4 ans, sans trop te soucier de son départ.

Donc au final, ce n'est pas du quasi pareil pour moi. Reste à savoir maintenant si avec l'entrejambe allégée, il aura la foulée plus ample et plus fluide et cessera de se croire à Auteuil.

PVLB
nom de votre écurie : Lignières en Berry

Message par PVLB » 30 oct. 2020, 20:57

Pour avoir été l'un des premiers a tester la castration, je vais vous donner mon avis sur FARAMIR DES OMBRES, hongre depuis 15 jours.
Au depart, ce fut la deception: moins 23 en mental moins 41 en forme et moins 91 en fraicheur...
J avais pris soin de noter auparavant ses notes; il n'a rien perdu en endurance, vitesse et finish. Il a gagné 5 points sur le critère de trot, lié à la sagesse et pris 2 points en mi course. Passé la deception et les 2 premiers entrainements, le cheval va pouvoir faire un canter chrono ce samedi matin pour reprendre de la fraicheur et du moral. C'est normal apres tout, il ne va pas sauter de joie de s'etre fait couper les roubignolles. Bref il a repris qques point supplementaires aux entrainements et surtout, passé un palier: de 66k il est passé à 125k! Alors, 7 points de pris avec la castration ( on ne prends des points que sur le critere trot depart et mi course, attention le reste on peux en perdre) plus 5 ou 6 points aux entrainements de gagnés contre 2 de perdus ( a partir de 5 ans le cheval peux perdre des points, meme etant entrainé à 5 partout), une fraicheur et un moral qui devraient remonter sur un mois, finalement je suis assez satisfait! :D

écurie brévelaise
nom de votre écurie : écurie brévelaise

Message par écurie brévelaise » 30 oct. 2020, 20:58

Salut ! J'ai un 2 ans qui est dai 3 fois en 4 courses. Je me pose la question de lui couper à 3 ans. Qu'en pensez-vous ?

Eba Holic
nom de votre écurie : Ebaholic

Message par Eba Holic » 30 oct. 2020, 21:03

PVLB a écrit :
30 oct. 2020, 20:57
...Il a gagné 5 points sur le critère de trot, lié à la sagesse ...
Il y a des légendes qui perdurent. Celle-ci en est un bel exemple.

Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 30 oct. 2020, 21:03

brévalaise, si ton cheval n'est pas très sage, qu'il ne passera pas étalon et que tu n'est pas à 2000 oros près je pense qu'au pire ce sera pareil qu'avant donc ça vaut le coup de tenter selon moi.
La Victoire Symbolise Renaissance & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 30 oct. 2020, 21:04

Mdr bien vu Eba, le critère sagesse est un critère caché et non un critère influencé par les notes du cheval.

Répondre