Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Challenges Hippodingo & Engagements Courses.
Écurie Brévelaise
Messages : 78
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: TV/TVA : 5ème étape Villeneuve sur Lot

Message par Écurie Brévelaise » 18 mai 2024, 22:08

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Ce dimanche, le Trophée Vert met le cap vers le Sud-Ouest, en l'occurrence, sur l'Hippodrome de Villeneuve sur Lot. Aussi appelé Hippodrome de Sangruère, il dispose d'une piste de 1150m de longueur, corde à droite, avec une ligne droite de 250m de long. Ne présentant aucune difficulté particulière, la faible longueur de sa ligne droite incite à penser que les animateurs et notamment le premier y seront fortement avantagés.


Chez les pros et partant de cela, je vais donc porter mon attention en particulier sur les petits numéros. A commencer par Impériale (3), l'une des 2 seules 6 ans à cet échelon, et de loin la meilleure. De plus, elle est en forme, dépend d'un entraînement redoutable dans ce type de tournoi et à déjà fait ses preuves sur cette surface. Derrière elle, j'aurais pu citer l'autre 6 ans, Isis Lucernaise (1), mais son entraîneur est connu pour ne pas tirer sur ses chevaux lors des étapes, les réservant plus pour les finales. Donc pour contrer ma favorite, Hedenne Darling (5) sera à prendre très au sérieux. Elle devra cependant garder un oeil sur Hermanie d'Alienor (6), parfaitement engagée et sûrement préparée pour.


Sans oublier Hello Ricky (2) qui ne sera pas là pour faire de la figuration. Dépendant d'un entraînement toujours discret mais très efficace, Heckio de Lou (4) ne devrait pas être ridicule, même s'il semble un ton en-dessous de ceux cités plus haut. Courant donc très certainement prudent, Isis Lucernaise (1) viendra ensuite. Bien que devant rendre 25m sur un parcours à mon avis peu favorable pour cette entreprise, Iviera Dream (7), actuelle seconde, tentera ici de prendre le commandement en s'octroyant une bonne place.


En l'absence du leader, ses 2 actuels dauphins devraient logiquement lui reprendre l'avantage, ou tout au moins égaliser. Nous rentrons désormais dans les étapes au cours desquelles le Top 5 est prioritaire. Ceci aura sûrement son importance à terme. Aux différents concurrents de jouer pour nous proposer un beau spectacle!!!


Mon prono TV :3.5.6.2.4.1.7


Chez les amateurs, il y a 3 voire 4 chevaux et les autres. Parfaitement engagés, Idrik Hedo (8) et Ibappe Dimage (9) devraient lutter pour la victoire. Avantage cependant au premier cité, plus régulier et trotteur que le second, qui devra rester au trot tout au long du parcours pour espérer jouer la gagne. En position d'arbitre de luxe, mais n'ayant jamais fait ses preuves sur l'herbe, Idalgo d'Argentré (7) trouve ici l'occasion de prouver son aptitude à la piste.


Et même si ce trio se détache fort logiquement à mon sens, il faudra garder un oeil sur la représentante Kingmaker, Ishtar Ode (3), certes un ton en dessous des 3 premiers, mais qui dépend d'un entraînement dont il faut toujours se méfier. Ensuite, les 7 ans étant d'un niveau assez faible, je vais prendre en compte les candidatures des 8 ans. A commencer par Gallant Fellow (1), qui devrait faire fi de son âge pour s'octroyer un bon accessit ici, devant Google Dream (6), dans un bel état de forme actuellement. Très régulier ces derniers temps, Hanymede Bleu (2) garde tout de même sa chance de disputer une place si tout se passe bien.


Iga d'Acadie absente, les autres leaders au second poteau sans ambitions autre que de prendre les points de participation, mes favoris auront donc toute latitude pour se replacer au classement provisoire. Ils ne prendrons pas le commandement, Iga d'Acadie ayant suffisamment d'avance pour être tranquille, mais le podium est jouable. A eux d'en profiter!!!


Mon prono TVA :8.9.7.3.1.6.2
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 78
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: 5ème Etape Villeneuve sur Lot

Message par Écurie Brévelaise » 20 mai 2024, 14:57

Impériale et Idalgo d'Argentré s'impose à Villeneuve sur Lot!!!


Image

Bonjour les amis! Hier, le Trophée Vert faisait étape à Villeneuve sur Lot.


Chez les pros, je vous annonçais Impériale (3) comme la grande favorite de la course. Prenant directement la tête de la course, elle va parfaitement assumer son statut de favorite et s'imposer de bout en bout avec la manière, sans jamais être menacée. Bien qu'ayant la lourde tâche de rendre 25m sur un hippodrome ne favorisant pas forcément cette situation, Iviera Dream (7) va vite combler son handicap initial pour intégrer le groupe de tête avant même la mi-course, s'emparant de la seconde place pour finir, tout en repoussant la bonne attaque finale d'Hello Ricky (2), patiemment mené par son driver du jour.


Contrairement à l'habitude de son entraîneur, Isis Lucernaise (1) s'est finalement montrée offensive et après un bon départ et une course en tête du groupe de chasse, elle va finalement abdiquer dans la lutte pour le podium, perdant le second accessit sur le fil. Toujours vu non loin du groupe de tête, Heckio de Lou (4) signe une probante 5ème place dans un lot qui lui était nettement supérieur. Plus loin, et ayant rendu 25m ici, Gerard Power (9) conclu à une honnête 6ème place et devance assez sûrement Improviste Julry (8) qui remporte sa lutte à trois dans les dernières foulées.


Au général, Iviera Dreams et Improviste Julry reprennent l'avantage sur Ideal Jiel grâce à leurs résultats respectifs. La victoire d'Imperiale lui permet d'intégrer le groupe des 5èmes et donc la priorité de participation sur les prochaines étapes. Toujours très serré, le classement sera amené à évoluer encore, et ce très probablement à chaque étape. Alors rendez-vous la semaine prochaine pour la suivante à La Roche Posay!


Arrivée chiffrée: 3.7.2.1.4.9.8


Classement provisoire TV 2024:

1. Iviera Dream : 29pts;
2. Improviste Julry : 22pts;
3. Idéal Jiel : 20pts;
4. Houston Richer : 17pts;
5. Hilfiger Diams, Haithfull Cocktail, Halandiso Jet, Ivar Nos et Impériale : 16pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Impériale (3) : "Ma jument a fait le job. Je voulais la voir s'imposer pour avoir des ambitions dans ce challenge. On avisera son programme en vu de ce championnat."


:winner2: Iviera Dream (7) : "C'était un gros pari de "rouler" avec un handicap de 25 mètres mais j'étais confiant.

Je suis très satisfait de sa course, elle montre qu'elle ne vole pas sa place de leader au classement général. Elle sera revue lors de la prochaine étape."


:winner3: Hello Ricky (2) : "Nous sommes satisfaits de cette 3ème place, face aux 6 ans on ne pouvait pas espérer mieux. Merci à son driver de lui avoir donné un excellent parcours"


Image

Pour ce qui est du TVA, j'attendais un duel Idrik Hedo (8)/Ibappe Dimage (9) avec Idalgo d'Argentré (7) en arbitre de luxe. Eh bien c'est ce dernier qui s'impose, et avec la manière, puisqu'il le fait de bout en bout sans jamais être vraiment menacé lui non-plus, malgré la très belle fin de course d'Idrik Hedo (8), longtemps vu dans le groupe de chasse puis en position de chasse-patate. Quand à Ibappe Dimage, il est malheureusement retombé dans ses travers, permettant ainsi à Ishtar Ode (3), qui était juste derrière ce trio dans ma sélection, de s'emparer d'une très bonne et fort logique 3ème place.


Bien que très bien parti, Hardcore (5), va commencer à perdre du terrain petit à petit dès la mi-course et se contenter d'une 4ème place sauvée de justesse face à Google Dream (6) qui nous aura gratifié d'un très gros effort final, échouant de très peu. Premier représentant du second échelon à l'arrivée ici, Harmonious Melody (18) fait une bonne course en prenant la 6ème place devant Ici C'est Pol (14), qui complète cette arrivée avec une course propre en courant sagement.


Au général, pas de changement dans le Top4, car Iga d'Acadie comptait suffisamment d'avance pour se permettre son absence du jour. Cependant, Ianthin du Thelle, Isabella Borgia et Iolyn Elikia récupèrent un peu de leur retard en vue de la prochaine étape la semaine prochaine. Seul changement à signaler au classement, c'est l'entrée d'Idrik Hedo dans le Top5 provisoire synonyme de priorité de participation.


Arrivée chiffrée: 7.8.3.5.6.18.14

Classement provisoire TVA 2024:

1. Iga d'Acadie : 31pts;
2. Ianthin du Thelle : 27pts;
3. Isabella Borgia : 24pts;
3. Iolyn Elikia : 24pts;
5. Idrik Hedo : 22pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Idalgo d'Argentré (7) : "J'etais confiant avant coup, la piste servant les interets de mon cheval.
Il s'est montré trés courageux pour repousser les attaques. Je n'exclus pas de faire d'autres etapes avec lui."


:winner2: Idrik Hedo (8) : "Au niveau comptable pour le classement général c'est un bon résultat, mais un peu déçu d'être battu par un cheval avec une valeur inférieure. On va essayer de mieux étudier les prochains parcours des épreuves à venir et pour trouver celles qui colleront le plus à ses aptitudes."


:winner3: Ishtar Ode (3) : "Elle a remplit pleinement sa mission en finissant sur ce podium"
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 78
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 22 mai 2024, 13:53

Mis à jour! Une nouvelle fois, tous les entraîneurs sollicités ont joué le jeu des interviews. Un grand merci à vous tous!!! :super:
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 78
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: TV/TVA : 6ème étape La Roche-Posay

Message par Écurie Brévelaise » 01 juin 2024, 20:03

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Ce dimanche, le Trophée Vert élit domicile sur l'hippodrome de La Roche-Posay. Doté d'une piste en herbe corde à gauche d'une longueur d'environ 1140m, il ne présente guère de difficulté particulière. Cependant, on l'a vu à d'innombrable reprises, rendre la distance s'avère très souvent très difficile.


Chez les pros, impossible de ne pas voir la candidature d'Ice du Bourg (4) nous sauter aux yeux! Seul 6 ans offensif du premier échelon, il semble détenir une toute première chance ici, même s'il n'a pas vraiment fait ses preuves sur la surface, ne comptant jusqu'ici qu'une 4ème place le dernier coup. Pour le contrer et dépendant d'un entraînement redoutable dans ce genre de tournoi, Hanover Castellets (3) me semble le plus indiqué, même si lui aussi manque de références sur la surface (il y a courru à plusieurs reprises, mais sans résultats probants). S'il s'y adapte, il ne devrait pas laisser mon favori tranquille. Houston Richer (2) devrait profiter de son avantage initial pour se repositionner au classement en jouant très probablement le podium.


Il aura toutefois fort à faire avec Haitfhul Cocktail (5), qui peut lui aussi envisager de se repositionner au classement, d'autant que ces 2 derniers ont déjà bien performé sur le circuit cette année. Un peu plus loin, nous retrouverons Honey du Verdier (6), un ton en-dessous de ceux déjà cités. Bien que très probablement préservé ici, Indien de Kerval (1) ne me semble pas incapable de prendre un chèque sur sa qualité. Bien que devant rendre 25m et très certainement préservée également, Iviera Bella (15) pourrait bien montrer les couleurs Lyonnaise à l'arrivée, au regard de sa qualité intrinsèque. Elle complètera donc ma sélection.


Pour cette étape, nous risquons à nouveau de voir un peu de changement. En effet, Houston Richer et Haitfhul Cocktail auront un avantage non négligeable de 25m sur les 3 actuels leaders et pourront donc espérer remonter au classement provisoire. Les écarts étant encore relativement faibles, tout est jouable. Alors que le meilleur l'emporte!!!


Mon prono TV :4.3.2.5.6.1.15


Chez les amateurs, je vais détacher un trio d'entrée de jeu. Mon représentant Iolyn Elikia (6) aurait normalement toutes ses chances pour la victoire, mais je me contenterais du podium déjà, sans lui empêcher de faire mieux non plus. Je placerais donc en tête Iga d'Acadie (5), actuelle leader, suivie d'Isabella Borgia (9), déjà vainqueur d'une étape. Iolyn Elikia viendra ensuite. La lutte entre ces 3 là devrait être belle!


Pour palier à une éventuelle défection de l'un d'entre eux, Ici C'est Pol (8) me semble le mieux placé. En effet, son entraîneur ne cache pas sa confiance et le cheval a été préparé en vue de cet engagement sur mesure. Toutefois, il est un peu en-dessous des 3 premiers en qualité, d'où sa 4ème place dans mon pronostic. Faisant partie du podium provisoire, Ianthin du Thelle (1) ne semble pas encore avoir reçu ses ordres, mais il devrait pouvoir défendre ses chances dans ce lot et prendre une bonne place ici, ayant déjà prouvé son aptitude à la surface. Bien qu'ayant un handicap de 25m, Ibusinesse Level (19) me semble tout-à-fait capable de venir intégrer l'arrivée, de par sa qualité. De plus son entraîneur semble l'avoir mis en mode course donc nous pouvons prendre sa candidature au sérieux. Vainqueur d'une étape mais d'un niveau moindre à tous ceux déjà cités, Intelligent Mottai (3) doit toutefois pouvoir compléter l'arrivée ici.


Avec les 7 premiers du classement présents ici au premier échelon, et des écarts relativement faibles, nous devrions assister à un jeu des chaises musicales au sein du Top5 provisoire. Et même si mes 3 favoris semblent un peu au-dessus ce coup-ci, les autres ont toutes les qualités requises pour venir les chatouiller également et espérer un bon classement. Aux différents amateurs de jouer pour départager tout ce beau petit monde!!!


Mon prono TVA :6.5.9.8.1.19.3
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 78
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: 6ème Etape La Roche Posay

Message par Écurie Brévelaise » 02 juin 2024, 17:28

Ice du Bourg et Iga d'Acadie s'imposent en Nouvelle Aquitaine!!!


Image

Bonjour les amis! Aujourd'hui se disputait la 6ème étape du Trophée Vert à La Roche Posay.


Chez les pros, le favori Ice du Bourg (4) a parfaitement tenu sa partie. Parti correctement, puis vu en 4/5ème position, il va produire son effort dès la mi-course pour venir déposer l'animateur Houston Richer (2) dans le tournant final, s'imposant de toute une classe. Animateur de la première heure, Houston Richer ne pourra que constater la supériorité de son rival, conservant toutefois assez facilement le premier accessit, malgré la belle fin de course d'Hunter's Track (7), qui signe une très belle performance ici, n'étant pas forcément celui qui semblait pouvoir jouer le podium avant le coup. Bravo à son entraîneur/driver!!!


Donnant l'impression de pouvoir jouer le podium, Haitfhul Cocktail (5) ne pourra cependant pas repousser l'attaque d'Hunter's Track et devra donc se contenter de la 4ème place ici. Bien qu'ayant eu la lourde tâche de rendre 25m, Improviste Julry (10) prend une excellente 5ème place, tout en étant préservé. Il devance très nettement un duo composé d'Hanover Castelets (3), finalement préservé lui aussi, et d'un autre représentant des 25m, Halandiso Jet (9) qui s'octroie la 7ème et dernière place récompensée au prix d'une course très sage.


Suite à cette course, quelques changements sont à noter dans le classement. Iviera Dream reste leader, mais les écarts se resserrent avec Houston Richer et Improviste Julry qui recollent à 3 petits points tandis qu'Haitfhull Cocktail et Ice du Bourg complètent le Top5 à égalité de points. Avec plusieurs concurrents bien placé au premier échelon lors de la prochaine étape, le classement risque de ne pas rester figé dans l'immédiat! Tant mieux pour le spectacle!


Arrivée chiffrée: 4.2.7.5.10.3.9


Classement provisoire TV 2024:

1. Iviera Dream : 31pts;
2. Houston Richer : 28pts;
2. Improviste Julry : 28pts;
4. Haitfhul Cocktail : 23pts;
4. Ice du Bourg : 23pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ice du Bourg (4) : "Ice s'est imposé de manière très plaisante, un peu trop offensif pour le coup, mais l'essentiel est assuré avec cette victoire d'étape. Merci à K.Aillerie d'avoir assuré l'intérim. Ice sera revu à Royan le 14 Juillet où il disposera d'un engagement sur mesure au premier échelon avant de se diriger tranquillement vers la Finale."


:winner2: Houston Richer (2) : "le gagnant était au dessus ! Houston ne démérite pas et se montre courageux pour conserver le 1er accessit , qui le replace au général . il sera revu à Agon Coutainville où il aura de nouveau l'occasion de prendre qqs précieux points ..."


:winner3: Hunter's Track (7) : "J'étais très confiant avec lui, j'avais le choix entre cette course et une autre à Vincennes au trot monté, finalement j'ai choisi cette course.
C'est un cheval qui a énormément de fond et qui est en pleine possession de ses moyens. Le gagnant était au-dessus du lot, mais derrière, les places étaient belles à prendre."


Image

Pour ce qui est du TVA, Iga d'Acadie (5) a parfaitement assumé son rôle de leader et s'impose du minimum après avoir longtemps patienté dans le dos des 2 animateurs. Parti le plus vite, Iolyn Elikia (6) échoue d'un rien pour la victoire mais signe tout de même un résultat important dans l'optique du classement. Toujours vu auprès de ce dernier, Ici C'est Pol (8) devra se contenter d'une bonne 3ème place, ne pouvant faire mieux face à ses rivaux du jour.


Devant rendre 25m, Ibusinesse Level (19) signe là une très belle performance en venant s'emparer sûrement de cette 4ème place, repoussant par la même l'attaque d'Isabella Borgia (9) qui, bien que préservée, va courir très proprement et prendre de précieux points dans l'optique du classement final. Avec également un handicap de 25m, les 2 représentants "Du Scorpions" complètent l'arrivée, Isor du Scorpions (18) prenant l'avantage sur son compagnon de casaque Iggy du Scorpions (12).


Avec cette victoire, Iga d'Acadie reprend un peu d'avance, mais Iolyn Elikia, Isabella Borgia et Ici C'est Pol disposent tous trois d'un très bon engagement dans la prochaine étape également, et il y a fort à parier que certains se montreront plus offensifs. Ca promet!!!


Arrivée chiffrée: 5.6.8.19.9.18.12

Classement provisoire TVA 2024:

1. Iga d'Acadie : 47pts;
2. Iolyn Elikia : 35pts;
3. Isabella Borgia : 30pts;
3. Ici C'est Pol : 30pts;
5. Ianthin du Thelle : 29pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iga d'Acadie (5) : "Je ne m'attendais pas à gagner sur ce type d'hippodrome avant coup mais quelle inspiration de son driver J. Louvet pour venir cueillir la victoire dans les ultimes battues. Rdv à Arras son jardin où il ne devrait pas y avoir photo cette fois ."


:winner2: Iolyn Elikia (6) : "C'est un résultat parfait pour nous, malgré la victoire d'Iga d'Acadie. Car ce résultat permet à Iolyn de conserver un super engagement dans la prochaine étape où là, il pourra viser la gagne et conserver à nouveau l'engagement au premier poteau la fois suivante. Il lui faudra juste rester sage sur ces 2 prochaines courses!"


:winner3: Ici C'est Pol (8) : "Bonne course dans l'ensemble pour Ici c'est Pol , longtemps au duel avec le représentant de l'écurie Brevelaise , on s'incline sur la fin de course ou le cheval demandais à soufflé sur un parcours un peu long pour lui . On prend néanmoins de précieux points pour le classement .
Félicitations au deux premiers de l'épreuve"
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 78
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: TV/TVA : 7ème étape Montluçon

Message par Écurie Brévelaise » 14 juin 2024, 19:14

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Mardi, le Trophée Vert fera escale sur l'hippodrome de Montluçon. Disposant d'une piste en herbe corde à droite d'environ 1320m de longueur, il avantage les chevaux de tenue disposant d'un bon finish.


Chez les pros, 2 candidatures se détachent d'entrée de jeu selon moi. A commencer par Illegal Weapon (6). Déjà à créditer d'une très bonne seconde place sur l'étape de Vannes, elle devrait pouvoir confirmer cette bonne prestation ici, sur ce parcours somme toute assez semblable. Pour la contrer, et sous réserve d'être mis en mode course, nous pouvons citer Iky Blinders (1). Le moins riche du lot, mais probablement pas le moins bon, il a été particulièrement préservé par son entraîneur et pourrait bien faire parler la poudre ici. Même si elle aura la lourde tâche de rendre 25m ici, Immortelle Darling (15) pourrait tout-à-fait s'immiscer sur le podium, son entraîneur ne cachant pas sa confiance avant le coup.


Toutefois, elle n'aura pas la tâche facile dans ce lot, c'est le moins que l'on puisse dire! En effet, il y a de la qualité devant, et il faudra venir les chercher! A commencer par Impériale (11), vainqueur de la 5ème étape du tournoi. Parfaitement engagée et dépendant d'un entraînement qu'on ne présente plus dans ce type de tournoi, elle devrait confirmer ses bonnes performances ici. Régulière mais ne possédant que peu de références sur l'herbe, Impala Jet (8) sera à surveiller de près et tentera de poursuivre sur sa lancée actuelle. Très régulier en ce moment, I And You (2) pourrait également faire parler de lui lors de l'emballage final. Du haut de ses 8 ans, Gladiateur (12) semble toutefois capable de venir chatouiller tout ce petit monde là pour s'octroyer une place à l'arrivée. Il complètera donc ma sélection.


Quel que soit le résultat mardi, Improviste Julry conservera sa place de leader. Derrière, ça va forcément bouger. Illegal Weapon et Impériale pourraient bien faire un bon au classement en cas de bonne performance, ce qui me semble plus que probable. Rendez-vous mardi à 21h00 pour en savoir plus!!!


Mon prono TV :6.1.15.11.8.2.12


Chez les amateurs, celà s'annonce plus ouvert qu'il n'y paraît. Mon premier pensionnaire, Iolyn Elikia (12), parfaitement engagé, mais n'ayant pas un parcours forcément à son avantage tentera de le faire de bout en bout en profitant de l'absence de l'actuelle leader. Toutefois, il n'aura pas course gagnée d'avance, d'une parce qu'il lui faudra rester sage, de deux parce qu'il aura Isabella Borgia (11) sur sa route, candidate déjà lauréate d'une étape, bien engagée, et certainement pas là pour faire de la figuration! Cela annonce un beau duel!!! Derrière, c'est plus ouvert! En effet, 3 chevaux semblent sortir du lot derrière mes 2 favoris, et c'est particulièrement difficile de faire un choix, tant ils se tiennent de près!!! Du coup, je vais me baser sur la ligne de Vannes, étape où Intelligent Mottai (8) s'était imposé.


Il devançait notamment un duo composé d'Idrik Hedo (6) et d'Ianthin du Thelle (5), tous 2 étant titulaires de bonnes performances sur le circuit cette année. Ces 3 là ayant finis relativement proche les uns des autres, ce sera le parcours qui fera la différence. Derrière, ma seconde représentante Instance Herce (9) fera de son mieux pour essayer de grapiller un bon chèque et quelques places au classement provisoire. Elle sera pour cela aidée par le parcours qui lui conviendra parfaitement. Restant sur une disqualification après une belle série de victoires, Insolente Dudel (10) complètera ma sélection.


L'absence d'Iga d'Acadie, probablement laissée au repos pour la suite du tournoi, devrait permettre à Iolyn Elikia de prendre la tête du classement si toutefois il venait à s'imposer. Pour le reste, on devrait assister à un resserrement du classement, les écarts étant encore relativement faibles parmi les 8-10 premiers. Réponse mardi soir à 21h40!


Mon prono TVA :12.11.8.6.5.9.10
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Répondre
cron