Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Challenges Hippodingo & Engagements Courses.
Écurie Brévelaise
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: 6ème étape Laval

Message par Écurie Brévelaise » 05 juin 2024, 17:11

Laval pour Joye d'Epona, Is A Dream Louise et Inception Fantasy!!!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi, Laval accueillait la caravane du Gnt.


Chez les professionnels, Joye d'Epona (2), favorite, n'a pas tremblé pour venir s'imposer ici. Parti très convenablement, elle va passer la surmultipliée dans la ligne droite pour venir s'imposer sûrement aux dépends d'Holly Dream (8) qui était dans un très bon jour ici. En effet, malgré un parcours peu enviable, elle va parfaitement tenir sa partie, ne s'avouant vaincue qu'en fin de parcours par une jument qui lui était très nettement supérieure. D'ailleurs, malgré un très bel effort final, Hispanique Joly (9) ne sera jamais en mesure de venir l'inquiéter pour le premier accessit.


Partie la plus vite au second échelon, Irelia des As (15) va fournir un gros effort final pour s'emparer d'une lointaine mais très nette 4ème place, laissant à quelques longueurs Invincible de Bry (6), préservé ici par son entraîneur et qui signe donc là une bonne performance. Finissant très correctement mais bien moins vite que les autres, Hopeful For Louise (4) se contentera donc d'une bonne 6ème place, laissant dans le lointain Idalgo du Juan (3), à nouveau dans les points sans être bousculé outre mesure.


Au général, peu de changement. Holly Dream profite de sa seconde place pour remonter sur le podium tandis qu'Irelia des As se porte en 5ème position. Les écarts sont très minces et aucun des leaders ne trouvent de bonnes conditions de course pour la prochaine étape dans 2 semaines. On peut donc s'attendre à un peu de changement à nouveau!


Arrivée chiffrée: 2.8.9.15.6.4.3


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 30pts;
2. Helios des Champs 26pts;
3. Holly Dream 25pts;
3. Jamaikana Charmed 25pts;
5. Irelia des As 15pts;
5. Jaguar Wit 15pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Joye d'Epona (2) : ""


:winner2: Holly Dream (8) : "encore une belle perf pour la jument , seulement devancée par une 5 ans talentueuse ; elle va courir à Enghien le mois prochain puis prendra un repos bien mérité en vue du meeting d'hiver , où elle pourra s'exprimer ds les 2 disciplines , selon les engagements ..."


:winner3: Hispanique Joly (9) : "Je m'attendais à prendre une bonne 2ème ou 3ème place derrière un jeune imbattable. Ca a été le cas, elle n'a malheureusement pas pu lutter pour la 2ème place, son adversaire étant dans un bon jour. Même si cela devient compliquer en prenant de l'âge, elle montre qu'elle est encore compétitive à bon niveau (elle n'apprécie aucun des artifices pouvant la booster, il faut donc faire avec)"


Image

Pour ce qui est du GNTA, Is A Dream Louise (5) n'a pas déçu ses nombreux preneurs. Après avoir assuré son départ, il va rapidement se porter en tête et imposer un rythme soutenu, pour ne plus être rejoint ensuite, malgré la très belle fin de course d'Hooligan Debafo (7), qui finit vite mais trop tard pour espérer mieux, n'ayant pas été des plus heureux durant le parcours. Sa fin de course attire cependant l'oeil, et il faudra le surveiller de près s'il se représente sur le circuit! Contrairement à son habitude, l'entraîneur d'Hipster du Lescan (8) a finalement décidé de jouer la course. Après un bel effort à mi-parcours pour se porter assez largement en seconde position, il va légèrement baisser de pied, se faisant chiper la première marche du podium, tout en conservant assez sûrement le second accessit.


Mal parti et vite relégué à mi-peloton, Inondation Yamm (6) va cependant fournir une belle fin de course, venant souffler la 4ème place sur le fil à un courageux Huranus (1) qui prend une très large 5ème place. Le plus prompt au départ, Hero Quill (2) va ensuite constamment reculer au classement, ne faisant jamais illusion pour espérer mieux. Longtemps vu parmi les derniers, Iky Blinders (13) va constamment gagner des rangs dès le tournant final, s'octroyant une bonne 7ème place en ayant rendu 25m tout en étant préservé. C'est prometteur pour la suite!!


En toute logique, Is A Dream Louise, vainqueur ici, se repositionne en seconde place sur le podium provisoire, intercalé entre les 2 précédents leaders, tous deux se contentant du point de participation aujourd'hui. C'est ici le seul changement à noter au classement, Hooligan Debafo restant 4ème même s'il prend le large sur Impro Malco.


Arrivée chiffrée: 5.7.8.6.1.2.13

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 55pts;
2. Is A Dream Louise 33pts;
3. Ialto Prior 28pts;
4. Hooligan Debafo 25pts;
5. Impro Malco 15pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Is A Dream Louise (5) : "Je suis super content j'avais prévu cette course depuis 2 étape je savais qu'il était prêt et il a pas déçu la prochaine qu'il va recourir en max ça sera l'étape des sable d'olonne"


:winner2: Hooligan Debafo (7) : "Content de la perf d'Hooligan, même si on a été malheureux ce qui nous coûte la victoire, il a très bien tenu sa partie, j'avais demandé a l'amateur de le courir caché car il a une grosse pointe de vitesse finale et malheureusement Is a Dream était déjà parti pour la gloire, mais il a fait une superbe ligne droite et échoue finalement d'un rien ! On va essayer de prendre notre revanche la prochaine fois !"


:winner3: Hipster Du Lescan (8) : "Il s'agissait d'une course visée, le cheval a répondu présent, terminant à sa place.
Force est de constater que ce genre de tournoi est de plus en plus prisé, et il est désormais très difficile d'y faire briller de vrais chevaux d'amateurs."

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, Inception Fantasy (13 - S. Aston) assume parfaitement son statut de favorite. Assurant son départ, elle va ensuite produire son effort dès la mi-course avant de placer un uppercut à ses adversaires dès le tournant final, s'imposant très facilement. Constamment vue dans le groupe de tête, Italiana Borgia (5 - P. Lefebvre) va subir de plein fouet l'attaque de la lauréate mais va trouver les ressources nécessaires pour repousser la belle fin de course d'Italiano Vero (7 - C. Capron), ce dernier ayant été handicapé par un mauvais départ. Préservé comme à l'habitude de la maison, ce résultat est excellent!!!


Animatrice de la première heure, Immortelle Darling (6 - D. Gueriel) va peu à peu baisser de pied et devoir laisser filer ses adversaires, tout en conservant assez sûrement la 4ème place. Toujours non loin du groupe de tête, Gélinotte du Rob (10 - J. Styles) va connaitre un petit coup de mou à mi-parcours avant de bien se ressaisir pour s'octroyer la 5ème place. Préservé à l'image de son compagnon d'entraînement, Imbu d'Epona (4 - J. Meric) fait une course propre et vient priver Himalaya du Nauj (12 - B. Delion) de la 7ème et dernière place récompensée.


Au classement, hormis le leader John Styles, largement en avance sur ses poursuivants, c'est le grand chamboule-tout! En effet, Seb Aston profite de sa victoire pour se porter en seconde position avec une belle avance de 11pts sur Coralie Capron qui profite elle de la bonne performance de son partenaire du jour. Le Top5 est compléter par le duo Volk Koppenberg/Dimitri Gueriel, qui pointent à 2 petits points de Coralie. Encore très large leader, John Styles n'a aucun soucis à se faire sur les prochaines étapes. Par contre, rien n'est joué pour le reste du podium, les écarts restant minces!


Arrivée chiffrée: 13.5.7.6.10.4.12

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 70pts;
2. S. Aston 29pts;
3. C. Capron 18pts;
4. V. Koppenberg 16pts;
4. D. Gueriel 16pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: 7ème étape Langon

Message par Écurie Brévelaise » 17 juin 2024, 18:27

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce mercredi, le Gnt s'arrêtera sur l'hippodrome de Langon. Appelé Hippodrome de la Bidane, il dispose d'une piste en sable corde à gauche, d'environ 1280m de long. Malgré une ligne droite relativement courte (290m), il avantage légèrement les finisseurs.


Chez les pros, comme d'habitude cette année, le plein de partants est fait. Actuel leader, Juge de Brenne (7) n'est pas des mieux engagés au second poteau, mais annoncé déferré des 4, son entraîneur semble vouloir faire la course. Etant le seul 5 ans au départ, il retiendra donc toute mon attention. Pour le contrer, Icons d'Héripré (5) me semble le plus apte à lui mener la vie dure. Bénéficiant lui d'un très bel engagement, et devant la confiance affichée de son entraîneur, impossible de passer outre sa candidature! Faisant partie des meilleures femelles de 6 ans, Irelia des As (13) ne sera pas ridicule ici, même si elle doit rendre la distance. Elle en est largement capable, l'ayant déjà prouvé à deux reprises depuis le début du tournoi.


Derrière, ça me semble un peu plus ouvert. Hivarot Rowdy (2) n'est pas hors d'affaire pour le podium si le déroulement de course joue en sa faveur. Malgré ses 8 ans et une musique récente peu engageante, Groot Roazhon (1) pourrait se rappeler à notre bon souvenir ici. A lui de montré qu'il en a encore sous les sabots! Bien que handicapé de 25m, Hello Bold (8) n'est pas à interdire à l'arrivée de cette étape du Gnt, lui qui revient sur le circuit pour la première fois cette année, après une campagne 2023 plutôt bonne. Devant la confiance de son entraîneur, General du Parc (3) complètera ma sélection.


Avec ses 3 principaux rivaux absents ici, Juge de Brenne aura tout loisir de prendre ses distances au classement ici. Irelia des As devrait quand à elle en profiter également pour monter sur le podium provisoire. les 2 prochaines étapes n'étant pas plus favorables au niveau des conditions d'engagements, c'est peut-être là que le classement va se jouer! Réponse dans un peu moins de 48h!


Mon prono GNT :7.5.13.2.1.8.3


Chez les amateurs, seulement 10partants! Du jamais vu depuis que je vous propose mon suivi de ce tournois!!! Probablement la présence des 3 principaux leaders qui a fait le ménage. Ici, je ne vois pas qui pour battre Ialto Prior (5). Son entraîneur est confiant et contrairement à ses 2 principaux adversaires, il semble vouloir faire la course. Le seul qui puisse lui poser quelques problèmes semble être Intrépide Julry (8). Annoncé préparé pour, il lui faudra toutefois bénéficier du meilleur des parcours pour venir chercher mon favori. Bien que probablement préservé ici, Iacari des Maurins (9) n'aura pas besoin d'aller puiser dans ses ressources pour jouer le podium.


Toutefois, Impro Malco (1), même s'il est très nettement inférieur aux différents favoris en terme de qualité, pourrait bien profiter des ordres sages de ses adversaires pour en tirer parti et bien figurer ici. Récent lauréat sur le circuit, Is A Dream Louise (4) la jouera tranquille ici mais n'aura sûrement aucune difficulté pour venir prendre un chèque. A l'image d'Hall Barry (6) d'ailleurs, probablement préservée également. Toujours en forme du haut de ses 8 ans, Gamin Star (3) complètera ma sélection.


Avec les différents leaders certainement dans différentes configurations de course, il pourrait bien y avoir du changement au classement, pour la seconde place du podium en tous cas, le leader étant encore à l'abri quelque soit le résultat ici. Le podium semble joué, même si nous ne connaitrons pas l'ordre exact avant quelques étapes encore, et le top5 devrait se sécuriser avec Impro Malco et Hall Barry qui vont se disputer la 5ème place. Rendez-vous mercredi en fin d'après-midi!


Mon prono GNTA :5.8.9.1.4.6.3


Enfin, dans le Gntj, peu de partants également, avec seulement 12 candidats répartis sur 2 échelons. Associée à l'actuel leader du classement, Italia du Belver (7 - J. Styles) me semble être une bonne base de jeu ici. Elle devra cependant se méfier d'Istimewah Dabe (6 - A. Edouard) qui semble de qualité équivalente intrinsèquement, mais qui n'est pas à l'abri d'un écart de conduite. Il a d'ailleurs prouver être à l'aise avec l'homme sur le dos et peut donc apporter une certaine concurrence à ma favorite. N'ayant aucune référence au monté mais associé à un jeune jockey de qualité, Domac (3 - D. Loulou), n'aura qu'à trotter d'un bout à l'autre du parcours pour pouvoir prétendre au podium.


Derrière ce trio qui me semble assez logique, Innuendo Jet (10 - B. Delion) retient mon attention. Bien que devant rendre 25m à des chevaux de qualité, il affiche une telle forme récente qu'il est impossible de ne pas le citer ici. Il n'aura sûrement pas à forcer son talent pour faire l'arrivée, tout comme Imbu d'Epona (8 - C. Capron), éternel préservé mais qui à toujours prouvé ne pas avoir besoin d'être bousculé pour signer de très bons résultats. Il n'y a donc pas de raisons qu'il en soit autrement ici aussi. Haakon Scan (11 - S. Aston) ne sera pas à oublier lors de votre sélection, le cheval ayant déjà fait ses preuves dans la discipline. Hyundai (5 - P. Stevance) complètera ma sélection.


Nous en sommes à peine à mi-parcours, mais le lauréat semble déjà acquis en la personne de John Styles. Disposant ici encore d'une première chance, difficile de le voir perdre l'avance qu'il possède déjà. La compétition sera donc à suivre pour le podium et en particulier la 3ème place, les écarts étant pour le moins infimes!


Mon prono GNTJ :7.6.3.10.8.11.5


Rendez-vous donc mercredi dès 15h40 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: 7ème étape Langon

Message par Écurie Brévelaise » 19 juin 2024, 16:56

Icons d'Heripre, Ialto Prior et Innuendo Jet s'imposent à Langon!!!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi, Langon accueillait la caravane du Gnt.


Chez les professionnels, je pensais Juge de Brenne (7) en mesure de s'imposer malgré le rendement de distance et la présence d'Icons d'Heripre (5) au premier échelon de départ. Et finalement, c'est ce dernier qui s'impose au prix d'une superbe fin de course après avoir patienté dans le dos des leaders. Parmi ceux-ci, Hivarot Rowdy (2). Bien parti et toujours pointé dans le groupe de tête, il va même prendre le commandement à mi-course avant de subir la loi du lauréat du jour, conservant cependant nettement l'accessit d'honneur. Faisant partie de mes favoris du second échelon, Irelia des As (13) va très bien finir pour s'octroyer la 3ème place assez sûrement.


D'autant plus sûrement d'ailleurs que Groot Roazhon (1), longtemps animateur avec Hivarot Rowdy, va logiquement baisser de pied pour finir, se montrant toutefois suffisamment courageux pour conserver une très bonne 4ème place ici. Juge de Brenne (7) me déçoit quelque peu en ne prenant "que" la 5ème place ici, mais le principal pour lui est la prise de bons points pour le classement. Reculant constamment tout au long de la course, General du Parc (3) va trouver un second souffle pour revenir prendre une courageuse 6ème place. Fair's Fair (4) complètera cette arrivée langonnaise.


Au classement, Juge de Brenne prend quelques points qui pourraient s'avérer décisifs en décembre. En effet, les écarts restent très minces (11 pts séparent Juge de Brenne d'Irelia des As actuelle 5ème). Grace à sa 3ème place ici, Irelia des As passe seule 5ème. Les prochaines étapes s'annonceront décisivent pour le classement! Rdv aux Sables d'Olonne le 11 juillet!!!


Arrivée chiffrée: 5.2.13.1.7.3.4


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 35pts;
2. Helios des Champs 26pts;
3. Holly Dream 25pts;
3. Jamaikana Charmed 25pts;
5. Irelia des As 24pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Icons d'Heripre (5) : "le cheval s'impose assez facilement en finissant à tout allures pour un des ses derniers véritable objectif, ma seule crainte était juge de brenne qui a eu un mauvais jour même s'il n'aurait pas gagner sans.
Elle va maintenant se reposer un peu et voir ce que l'on peut trouver comme engagement avec ses préférences et les gains pris aujourd'hui."


:winner2: Hivarot Rowdy (2) : "On a commencé la course avec quelques ambitions de finir dans les 5 premiers. Après 500 mètres de courses j'ai vu que le 2nd poteau ne revenait pas et connaissant bien mon cheval j'ai décidé d'accélerer pour éliminer un maximum de chevaux du 2ème poteau. Malheureusement il n'a pas pu contrer l'attaque du vainqueur. Pour la suite, je ne sais pas encore s'il va courir d'autres étapes du GNT."


:winner3: Irelia des As (13) : "Sur le papier, je savais que ma jument n'allait pas gagner à cause du rendement de distance mais une 3eme place était largement à sa porté connaissant sa pointe finale. Elle ne m'a pas déçue et a couru comme je l'espérais
Elle va certainement courir toutes les étapes de GNT qu'elle peut étant donné que c'est certainement sa dernière année de course avant d'aller au haras."


Image

Pour ce qui est du GNTA, la logique a été parfaitement respectée. Annoncé probable vainqueur, Ialto Prior (5) n'a laissé aucune chance à ses adversaires, prenant la tête dès le départ et s'assurant rapidement un avantage irrattrapable sur ses adversaires, les laissant dans le lointain. Ayant toute la confiance de son entraîneur mais étant un ton en-dessous du vainqueur, Intrépide Julry (8) n'aura rien pu faire pour inverser la tendance et malgré une bonne fin de course, il est relégué très loin du lauréat. Bien que préservé par son entraîneur, Iacari des Maurins (9) va bien finir pour s'emparer du second accessit.


Patient dans le petit peloton de chasse, Is A Dream Louise (4) va bien conclure son parcours, échouant finalement d'assez peu pour un meilleur classement. Toujours vu derrière ce petit groupe de chasse, Gamin Star (3) ne pourra cependant pas se montrer dangereux pour obtenir un meilleur classement, conservant toutefois sûrement la 5ème place aux dépends d'Igor des Ravenelles (2), qui s'est un temps montré dans le parcours avant de rentrer dans le rang. Impro Malco (1) complètera cette arrivée.


La victoire d'Ialto Prior lui permet de reprendre la seconde place provisoire à Is A Dream Louise, ces deux-là se livrant une belle bataille assez loin derrière Iacari des Maurins, net leader au classement provisoire.


Arrivée chiffrée: 5.8.9.4.3.2.1

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 63pts;
2. Ialto Prior 43pts;
3. Is A Dream Louise 39pts;
4. Hooligan Debafo 25pts;
5. Impro Malco 18pts;
5. Intrépide Julry 18pts



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ialto Prior (5) : "le cheval est bien il fait encore une belle perf on recole doucement si il fait pas de faute y'aura lutte"


:winner2: Intrepide Julry (8) : "Je suis très satisfait, il n'a pas déçu, simplement devancé par plus fort !!! Cette seconde place va nous permettre de normalement l'aligner sur les 2 prochaines étapes où il trouvera d'excellentes conditions de course. Je suis content car ça sauve un peu la semaine de l'écurie qui est très en dessous de ce que j'espérais"


:winner3: Iacari des Maurins (9) : "Course parfaite de Iacari, 3ème comme prévu derrière Ialto et Intrepide! Prochaine course dans 1 mois à Laval! Objectif!"

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, la victoire revient à Innuendo Jet (10 - B. Delion). Très rapidement dans le dos des chevaux du premier échelon, il va constamment progresser durant la course, gagnant en prenant encore du champ, à la manière des forts. Partie correctement puis à créditer d'un très bon effort final, Italia du Belver (7 - J. Styles) ne pourra cependant rien faire contre son rival, prenant sûrement l'accessit d'honneur à Istimewah Dabe (6 - A Edouard), longtemps à la hanche de l'animateur avant que ce dernier ne commence à trouver le temps long.


Parti lentement, Haakon Scan (11 - S. Aston) va finir fort ensuite, donnant des regrets à ses preneurs tant son finish a été énorme! Parti le plus vite, Domac (3 - D. Loulou) va fortement baisser de pied pour finir, ne pouvant rien faire contre ses adversaires du jour. Un peu plus loin, nous retrouvons Imbu d'Epona (8 - C. Capron) qui va faire une course propre aux mains de sa jockette. Furie Nocturne (12 - E. Roman) complètera cette arrivée.


Second aujourd'hui, John Styles n'en fini plus de creuser son avantage au classement. Comptant désormais 45pts d'avance, difficile de voir qui pourrait bien aller le chercher d'ici décembre!!! Grace à sa victoire, Bastien Delion se repositionne sur le podium, à la 3ème place. La lutte pour le podium reste cependant d'actualité, les écarts n'étant pas insurmontables.


Arrivée chiffrée: 10.7.6.11.3.8.12

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 80pts;
2. S. Aston 35pts;
3. B. Delion 24pts;
4. C. Capron 22pts;
5. D. Loulou 19pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: 8ème étape Les Sables d'Olonne

Message par Écurie Brévelaise » 06 juil. 2024, 18:27

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce jeudi, l'hippodrome des Sables d'Olonne accueillera la caravane du GNT. Appelé Hippodrome de la Malbrande, il dispose d'une piste en sable corde à gauche d'une longueur d'environ 1260m. Même si c'est un petit anneau, toutes les tactiques sont possible, un débouleur pouvant tout autant le faire de bout en bout qu'un finisseur pouvant venir l'emporter sur un sprint.


Chez les pros, sans surprise, le plein de partants est fait. Et sans surprise, mon regard va se tourner vers Joye d'Epona (8). Déjà titulaire d'une victoire sur le circuit, lors de l'étape de Laval, elle trouve ici un engagement des plus favorables et décevrait du monde en ne confirmant pas, d'autant que celle qui aurait été sa principale adversaire est annoncée courue sagement. Multiple placée de groupes, et dépendant d'un entraînement on ne peut plus redoutable dans les grands évènements, Idunn Scan (2) ne laissera sûrement pas ma favorite tranquille durant le parcours. La lutte s'annonce serrée entre ces deux-là! Derrière, c'est plus ouvert. Je détacherais timidement Hin Your Face (4), en bonne forme actuellement et pas ridicule dans l'étape du Croisé où elle s'empare de la 4ème place.


Derrière, difficile de faire un choix entre Idalgo du Juan (6) et Inverse Value (7). Ils se valent tous les 2 et seul le parcours fera la différence je pense. A moins qu'Irelia des As (13) nous refasse une étape du tonnerre, bien que rendant 25m! Comme elle en est largement capable, pourquoi pas! Ce ne serait d'ailleurs pas une surprise en soi! Pour compléter ma sélection, et bien que rendant lui aussi la distance, l'actuel leader du tournoi Juge de Brenne (11) me semble en mesure de venir se mêler à la lutte pour les places, bien qu'il m'ai quelque peu déçu lors de ses 2 dernières sorties.


D'ailleurs, ce dernier se doit de marquer de gros points ici, car Joye d'Epona, même si elle ne peut pas lui passer devant ici, pourrait bien recoller très sérieusement au classement. Réponse jeudi!


Mon prono GNT :8.2.4.6.7.13.11


Chez les amateurs, un tout petit lot encore, avec seulement 10 partants. Et vu la physionomie du classement, il y a fort à parier que certains ne voudront pas trop envoyer ici, pour garder de bonnes conditions d'engagement la prochaine fois. Actuel leader et bénéficiant d'un engagement sur mesure, Iacari des Maurins (9) doit pouvoir s'imposer ici, si tout se déroule bien. Il devra toutefois se méfier d'Ialto Prior (7) dont nous ne connaissons pas encore les ordres, mais qui lui mènera sûrement la vie dure si son entraîneur décide d'envoyer. Pour arbitre ce beau duel, Is A Dream Louise (2) me semble le mieux armé. Très sérieux jusqu'à présent, il n'a qu'à réitéré ses récentes performances pour jouer un premier rôle ici.


D'une régualrité de métronome, Intrépide Julry (8) devra montrer toute l'étendue de son talent s'il veut tenir en respect Hall Barry (5) qui ne part, selon moi, pas battue d'avance pour les bonnes places. Semblant revenir en forme sur ses dernières courses, Inanga Pearl (4) devrait pouvoir venir grapiller un chèque ici. Bien qu'étant seul aux 25m, I Like To Move It (10) ne devrait pas avoir à forcer son talent pour venir s'insérer à l'arrivée de cette 8ème étape. Il complètera donc ma sélection.


Avec encore 20pts d'avance sur son premier poursuivant, Iacari des Maurins peut encore dormir tranquille, mais attention, l'écart se resserre depuis quelques courses et il lui faudra impérativement prendre du champ ici afin de pouvoir assurer d'ici la finale. En effet, Ialto Prior et Is A Dream Louise ne se laisseront probablement pas battre aussi facilement et jouerons leur va-tout jusqu'au bout!


Mon prono GNTA :9.7.2.8.5.4.10


Enfin, dans le Gntj, un seul échelon de départ et du lourd en terme de qualité! Cela annonce une course disputée! Pour commencer ma sélection et bien qu'il ne semble pas encore mis en mode course, Interstellar Dam (7 - B. Raffin) me semble en mesure de l'emporter ici. Toutefois, au delà de ses adversaires du jour, il devra avant tout se méfier de lui-même, n'étant pas à l'abri de fauter durant le parcours. Pour lui apporter la réplique, un duo semble se dégager avant le coup. A commencer par Inoui Danica (14 - P. Tenor). Restant sur une bonne 3ème place, il n'aura qu'à se montrer sérieux pour espérer jouer les premières places ici. Il aura sur son porte-bagage Ip And Quick Jet (5 - ), ce dernier restant sur plusieurs bons résultats sous la selle.


Ensuite, plusieurs chevaux pouvant prétendre à un bon classement. En forme mais un ton en dessous de ceux cités plus haut, Impératrice de Liz (6 - S. Aston) et Ilithye Ode (12 - D. Gueriel) semblent toutefois en mesure de venir brouiller les pistes dans cette course qui semble vraiment très ouverte avant le coup. Associée à l'actuel leader du classement provisoire, Italia du Belver (3 - J. Styles) ne part pas battue d'avance ici. Sérieux dans l'ensemble, Hagrid de Laudebar (4 - C. Capron) complètera ma sélection.


La victoire finale semblant déjà acquise à John Styles, l'intérêt de ce tournoi se situe dans la lutte pour les 2 autres places du podium. Et même si Seb Aston semble avoir pris un peu de champ, rien ne semble jouer d'avance car les écarts restent relativement faibles.


Mon prono GNTJ :7.14.5.6.12.3.4


Rendez-vous donc jeudi dès 14h40 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 92
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : E Brévelaise

Re: 8ème étape Les Sables d'Olonne

Message par Écurie Brévelaise » 12 juil. 2024, 11:37

Idunn Scan, Iacari des Maurins et Impératrice de Liz s'offrent l'étape des Sables!!!


Image

Bonjour les amis! Hier, l'hippodrome des Sables d'Olonne accueillait la 8ème étape du Grand National du Trot.


Chez les professionnels, j'attendais un potentiel duel Joye d'Epona/Idunn Scan, avec l'avantage à la première nommée. Le duel a bien eu lieu, mais dans le sens inverse, Idunn Scan (2) s'imposant de bout en bout. En effet, ce dernier n'a laissé à personne le soin d'animer la course, imposant un rythme d'enfer et conservant juste ce qu'il fallait de ressources pour repousser sûrement la très bonne fin de course de Joye d'Epona (8) qui ne démérite pas pour autant, laissant le peloton dans le lointain. Bien que devant la plupart du temps assumer le rôle de chasseur, Hin Your Face (4) va très bien tenir sa partie pour conserver une excellente 3ème place dans ce lot, n'étant jamais vraiment menacé dans les derniers hectomètres de course.


Parti comme un avion du second échelon et un temps second, Juge de Brenne (11) va logiquement demander à souffler pour finir, conservant la 4ème place d'extrême justesse. Toujours vue dans la seconde moitié de peloton de part ses 25m de handicap, Irelia des As (13) va encore fournir une excellente fin de course, échouant d'un rien pour la 4ème place. Toujours vue en bonne position à l'avant du peloton, Inverse Value (7) ne va pas trouver les ressources nécessaires pour espérer un meilleur classement, se contentant du honnête 6ème place tout de même. Bien que préservé par son entraîneur, Jeez d'Hortensia (9) va tout de même compléter cette arrivée, devançant nettement d'autres adversaires plus offensifs.


Bien que "seulement" 4ème ici, Juge de Brenne sauve bien les meubles, Irelia des As finissant derrière lui. Il conserve donc un écart suffisant pour être encore à l'aise pour les prochaines étapes. Derrière, ça se resserre fort avec pas de 5 chevaux en seulement 5pts. Le tournoi est encore long, les prochaines étapes seront déterminantes! Prochain rendez-vous le 7 août à St Malo où 14 des 15 premiers n'auront pas l'engagement au premier échelon. Aux autres d'en profiter pour se distinguer!


Arrivée chiffrée: 2.8.4.11.13.7.9


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 41pts;
2. Irelia des As 29pts;
3. Helios des Champs 26pts;
4. Jamaikana Charmed 25pts;
4. Holly Dream 25pts;
4. Joye d'Epona 25pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Idunn Scan (2) : "pas très précoce Idunn scan arrive au top de sa forme, aujourd'hui elle prouve que c'est une jument de classe en battant la valeureuse Joye d'epona."


:winner2: Joye d'Epona (8) : "Une bonne deuxième place même si j'aurais préféré mieux. Elle continuera de prendre des points dans les prochaines épreuves pour essayer de rattraper les premiers."


:winner3: Hin Your Face (4) : ""


Image

Pour ce qui est du GNTA, Iacari des Maurins (9) retrouvaient des conditions de course idéales et a mis cette situation à la limite du recul pour s'imposer en toute quiétude ici. Parmi les plus rapides au départ, il va vite se porter en tête et s'envoler, ne laissant aucun espoir à ses concurrents. Bien parti également, Is A Dream Louise (2) ne pourra cependant pas espérer mieux que la seconde place ici, ne donnant jamais l'illusion de pouvoir aller chercher le lauréat. Partie prudemment et évoluant cachée au sein du peloton, Hall Barry (5) va nous gratifier d'une excellente fin de course lui permettant de venir s'emparer de la dernière marche du podium dans les dernières battues.


Le plus prompt au départ, Ialto Prior (7) va petit à petit perdre du champ sur ses rivaux, se voyant priver de la dernière marche du podium sur le fil. Ensuite, le rythme imposé par le lauréat a fait des dégâts, le peloton se retrouvant disséminé tout au long de la ligne droite avec des écarts conséquents entre chacun des chevaux. Intrépide Julry (8) fait une bonne course en soi, mais étant déjà d'un niveau inférieur à ses principaux adversaires, cette 5ème place est logique. Il devance de loin Isabella Moon (3), à sa place et Inanga Pearl (4) préservée par son entraîneur et qui conclue cette arrivée.


Au final, le grand gagnant de cette étape, c'est Iacari des Maurins. En effet, en perdant le podium sur le fil, Ialto Prior perd des points qui pourraient s'avérés décisifs pour le titre, et il est même recollé au classement par Is A Dream Louise. Avec 29pts d'avance sur ce duo, Iacari des Maurins peut voir venir tranquille pour l'instant. Mais il se trouvera au second poteau la prochaine étape quand ses adversaires seront au premier. A eux de profiter de cette course pour réduire l'écart!


Arrivée chiffrée: 9.2.5.7.8.3.4

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 78pts;
2. Is A Dream Louise 49pts;
2. Ialto Prior 49pts;
4. Hooligan Debafo 25pts;
5. Intrépide Julry 23pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iacari des Maurins (9) : "Quel cheval! Il nous avait fait un très mauvais entrainement la semaine précédent la course, mais il a malgré tout répondu présent! Sa 5ème victoire en 8 étapes sur le circuit! On peux se permettre de courir prudent à Saint Malo dans un mois et on le reverra ensuite en mode course à Angers!"


:winner2: Is A Dream Louise (2) : ""


:winner3: Hall Barry (5) : "Elle fait sa course, elle est à sa place."

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, la casaque Aston a également brillée. A l'image du GNT, Impératrice de Liz (6 - S. Aston) va imposer son rythme tout au long de la course. Cependant, elle va devoir puiser dans ses ressources pour repousser toutes les attaques, à commencer par celle d'Ip And Quick Jet (5 - B. Delion) qui va échouer du minimum pour la victoire, malgré une bonne fin de course. Donnant un court instant l'impression de pouvoir disputer la victoire, Poppy Fighter (11 - B. Saronni) va toutefois conserver sûrement le second accessit, finissant tout de même tout près des 2 premiers.


A peine plus loin (1 encolure tout au plus), Inventrice Folle (2 - A. Leb) échoue finalement d'assez peu pour un meilleur classement tout en ayant longtemps mené le peloton de chasse. Bien partie puis connaissant un petit coup de mou à mi-parcours, Ilithye Ode (12 - D. Gueriel) va bien se ressaisir mais trop tard pour envisager meilleur classement. Elle devance sûrement un duo composé d'Italia du Belver (3 - J. Styles) et d'Hagrid de Laudebar (4 - C. Capron), tous deux devant être départagés à la photo.


Bien qu'il possède encore une avance très conséquente, John Styles perd ici de gros points sur son premier poursuivant et vainqueur du jour Seb Aston. Et même s'il y a encore 34pts d'avance, le tournoi est encore long. Seb Aston semble lui vouloir creuser l'écart sur le troisième, Bastien Delion, second ici. Les classements qui étaient très serrés jusqu'à présent commencent à prendre forme et annonce une fin de tournoi très intéressante.


Arrivée chiffrée: 6.5.11.2.12.3.4

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 84pts;
2. S. Aston 50pts;
3. B. Delion 34pts;
4. C. Capron 25pts;
5. D. Gueriel 21pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Répondre