Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Retrouvez les challenges & courses hippodingo.
Répondre
Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 31 mars 2024, 18:00

Trophée Vert

Image

Image
Bonjour à tous !

A l'image de la seconde étape du Gnt, je vais devoir me contenter de vous proposer un simple prono pour la toute première étape du Trophée Vert 2024.

L'épreuve sera disputée sur l'hippodrome de Nîmes dont la piste corde à droite et en très mauvais état favorise à priori plutôt les animateurs.

Partant de ça, je vous propose les pronostics suivant :

- Trophée Vert : 2.4.1.3.5.8.11
- Trophée Vert Amateur : 12.6.7.5.10.2.8

Je souhaite un bon début de Trophée à tous les participants !
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 05 avr. 2024, 19:38

Salut les amis!!!

Enfin le retour de l'internet à la maison!!! Par manque de temps ce week-end, je vais juste faire un point rapide sur la première étape avec les classements.

Chez les pros, Iviera Dream (4) s'impose de toute une classe, devant Houston Richer (5) ayant été drivé aux petits oignons par son partenaire. Ivar Nos (1) complète le podium malgré un départ moyen. Contrainte de rendre 25m sur un parcours qui ne le favorise pas, Immortelle Darling (8) signe une probante 4ème place. Malgré un parcours peu enviable nez au vent, Horizon Artificiel (3) conclue à une bonne 5ème place, Devant également rendre 25m, Habeas Corpus (10) sauve in extremis la 6ème place devant Grace Garden (19) qui nous aura gratifié d'une redoutable fin de course malgré un handicap de 50m!!!

Classement Provisoire :

1er - Iviera Dream : 16pts;
2ème - Houston Richer : 11pts;
3ème - Ivar Nos : 9pts;
4ème - Immortelle Darling : 7pts;
5ème - Horizon Artificiel : 6pts.

Chez les amateurs, et malgré la présence de chevaux retapés des Haras qui faisaient peur à son entourage, Isabella Borgia (10) vient arracher la victoire aux dépends d'Inferno Ceke (6) qui aura bien fini, mais moins vite que sa rivale. Animateur de la première heure, Ici C'est Pol (12) complètera le podium. Redoutable finisseuse mais malheureuse durant le parcours, Iga d'Acadie (2) s'empare d'une très nette 4ème place, devant Ienor de Laudebar (4) bien parti mais qui va baisser de pied sur la fin. Ibappe Dimage (5) conclue 6ème, devant Inutile Usca (11) qui s'est bien repris après une faute au départ.

Classement Provisoire :

1er - Isabella Borgia : 16pts;
2ème - Inferno Ceke : 11pts;
3ème - Ici C'est Pol : 9pts;
4ème - Iga d'Acadie : 7pts;
5ème - Ienor de Laudebar : 6pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

TV/TVA : 2ème étape Tours

Message par Écurie Brévelaise » 12 avr. 2024, 20:30

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Après une première étape que je n'aurais couvert que d'une manière brève suite à mon souci d'internet, me revoilà prêt à vous faire vivre cette nouvelle saison du Trophée Vert! Et pour cette seconde étape, c'est l'hippodrome de Tours qui accueillera tout ce petit monde! Doté d'une piste corde à droite d'une longueur d'environ 1300m, il ne présente aucune difficulté particulière mais on sait tous, au vu de l'historique de ce tournoi, que rendre la distance y est très compliqué.


Chez les pros, le plein de partants est fait, et avec une certaine qualité au départ! A commencer par Illegal Weapon (9) et Improviste Julry (8) qui semblent un ton au-dessus mais qui auront tout à prouver sur cette surface. En effet, seule la première s'y est produite, à une seule reprise et en tout début de carrière. Difficile donc de savoir où ils en seront. En guise d'arbitre pour ce duo, j'ai tendance à me tourner vers Hagedooren Volk (11), en très grande forme et dont l'entraîneur est toujours à prendre au sérieux.


Ici C'est Paris (2) viendra ensuite. Il pourrait bien mettre à profit sa forme récente pour signer une belle performance ici (meilleure qu'un certain club récemment en LDC!!! Désolé, j'étais obligé!!! ::d ). En tout cas, il me semble apte à bien figurer. Particulièrement sérieux et toujours fringant du haut de ses 9 ans, Farouche Justicier (7) n'aura qu'à répéter ses récentes performances pour prendre un chèque ici. Pour compléter mon pronostic, difficile de faire fi des chances d'Inglorious Bast (3) et d'Haithful Cocktail (5) si toutefois ils sont mis en mode course d'ici dimanche, auquel cas ils auront toutes leurs chances de bien figurer également.


Après une première étape qui aura vue les entraineurs d'Ici C'est Paris et Illegal Weapon se tailler la part du lion, remettront-ils le couvert ici? Rien n'est moins sûr, tant la concurrence semble en mesure de leur barrer la route. Ca promet une nouvelle belle bagarre!!!


Mon prono TV :9.8.11.2.7.3.5


Chez les amateurs, le plein est fait également. Et même si Ienor de Laudebar (9) est au-dessus du lot ici, je vais faire un peu mon chauvin et placer mon pensionnaire Iolyn Elikia (11), qui me doit une revanche et qui se présente ici au top de sa forme. Sage, il devrait pouvoir chatouiller le premier cité. Dépendante d'un entraînement on ne peut plus redoutable (il n'y a qu'à voir les stats de l'écurie depuis le début de l'année!), Iga d'Acadie (7) devrait compléter le podium sans problème.


Derrière, c'est plus ouvert. Ibappe Dimage (10), 6ème lors de la première étape, devrait finir ici plus proche, étant en pleine forme. Au top de sa forme, Instance Herce (12) pourrait bien faire une survaleur ici pour prendre un bon chèque, mais n'aura pas la partie facile face à Inferno Ceke (13), second dernièrement. Intime de Brenne (6), qui reste sur 3 victoires consécutives, trouve ici un lot plus relevé mais devrait pouvoir conclure à l'arrivée de cette course.


Une belle étape s'annonce ici avec des chevaux qui ont particulièrement bien performé sur la première étape et d'autres qui ont déçu mais qui reviennent le couteau entre les dents. Que le meilleur l'emporte!!!


Mon prono TVA :11.9.7.10.12.13.6
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 14 avr. 2024, 22:27

Improviste Julry et Iolyn Elikia s'adjugent l'étape tourangelle!!!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi, l'hippodrome de Tours accueillait la seconde du Trophée Vert.


Chez les pros, je voyais un duel se dessiner entre Improviste Julry (8) et Illegal Weapon (9). Celà en prenait la tournure, malheureusement, la seconde commet l'irréparable peu avant l'emballage final. Du coup, Improviste Julry (8) s'impose en toute quiétude dans cette épreuve, après avoir longtemps contrôlé ses adversaires. Toujours vu dans le trio de tête et finalement présenté offensif, Haithful Cocktail (5) s'empare du premier accessit. Toujours aussi fringant à 9 ans, Farouche Justicier (7) va produire un superbe effort final pour monter sûrement sur la boite.


Toujours bien placé et suivant le rythme imposé, Hagedooren Volk (11) va cependant quelque peu baisser de pied pour finir, conservant tout de même une très bonne 4ème place, juste devant Haisy Lage (4) à créditer d'un bel effort pour se placer à mi-parcours. Particulièrement malheureux durant le parcours et ayant eu la lourde tâche de rendre 25m, Haut Medoc (17) ne pourra jamais vraiment s'exprimer dans l'emballage final, manquant même de fauter avant de bien se ressaisir. Sa sixième place n'en est que plus méritoire! Parti au galop, puis bien ramené, Huit Vitesse (18) complètera cette arrivée plutôt logique, si ce n'est l'absence d'Illegal Weapon à l'arrivée.


Présente aujourd'hui mais courue prudemment aux 25m, Iviera Dream conserve donc son leadership suite à cette étape. Comme ce n'est que la seconde étape, il y a forcément du changement au général en dehors de la première citée. Déjà engagés dans la prochaine étape à Vannes (tout près de chez moi!!! :modo: :modo: :modo: ) la plupart des chevaux déjà bien classés devraient pouvoir être à nouveau en vue. Vivement la prochaine!!!


Arrivée chiffrée: 8.5.7.11.4.17.18


Classement provisoire TV 2024:

1. Iviera Dream : 18pts;
2. Improviste Julry : 16pts;
3. Houston Richer : 11pts;
3. Haithful Cocktail : 11pts;
5. Ivar Nos : 9pts;
5. Farouche Justicier : 9pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Improviste Julry (8) : "Il court mieux que je pensais n'étant pas sur sa corde.
Après s'être bien placé des le départ a commencé sa course à mi parcours pour aller s'imposer en toute tranquillité.
Maintenant il va faire des étapes gentiment jusqu'à l'étape de Royan ou il sera revu en mode course pour cette étape."


:winner2: Haithful Cocktail (5) : "Haithful court très bien. J'étais confiant avant le coup pour jouer les premières places, mais ne m'attendais pas à pareil fait. C'est un super cheval qui mérite défendre ses chances sur ce TV. On va courir de manière régulière sur ce championnat si tout se passe bien. "


:winner3: Farouche Justicier (7) : "Très content de la perf de ce vieux serviteur. Les longues distances sur l'herbe c'est vraiment sa tasse de thé car il tient comme un cric. S'il a encore de bons engagements à venir, il continuera dans ce tournoi."


Image

Pour ce qui est du TVA, je visais personnellement la victoire avec Iolyn Elikia (11) dans l'intention de me replacer au classement après sa bévue dans la première étape. C'est chose faîte! Toujours vu dans le groupe de tête, et ne faisant pas figure de vainqueur avant le tournant final, il va enclencher la surmultipliée pour s'imposer sûrement. Il devance Iga d'Acadie (7) dont je me doutais bien qu'il fallait se méfier de par le sérieux de son entraînement. Elle ne m'a pas détromper, s'adjugeant assez nettement la seconde place devant mon autre pensionnaire, Instance Herce (12), qui me surprend quelque peu ici, tant il y avait bien meilleur qu'elle dans ce lot.


Toujours bien placé dans le groupe de tête, Ibappe Dimage (10) va très bien se comporter jusqu'au bout tout en ne pouvant espérer mieux ici. Cependant, il laisse très loin derrière lui Happy d'Hem (2), pourtant annoncé favori à la clôture des ordres ce midi. Courus prudemment, Inferno Ceke (13) et Intime de Brenne (6) complètent cette arrivée.


Malheureux dernièrement, Iolyn Elikia se repositionne parfaitement dans le classement, mais devra rendre 25m la prochaine fois, tout comme sa compagne d'écurie. A contrario, Intime de Brenne sera à surveiller de près, se retrouvant extrêmement bien engagée pour l'étape vannetaise!


Arrivée chiffrée: 11.7.12.10.2.13.6

Classement provisoire TVA 2024:

1. Isabella Borgia : 18pts;
1. Iga d'Acadie : 18pts;
1. Iolyn Elikia : 18pts;
4. Inferno Ceke : 16pts;
5. Ibappe Dimage : 12pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iolyn Elikia (11) : "Particulièrement satisfait de cette victoire après ses déboires lors de la première étape. Il se repositionne parfaitement et va pouvoir maintenant souffler en courant gentiment aux 25m pour les 3 prochaines étapes avant de retrouver de bonnes conditions de courses à La Roche-Posay."


:winner2: Iga d'Acadie (7) : "Très content de sa performance , je redoutais un peu les 3500m mais cela s'est bien goupillé contrairement a la 1ère étape.
On espère conforter le maillot jaune lors des prochaines étapes ou elle reste très bien placé contrairement a ses rivaux."


:winner3: Instance Herce (12) : "Nettement moins bonne que la plupart de ses rivaux du jour, je n'en attendais pas mieux qu'une 4/5 ème place ici. Cette 3ème place a donc un goût de victoire pour moi, l'ayant achetée et préparée en vue de ce TVA depuis près de 2 ans, c'est le travail qui paye! Bravo à mes 2 drivers du jour!!!"
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 15 avr. 2024, 20:56

Mis à jour avec toutes les interviews! Merci aux entraîneurs de jouer le jeu!!! :super: :super: :super:
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : 3ème étape Vannes

Message par Écurie Brévelaise » 26 avr. 2024, 19:10

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Ce dimanche, le Trophée Vert pose ses valises sur l'hippodrome de Vannes. Aussi appelé Hippodrome André Cadoret, il dispose d'une piste en herbe corde à droite et possède l'une des ligne droite les plus longue de France avec ses 500m. C'est donc un parcours qui va favoriser les finisseurs.


Chez les pros, comme chez les amateurs d'ailleurs, le plein de partants est fait. D'entrée de jeu, mon regard se porte sur Illegal Weapon (7), particulièrement malheureuse dernièrement alors qu'elle allait encore bien. Son entraîneur en attend une parfaite réhabilitation, et on peut donc s'attendre à un bon résultat de sa part. Pour la contrer, Infinity Alienor (2) me semble être tout indiquée ici, si toutefois son entraîneur décide de la mettre en mode course. Malgré ses 7 ans, Halandiso Jet (5) n'en reste pas moins à surveiller de très près, tant c'est un élément de qualité.


Derrière ce trio qui me semble assez logique, Ivar Nos (4) ne me semble pas hors d'affaire et pourrais bien profiter de la moindre défaillance de l'un de mes favoris pour finir sur le podium. Il n'aura cependant pas la tâche facile face à Hanover Castelets (3) en grande forme actuellement et dont l'entraîneur brille régulièrement sur ce genre de tournoi. Haisy Lage (1) ne sera pas en reste également pour jouer les derniers chèques. Je complèterais ma sélection par Ideal Jiel (6) très régulier mais qui affronte là un lot qui lui est bien supérieur. J'aurais pu citer plusieurs éléments du second échelon, mais entre ceux qui n'ont jamais fait leurs preuves sur l'herbe et ceux qui seront sûrement préservés, difficile de choisir.


En l'absence de l'actuelle leader, Improviste Julry la rejoindra forcément au classement avec les 2pts de participation, voire mieux s'il prend une place malgré son rendement de distance. Ivar Nos devrait quand à lui profiter de l'absence de plusieurs adversaires directs pour se repositionner également. Que le meilleur gagne!!!


Mon prono TV :7.2.5.4.3.1.6


Chez les amateurs, la candidature d'Ianthin Du Thelle (5) retient mon attention. En grande forme, ayant largement fait ses preuves sur cette surface avec notamment une récente victoire à Ecommoy, je le pense capable de continuer sur sa lancée, même s'il n'est pas à l'abri d'une incartade. Pour le contrer et tout autant en forme, Idrik Hedo (7) ne devrait pas se laisser faire, même s'il est nettement moins confirmé sur herbe. Sûrement préparé en vue de cet engagement en or, Intelligent Mottais (9) ne leur laissera cependant pas de répit et pourrait bien tirer les marrons du feu en cas de défaillance.


Derrière ces trois-là, Intime de Brenne (8), bien qu'un peu moins bon que ceux-là, pourrais profiter de ce bel engagement pour engranger de bons points en signant une belle performance. Ensuite, vu la faiblesse du lot au premier échelon hormis ces quatre là, mon regard va se porter aux 25m avec notamment Iga d'Acadie (10) qui me semble la plus à même de venir disputer un chèque et ainsi reprendre l'avantage sur Ici C'Est Pol (15) et Iolyn Elikia (14) qui se contenteront sûrement de jouer les dernières places si tout se déroule bien, les deux premiers cités étant présentés en mode course malgré le rendement de distance.


Avec un classement provisoire aussi serré, cette étape pourrait bien voir du changement une fois l'arrivée validée, notamment pour les 3 premières places. En effet, les 3 co-leaders sont présents aux 25m mais ne seront pas forcément tous dans les même dispositions donc on peut s'attendre à du changement!!!


Mon prono TVA :5.7.9.8.10.15.14
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 3ème Etape Vannes

Message par Écurie Brévelaise » 29 avr. 2024, 10:28

Halandiso Jet et Intelligent Mottai s'octroient l'étape vannetaise!


Image

Bonjour les amis! Hier, le Trophée Vert faisait étape à Vannes.


Chez les pros, c'est le local de l'étape qui s'impose, et qui réalise même le doublé! Pas forcément dans l'ordre que je prévoyais mais bon! Très bien parti puis toujours vu dans le dos des leaders, Halandiso Jet (5) va fournir un bel effort final pour venir toiser sa compagne d'entraînement Illegal Weapon (7) qui aura pris toute la course à son compte et qui s'incline donc avec les honneurs. Parti moyennement puis rapidement enveloppé dans le premier tiers du peloton, Ideal Jiel (6) va fournir un magnifique effort final pour s'octroyer une très nette 3ème place ici.


Le plus lent au départ du premier échelon, Ivar Nos (4) va suivre Idéal Jiel dans sa progression mais ne pourra jamais vraiment le menacer, le laissant même prendre du champ pour finir. Bien que couru sagement et après un départ quelque peu compliqué, Iaker Level (11) s'adjuge une très honorable 5ème place devant Infinity Alienor (2) qui aurait eu une première chance ici si elle avait couru offensivement, ce qui n'a pas été le cas. Cette 6ème place est donc un bon résultat car elle prend des points sans avoir été bousculée. Toujours vu en milieu de peloton et malgré une fin de course correcte, Hivarot Rowdy (12) ne pourra espérer mieux que cette 7ème et dernière place récompensée.


Grace à leurs résultats respectifs, Halandiso Jet, Illegal Weapon et Ivar Nos intègrent le top5 provisoire. La 4ème étape de Rambouillet approchant à grand pas et certains des chevaux les mieux classés y trouvant d'excellentes conditions d'engagement, il y a fort à parier que le classement va sérieusement bouger. Vivement la suite!!!


Arrivée chiffrée: 5.7.6.4.11.2.12


Classement provisoire TV 2024:

1. Iviera Dream : 18pts;
1. Improviste Julry : 18pts;
3. Ivar Nos : 16pts;
3. Halandiso Jet : 16pts;
5. Illegal Weapon : 13pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Halandiso Jet (5) : "on est chez nous : 1er / 2ème à domicile , çà fait plaisir ! Halandiso ne rate pas l'objectif ; merci à son ancien mentor du Haras des Rus qui l'a tjrs ménagé , ce qui permet d'avoir un 7 ans à son top niveau ! le cheval sera revu ( sans prétention ) à La Roche Posay puis ira sur Agon Coutainville , où il sera idéalement placé en tête ."


:winner2: Illegal Weapon (7) : "Illegal fait sa course , battue seulement tout à la fin ; pour elle ce sera Villeneuve puis on ira à Montluçon ... la jument aura comme objectif la finale à Craon ! ensuite repos avant d'attaquer le meeting d'hiver où de belles perspectives s'offriront à elle ."


:winner3: Ideal Jiel (6) : "IDEAL qui a l'aptitude à l'herbe foulait bizarrement pour la première fois de sa carrière le gazon.
On peut dire que cela s'est très bien passé.
Toujours aussi courageux il a très bien fini sur une distance peut être un peu longue pour lui.
Son prochain engagement sera à la maison à Rambouillet.
Tout dépendra de l'opposition mais on va tous faire pour accrocher une belle perf."


Image

Pour ce qui est du TVA, je vous donne le trio mais pas tout à fait dans l'ordre prévu! :gene: En effet, parfaitement préparé en vue de cet engagement en or, Intelligent Mottai (9) aura su dicter sa loi après avoir pris le commandement peu avant la mi-course, pour ne plus jamais vraiment être menacer, pas même par la superbe fin de course d'Idrik Hedo (7) qui aura réussi à effacer un départ moyen en produisant un très bel effort final. Malgré un bel effort final, Ianthin du Thelle (5) ne pourra rien faire contre les 2 précités et devra se contenter d'une tout de même très large 3ème place ici.


En effet, ce trio plus que logique relègue très très loin la concurrence, le premier des "autres" Iquito Vegas (3) représentant ici la surprise du jour, ce dernier n'étant pas le cheval de tout le monde vient prendre une bonne 4ème place, certes très loin des leaders mais devant plusieurs chevaux qui lui étaient bien supérieurs à première vue. Il devance notamment Ici C'Est Pol (15) qui, après un départ volant au second échelon, va logiquement demander à souffler pour finir mais qui réalise tout de même une excellente course. Après un bon départ, Iverino du Leff (4) va petit à petit perdre des rangs avant de revenir prendre la 6ème place devant Gazouillette de Caw (6) animatrice de la première heure.


Les 3 leaders ne marquant que les points de participation, on pouvait s'attendre à un resserrement drastique au classement et c'est le cas. Les 3 premiers restent les mêmes, à savoir Isabella Borgia, Iolyn Elikia et Iga d'Acadie mais ils sont désormais sous la menace d'un duo Intelligent Mottai/Inferno Ceke pointé seulement à 2 unités. Tout comme chez les pros, le classement très serré et l'engagement parfait qui se profile pour bon nombre des chevaux les mieux classés devrait nous apporter un gros changement dans 2 semaines à Rambouillet!


Arrivée chiffrée: 9.7.5.3.15.4.6

Classement provisoire TVA 2024:

1. Isabella Borgia : 20pts;
1. Iolyn Elikia : 20pts;
1. Iga d'Acadie : 20pts;
4. Intelligent Mottai : 18pts;
5. Inferno Ceke : 18pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Intelligent Mottai (9) : "Je suis très satisfait de sa victoire. Il le fait avec la manière. En revanche, il a prit une course dure, ce qui va être handicapant pour les prochaines étapes. Il sera à reprendre dans les étapes de Juin."


:winner2: Idrik Hedo (7) : "Très satisfait de cette 2e place, ses adversaires ayant des artifices leurs permettant de bonifier leurs performances. Il sera surement revu lors de la 5e étape de ce TVA où il retrouvera des conditions de course avantageuses à la limite du recul."


:winner3: Ianthin du Thelle (5) : "Je suis content de la performance de mon cheval, j'espérais tout de même gagner. On a trouvé meilleurs que nous sur notre route.

On va continuer le tournoi sur cette voie en essayant de prendre au moins une étape."
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 30 avr. 2024, 09:36

Mis à jour! Encore une fois, tout le monde à jouer le jeu des interviews. Un grand merci à tous!!! :super: :super: :super:
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : 4ème étape Rambouillet

Message par Écurie Brévelaise » 10 mai 2024, 21:06

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Ce dimanche, le Trophée Vert fait escale sur l'hippodrome de Rambouillet. Egalement appelé hippodrome de la Villeneuve, il propose une piste d'environ 1700m de longueur, corde à gauche. Sa très longue ligne droite favorise les finisseurs. Le plein de partants est fait dans les 2 catégories et nous devrions assister à quelques belles passes d'armes en vue des classements.


Chez les pros, mon oeil se porte d'entrée de jeu sur la candidature d'Ice du Bourg (4). Dépendant d'un entraînement qu'on ne présente plus et dans un très bel état de forme, il y a fort à parier que son entraîneur aie visé cette course. On peut donc s'attendre à le voir lutter pour la palme. Mais il n'aura pas la tâche facile face à Hilfiger Diams (3) probablement patiemment préparé pour quand on voit sa musique récente, même s'il n'a jamais convaincu sur cette surface. Si jamais il venait à avoir une défaillance, Houston Richer (2), dont la qualité est un poil moindre mais qui est d'une impressionnante régularité depuis de longs mois, pourrait bien tirer les marrons du feu pour s'octroyer une très bonne place sur le podium.


Remarquablement engagé à la limite du recul, Haithful Cocktail (6), second de la 2ème étape, ne sera pas à oublier au moment de faire vos jeux! Bien que devant rendre 25m, Immortelle Darling (8) pourrait bien faire parler sa classe pour venir prendre un bon chèque, tout comme Irvien Mareon (5), qui ne sera très certainement pas mis à fond, mais qui peut tout-à-fait lutter pour les places sur sa qualité. Présenté par un entraîneur sérieux mais d'une qualité moindre à tous ceux cités avant, Ideal Jiel (1) pourrait bien profiter de sa forme optimale pour venir brouiller quelques cartes à l'arrivée.


Avec les 5 premiers absents ce dimanche et vu son engagement en or, Haithful Cocktail n'aura qu'à trotter d'un bout à l'autre pour prendre le commandement du classement, tout comme Houston Richer d'ailleurs. Ces deux candidats devraient donc nous gratifier d'une belle course. Ideal Jiel pourrait bien se replacer lui aussi, s'il arrive à grapiller quelques places dans la ligne droite finale.


Mon prono TV :4.3.2.6.5.1.8


Chez les amateurs, un duo se détache. A commencer par l'une des co-leaders, en l'occurence Iga d'Acadie (5) dont l'entraîneur ne cache pas sa confiance. Elle devra toutefois se méfier d'Indésirable (1) qui n'aura qu'à rester au trot d'un bout à l'autre pour lui disputer la palme. Ianthin du Thelle (3) fera office d'arbitre de luxe dans ce duel, même si j'aurais également pu citer Ibappe Dimage (4), mais ce dernier vise clairement la prochaine étape où il aura un engagement en or.


Derrière ce trio, Isabella Borgia (11) tentera de rendre la distance pour se glisser dans la lutte pour les bonnes places et ainsi ne pas se faire distancer au classement. Restant sur 2 belles victoires (mais pas sur l'herbe), Istraeki du Thelle (2) ne sera pas en reste et tentera de contenir l'éventuel retour d'Iolyn Elikia (10) qui n'aura contre lui que de rendre la distance sur un profil qui ne l'avantagera guère. Il tentera juste de grapiller l'une des 2 dernières places sur sa qualité. Fonzy d'Aimgé (9) ne se déplace pas sans ambitions ici et même s'il semble barré pour la victoire et le podium, il me semble en mesure de venir disputer les places.


Lors de l'étape de Vannes, aucun des leaders n'a pu se détacher au classement. Ici, vu les conditions de course et les engagements, nous devrions assister à un sérieux chamboulement dans le top 3, avec probablement les 3 mêmes chevaux, mais dans un ordre très certainement différent. Aux drivers de jouer!!!


Mon prono TVA :5.1.3.2.10.9.11
Modifié en dernier par Écurie Brévelaise le 12 mai 2024, 12:19, modifié 2 fois.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 18 mai 2024, 17:08

Salut les amis!!! Petit récapitulatif rapide de l'étape de Rambouillet la semaine dernière, suite à une énième panne d'Internet.

Dans le Trophée Vert, Hilfiger Diams s'impose de belle manière en prenant la tête dans le tournant final, prenant ensuite constamment du terrain sur se poursuivants. Ideal Jiel prend une belle seconde place après avoir toujours figuré dans le groupe de tête. Irvien Mareon signe une excellente troisième place, d'autant plus bonne que le cheval est le seul des 7 premiers en mode "prudent". Bravo aux trois entraîneurs!!! Grace à cette belle seconde place, Ideal Jiel s'empare seul du commandement provisoire dans la catégorie.

Dans le Trophée Vert Amateur, Ianthin du Thelle s'impose facilement devant Iga d'Acadie, qui elle même laisse dans le lointain son compagnon d'écurie Fonzy d'Aimge. Tous 3 constamment vus dans le dos des leaders vont passer à l'attaque peu avant le tournant final pour se détacher de leurs poursuivants tout au long de la ligne droite finale. Bravo à eux!!! Au classement, Iga d'Acadie s'empare seule du commandement, reléguant Isabella Borgia et Iolyn Elikia au 3ème rang, puisque Ianthin du Thelle s'intercale entre eux.

Dans la soirée, vous pourrez retrouver ici la présentation de l'étape de Villeneuve sur Lot ce dimanche. :super:
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : 5ème étape Villeneuve sur Lot

Message par Écurie Brévelaise » 18 mai 2024, 22:08

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Ce dimanche, le Trophée Vert met le cap vers le Sud-Ouest, en l'occurrence, sur l'Hippodrome de Villeneuve sur Lot. Aussi appelé Hippodrome de Sangruère, il dispose d'une piste de 1150m de longueur, corde à droite, avec une ligne droite de 250m de long. Ne présentant aucune difficulté particulière, la faible longueur de sa ligne droite incite à penser que les animateurs et notamment le premier y seront fortement avantagés.


Chez les pros et partant de cela, je vais donc porter mon attention en particulier sur les petits numéros. A commencer par Impériale (3), l'une des 2 seules 6 ans à cet échelon, et de loin la meilleure. De plus, elle est en forme, dépend d'un entraînement redoutable dans ce type de tournoi et à déjà fait ses preuves sur cette surface. Derrière elle, j'aurais pu citer l'autre 6 ans, Isis Lucernaise (1), mais son entraîneur est connu pour ne pas tirer sur ses chevaux lors des étapes, les réservant plus pour les finales. Donc pour contrer ma favorite, Hedenne Darling (5) sera à prendre très au sérieux. Elle devra cependant garder un oeil sur Hermanie d'Alienor (6), parfaitement engagée et sûrement préparée pour.


Sans oublier Hello Ricky (2) qui ne sera pas là pour faire de la figuration. Dépendant d'un entraînement toujours discret mais très efficace, Heckio de Lou (4) ne devrait pas être ridicule, même s'il semble un ton en-dessous de ceux cités plus haut. Courant donc très certainement prudent, Isis Lucernaise (1) viendra ensuite. Bien que devant rendre 25m sur un parcours à mon avis peu favorable pour cette entreprise, Iviera Dream (7), actuelle seconde, tentera ici de prendre le commandement en s'octroyant une bonne place.


En l'absence du leader, ses 2 actuels dauphins devraient logiquement lui reprendre l'avantage, ou tout au moins égaliser. Nous rentrons désormais dans les étapes au cours desquelles le Top 5 est prioritaire. Ceci aura sûrement son importance à terme. Aux différents concurrents de jouer pour nous proposer un beau spectacle!!!


Mon prono TV :3.5.6.2.4.1.7


Chez les amateurs, il y a 3 voire 4 chevaux et les autres. Parfaitement engagés, Idrik Hedo (8) et Ibappe Dimage (9) devraient lutter pour la victoire. Avantage cependant au premier cité, plus régulier et trotteur que le second, qui devra rester au trot tout au long du parcours pour espérer jouer la gagne. En position d'arbitre de luxe, mais n'ayant jamais fait ses preuves sur l'herbe, Idalgo d'Argentré (7) trouve ici l'occasion de prouver son aptitude à la piste.


Et même si ce trio se détache fort logiquement à mon sens, il faudra garder un oeil sur la représentante Kingmaker, Ishtar Ode (3), certes un ton en dessous des 3 premiers, mais qui dépend d'un entraînement dont il faut toujours se méfier. Ensuite, les 7 ans étant d'un niveau assez faible, je vais prendre en compte les candidatures des 8 ans. A commencer par Gallant Fellow (1), qui devrait faire fi de son âge pour s'octroyer un bon accessit ici, devant Google Dream (6), dans un bel état de forme actuellement. Très régulier ces derniers temps, Hanymede Bleu (2) garde tout de même sa chance de disputer une place si tout se passe bien.


Iga d'Acadie absente, les autres leaders au second poteau sans ambitions autre que de prendre les points de participation, mes favoris auront donc toute latitude pour se replacer au classement provisoire. Ils ne prendrons pas le commandement, Iga d'Acadie ayant suffisamment d'avance pour être tranquille, mais le podium est jouable. A eux d'en profiter!!!


Mon prono TVA :8.9.7.3.1.6.2
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 5ème Etape Villeneuve sur Lot

Message par Écurie Brévelaise » 20 mai 2024, 14:57

Impériale et Idalgo d'Argentré s'impose à Villeneuve sur Lot!!!


Image

Bonjour les amis! Hier, le Trophée Vert faisait étape à Villeneuve sur Lot.


Chez les pros, je vous annonçais Impériale (3) comme la grande favorite de la course. Prenant directement la tête de la course, elle va parfaitement assumer son statut de favorite et s'imposer de bout en bout avec la manière, sans jamais être menacée. Bien qu'ayant la lourde tâche de rendre 25m sur un hippodrome ne favorisant pas forcément cette situation, Iviera Dream (7) va vite combler son handicap initial pour intégrer le groupe de tête avant même la mi-course, s'emparant de la seconde place pour finir, tout en repoussant la bonne attaque finale d'Hello Ricky (2), patiemment mené par son driver du jour.


Contrairement à l'habitude de son entraîneur, Isis Lucernaise (1) s'est finalement montrée offensive et après un bon départ et une course en tête du groupe de chasse, elle va finalement abdiquer dans la lutte pour le podium, perdant le second accessit sur le fil. Toujours vu non loin du groupe de tête, Heckio de Lou (4) signe une probante 5ème place dans un lot qui lui était nettement supérieur. Plus loin, et ayant rendu 25m ici, Gerard Power (9) conclu à une honnête 6ème place et devance assez sûrement Improviste Julry (8) qui remporte sa lutte à trois dans les dernières foulées.


Au général, Iviera Dreams et Improviste Julry reprennent l'avantage sur Ideal Jiel grâce à leurs résultats respectifs. La victoire d'Imperiale lui permet d'intégrer le groupe des 5èmes et donc la priorité de participation sur les prochaines étapes. Toujours très serré, le classement sera amené à évoluer encore, et ce très probablement à chaque étape. Alors rendez-vous la semaine prochaine pour la suivante à La Roche Posay!


Arrivée chiffrée: 3.7.2.1.4.9.8


Classement provisoire TV 2024:

1. Iviera Dream : 29pts;
2. Improviste Julry : 22pts;
3. Idéal Jiel : 20pts;
4. Houston Richer : 17pts;
5. Hilfiger Diams, Haithfull Cocktail, Halandiso Jet, Ivar Nos et Impériale : 16pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Impériale (3) : "Ma jument a fait le job. Je voulais la voir s'imposer pour avoir des ambitions dans ce challenge. On avisera son programme en vu de ce championnat."


:winner2: Iviera Dream (7) : "C'était un gros pari de "rouler" avec un handicap de 25 mètres mais j'étais confiant.

Je suis très satisfait de sa course, elle montre qu'elle ne vole pas sa place de leader au classement général. Elle sera revue lors de la prochaine étape."


:winner3: Hello Ricky (2) : "Nous sommes satisfaits de cette 3ème place, face aux 6 ans on ne pouvait pas espérer mieux. Merci à son driver de lui avoir donné un excellent parcours"


Image

Pour ce qui est du TVA, j'attendais un duel Idrik Hedo (8)/Ibappe Dimage (9) avec Idalgo d'Argentré (7) en arbitre de luxe. Eh bien c'est ce dernier qui s'impose, et avec la manière, puisqu'il le fait de bout en bout sans jamais être vraiment menacé lui non-plus, malgré la très belle fin de course d'Idrik Hedo (8), longtemps vu dans le groupe de chasse puis en position de chasse-patate. Quand à Ibappe Dimage, il est malheureusement retombé dans ses travers, permettant ainsi à Ishtar Ode (3), qui était juste derrière ce trio dans ma sélection, de s'emparer d'une très bonne et fort logique 3ème place.


Bien que très bien parti, Hardcore (5), va commencer à perdre du terrain petit à petit dès la mi-course et se contenter d'une 4ème place sauvée de justesse face à Google Dream (6) qui nous aura gratifié d'un très gros effort final, échouant de très peu. Premier représentant du second échelon à l'arrivée ici, Harmonious Melody (18) fait une bonne course en prenant la 6ème place devant Ici C'est Pol (14), qui complète cette arrivée avec une course propre en courant sagement.


Au général, pas de changement dans le Top4, car Iga d'Acadie comptait suffisamment d'avance pour se permettre son absence du jour. Cependant, Ianthin du Thelle, Isabella Borgia et Iolyn Elikia récupèrent un peu de leur retard en vue de la prochaine étape la semaine prochaine. Seul changement à signaler au classement, c'est l'entrée d'Idrik Hedo dans le Top5 provisoire synonyme de priorité de participation.


Arrivée chiffrée: 7.8.3.5.6.18.14

Classement provisoire TVA 2024:

1. Iga d'Acadie : 31pts;
2. Ianthin du Thelle : 27pts;
3. Isabella Borgia : 24pts;
3. Iolyn Elikia : 24pts;
5. Idrik Hedo : 22pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Idalgo d'Argentré (7) : "J'etais confiant avant coup, la piste servant les interets de mon cheval.
Il s'est montré trés courageux pour repousser les attaques. Je n'exclus pas de faire d'autres etapes avec lui."


:winner2: Idrik Hedo (8) : "Au niveau comptable pour le classement général c'est un bon résultat, mais un peu déçu d'être battu par un cheval avec une valeur inférieure. On va essayer de mieux étudier les prochains parcours des épreuves à venir et pour trouver celles qui colleront le plus à ses aptitudes."


:winner3: Ishtar Ode (3) : "Elle a remplit pleinement sa mission en finissant sur ce podium"
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 22 mai 2024, 13:53

Mis à jour! Une nouvelle fois, tous les entraîneurs sollicités ont joué le jeu des interviews. Un grand merci à vous tous!!! :super:
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : 6ème étape La Roche-Posay

Message par Écurie Brévelaise » 01 juin 2024, 20:03

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Ce dimanche, le Trophée Vert élit domicile sur l'hippodrome de La Roche-Posay. Doté d'une piste en herbe corde à gauche d'une longueur d'environ 1140m, il ne présente guère de difficulté particulière. Cependant, on l'a vu à d'innombrable reprises, rendre la distance s'avère très souvent très difficile.


Chez les pros, impossible de ne pas voir la candidature d'Ice du Bourg (4) nous sauter aux yeux! Seul 6 ans offensif du premier échelon, il semble détenir une toute première chance ici, même s'il n'a pas vraiment fait ses preuves sur la surface, ne comptant jusqu'ici qu'une 4ème place le dernier coup. Pour le contrer et dépendant d'un entraînement redoutable dans ce genre de tournoi, Hanover Castellets (3) me semble le plus indiqué, même si lui aussi manque de références sur la surface (il y a courru à plusieurs reprises, mais sans résultats probants). S'il s'y adapte, il ne devrait pas laisser mon favori tranquille. Houston Richer (2) devrait profiter de son avantage initial pour se repositionner au classement en jouant très probablement le podium.


Il aura toutefois fort à faire avec Haitfhul Cocktail (5), qui peut lui aussi envisager de se repositionner au classement, d'autant que ces 2 derniers ont déjà bien performé sur le circuit cette année. Un peu plus loin, nous retrouverons Honey du Verdier (6), un ton en-dessous de ceux déjà cités. Bien que très probablement préservé ici, Indien de Kerval (1) ne me semble pas incapable de prendre un chèque sur sa qualité. Bien que devant rendre 25m et très certainement préservée également, Iviera Bella (15) pourrait bien montrer les couleurs Lyonnaise à l'arrivée, au regard de sa qualité intrinsèque. Elle complètera donc ma sélection.


Pour cette étape, nous risquons à nouveau de voir un peu de changement. En effet, Houston Richer et Haitfhul Cocktail auront un avantage non négligeable de 25m sur les 3 actuels leaders et pourront donc espérer remonter au classement provisoire. Les écarts étant encore relativement faibles, tout est jouable. Alors que le meilleur l'emporte!!!


Mon prono TV :4.3.2.5.6.1.15


Chez les amateurs, je vais détacher un trio d'entrée de jeu. Mon représentant Iolyn Elikia (6) aurait normalement toutes ses chances pour la victoire, mais je me contenterais du podium déjà, sans lui empêcher de faire mieux non plus. Je placerais donc en tête Iga d'Acadie (5), actuelle leader, suivie d'Isabella Borgia (9), déjà vainqueur d'une étape. Iolyn Elikia viendra ensuite. La lutte entre ces 3 là devrait être belle!


Pour palier à une éventuelle défection de l'un d'entre eux, Ici C'est Pol (8) me semble le mieux placé. En effet, son entraîneur ne cache pas sa confiance et le cheval a été préparé en vue de cet engagement sur mesure. Toutefois, il est un peu en-dessous des 3 premiers en qualité, d'où sa 4ème place dans mon pronostic. Faisant partie du podium provisoire, Ianthin du Thelle (1) ne semble pas encore avoir reçu ses ordres, mais il devrait pouvoir défendre ses chances dans ce lot et prendre une bonne place ici, ayant déjà prouvé son aptitude à la surface. Bien qu'ayant un handicap de 25m, Ibusinesse Level (19) me semble tout-à-fait capable de venir intégrer l'arrivée, de par sa qualité. De plus son entraîneur semble l'avoir mis en mode course donc nous pouvons prendre sa candidature au sérieux. Vainqueur d'une étape mais d'un niveau moindre à tous ceux déjà cités, Intelligent Mottai (3) doit toutefois pouvoir compléter l'arrivée ici.


Avec les 7 premiers du classement présents ici au premier échelon, et des écarts relativement faibles, nous devrions assister à un jeu des chaises musicales au sein du Top5 provisoire. Et même si mes 3 favoris semblent un peu au-dessus ce coup-ci, les autres ont toutes les qualités requises pour venir les chatouiller également et espérer un bon classement. Aux différents amateurs de jouer pour départager tout ce beau petit monde!!!


Mon prono TVA :6.5.9.8.1.19.3
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 6ème Etape La Roche Posay

Message par Écurie Brévelaise » 02 juin 2024, 17:28

Ice du Bourg et Iga d'Acadie s'imposent en Nouvelle Aquitaine!!!


Image

Bonjour les amis! Aujourd'hui se disputait la 6ème étape du Trophée Vert à La Roche Posay.


Chez les pros, le favori Ice du Bourg (4) a parfaitement tenu sa partie. Parti correctement, puis vu en 4/5ème position, il va produire son effort dès la mi-course pour venir déposer l'animateur Houston Richer (2) dans le tournant final, s'imposant de toute une classe. Animateur de la première heure, Houston Richer ne pourra que constater la supériorité de son rival, conservant toutefois assez facilement le premier accessit, malgré la belle fin de course d'Hunter's Track (7), qui signe une très belle performance ici, n'étant pas forcément celui qui semblait pouvoir jouer le podium avant le coup. Bravo à son entraîneur/driver!!!


Donnant l'impression de pouvoir jouer le podium, Haitfhul Cocktail (5) ne pourra cependant pas repousser l'attaque d'Hunter's Track et devra donc se contenter de la 4ème place ici. Bien qu'ayant eu la lourde tâche de rendre 25m, Improviste Julry (10) prend une excellente 5ème place, tout en étant préservé. Il devance très nettement un duo composé d'Hanover Castelets (3), finalement préservé lui aussi, et d'un autre représentant des 25m, Halandiso Jet (9) qui s'octroie la 7ème et dernière place récompensée au prix d'une course très sage.


Suite à cette course, quelques changements sont à noter dans le classement. Iviera Dream reste leader, mais les écarts se resserrent avec Houston Richer et Improviste Julry qui recollent à 3 petits points tandis qu'Haitfhull Cocktail et Ice du Bourg complètent le Top5 à égalité de points. Avec plusieurs concurrents bien placé au premier échelon lors de la prochaine étape, le classement risque de ne pas rester figé dans l'immédiat! Tant mieux pour le spectacle!


Arrivée chiffrée: 4.2.7.5.10.3.9


Classement provisoire TV 2024:

1. Iviera Dream : 31pts;
2. Houston Richer : 28pts;
2. Improviste Julry : 28pts;
4. Haitfhul Cocktail : 23pts;
4. Ice du Bourg : 23pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ice du Bourg (4) : "Ice s'est imposé de manière très plaisante, un peu trop offensif pour le coup, mais l'essentiel est assuré avec cette victoire d'étape. Merci à K.Aillerie d'avoir assuré l'intérim. Ice sera revu à Royan le 14 Juillet où il disposera d'un engagement sur mesure au premier échelon avant de se diriger tranquillement vers la Finale."


:winner2: Houston Richer (2) : "le gagnant était au dessus ! Houston ne démérite pas et se montre courageux pour conserver le 1er accessit , qui le replace au général . il sera revu à Agon Coutainville où il aura de nouveau l'occasion de prendre qqs précieux points ..."


:winner3: Hunter's Track (7) : "J'étais très confiant avec lui, j'avais le choix entre cette course et une autre à Vincennes au trot monté, finalement j'ai choisi cette course.
C'est un cheval qui a énormément de fond et qui est en pleine possession de ses moyens. Le gagnant était au-dessus du lot, mais derrière, les places étaient belles à prendre."


Image

Pour ce qui est du TVA, Iga d'Acadie (5) a parfaitement assumé son rôle de leader et s'impose du minimum après avoir longtemps patienté dans le dos des 2 animateurs. Parti le plus vite, Iolyn Elikia (6) échoue d'un rien pour la victoire mais signe tout de même un résultat important dans l'optique du classement. Toujours vu auprès de ce dernier, Ici C'est Pol (8) devra se contenter d'une bonne 3ème place, ne pouvant faire mieux face à ses rivaux du jour.


Devant rendre 25m, Ibusinesse Level (19) signe là une très belle performance en venant s'emparer sûrement de cette 4ème place, repoussant par la même l'attaque d'Isabella Borgia (9) qui, bien que préservée, va courir très proprement et prendre de précieux points dans l'optique du classement final. Avec également un handicap de 25m, les 2 représentants "Du Scorpions" complètent l'arrivée, Isor du Scorpions (18) prenant l'avantage sur son compagnon de casaque Iggy du Scorpions (12).


Avec cette victoire, Iga d'Acadie reprend un peu d'avance, mais Iolyn Elikia, Isabella Borgia et Ici C'est Pol disposent tous trois d'un très bon engagement dans la prochaine étape également, et il y a fort à parier que certains se montreront plus offensifs. Ca promet!!!


Arrivée chiffrée: 5.6.8.19.9.18.12

Classement provisoire TVA 2024:

1. Iga d'Acadie : 47pts;
2. Iolyn Elikia : 35pts;
3. Isabella Borgia : 30pts;
3. Ici C'est Pol : 30pts;
5. Ianthin du Thelle : 29pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iga d'Acadie (5) : "Je ne m'attendais pas à gagner sur ce type d'hippodrome avant coup mais quelle inspiration de son driver J. Louvet pour venir cueillir la victoire dans les ultimes battues. Rdv à Arras son jardin où il ne devrait pas y avoir photo cette fois ."


:winner2: Iolyn Elikia (6) : "C'est un résultat parfait pour nous, malgré la victoire d'Iga d'Acadie. Car ce résultat permet à Iolyn de conserver un super engagement dans la prochaine étape où là, il pourra viser la gagne et conserver à nouveau l'engagement au premier poteau la fois suivante. Il lui faudra juste rester sage sur ces 2 prochaines courses!"


:winner3: Ici C'est Pol (8) : "Bonne course dans l'ensemble pour Ici c'est Pol , longtemps au duel avec le représentant de l'écurie Brevelaise , on s'incline sur la fin de course ou le cheval demandais à soufflé sur un parcours un peu long pour lui . On prend néanmoins de précieux points pour le classement .
Félicitations au deux premiers de l'épreuve"
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : 7ème étape Montluçon

Message par Écurie Brévelaise » 14 juin 2024, 19:14

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Mardi, le Trophée Vert fera escale sur l'hippodrome de Montluçon. Disposant d'une piste en herbe corde à droite d'environ 1320m de longueur, il avantage les chevaux de tenue disposant d'un bon finish.


Chez les pros, 2 candidatures se détachent d'entrée de jeu selon moi. A commencer par Illegal Weapon (6). Déjà à créditer d'une très bonne seconde place sur l'étape de Vannes, elle devrait pouvoir confirmer cette bonne prestation ici, sur ce parcours somme toute assez semblable. Pour la contrer, et sous réserve d'être mis en mode course, nous pouvons citer Iky Blinders (1). Le moins riche du lot, mais probablement pas le moins bon, il a été particulièrement préservé par son entraîneur et pourrait bien faire parler la poudre ici. Même si elle aura la lourde tâche de rendre 25m ici, Immortelle Darling (15) pourrait tout-à-fait s'immiscer sur le podium, son entraîneur ne cachant pas sa confiance avant le coup.


Toutefois, elle n'aura pas la tâche facile dans ce lot, c'est le moins que l'on puisse dire! En effet, il y a de la qualité devant, et il faudra venir les chercher! A commencer par Impériale (11), vainqueur de la 5ème étape du tournoi. Parfaitement engagée et dépendant d'un entraînement qu'on ne présente plus dans ce type de tournoi, elle devrait confirmer ses bonnes performances ici. Régulière mais ne possédant que peu de références sur l'herbe, Impala Jet (8) sera à surveiller de près et tentera de poursuivre sur sa lancée actuelle. Très régulier en ce moment, I And You (2) pourrait également faire parler de lui lors de l'emballage final. Du haut de ses 8 ans, Gladiateur (12) semble toutefois capable de venir chatouiller tout ce petit monde là pour s'octroyer une place à l'arrivée. Il complètera donc ma sélection.


Quel que soit le résultat mardi, Iviera Dream conservera sa place de leader. Derrière, ça va forcément bouger. Illegal Weapon et Impériale pourraient bien faire un bon au classement en cas de bonne performance, ce qui me semble plus que probable. Rendez-vous mardi à 21h00 pour en savoir plus!!!


Mon prono TV :6.1.15.11.8.2.12


Chez les amateurs, celà s'annonce plus ouvert qu'il n'y paraît. Mon premier pensionnaire, Iolyn Elikia (12), parfaitement engagé, mais n'ayant pas un parcours forcément à son avantage tentera de le faire de bout en bout en profitant de l'absence de l'actuelle leader. Toutefois, il n'aura pas course gagnée d'avance, d'une parce qu'il lui faudra rester sage, de deux parce qu'il aura Isabella Borgia (11) sur sa route, candidate déjà lauréate d'une étape, bien engagée, et certainement pas là pour faire de la figuration! Cela annonce un beau duel!!! Derrière, c'est plus ouvert! En effet, 3 chevaux semblent sortir du lot derrière mes 2 favoris, et c'est particulièrement difficile de faire un choix, tant ils se tiennent de près!!! Du coup, je vais me baser sur la ligne de Vannes, étape où Intelligent Mottai (8) s'était imposé.


Il devançait notamment un duo composé d'Idrik Hedo (6) et d'Ianthin du Thelle (5), tous 2 étant titulaires de bonnes performances sur le circuit cette année. Ces 3 là ayant finis relativement proche les uns des autres, ce sera le parcours qui fera la différence. Derrière, ma seconde représentante Instance Herce (9) fera de son mieux pour essayer de grapiller un bon chèque et quelques places au classement provisoire. Elle sera pour cela aidée par le parcours qui lui conviendra parfaitement. Restant sur une disqualification après une belle série de victoires, Insolente Dudel (10) complètera ma sélection.


L'absence d'Iga d'Acadie, probablement laissée au repos pour la suite du tournoi, devrait permettre à Iolyn Elikia de prendre la tête du classement si toutefois il venait à s'imposer. Pour le reste, on devrait assister à un resserrement du classement, les écarts étant encore relativement faibles parmi les 8-10 premiers. Réponse mardi soir à 21h40!


Mon prono TVA :12.11.8.6.5.9.10
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 7ème Etape Montluçon

Message par Écurie Brévelaise » 19 juin 2024, 15:32

Illegal Weapon et Iolyn Elikia s'adjugent l'étape montluçonnaise!!!


Image

Bonjour les amis! Hier se disputait la 7ème étape du Trophée Vert à Montluçon.


Chez les pros, je vous annonçais Illegal Weapon (6), elle ne m'a pas déçu! Partie quelque peu fâchée, elle va tranquillement suivre le rythme imposé par les leaders tout en restant cachée dans la première moitié du peloton, avant de produire son effort à l'entrée du tournant final, effort qu'elle va prolonger jusqu'au bout pour venir s'imposer sûrement. Alors qu'elle semblait partie pour la gloire après avoir eu un parcours aux petits oignons, Impériale (11) ne pourra rien faire pour contrer l'attaque de sa rivale et se contentera donc d'une honorable seconde place ici. Malgré un effort en épaisseur à mi-parcours, I And You (2) va se montrer courageux jusqu'au bout, conservant nettement le second accessit.


Toujours vue dans le groupe de tête, Impala Jet (8) va légèrement baisser de pied pour finir, n'étant toutefois pas ridicule face à ses adversaires du jour. Le plus prompt au départ, Ideal Jiel (7) va connaitre un gros coup de pompe à mi-parcours avant de retrouver un second souffle qui va lui permettre de refaire du terrain sur les chevaux le précédant à l'arrivée, prenant ainsi une nette 5ème place. Préservé par son driver malgré un parcours peu envieux, Iky Blinders (1) va toutefois trouver les ressources pour venir prendre un chèque, toisant Gladiateur (12) dans la ligne droite, ce dernier payant son effort à mi-parcours mais conservant tout de même la dernière place payée.


Comme prévu, le leader ne change pas, Iviera Dream conservant le leadership. Et comme prévu, les bonnes performances d'Illegal Weapon et Impériale leurs permettent de faire un bond au classement et d'intégrer le podium provisoire pour la lauréate du jour. Toutefois, avec seulement 10pts séparant le leader du 8ème, absolument rien n'est joué et chaque étape aura son importance! A commencer par dimanche à Arras!!!


Arrivée chiffrée: 6.11.2.8.7.1.12


Classement provisoire TV 2024:

1. Iviera Dream : 33pts;
2. Improviste Julry : 30pts;
3. Illegal Weapon : 29pts;
4. Ideal Jiel : 28pts;
4. Houston Richer : 28pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Illegal Weapon (6) : "contrat rempli pour la jument , qui assure sa place en finale du challenge ; elle va recourir sagement 1 ou 2 fois d'ici là et sera amenée au top pour le jour J ... "


:winner2: Impériale (11) : "La jument fait le taf. Illégal était au-dessus, mais elle a bien tenue sa partie. Pour la suite de l'aventure, on va essayer de viser juste dans une autre étape et assurer un maximum de points de participation"


:winner3: I And You (2) : "Son entrée dans ce tournoi est excellent. Je me doutais qu'il allait demander à souffler, n'étant pas à 100% et n'étant pas à l'aise à droite. Nul doute qu'il remportera son étape au cours de la saison."


Image

Pour ce qui est du TVA, comme je l'espérais, mon bon Iolyn Elikia (12) le fait de bout en bout, non sans regarder d'un oeil inquiet le retour de ses adversaires dans la ligne droite! Parti le plus vite, il n'a laissé à personne le soin d'animer la course, prenant rapidement le large et vivant sur son avance. Après un départ prudent, Ianthin du Thelle (5) va finir comme une balle, prenant facilement l'ascendant sur Isabella Borgia (11) pour finir, cette dernière n'étant toutefois pas ridicule puisqu'elle n'aura pas été poussée au maximum de ses capacités ici.


Parti au galop, Idrik Hedo (6) va nous gratifier d'une très bonne fin de course mais le mal était déjà fait et il n'aura jamais pu batailler pour le podium ici, mais sa ligne droite finale laisse augurer de bonnes choses pour la suite du tournoi. Mon autre pensionnaire Instance Herce (9) va très bien se comporter, d'autant que tous ceux qui la devance lui sont nettement supérieurs en qualité intrinsèque. Toujours vue dans le groupe de chasse, elle va finir fort, s'assurant une nette 5ème place. Seul représentant du second échelon à l'arrivée, Icone du Temple (15) va finir fort également, mais son handicap initial lui coute probablement un meilleur classement ici. Beaucoup plus loin, Islamorada Yamm (3) complètera l'arrivée de cette étape.


La victoire de Iolyn Elikia lui permet de prendre au moins provisoirement le commandement du classement. Mais l'étape suivante étant ce dimanche, il est fort probable que ça rechange de nouveau. Les écarts restent faibles entre les 4 premiers (12pts séparent Iolyn Elikia d'Isabella Borgia) absolument rien n'est joué!


Arrivée chiffrée: 12.5.11.6.9.15.3

Classement provisoire TVA 2024:

1. Iolyn Elikia : 51pts;
2. Iga d'Acadie : 47pts;
3. Ianthin du Thelle : 40pts;
4. Isabella Borgia : 39pts;
5. Idrik Hedo : 31pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iolyn Elikia (12) : "Très satisfait de cette victoire. Maintenant, la prochaine étape vient très vite (dès ce dimanche) et Iolyn ne pourra donc pas être bousculé. On prendra juste ce que l'on pourra prendre, quitte à laisser échapper la première place dans l'immédiat."


:winner2: Ianthin du Thelle (5) : "Le cheval fait une très belle performance une fois encore, il fait tout ce qu'on lui demande.

On va continuer le tournoi dans ce sens, étant donné qu'il aura de belles conditions de courses dans les prochaines étapes."


:winner3: Isabella Borgia (11) : "On courait pour faire troisième, et c'est ce qu'il s'est passé. Les prochaines étapes seront plus favorables pour elle. Mais on garde un oeil, sur son principal objectif : la finale du TVA."
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : 8ème étape Arras

Message par Écurie Brévelaise » 22 juin 2024, 12:44

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Demain, le Trophée Vert posera ses valises sur l'hippodrome d'Arras. Appelé Hippodrome des Hauts Blancs-Monts, il dispose d'une piste en herbe d'environ 1050m de longueur, corde à droite. Sans difficulté particulière, il nécessite cependant d'être bien placé des le départ, la courte ligne droite (250m) n'avantageant pas forcément les finisseurs.


Chez les pros, le plein de partants est fait. Mon regard se portera d'entrée de jeu sur la candidature d'Infinity Boko (2), la meilleure 6 ans au départ au premier échelon. Même si elle n'a aucune référence sur l'herbe, son habile et discret entraîneur ne la présente pas pour rien ici. Vu qu'il n'engage jamais à la légère, ça sent la course visée. Sur sa route, elle trouvera deux chevaux de 7 ans qui pourraient bien lui donner du fil à retordre. A commencer par Hello Kitty (3), déjà vainqueur sur la surface et en forme actuellement. Son entraîneur semble confiant donc on peut foncer. Elle aura sur son porte-bagage Hermes Charm (9), si toutefois ce dernier est mis en mode attaque avant la course.


Derrière c'est assez ouvert je trouve. Récente 4ème sur un parcours similaire, Isis Lucernaise (6) pourrait bien profiter d'erreurs de mes favoris pour lutter pour les meilleures places. Même si elles doivent rendre 25m ici, ce qui n'est pas facile avant le coup, Iviera Dream (10) et Inception Fantasy (14) possèdent suffisamment de qualité pour venir disputer les bonnes places tout de même. A elles de prendre un bon départ pour s'assurer un chèque. Second représentant de la maison Enault, Haronni Poggio (7) complètera ma sélection.


Aucun de ses adversaires directs n'étant présents ici, Iviera Dream, actuelle leader, devrait pouvoir en profiter pour prendre un peu de champ sur ses poursuivants, sous réserve d'un bon résultat. Pour le reste, il n'y a que peu de chance de voir quelconque changement dans le classement provisoire.


Mon prono TV :2.3.9.6.10.14.7


Chez les amateurs, seulement 14 partants, mais quelques éléments de qualité au départ. A commencer par Ienor de Laudebar (3), de loin le meilleur élément au départ. Il lui faudra juste rester au trot d'un bout à l'autre car avec lui, c'est un peu tout ou rien en ce moment. S'il est sage, je ne le vois pas battu ici. Derrière c'est plus ouvert. Dépossédée de son leadership lors de la précédente étape, Iga d'Acadie (7), absente justement sur cette dernière étape, devrait le récupéré ici, si tout se passe bien pour elle. Toujours très sérieuse, elle devrait sans problème confirmé sa bonne forme actuelle. Pour la troisième place, elle devrait revenir à Ici C'est Pol (8). Un peu en deçà des 2 précités, il aura cependant pour lui d'être sur un parcours à sa convenance.


Répondant présent à chaque fois qu'il a été présenté offensivement, Idalgo d'Argentré (6) devrait encore se montré sous un bon jour ici, mais il devra tout de même garder un oeil sur Iolyn Elikia (12), qui ne sera pas bousculé ici, mais qui tentera cependant de ne pas perdre trop de points sur Iga d'Acadie. Ce dernier devra toutefois rester au trot, et on a bien vu depuis le début de l'année que ce n'est pas toujours évident pour lui... Préservé mais cheval de qualité tout de même, Intelligent Mottai (4) n'aura pas à forcer son talent pour finir dans l'argent, tout comme Instance Herce (5) qui se contentera de ramasser les mort ici.


Le duel pour le classement final est désormais bien lancé, et bien malin celui qui pourra dire qui d'Iga d'Acadie et Iolyn Elikia aura le dernier mot. Les 2 se tiennent de près et ne semblent pas avoir de réelle concurrence ici dans l'optique du classement général. Si tout se passe bien pour lui, Ici C'est Pol devrait pouvoir au moins recoller au podium, voire remonter dessus s'il venait à finir dans les 2. Pour le reste, il n'y a pas ou peu d'enjeu, Ienor de Laudebar étant trop loin pour l'instant pour espérer viser le classement.


Mon prono TVA :3.7.8.6.12.4.5
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 8ème Etape Arras

Message par Écurie Brévelaise » 25 juin 2024, 17:46

Infinity Boko et Ienor de Laudebar s'imposent à Arras!!!


Image

Bonjour les amis! Dimanche se disputait la 8ème étape du Trophée Vert à Arras.


Chez les pros, Infinity Boko (2) me semblait une favorite logique, elle ne m'a pas déçu! Bien parti, elle va longtemps animer la course, et malgré un petit coup de mou avant le tournant final, elle va très bien se ressaisir pour l'emporter d'assez peu mais très sûrement. Les planètes étaient toutes alignées pour qu'elle réalise une belle course. Encore dans la seconde moitié du peloton à l'entrée du tournant final, Inception Fantasy (14) va mettre le clignotant et nous gratifier d'une magnifique fin de course, échouant finalement d'assez peu pour la victoire. En rendant 25m, c'est une sacrée performance! Constamment vue dans le groupe de tête et donnant un instant l'impression de pouvoir jouer mieux, Isis Lucernaise (6) va faire un gros écart dans la ligne droite finale, ce qui va lui coûter à minima la seconde place.


Bénéficiant du meilleur des parcours pour elle, Heylisse d'Esca (1) va finir très correctement pour s'emparer de la 4ème place, ce qui est un bon résultat pour elle, vu la qualité du lot. Très mal parti, Hermes Charm (9) va bien se ressaisir pour s'octroyer la 5ème place aux dépends d'Holiness (16) qui avait la lourde tâche de rendre la distance ici. Rapidement dans le dos des leaders et même un court instant en tête, il va logiquement demander à souffler pour finir, se montrant toutefois très courageux jusqu'au bout. Un peu plus loin, Hello Kitty (3) ve venir arracher la 7ème et dernière place payée, finissant très correctement.


Seule parmi les leaders à se présenter ici, Iviera Dream pouvait espérer prendre le large au classement. Malheureusement, la malchance s'en est mêlé tout au long du parcours... Pour le reste, il n'y a pas de changement à noter dans le Top5 provisoire, les protagonistes du jour étant pour beaucoup très loin au classement. Dès dimanche prochain, la prochaine étape à Agon-Coutainville devrait apporter plus d'enseignements, si toutefois les principaux protagonistes se présentent.


Arrivée chiffrée: 2.14.6.1.9.16.3


Classement provisoire TV 2024:

1. Iviera Dream : 35pts;
2. Improviste Julry : 30pts;
3. Illegal Weapon : 29pts;
4. Ideal Jiel : 28pts;
4. Houston Richer : 28pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Infinity Boko (2) : ""


:winner2: Inception Fantasy (14) : "je suis ravie de la perf d'INCEPTION, elle venait de bien gagner au monté et j'ai pensé qu'elle pouvait bien faire dans le circuit. On va se laisser tenter lorsque les engagements seront bons."


:winner3: Isis Lucernaise (6) : "Elle a répondu présent, terminant à sa place."


Image

Pour ce qui est du TVA, Ienor de Laudebar (3) n'avait qu'à rester au trot d'un bout à l'autre pour jouer la victoire ici. Ne laissant le soin à personne de mener la course, il va rester sage tout au long du parcours pour s'imposer facilement, n'étant jamais inquiété. Bien partie puis toujours vue 3/4ème, Iga d'Acadie (7) va produire un bel effort final mais insuffisant pour venir disputer la victoire, prenant toutefois une nette seconde place. Toujours dans le groupe de tête également, Idalgo d'Argentre (6) va se montrer courageux jusqu'au bout, s'assurant une très nette 3ème place dans un lot de bonne facture.


Bien parti mais pas bousculé ce coup-ci, Iolyn Elikia (12) va suivre le rythme imposé en restant dans le dos des leaders, les laissant ensuite partir tout en reléguant très loin son premier poursuivant. Dans le lointain donc, Island Brain (9) aura dû puiser dans ses ressources pour conserver la 5ème place devant Intelligent Mottai (4), préservé ce coup-ci, probablement en vue de la finale. A peine derrière, Irreel de L'Abbe (11) complète cette arrivée somme toute logique, si ce n'est l'absence d'Ici C'Est Pol (8) malheureux durant le premier tiers de la course.


La lutte annoncée entre Iga d'Acadie et Iolyn Elikia est belle et bien lancée, la première finissant comme prévu devant le second sur cette étape. Mais les 2 se retrouvent désormais à égalité de points en tête du classement avec chacun 58pts au compteur, 18pts devant Ianthin du Thelle, absent aujourd'hui et actuel 3ème au classement. Malgré sa faute initiale, Ici C'est Pol retrouve le Top5 en 5ème position, au bénéfice des 2pts de participation.


Arrivée chiffrée: 3.7.6.12.9.4.11

Classement provisoire TVA 2024:

1. Iolyn Elikia : 58pts;
1. Iga d'Acadie : 58pts;
3. Ianthin du Thelle : 40pts;
4. Isabella Borgia : 39pts;
5. Ici C'est Pol : 32pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ienor de Laudebar (3) : "Ienor gagne de bout en bout sans forcer son talent, il est bien resté sage et appliqué pour remporter cette étape dans ce tournoi qu'on avait visé avec lui, malheureusement par manque de gains, il a loupé pas mal d'étapes, mais je compte bien essayer de rattraper mes adversaires au classement général malgré un retard conséquent, ça va pas être facile !"


:winner2: Iga d'Acadie (7) : "Trés deçu d'etre battu par un OVNI mais c'est un mal pour un bien pour ne pas rendre 25m a la prochaine étape ."


:winner3: Idalgo d'Argentre (6) : "La course semblait plus compliqué cette fois pour lui, il répond présent en se montrant accrocheur, chic cheval, repos maintenant et direction Saint Jean de Monts."
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : 9ème étape Agon Coutainville

Message par Écurie Brévelaise » 28 juin 2024, 19:24

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Dimanche, le circuit du Trophée Vert continue sa course folle (3ème course en 3 semaines) et prendra ses quartiers sur l'hippodrome d'Agon-Coutainville. Aussi appelé Hippodrome du Martinet, il dispose d'une piste en herbe corde à gauche d'une longueur d'environ 1250m et ne présente guère de difficulté particulière.


Chez les pros, le plein de partants est fait, comme à chaque étape cette année d'ailleurs il me semble. Et même si habituellement j'ai tendance à privilégier la jeunesse dans ma sélection, ce coup-ci, je vais faire une petite entorse à mes habitudes en plaçant Halandiso Jet (4) en tête de mon pronostic. En effet, du haut de ses 7 ans, il reste à première vue la meilleure chance du premier échelon et il faudra être fort pour venir le chercher. D'autant qu'il a déjà fait ses preuves sur la surface, remportant notamment l'étape de Vannes. Derrière, Ivresse Folle (3) me semble la mieux armée pour venir la chatouiller, mais elle n'a aucune référence sur l'herbe... Sûrement préparée pour, Imprévue (2) ne part pas battue d'avance et pourrait bien se poser en arbitre de luxe.


Derrière, Houston Richer (6) ne sera pas à oublier dans vos sélections, tant il fait preuve de sérieux, en plus d'être le mieux placé au classement provisoire dans la lutte pour le classement par rapport à l'actuelle leader. En cas de bon résultat, pas impossible de le voir au moins réduire sérieusement son écart. Il devra toutefois garder un oeil sur Haitfhul Cocktail (1), pas ridicule jusqu'à présent dans le tournoi et capable de belles choses lorsqu'il est mis dans les bonnes dispositions. Bien que rendant la distance, Iviera Dream (7) peut très bien prendre un chèque ici si tout se déroule bien pour elle, contrairement à l'étape précédente. Ideal Jiel (5) complètera ma sélection.


Malheureuse à Arras, Iviera Dream tentera d'effacer cette déconvenue en prenant une bonne place ici, la victoire semblant avant le coup impossible. De plus, sa première place reste menacée notamment par les représentant des écuries Margello/Jeannette, Halandiso Jet et Houston Richer, en mesure de se rapprocher d'elle très sensiblement. Une belle lutte en perspective!!!


Mon prono TV :4.3.2.6.1.7.5


Chez les amateurs, le lot est touffu au premier échelon et la tâche des concurrents des 25m s'annonce don très compliquée. Avant le coup, 2 candidatures se détachent. Et difficile de faire un choix entre les 2. Je commencerais donc ma sélection par l'actuelle co-leader Iga d'Acadie (13). Parfaitement engagée suite à sa seconde place la semaine dernière, elle aura ici tout loisir de se détacher au classement provisoire. Elle devra toutefois se méfier d'Isabella Borgia (12), elle-même très bien engagée et dont l'entraîneur aura sûrement fait de cette course un objectif. Ayant déjà pris la mesure de certains de ses adversaires du jour, Ianthin du Thelle (8) me semble en mesure de réitérer ses bons résultats actuels en prenant ici une place sur le podium.


Mais attention, Idrik Hedo (6) et Intelligent Mottai (5) ne lui rendront pas la tâche facile et disputeront certainement la dernière place du podium. Tout sera une question d'ordres et de parcours pour ces 3 chevaux totalement indissociables au papier. Bien que devant rendre la distance, Iolyn Elikia (15) ne semble pas incapable de venir prendre un petit chèque, mais il trouvera sûrement sur sa route Indianstar de Geai (14) en grande forme en témoigne ses 4 victoires d'affilée et dont l'entraîneur ne cache pas ses ambitions.


Clairement mal placé ici dans sa lutte pour le classement final, Iolyn Elikia va certainement céder sa place à sa co-leader Iga d'Acadie, totalement méritante tant c'est une adversaire de qualité. Isabella Borgia devrait également faire un bond au classement pour se rapprocher sérieusement de mon représentant. C'est vraiment un tournoi très disputé cette saison et donc très intéressant à suivre. Rendez-vous dimanche dès 15h pour suivre ces 2 courses!!!


Mon prono TVA :13.12.8.6.5.15.14
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 9ème Etape Agon Coutainville

Message par Écurie Brévelaise » 30 juin 2024, 16:27

Halandiso Jet et Icone d'Argentré remportent l'étape agonnaise!!!


Image

Bonjour les amis! Aujourd'hui se disputait la 9ème étape du Trophée Vert à Agon Coutainville.


Chez les pros, Halandiso Jet (4) se présentait ici comme un logique favori, notamment après sa victoire dans l'étape vannetaise. Hésitant au départ et longtemps vu en 3-4ème position, il va produire son effort dans les derniers hectomètres de course pour venir prendre la tête en début de ligne droite et s'imposer sûrement. Toujours vue en compagnie du lauréat et donnant l'impression de pouvoir gagner un long moment, Ivresse Folle (3) devra finalement s'avouée vaincue pas le lauréat, s'assurant toutefois une très large seconde place ici. Plus loin, et longtemps dans le groupe de tête, Ideal Jiel (5) ne pourra jamais vraiment rivaliser avec les deux premiers. Il signe cependant ici une très bonne performance vu le lot proposé!


Parti le plus vite, Houston Richer (6) va cependant logiquement demander à souffler dans la seconde moitié de course, devant laisser filer ses adversaires pour le podium, finissant à son rythme. Ayant eu la lourde tâche de rendre la distance ici, Huit Vitesse (12) s'est tout de même très bien comporté finissant meilleur du second échelon. Il devance notamment l'un des 2 vétérans de la course, Ercuis Volk (11), contraint également de rendre la distance. Pour conclure cette arrivée, et c'est chose rare dans ce tournoi, Illidan Usca (17) va rendre la bagatelle de 50m pour s'octroyer le dernier chèque et les derniers points de la course.


Suite à cette étape, nous avons un resserrement général dans le Top5 provisoire, Iviera Dream (seulement 14ème ici) devant désormais partager sa position de leader avec Ideal Jiel qui doit bien faire plaisir à son entraîneur, tandis qu'Halandiso Jet et Houston Richer ne compte eux respectivement que 1 et 2 points de retard sur ce duo!!! Sans compter que les 4 suivants ne sont pas loin non plus! De mémoire, je ne me rappelle pas un classement aussi serré à ce stade du tournoi!!!


Arrivée chiffrée: 4.3.5.6.12.11.17


Classement provisoire TV 2024:

1. Iviera Dream : 37pts;
1. Ideal Jiel : 37pts;
3. Halandiso Jet : 36pts;
4. Houston Richer : 35pts;
5. Improviste Julry : 30pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Halandiso Jet (4) : "le cheval le fait plaisamment et se replace au général . la suite de son programme dépendra du résultat de Royan , où pas moins de 6 vainqueurs d'étape vont s'entrebattre en tête ! le plateau est relevé cette année et la lutte sera indécise jusqu'au bout ; tant mieux pour le spectacle ..."


:winner2: Ivresse Folle (3) : ""


:winner3: Ideal Jiel (5) : ""


Image

Pour ce qui est du TVA, nous avons eu le droit à une arrivée un peu plus surprenant que prévue. Partie tranquillement, Icone d'Argentre (9) aura bénéficié de toutes les bonnes situations pour venir arracher la victoire sur le fil à un Indianstar de Geai (14) qui semblait pouratnt avoir fait le plus dur! Les 2 évoluant dans des écuries soeurs, c'est un beau doublé pour l'entraîneur!!! D'autant que ces deux-là ne figuraient pas en tête de ma sélection... Idrik Hedo (6) fini vite mais trop tard pour pouvoir espérer mieux que cette bonne troisième place, n'ayant lui pas été bousculé outre mesure.


Parmi les plus lents au départ du premier échelon, Impro Malco (1) va toutefois fournir un bel effort final lui permettant de finir à une très honnête 4ème place dans un lot qui semblait pourtant bien trop relevé pour lui. Ayant dû rendre la distance, Ibusinesse Level (18) va bien se comporter jusqu'au bout mais devra s'avouer vaincu face à son rival, s'assurant nettement la 5ème place devant un duo composé des 2 Cordiers, Intelligent Mottai (5) prenant le dessus de peu devant Isabella Borgia (12) qui complète l'arrivée ici.


Iga d'Acadie courrue sagement ici et Iolyn Elikia ayant eu la tâche de rendre la distance se contentent des 2 points de participation et restent donc ex-aequo en tête du classement avant l'étape du 14 juillet à Royan, où les 2 se retrouveront à nouveau au même échelon de départ. Avec 17pts d'avance sur leur première poursuivante, ces deux-là semblent définitivement se détacher au classement, même si rien n'est encore fait. Rendez-vous donc dans 2 semaines!!!


Arrivée chiffrée: 9.14.6.1.18.5.12

Classement provisoire TVA 2024:

1. Iolyn Elikia : 60pts;
1. Iga d'Acadie : 60pts;
3. Isabella Borgia : 43pts;
4. Ianthin du Thelle : 42pts;
5. Idrik Hedo : 40pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Icone d'Argentré (9) : ""


:winner2: Indianstar de Geai (14) : ""


:winner3: Idrik Hedo (6) : ""
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : 10ème étape Royan La Palmyre

Message par Écurie Brévelaise » 13 juil. 2024, 15:14

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Dimanche, le circuit du Trophée Vert fait étape sur l'hippodrome de Royan La Palmyre. Doté d'une piste en herbe corde à droite d'une longueur d'environ 1425m, sa longue ligne droite permet aux finisseurs de se mettre en évidence.


Chez les pros, le plein de partants est fait et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très relevé et très ouvert!!! Le choix va être très difficile!!! Et même si les ordres ne semblent pas tous être posés, je vais détaché un duo composé d'Improviste Julry (2) et d'Island Kronos (5). Actuel 5ème au général provisoire, le premier cité pourrait profiter de cet engagement au premier échelon pour se rapprocher des premiers, d'autant qu'il a largement fait ses preuves sur l'herbe. Ce qui n'est pas le cas du second, inédit sur la surface. S'il n'est pas gêné, il devrait lutter activement pour la palme, l'écurie étant en belle forme actuellement. Difficile également de situer Impérial Jol (6), ce dernier n'ayant couru qu'une fois sur l'herbe, pour une disqualification. S'il reste au trot, il possède toutefois la 3ème chance théorique.


Mais ces trois là n'auront pas la partie facile face à une armada emmenée par Iviera Dream (4) actuelle leader et qui tentera tout pour se détacher au classement. Elle emmènera sur son porte-bagage Ice du Bourg (9), en grande forme, très sérieux et surtout très confirmé sur le tournoi. Bien que devant rendre 25m, Inception Fantasy (13) me semble en mesure de passer outre ce handicap et de venir se mêler à la lutte pour les places. Impériale (10), gagnante de l'étape de Villeneuve-sur-Lot complètera ma sélection. J'aurais pu en citer d'autres, tels qu'Ideal Jiel, Houston Richer ou même Iaker Level, mais le choix est vraiment compliqué ici.


Avec pas moins de 8 chevaux en seulement 10pts au général dont 5 sont sur les rangs, cette étape pourrait bien s'avérée déterminante pour certains d'entre eux. Cela nous promet une belle lutte jusqu'au passage du poteau!


Mon prono TV :2.5.6.4.9.13.10


Chez les amateurs, en toute logique, la victoire devrait revenir à Ienor de Laudebar (5), complètement déclassé ici malgré la présence de quelques très bons éléments. Sage, il ne faut pas aller chercher plus loin le lauréat! Ensuite, un beau duel s'annonce entre Iolyn Elikia (9) et Iga d'Acadie (7) actuels co-leaders du tournoi. Le premier est meilleur intrinsèquement mais ne possède pas le finish de son adversaire. Ce sera donc une question de parcours entre ces deux-là!


A moins qu'Isabella Borgia (6) ne vienne les mettre d'accord tous les 2! En effet, sérieuse et très préservée jusque là, elle pourrait très bien s'inviter sur le podium ici! Malheureux dernièrement, Ianthin du Thelle (4) tentera de faire oublier ses récents déboires tout en gardant un oeil sur le second représentant Cordier, Intelligent Mottai (2), lui aussi très préservé jusqu'à présent, mais qui peut, sur sa qualité, venir grapiller un bon chèque. Pas au top de sa forme mais toutefois nettement supérieure à la plupart de ses adversaires encore non cités, Instance Herce (3) pourrait bien s'inviter dans l'arrivée et complètera donc ma sélection.


Une belle lutte est engagée depuis déjà quelques étapes entre Iolyn Elikia et Iga d'Acadie et bien malin celui qui peut dire qui prendra l'ascendant sur son rival! Ici, le parcours avantage à priori la seconde, mais quid des prochaines étapes? L'étape de Montier serait en théorie la dernière où ces deux-là se retrouveraient au premier échelon (sous réserve du résultat demain pour Iga), la finale étant sur un parcours à l'entière convenance d'Iolyn. Quand à la troisième marche du podium, la lutte est belle aussi avec pas moins de 4/5 chevaux qui peuvent y prétendre à la régulière. Réponse demain soir!


Mon prono TVA :5.9.7.6.4.2.3
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 10ème Etape Royan La Palmyre

Message par Écurie Brévelaise » 17 juil. 2024, 10:42

L'étape royannaise pour Ice du Bourg et Ienor de Laudebar!!!


Image

Bonjour les amis! Dimanche se tenait la 10ème étape du Trophée Vert sur l'hippodrome de Royan La Palmyre.


Chez les pros, je me suis bien fourvoyé dans mes pronostics!!! J'envisageais une lutte Improviste Julry/Island Kronos avec Imperial Jol en arbitre de luxe, aucun des 3 ne figure sur le podium! Et à ce petit jeu là, c'est Ice du Bourg (9) qui tire les marrons du feu. Parti tranquillement et longtemps pointé loin du leader, il va passer la surmultipliée dès l'entame du tournant final, nous gratifiant d'une superbe fin de course pour venir s'imposer très sûrement. Parmi les plus rapides au départ et toujours pointée dans le groupe de tête, Impériale (10) va même un temps prendre le commandement, avant de subir l'attaque du lauréat, conservant de justesse le premier accessit. En effet, bien qu'ayant dû rendre 25m, Inception Fantasy (13) va elle aussi nous gratifier d'une très belle fin de course, échouant finalement d'assez peu pour la seconde place.


Mal parti, mais vite remis dans le droit chemin, Iaker Level (11) va venir, au terme d'un bel effort final, priver Imperial Jol (6) de la 4ème place sur le fil. Toujours vu en 4ème position, Hebe (7) va bien finir son parcours, mais ne pourra toutefois jamais contrer les différentes attaques, se classant tout de même à une honnête 6ème place. Vite en jambes, Island Kronos (5) va mener toute la première moitié de course avant de perdre du champ régulièrement, sauvant in-extremis la 7ème et dernière place récompensée.


Au classement général provisoire, il y a du changement!!! Cette seconde place du jour permet à Impériale de s'emparer du commandement provisoire, devant un trio composé des 2 ex-leaders Iviera Dream et Ideal Jiel accompagnés du lauréat du jour Ice du Bourg. Il rest encore 3 étapes avant la finale et 7 chevaux se tiennent en seulement 8pts donc tout est encore possible!!! Belle lutte en perspective et bien malin celui qui peut dire qui va l'emporter au final!!! :super:


Arrivée chiffrée: 9.10.13.11.6.7.5


Classement provisoire TV 2024:

1. Impériale : 40pts;
2. Iviera Dream : 39pts;
2. Ideal Jiel : 39pts;
2. Ice du Bourg : 39pts;
5. Houston Richer : 37pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ice du Bourg (9) : "Il avait tout pour lui dans cette course visée et il n'a pas failli à sa tâche en s'imposant à nouveau. On va désormais le préparer gentiment en vue de la Finale qui s'annonce palpitante.
"


:winner2: Impériale (10) : "Impériale fait une superbe performance, elle manquait un tout petit peu de condition pour espérer lutter pour le succès. L'objectif du jour était de prendre la tête du général. C'est chose faite, maintenant on va tabler sur la finale du TV."



:winner3: Inception Fantasy (13) : ""


Image

Pour ce qui est du TVA, Ienor de Laudebar (5) faisait figure d'épouvantail avant le coup, et il a parfaitement tenu son rang, même s'il ne s'impose finalement que de peu. Toujours pointé en seconde position loin de l'animateur, il va produire un violent effort final en compagnie d'Ianthin du Thelle (4), tous deux dominant assez largement l'animateur de la première heure Iolyn Elikia (9) qui aura tout tenté ici, mais qui doit s'avouer vaincu par plus fort.


Toujours pointée dans le groupe de tête du peloton de chasse, Iga d'Acadie (7) va finir très fort mais trop tard pour prendre l'ascendant sur son principal rival. Cependant, elle laisse ses poursuivants loin derrière, à commencer par Isabella Borgia (6), toujours préservée par son entraîneur et qui signe donc ici un bon résultat avec cette 5ème place en prenant des points sans prendre une course dure. Naviguant toujours autour de la 5/6ème position, Island Diams (10) ne sera jamais vraiment en mesure d'envisager meilleur classement. Il devance toutefois sûrement Intelligent Mottai (2), lui aussi, à l'image de sa compagne de casaque, à nouveau préservé ici et prenant les derniers points attribués.


Au classement provisoire, Iolyn Elikia semble faire la bonne affaire car il prend ici des points à Iga d'Acadie sur un parcours qui avantageait plutôt cette dernière. De plus, du fait des gains pris, ils se retrouvent tous les 2 au second poteau des 2 prochaines étapes avant de retrouver le premier échelon lors de la dernière étape et de la finale, 2 parcours qui devraient avantager Iolyn Elikia par leur profil. La dernière ligne droite est engagée et le titre devrait se jouer entre ces 2 là. Pour la dernière marche du podium, une lutte à 5 est possible. Les 3 dernières étapes seront sûrement décisives!!!


Arrivée chiffrée: 5.4.9.7.6.10.2

Classement provisoire TVA 2024:

1. Iolyn Elikia : 69pts;
2. Iga d'Acadie : 67pts;
3. Ianthin du Thelle : 53pts;
4. Isabella Borgia : 49pts;
5. Ienor de Laudebar : 40pts;
5. Idrik Hedo : 40pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ienor de Laudebar (5) : "Contrat rempli pour Ienor qui enchaîne une 2eme victoire avec de la marge dans ce tournoi, rendez vous a Brehal le 4 aout pour tenter la passe de 3 😀"


:winner2: Ianthin du Thelle (4) : ""


:winner3: Iolyn Elikia (9) : "Satisfait de ce résultat, l'objectif premier étant de finir devant Iga d'Acadie dans l'optique du classement général. C'est chose faite. Il aura maintenant 2 courses sages avant de retrouver de bonnes conditions de course à Montier pour la dernière étape. De plus, le profil de Montier ainsi que celui de Craon pour la finale seront parfait pour lui. Donc on est optimiste. Il nous faudra juste le garder au trot!"
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : 11ème étape Saint-Jean-de-Monts

Message par Écurie Brévelaise » 19 juil. 2024, 17:40

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Dimanche, le circuit du Trophée Vert continue sa folle tournée en jetant son dévolu sur l'hippodrome de Saint-Jean-de-Monts. Connu sous le nom d'Hippodrome de l'Atlantique, il dispose d'une piste en herbe corde à droite d'une longueur d'environ 1200m. Hormis des virages relativement serrés qui nécessitent de bien tourner à droite, il ne présente aucune réelle difficulté.


Chez les pros, mon choix va se porter avant toute chose sur Isis Ishtar (10). Parfaitement engagée, au top de sa forme, et présentée par un entraînement redoutable, difficile de la voire vaincue ici. Toutefois, elle ne va pas non plus avoir le champ libre avec des adversaires de qualité qui ont fait le déplacement. A commencer par Hanover Castelets (9), probablement préparé pour après 2 courses sages. Il lui faudra cependant rester au trot d'un bout à l'autre du parcours. En bonne forme actuellement, I'm du Corta (3) ne part pas battu d'avance et pourrait bien faire office d'arbitre dans la lutte pour la victoire.


Bien que très certainement préservé à l'image de l'ensemble de ses compagnons d'entraînement, Impérial Leon (6) me semble tout à fait capable de lutter pour les bonnes places. Bien qu'en bonne forme et sérieuse, Isis Lucernaise (8) ne semble pas, avant le coup, pouvoir lutter pour les toutes premières places, ses adversaires du jour lui étant tout de même assez nettement supérieurs. Elle peut quand même être envisagée pour les places, à l'image d'Inglorious Borgia (2) capable du meilleur comme du pire. Pour compléter ma sélection, regardons du côté des Enault de service. J'aurais tendance à préférer Heckio de Lou (5), plus régulier et peut-être plus à l'aise que son compagnon de casaque sur cette surface.


Avec trois des 4 premiers du général présents mais au second poteau et probablement préservés, et le 6ème, pénalisé également, mais qui souhaite faire la course, peu de chance de voir grand changement dans le Top5, aucun adversaire du premier échelon n'étant dangereux. Mais rendre la distance sur ce genre d'hippodrome avec du beau monde devant, c'est quasi mission impossible. Verdict dimanche soir!


Mon prono TV :10.9.3.6.8.2.5


Chez les amateurs, avec 18 partants, c'est l'un des peloton les plus touffu depuis le début de ce tournoi! Et la victoire devrait se jouer entre Intelligent Mottai (8), très préservé jusqu'à présent et vainqueur de l'étape de Vannes, et Idrik Hedo (10) en forme et régulier dans l'ensemble, même si la victoire le fui sur le tournoi (5 participations pour 2 secondes places derrière Intelligent Mottai, puis Idalgo d'Argentré). Pour arbitrer ce duel annoncé, Idalgo d'Argentré (11), tentera d'appliquer sa tactique favorite, tête et corde et qui m'aime me suive pour vivre sur son avance et essayer d'empocher sa seconde victoire sur le tournoi.


Ce dernier devra cependant garder un oeil bien ouvert sur Ho La Big Boulette (7), qui doit pouvoir lui aussi viser le podium, du haut de ses 7 ans, étant en forme et globalement préservé jusqu'à présent. Il ne serait pas surprenant de le voir venir embêter mes favoris! Ensuite, c'est plus ouvert. Izarme Celeste (2) me semble le plus à même de se mettre en évidence, sans toutefois pouvoir prétendre au podium, le lot étant pour le moins relevé pour lui. Bien que devant tous les 2 rendre la distance ce coup-ci, les prétendants au titre final peuvent toutefois prétendre aux places, le lot n'étant pas folichon devant, en dehors des 4 cités aux premières places. Et je donnerais ce coup-ci ma préférence à Iga d'Acadie (14) qui sera peut-être un peu plus avantagée par le parcours par rapport à Iolyn Elikia (15) qui cloturera donc ma sélection.


La lutte est belle en tête du classement, tout comme celle pour la dernière marche du podium, un peu en retrait. Très bien placés ici, Intelligent Mottai et Idrik Hedo devraient en profiter pour recoller au podium, tandis qu'Iga d'Acadie et Iolyn Elikia s'expliqueront plus loin dans le peloton. Rendez-vous dimanche soir!!!


Mon prono TVA :8.10.11.7.2.14.15
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 11ème Etape Saint-Jean-de-Monts

Message par Écurie Brévelaise » 21 juil. 2024, 23:28

Isis Ishtar et Intelligent Mottai s'imposent dans l'étape montoise!!!


Image

Bonjour les amis! Aujourd'hui se tenait la 11ème étape du Trophée Vert sur l'hippodrome de Saint-Jean-de-Monts.


Chez les pros, je ne voyais pas Isis Ishtar (10) battue. Elle ne m'a pas déçu! Longtemps pointée 7ème après avoir pris un départ correct, elle va mettre le clignotant dans le dernier tiers de course, s'imposant avec la manière. Les plus prompts au départ et un temps au coude à coude, I'm du Corta (3) et Hanover Castelets (9) ne pourront rien faire face à cette redoutable fin de course de la lauréate, conservant tout de même les 2 accessits après avoir rondement mener les débats, ce qui est une belle performance.


Partie très correctement puis attentiste au sein du groupe de tête, Isis Lucernaise (8) va produire un bel effort final, trop tardif toutefois pour pouvoir arracher la 3ème place. Bien parti et longtemps 3ème, Impérial Leon (6) va faire un parcours très propre et, préservé comme à l'habitude de la maison, signer une très bonne performance au milieu de chevaux poussés au maximum. Peu heureux durant le parcours et contraint de rendre la distance (le seul d'ailleurs à l'arrivée), Halandiso Jet (15) s'empare d'une très honorable 6ème place devant Haronni Poggio (7) qui complète donc cette arrivée.


Je me doutais bien que cette course n'apporterais que peu de changement au classement. En effet, les écarts restent très faibles, 7 chevaux se tenant en 10pts. Seul changement notable, l'entrée d'Halandiso Jet dans le trio des seconds, au bénéfice de sa 6ème place du jour.


Arrivée chiffrée: 10.3.9.8.6.15.7


Classement provisoire TV 2024:

1. Impériale : 42pts;
2. Ideal Jiel : 41pts;
2. Iviera Dream : 41pts;
2. Halandiso Jet : 41pts;
5. Ice du Bourg : 39pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Isis Ishtar (10) : "D'habitude, j'évite au maximum de courir ce type de course mais Isis se situait à quelques centaines d'euros du recul ... donc on s'est laissé tenter ! C'est chouette d'avoir gagné à la fois en tant qu'éleveur-entraineur et driver. Dorénavant, ma jument va reprendre un parcours plus classique car elle a plus d'argent à prendre dans les prix de série et je souhaite me faire plaisir avec jusqu'en 2026 avant de l'envoyer à l'élevage."


:winner2: I'm du Corta (3) : "C'est un spécialiste des courses de vitesse. Il a vu ses performances influencées car il est droitier et n'est pas un spécialiste de la cendrée. Cette étape du Trophée Vert s'est très bien adaptée à ses caractéristiques."



:winner3: Hanover Castelets (9) : "Difficile de se satisfaire de la troisième place d'Hanover aujourd'hui. On l'avait bien préparé pour cette course et je l'ai trouvé un peu en dedans. L'avantage de cette troisième place, lui permet d'avoir un bon engagement pour la prochaine étape. Tout dépend du résultat, mais cela pourrait être sa dernière étape dans le TV la prochaine fois. Il me paraît en dessous de plusieurs rivaux."


Image

Pour ce qui est du TVA, j'attendais un duel Intelligent Mottai/Idrik Hedo, il aura malheureusement été écourté par la faute du second nommé. Pas le plus rapide au départ, Intelligent Mottai (9) va lancer la vapeur dès la mi-course, se rapprochant ensuite continuellement du leader pour le déposer dans la ligne droite, s'imposant sûrement. Fidèle à sa tactique de course, Idalgo d'Argentré (11) va vite imposer son rythme, mais va devoir s'avouer vaincu dans les 200 derniers mètres, conservant toutefois une très honorable seconde place aux dépends d'Ho La Big Boulette (7), bon finisseur, échouant d'un rien pour le premier accessit.


Beaucoup plus loin et toujours vu autour de la 4ème position, Illyrio des Ombres (12) ne pourra jamais espérer viser meilleur classement, tout en s'assurant une très nette 4ème place ici devant Islamorada Yamm (5). Première représentante des 25m, Isabella Borgia (13), bien que préservée par son entraîneur, va trouver les ressources nécessaires pour s'octroyer une place dans l'argent, devançant assez nettement Groenland Yamm (1), qui complète cette arrivée.


Au général, pas de changement en tête, car même si Iolyn Elikia s'est une nouvelle fois montré indélicat, Iga d'Acadie se contente elle d'une 8ème place et ne refait donc rien sur son rival. Par contre, la casque de l'écurie Haras Dela Motte brille puisqu'avec leurs résultats respectifs, les deux compagnons d'entraînement que sont Intelligent Mottai et Isabella Borgia se retrouvent ex-aequo aux points en troisième position et en mesure de venir chatouiller les leaders avant la fin du tournoi. Sans oublier Ianthin du Thelle, qui pointe seulement à 1 point de ces deux-là! Celà annonce un esuperbe fin de tournoi, à l'image des pros!!!


Arrivée chiffrée: 9.11.7.12.5.13.1

Classement provisoire TVA 2024:

1. Iolyn Elikia : 71pts;
2. Iga d'Acadie : 69pts;
3. Intelligent Mottai : 54pts;
3. Isabella Borgia : 54pts;
5. Ianthin du Thelle : 53pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Intelligent Mottai (9) : "Intelligent m'a vraiment plu. J'étais très confiant avant le coup et il s'est imposé d'une plaisante manière. On va aviser pour la suite du TVA. Si je peux profiter de donner un petit mot concernant Isabella, elle réalise, elle aussi une excellente performance et je suis impatient de la voir pour la finale du TVA"


:winner2: Idalgo d'Argentré (11) : "Idalgo a donné le maximum, une fois de plus. Avant le coup, il avait la 4/5eme chance de la course, autant dire que je suis ravi de cette seconde place. Chic cheval, il ne lâche jamais le morceau. Trop loin pour jouer le classement, il sera orienté vers la finale avec comme objectif une place dans les cinq.
"


:winner3: Ho La Big Boulette (7) : "Le cheval fait une superbe course malgré le fait qu'il ait 1an de plus que les autres et qu'il ne fasse pas le débouche oreilles"
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 06 août 2024, 12:37

Bonjour à tous!

Ayant été absent tout le week-end, je n'ai pas pu vous proposer une présentation et un compte-rendu de la 12ème étape du Trophée Vert. Je vous propose donc juste un point rapide ici.

Chez les pros, la victoire revient à Infinity Boko (4) devant la team Cordier, Hanover Castelets (6) prenant le premier accessit aux dépends d'Haitfhul Cocktail (5). Les 3 principaux leaders se contentant ici des 2 pts de participation, Haitfhul Cocktail profite de cette bonne troisième place pour recoller au groupe de tête, très serré, comptant désormais 7 chevaux en seulement 7 pts!!! Rien n'est donc fait pour la victoire finale!!! L'étape de Montier avant la finale pourrait bien avoir son importance, sous réserve de l'engagement des principaux protagonistes (pas encore le cas à l'heure actuelle).

Chez les amateurs, victoire d'Isabella Borgia (10) devant Ienor de Laudebar (12) et Ianthin du Thelle (8). Cette nouvelle victoire de la représentante Cordier lui permet de se rapprocher très sérieusement du duo de tête, puisqu'elle ne compte plus qu'un petit point de retard sur Iga d'Acadie (dai ici) et 3 sur Iolyn Elikia (dai également). Au vue de leurs performances respectives, les 2 derniers parcours semblent mieux convenir à ce dernier, mais fautif, il lui faudra rester sage s'il souhaite conserver ses chances pour le titre final. Si c'est le cas, la lutte s'annonce très belle entre ces 3 chevaux de grande qualité!!!

Rdv le 19 août à Montier en Der pour la 13ème et dernière étape avant la grande finale de Craon!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : 13ème étape Montier en Der

Message par Écurie Brévelaise » 16 août 2024, 18:56

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Lundi, la caravane du Trophée Vert 2024 posera ses valises sur l'hippodrome de Montier en Der, pour la dernière étape avant la grande finale de Craon début septembre. Doté d'une piste en herbe corde à droite d'une longueur d'environ 1350m. Il ne présente aucune difficulté significative, toutefois, il nécessite d'être relativement proche du groupe de tête si l'on veut bien figurer à l'arrivée.


Chez les pros, le plein est fait comme d'habitude, et il y a du très beau monde!!! Bien placé à la limite du recul et certainement préparé pour cette course par son habile entraîneur, I And You (6) ne me surprendrait absolument pas s'il venait à s'imposer ici. Mais attention! Préservé depuis plusieurs mois, Inglourious Bast (1) ne sera pas là pour faire de la figuration, de même qu'Infinity Alienor (3), un peu meilleure que les 2 précités, mais dont on ne connait pas encore les ordres. Avant le coup, difficile de ne pas voir une chance à ces 3 candidats!


Mais il ne faut surtout pas prendre à la légère la candidature d'Hello Kitty (2), même si sa première apparition sur le circuit n'a pas forcément été payante. Qualiteuse, elle mériterait de venir se mêler à l'emballage final. Au top de sa forme mais un poil en-dessous des autres, Heylisse d'Esca (5) aura fort à faire, mais peut tout-à-fait profiter des différents aléas de course pour venir lutter pour les très bonnes places, à l'instar d'Hippolyte Quill (4), ce dernier pouvant mettre à profit sa réussite sur herbe pour s'illustrer ici. Contraint de rendre la distance mais restant sur 2 victoires sur l'herbe, Ice du Bourg (10) ne partira pas battu d'avance pour une bonne place. J'aurais pu également en citer d'autres...


Comme dit plus haut, c'est la dernière étape avant la finale, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est ultra serré!!! Avec 7 chevaux en 7 pts dont 4 sont présents au second échelon (les 3 autres ayant décliné la lutte), bien malin celui qui pourra dire qui l'emportera au final. Toutefois, étant présenté offensif, Ice du Bourg pourrait bien en profiter pour se repositionner dans le trio de tête, selon le déroulement de la course. Verdict lundi soir!!!


Mon prono TV :6.1.3.2.5.4.10


Chez les amateurs, 18 partants, répartis en 2 échelons de départ, c'est assez rare pour être souligné!!! Et avec les 3 leaders présents tous au premier poteau, la course s'annonce disputée!!! Meilleur en valeur pure au premier échelon et avantagé par le profil de ce parcours, Iolyn Elikia (8) devra toutefois montrer un tout autre visage que lors de ses 2 dernières sorties s'il souhaite conservé la première place au général! Si c'est le cas, il devrait lutter pour la victoire. Mais il ne doit surtout pas sous-estimer Iga d'Acadie (6) et Isabella Borgia (7), actuelles seconde et troisième au général et qui ne seront pas là pour lui dérouler le tapis rouge!


Derrière ce trio de tête, c'est plus ouvert, avec plusieurs chevaux qui se tiennent de près. A commencer par Intelligent Mottai (5), qui garde sa chance pour bien figurer ici, ainsi qu'Ibappe Dimage (4), si toutefois il reste sage d'un bout à l'autre, comme lors de ses dernières sorties. De très loin le meilleur du lot en classe pure, Iky Blinders (18) ne devra sûrement pas puiser dans ses retranchements pour venir disputer les places, même s'il doit rendre la distance à de très bons éléments. Dans un très bel état de forme, Izeno Elikia (2) pourrait profiter de sa forme actuelle pour s'immiscer à l'arrivée.


A l'image des pros, rien n'est absolument joué pour cette dernière étape et celui qui l'emportera ici pourrait bien prendre une bonne option pour le classement final début septembre!!! Alors que le meilleur gagne!!!


Mon prono TVA :8.6.7.5.4.18.2
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 13ème Etape Montier en Der

Message par Écurie Brévelaise » 20 août 2024, 10:38

Inglourious Bast et Isabella Borgia remportent la dernière étape!!!


Image

Bonjour les amis! Hier se disputait la dernière étape du Trophée Vert avant la grande finale à Craon dans 2 semaines.


Chez les pros, la victoire revient à Inglourious Bast (1). Malgré un mauvais départ, ce dernier va enclencher dès la mi-course, produisant un très gros effort et le prolongeant bien ensuite pour s'imposer très largement. Toujours vue dans le groupe de tête, Hello Kitty (2) va bien tenter de suivre ce dernier pendant un temps mais devra se contenter du premier accessit sans démériter pour autant! Animateur de la première heure, I and You (6) ne pourra rien faire pour contrer ses deux adversaires prenant tout de même sûrement le second accessit.


La plus prompt au départ du second échelon, I Believe in You (13) va un temps pointer à la seconde place avant de connaître un petit coup de mou puis de bien se ressaisir en fin de course pour s'assurer une nette 4ème place aux dépends d'Hippolyte Quill (4) qui n'a jamais vraiment pu espérer mieux ici. Bien partie, Heylisse d'Esca (5) va commencer à perdre du terrain dès la mi-course, finissant son parcours à son rythme. Devant rendre la distance, Halandiso Jet (8) fourni un bel effort final et profite de la faute d'un de ses rivaux pour s'emparer de la dernière place récompensée.


Seul du top5 provisoire avant le départ à faire l'arrivée, Halandiso Jet fait la bonne affaire puisqu'il monte sur le podium à la seconde place à égalité de points avec Ideal Jiel (9ème ici) et juste à 1 petit point d'Impériale (dai ce coup-ci), actuelle leader du classement. Avec 7 chevaux en 9points seulement, rien n'est fait encore et la finale s'annonce donc de toute beauté!!!


Arrivée chiffrée: 1.2.6.13.4.5.8


Classement provisoire TV 2024:

1. Impériale : 46pts;
2. Halandiso Jet : 45pts;
2. Ideal Jiel : 45pts;
4. Iviera Dream : 43pts;
5. Ice du Bourg : 41pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Inglourious Bast (1) : ""


:winner2: Hello Kitty (2) : "J'avais initialement visé l'étape précédente, elle n'était pas encore prête et même pour celle-ci, elle ne courait pas à 100%. Je savais qu'elle avait la pointure des plus jeunes sur cette distance et confirme en faisant une super course! Malheureusement n'appréciant pas le débouche oreilles, elle part toujours avec un handicap."



:winner3: I And You (6) : "On avait ciblé cette course depuis longtemps, mais sa performance en elle même est décevante... Je l'ai trouvé en dessous de sa valeur. Il ne reviendra pas sur le trophée vert."


Image

Pour ce qui est du TVA, les 3 premiers du classement provisoire nous ont gratifié d'une belle lutte ici! Bien partie puis longtemps seconde, Isabella Borgia (7) va nous gratifier d'une très belle fin de course pour aller s'imposer facilement, reléguant ses adversaires à 2 longueurs. Partie sagement puis auteur d'un bon effort à mi-course, Iga d'Acadie (6) va bien poursuivre cet effort, pour conserver le premier accessit devant l'animateur de la première heure et ex-leader du classement Iolyn Elikia (8). Ce dernier, fidèle à sa tactique de course va prendre un bon départ mais contrairement à l'habitude ne va pas réussir à creuser l'écart, se faisant reprendre dès la mi-course.


Longtemps relégué loin du groupe de tête, Izeno Elikia (3) va finir en boulet de canon, malheureusement trop tard pour espérer meilleur classement. Toujours pointé non loin des leaders, Intelligent Mottai (5) va finir à son rythme, conservant une très large 5ème place ici. Pourtant parmi les plus rapides au départ, Ibappe Dimage (4) va ensuite constamment reculer pour finir dans le lointain. Naviguant constamment à mi-peloton, Haoussa Loumax (9) complètera cette arrivée au prix d'un bel effort final.


Comme je m'y attendais, la lutte à 3 continue et avec cette arrivée, nous assistons peut-être à la prise de pouvoir d'Isabella Borgia, intraitable ici. Il faudra donc être très fort (et chanceux) pour venir lui disputer cette première place au classement! Bravo à son entraîneur!!! Rendez-vous le 1er septembre pour la grande finale et le dénouement de ce Trophée Vert version 2024!!!!


Arrivée chiffrée: 7.6.8.3.5.4.9

Classement provisoire TVA 2024:

1. Isabella Borgia : 86pts;
2. Iga d'Acadie : 82pts;
2. Iolyn Elikia : 82pts;
4. Intelligent Mottai : 64pts;
5. Ianthin du Thelle : 62pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Isabella Borgia (7) : "C'était primordial qu'elle fasse sa course et elle a été sérieuse d'un bout à l'autre. Elle m'a fait une très bonne impression, j'avais peur qu'elle manque un peu de forme pour s'imposer, mais elle a fait preuve de courage. On prend une légère option pour le succès final. Il faudra faire le parcours au trot."


:winner2: Iga d'Acadie (6) : "Elle répond toujours présent sur ce genre de profil qui demande de la vitesse, dommage qu'elle tombe toujours sur un os dans ce tournoi (sa 4eme seconde place) . C'était ici l'occasion de faire le break pour le général, ca ne sera pas le cas et encore moins a Craon pour la finale , je crois qu'il va falloir se résoudre a finir 3eme du général."


:winner3: Iolyn Elikia (8) : "Même si nous sommes 3ème fasse à de redoutables adversaires, je reste déçu de ce résultat tout d'abord parce que nous perdons la place de leader que nous avions depuis la 7ème étape, mais en plus parce que normalement, ce parcours devait lui convenir en particulier. Ceci-dit, la lutte est vraiment belle avec 2 très bons adversaires qui apportent du piment à ce tournoi. Un grand bravo à eux!!!"
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 30 août 2024, 10:57

Bonjour les amis!!! Pour cette finale qui approche (ce dimanche déjà!!!), tous les protagonistes engagés peuvent, s'ils le souhaitent m'envoyer leurs impressions d'avant course. Je mettrais ça à la suite de mon article habituel. Merci encore à tous ceux qui ont joué le jeu des interviews cette année encore! :super:
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : Finale Craon

Message par Écurie Brévelaise » 30 août 2024, 21:56

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Ce dimanche, l'hippodrome de Craon accueillera la grande finale du Trophée Vert édition 2024! Après des mois de compétitions, les différents protagonistes vont enfin pouvoir fourbir leurs dernières armes en vue du classement final. Disposant d'une piste en herbe corde à droite d'une longueur d'environ 1280m dont 300m de ligne droite. Parcours parfait pour les purs débouleurs, il y est très compliqué voire impossible d'y rendre 25m, voire même simplement de revenir de l'arrière-garde. Attention donc à être bien placé lors de l'emballage final!


Chez les pros, c'est un peu la bouteille à l'encre tant les différents candidats à la victoire ont tous leurs chances. On va commencer pas un trio composé d'Illegal Weapon (5), déjà vainqueur d'une étape et préparée pour cet engagement sur mesure sur un parcours à son entière convenance. De plus, avant de se montrer indélicate à Tours, elle faisait jeu égal avec Improviste Julry (1) qui s'est imposé ce jour-là. Ces deux-là seront donc mes premiers favoris mais attention à Inception Fantasy (13), en grande forme et restant sur de bons accessits sur le circuit. Il y a fort à parier que son entraîneur a visé cette course.


Derrière ce trio indiscutable, ils seront plusieurs à briguer les bonnes places, voire mieux en cas de défaillances. A commencer par Iviera Dream (3) dont l'entraîneur ne cache pas sa confiance et Ice du Bourg (8), dont on ne présente plus l'entourage, ni sa réussite. Restant sur 4 victoires d'affilée, Infinity Boko (4) n'aura pas la tâche facile cette fois-ci et devra garder un oeil sur Impériale (7), sûrement prête pour cette échéance. Malgré un très bel état de forme, je n'ai pas intégré Inverse Value (11) dans mon pronostic, car elle n'a jamais fait ses preuves sur l'herbe.


Nous en sommes donc au dénouement de ce tournoi et rien n'est joué pour la victoire finale. Impériale tient la corde mais ne compte qu'un petit point d'avance sur ses 2 premiers poursuivants que sont Halandiso Jet et Idéal Jiel. Ce ne seront sûrement pas les plus dangereux pour la leader, contrairement à Iviera Dream qui ne pointe elle qu'à 3 petits points... Les principaux favoris du jour n'étant pas dangereux pour le général, les places seront donc très importantes!


Mon prono TV :5.1.13.3.8.4.7 regret 11


Chez les amateurs, Ienor de Laudebar (6) me semble intouchable ici. Meilleure valeur du lot, il semble posséder en plus les qualités requises pour ce parcours et sera donc extrêmement difficile à battre ici. Particulièrement avantagé par ce type de parcours également, Iolyn Elikia (9) ne s'en laissera toutefois pas compter et tentera de lui rendre la vie dure, avec l'espoir de l'emporter sur cette finale, mais aussi au classement. Restant sur 2 très belles victoires sur le circuit, Isabella Borgia (10) me semble la plus à même de venir chatouiller mes favoris sur cette course, même si je ne suis pas sûr que le parcours soit parfaitement à son avantage.


En cas de défaillance, il ne faudra surtout pas oublier Iga d'Acadie (7) au moment de faire vos jeux, tant elle se montre à son avantage depuis le début de ce tournoi, bénéficiant du très sérieux entraînement Kingmaker. Elle ne me surprendrais absolument pas en finissant sur le podium. Un ton en-dessous de la plupart de ses rivaux mais idéalement engagé sur ce genre de parcours, Idalgo d'Argentré (3) tentera de jouer les trouble-fête mais devra tout de même se méfier d'Ici C'est Pol (8), sûrement présenté au mieux ici, mais aussi d'Intelligent Mottai (4), toujours d'attaque dans ce tournoi.


Comme chez les pros, le dénouement se fera sur cette course, les 3 principaux candidats n'étant séparés que de 2 points au total. Isabella Borgia a l'avantage, mais attention, Iga d'Acadie et Iolyn Elikia n'ont absolument pas dit leur dernier mot. Toutefois, Ienor de Laudebar semblant au-dessus du lot, il faudra compter sur un bon parcours pour prendre l'ascendant sur les autres! Que le meilleur gagne!!!


Mon prono TVA :6.9.10.7.3.8.4
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: TV/TVA : Finale Craon

Message par Écurie Brévelaise » 30 août 2024, 22:09

Trophée Vert

Image

Image

Bonjour à tous ! Ce dimanche, l'hippodrome de Craon accueillera la grande finale du Trophée Vert édition 2024! Après des mois de compétitions, les différents protagonistes vont enfin pouvoir fourbir leurs dernières armes en vue du classement final. Disposant d'une piste en herbe corde à droite d'une longueur d'environ 1280m dont 300m de ligne droite. Parcours parfait pour les purs débouleurs, il y est très compliqué voire impossible d'y rendre 25m, voire même simplement de revenir de l'arrière-garde. Attention donc à être bien placé lors de l'emballage final!


Chez les pros, c'est un peu la bouteille à l'encre tant les différents candidats à la victoire ont tous leurs chances. On va commencer pas un trio composé d'Illegal Weapon (5), déjà vainqueur d'une étape et préparée pour cet engagement sur mesure sur un parcours à son entière convenance. De plus, avant de se montrer indélicate à Tours, elle faisait jeu égal avec Improviste Julry (1) qui s'est imposé ce jour-là. Ces deux-là seront donc mes premiers favoris mais attention à Inception Fantasy (13), en grande forme et restant sur de bons accessits sur le circuit. Il y a fort à parier que son entraîneur a visé cette course.


Derrière ce trio indiscutable, ils seront plusieurs à briguer les bonnes places, voire mieux en cas de défaillances. A commencer par Iviera Dream (3) dont l'entraîneur ne cache pas sa confiance et Ice du Bourg (8), dont on ne présente plus l'entourage, ni sa réussite. Restant sur 4 victoires d'affilée, Infinity Boko (4) n'aura pas la tâche facile cette fois-ci et devra garder un oeil sur Impériale (7), sûrement prête pour cette échéance. Malgré un très bel état de forme, je n'ai pas intégré Inverse Value (11) dans mon pronostic, car elle n'a jamais fait ses preuves sur l'herbe.


Nous en sommes donc au dénouement de ce tournoi et rien n'est joué pour la victoire finale. Impériale tient la corde mais ne compte qu'un petit point d'avance sur ses 2 premiers poursuivants que sont Halandiso Jet et Idéal Jiel. Ce ne seront sûrement pas les plus dangereux pour la leader, contrairement à Iviera Dream qui ne pointe elle qu'à 3 petits points... Les principaux favoris du jour n'étant pas dangereux pour le général, les places seront donc très importantes!


Mon prono TV :5.1.13.3.8.4.7 regret 11


Impressions des entraîneurs Trophée Vert :

- Improviste Julry (1) : "Pour la finale j'y vais pour la victoire. Il a été préparé tout l'été pour ce rendez vous. On y va confiant."

- Iviera Dream (3) : "La jument a fait un très bon tournoi, n'étant qu'à quelques points du leader au général. J'ai la finale en ligne de mire depuis le début du challenge.

Elle est prête et sera au top pour ce dimanche. Si tout se passe bien, elle devrait jouer la gagne. Je suis très confiant.

Que le meilleur gagne. Bonne chance à tous mes adversaires.
"

- Impériale (7) : "La jument a été préservée pour cet objectif. On a enchaîné les bonnes performances, leader provisoire du classement, on espère conservé la tête jusqu'au bout. Mais il y a un sacré lot."




Chez les amateurs, Ienor de Laudebar (6) me semble intouchable ici. Meilleure valeur du lot, il semble posséder en plus les qualités requises pour ce parcours et sera donc extrêmement difficile à battre ici. Particulièrement avantagé par ce type de parcours également, Iolyn Elikia (9) ne s'en laissera toutefois pas compter et tentera de lui rendre la vie dure, avec l'espoir de l'emporter sur cette finale, mais aussi au classement. Restant sur 2 très belles victoires sur le circuit, Isabella Borgia (10) me semble la plus à même de venir chatouiller mes favoris sur cette course, même si je ne suis pas sûr que le parcours soit parfaitement à son avantage.


En cas de défaillance, il ne faudra surtout pas oublier Iga d'Acadie (7) au moment de faire vos jeux, tant elle se montre à son avantage depuis le début de ce tournoi, bénéficiant du très sérieux entraînement Kingmaker. Elle ne me surprendrais absolument pas en finissant sur le podium. Un ton en-dessous de la plupart de ses rivaux mais idéalement engagé sur ce genre de parcours, Idalgo d'Argentré (3) tentera de jouer les trouble-fête mais devra tout de même se méfier d'Ici C'est Pol (8), sûrement présenté au mieux ici, mais aussi d'Intelligent Mottai (4), toujours d'attaque dans ce tournoi.


Comme chez les pros, le dénouement se fera sur cette course, les 3 principaux candidats n'étant séparés que de 2 points au total. Isabella Borgia a l'avantage, mais attention, Iga d'Acadie et Iolyn Elikia n'ont absolument pas dit leur dernier mot. Toutefois, Ienor de Laudebar semblant au-dessus du lot, il faudra compter sur un bon parcours pour prendre l'ascendant sur les autres! Que le meilleur gagne!!!


Mon prono TVA :6.9.10.7.3.8.4


Impressions des entraîneurs Trophée Vert Amateurs :

- Intelligent Mottai (4) : "Il a très bien travaillé ses dernières semaines. La dernière fois à Montier en Der, la distance était trop longue, contrairement à ici où il sera un peu plus à son avantage. Tous les leaders sont là, on va faire du mieux possible."

- Iolyn Elikia (9) : "Parcours parfait pour lui, il devra toutefois batailler dur s'il veux s'imposer dans ce tournoi qui aura été on ne peut plus disputé jusqu'au bout. Avec de très bons adversaires, que le meilleur gagne!!!"

- Isabella Borgia (10) : "On est actuellement leader au classement, on a une légère pression, mais je suis confiant. La jument a travaillée en conséquence et sera au top de sa condition. J'espère simplement qu'elle restera au trot (on n'a pas toujours été chanceux dans ce championnat"
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 13ème Etape Montier en Der

Message par Écurie Brévelaise » 02 sept. 2024, 19:27

Illegal Weapon et Ienor de Laudebar remportent la finale, Halandiso Jet et Isabella Borgia s'imposent au classement!


Image

Bonjour les amis! Hier, Craon accueillait la finale du Trophée Vert édition 2024.


Chez les pros, Illegal Weapon (5) s'impose, comme je m'y attendais, mais bien moins facilement que prévu! Bien parti puis se portant en tête assez rapidement, il va contrôler la course à sa guise, mais aura dû s'employer jusqu'au bout dans la ligne droite finale pour repousser les attaques, notamment celle de son compagnon d'entraînement Halandiso Jet (6), pourtant peu aider par ce profil de parcours. Malgré celà, il va fournir un très bel effort final, venant même priver Iviera Dream (3) d'un premier accessit qui semblait lui tendre les bras!


Parmi les plus lentes au départ du premier échelon, Inception Fantasy (13) va ensuite grapiller des places petit à petit avant de fournir un bel effort final, trop tardif toutefois pour espérer meilleur classement. Elle devance ainsi Ice du Bourg (8), toujours vu dans la première moitié du peloton, mais qui n'aura jamais vraiment la possibilité d'espérer mieux ici. Malgré un parcours aux petits oignons donné par son driver, Impériale (7) ne peut mieux faire que cette 6ème place ici, devançant Inverse Value (11) qui complète ainsi cette arrivée.


Voilà, le Trophée Vert a livré son verdict! Après avoir été éliminé de la finale l'année dernière suite à un bug, Sylvain Joneaux prend sa revanche en signant non seulement le doublé dans cette finale mais en plus le doublé finale/classement!!! Bravo à lui!!! Et bravo à tous ceux qui ont participé à fond à ce tournoi qui aura été une nouvelle fois très disputé!!! Pour preuve, cette finale aura eu pour effet un total chamboulement du classement, Impériale alors leader se retrouvant finalement 3ème, Halandiso Jet s'imposant donc devant Iviera Dream. Et c'est sans compter sur la suite du classement avec pas moins de 3 chevaux à 47pts!!!


Arrivée chiffrée: 5.6.3.13.8.7.11


Classement définitif TV 2024:

1. Halandiso Jet : 56pts;
2. Iviera Dream : 52pts;
3. Impériale : 51pts;
4. Ideal Jiel : 47pts;
4. Ice du Bourg : 47pts;
4. Illegal Weapon : 47pts.



Interviews des entraîneurs:

Finale :

:winner1: Illegal Weapon (5) : "la jument fait le job et ne rate pas sa cible ; toute sa prépa avait été axée là dessus depuis plusieurs mois et le travail est récompensé , c'est cool ! elle sera revue cet hiver , après un repos bien mérité ."


:winner2: Halandiso Jet (6) : "grosse perf du cheval sur un parcours inverse à ses aptitudes , malgré un p'tit coup de pompe à mi parcours , compensé par un bel effort final lui permettant d'arracher la seconde place et par la même , de remporter le tournoi au nez et à la barbe des 6 ans ( pourtant talentueux ) . après le beau doublé chez nous à Vannes , rebelote !"


:winner3: Iviera Dream (3) : ""

Classement :

:winner1: Halandiso Jet : ""


:winner2: Iviera Dream : "Je suis extrêmement content de la performance de ma jument. Cette participation au Trophée Vert était une grande première pour moi et j'ai bien vibré pendant ces quelques mois.

J'ai une petite pointe de déception tout de même, on visait la gagne au général mais aussi lors de cette finale (l'esprit compétition ^^). Je ne pouvais pas faire mieux pour la finale, la jument était au top du top !

Je félicite grandement tous les participants mais surtout le vainqueur du classement général qui mérite amplement sa victoire :)

Je reviendrai dans ce tournoi dans les prochaines années avec, je l'espère la victoire finale.

Un grand merci au passage à Ludo pour son énorme travail de rédaction tout au long du tournoi."


:winner3: Impériale : "Je savais que ce serait très difficile de conserver la tête, aujourd'hui. Mais j'aurais signé pour une place sur le podium, donc je suis automatiquement satisfait. C'était la première fois que je jouais le CG du TV. En plus, c'est une jument de l'élevage produite par les croisements de mon père, donc c'est top. "


Image

Pour ce qui est du TVA, il y avait Ienor de Laudebar (6) et les autres. Et effectivement, il n'a pas laisser la moindre chance à ses adversaires, s'imposant de bout en bout, finissant ralenti par son driver. Partie correctement, Isabella Borgia (10) va entâmer son rapprocher dès la mi-course, avant de venir placer un uppercut à ses adversaires pour l'obtention du premier accessit. Parmi les plus rapides au départ, Idalgo d'Argentré (3) va se montrer courageux jusqu'au bout, conservant le second accessit d'un souffle!


Bien parti également, mais moins qu'à l'accoutumée, Iolyn Elikia (9) n'aura jamais vraiment montré avoir les ressources nécessaires pour espérer faire mieux ici et se contentera donc de la 4ème place. Plutôt lent au départ, Intelligent Mottai (4) va toutefois courir de façon honorable, récoltant les points de la 5ème place grâce à une bonne fin de course. Il vient toiser Iga d'Acadie (7) et Ici C'est Pol (8) qui eux, devront être départagés à la photo, le femelle prenant l'ascendant sur le mâle.


Après avoir longtemps mené le classement général, Iolyn Elikia a connu une fin de tournoi difficile, ce dont Isabella Borgia à su profiter pleinement, se montrant impériale dans les dernières étapes. Bravo à son entraîneur, qui, si je ne me trompe pas, retrouve la plus haute marche du podium du TVA. Bravo également à l'entraîneur d'Ienor de Laudebar qui, s'il avait jouer le tournoi d'un bout à l'autre, n'aurait pas connu d'adversaire ici.


Arrivée chiffrée: 6.10.3.9.4.7.8

Classement définitif TVA 2024:

1. Isabella Borgia : 97pts;
2. Iolyn Elikia : 89pts;
3. Iga d'Acadie : 87pts;
4. Intelligent Mottai : 70pts;
5. Ienor de Laudebar : 67pts.




Interviews des entraîneurs:

Finale :

:winner1: Ienor de Laudebar (6) : "Déjà Bravo a Stefan pour sa victoire au général, bien joué également à tous les participants qui nous ont livré une belle édition du TVA 2024 et un bravo aussi a toi Ludo pour tes articles complets et tres agreables à lire
Sinon pour Ienor c'etait assez facile de gagner la finale au vu de sa valeur et de son profil qui est parfait pour une piste comme Craon , il suffisait de rester au trot, donc objectif réussi, on est satisfait à l'écurie
Pour mes adversaires, je m'excuse un peu j'etais complètement déclassé dans cette catégorie mais il avait trop peu de gains pour aller sur le TV
Peut-être a l'année pro avec Ienor sur le TV ou autre tournoi :)"


:winner2: Isabella Borgia (10) : "Elle a fait sa course. C'était évidemment très difficile de lutter contre un cheval avec autant de retard de gains. Maintenant, elle a montré sa suprématie contre les autres rivaux du classement général. Le travail est fait."


:winner3: Idalgo d'Argentré (3) : "Premièrement, mes félicitations aux Haras de la Motte, qui s'impose au général, belle gestion du tournoi.
Quand a mon cheval, il court de première, c'est une valeur très moyenne qui s'est montré très accrocheur une nouvelle fois
Bravo également au vainqueur de la finale, déclassé dans une telle catégorie...
Je finirai par remercier Ludovic Reynero qui abat un travail considérable pour faire vivre les belles épreuves que sont le TV et le TVA, c'est une évidente plus value pour les compétitions citées."

Classement :

:winner1: Isabella Borgia : "J'avais un peu d'appréhension durant la fin du challenge. Je savais qu'elle était très forte, mais j'ai connu tellement de péripétie dans ces tournois que j'ai croisé les doigts jusqu'au bout. Mais c'est une super jument qui fait toute ses courses. Une simple n7 qui a progressé comme cela, c'est génial !"


:winner2: Iolyn Elikia : "Je tenais tout d'abord à féliciter l'entourage de la gagnante qui a su parfaitement gérer ce tournoi sur le long terme. Gestion parfaite qui nous aura manqué de notre coté, agrémenter d'un peu de malchance. Mais ne boudons pas notre plaisir, second au terme d'une magnifique lutte à trois avec également Iga d'Acadie, c'est un excellent résultat pour l'écurie!"


:winner3: Iga d'Acadie : "Très régulière toute l'année cette modeste niveau7 de mon élevage mérite son podium au général. Ce n'était pas du tout un objectif de base on s'est pris au jeu tardivement.
Toujours dommage de croiser des niveaux9-10 de niveaux groupe dans ce tournoi d'amateur.
Félicitations a tous les participants et aux vainqueurs."
Modifié en dernier par Écurie Brévelaise le 04 sept. 2024, 16:18, modifié 2 fois.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 102
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Écurie Brévelaise » 03 sept. 2024, 18:26

Mis à jour
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Jxsylvain
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2022, 21:12
nom de votre écurie : Jeannette / Margello

Re: Trophée Vert / Trophée Vert Amateur

Message par Jxsylvain » 03 sept. 2024, 20:00

le TV se termine ; il me semble plus relevé chaque année et c'est tant mieux pour l'intérêt du tournoi . gagner une étape pour un " spécialiste " de la surface , c'est top ; quant à la finale , c'est un peu le " prix d'Amérique " sur l'herbe ( ttes proportions gardées ) . longue vie au TV ! bravo à tous les participants , qui se sont donnés à fond 5 mois durant avec un suspens garanti jusqu'au bout ! et merci à Nounours pour les articles de présentation et les comptes rendus : c'est du bon boulot et cela contribue grandement à faire vivre et animer ce challenge ... vivement l'année prochaine !!! merci et bon jeu à tous !

Répondre
cron