Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Retrouvez les challenges & courses hippodingo.
Répondre
Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

1ère Etape Amiens

Message par Écurie Brévelaise » 01 mars 2024, 22:40

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Après une pause bien méritée de 3 mois, nous revoici prêts à disputer ce beau challenge qu'est le Grand National du Trot!!! Et pour cette reprise, la caravane va poser ses valises sur l'hippodrome picard d'Amiens. Doté d'une piste corde à droite en cendrée, il avantage très nettement les purs droitiers et rendre la distance y est très difficile.


Chez les pros, nous faisons d'ores et déjà le plein de partants. Et comme tout le monde le sais, les 5 ans seront encore une fois vus à leur avantage. Et ça tombe bien puisqu'ils sont 2 à relever le défi au premier poteau. A commencer par Juge de Brenne (3). Issu du redoutable élevage Borgia et désormais entraîné par Romain Gary, il attirera forcément la grande majorité des regards d'autant que l'autre J, Jamaikana Charmed (11) lui semble légèrement inférieure, même si elle reste à prendre au sérieux. D'autant que son entraîneur a fait de ce Gnt un objectif. Pour arbitrer ce duel annoncé, je tenterais bien Heineken (1). Seul 7 ans au premier poteau et sans 6 ans pour lui barrer la route, il n'est pas impossible de le voir lutter pour le podium, d'autant qu'il fait preuve d'une belle régularité et que sa forme actuelle n'est pas à mettre en doute!


Derrière ce trio, cela me semble plus ouvert et plusieurs candidats peuvent, selon moi, disputer l'arrivée. Gantoise Volk (6) me semble en mesure de jouer un bon rôle, dépendant du toujours redoutable entraînement Koppenberg. Attention également à Galahad Herce (9), sûrement préparé pour ce très bel engagement. Ganymède de Corbery (2) n'est pour l'instant pas en mode course et ne le sera peut-être pas, mais il est tout-à-fait capable de venir disputer les bonnes places, à l'instar de la seconde pensionnaire d'Eba Holic, Fronde Promotor (4), présentée en mode course et qui peut se rappeler à notre bon souvenir, après 2 courses sages.


Nous avons donc un beau plateau pour lancer ce Gnt. Cette première étape s'annonce disputée et le vainqueur prendra déjà une belle option pour la priorité d'engagement à partir de la 5ème étape. Que le meilleur gagne!!!


Mon prono GNT :3.11.1.6.9.2.4


Chez les amateurs, il y a 2 chevaux et les autres. A commencer par Iacari des Maurins (11) préparé de longue date par son entraîneur qui aura à cœur de retrouver sa couronne après sa courte défaite l'an passé. Mis dans du coton depuis son arrivée dans l'écurie, il est prêt à démontrer sa valeur en course. Mais ce n'est pas gagné d'avance avec Ialto Prior (10), un brin meilleur potentiellement, mais peut-être pas sur son meilleur parcours. La lutte s'annonce serrée entre ses deux-là. Derrière, c'est la bouteille à l'encre, tous les chevaux se tenant de près. Hesitant Enael (4), même s'il n'a pas montré grand chose dernièrement (il est vrai pas bousculé non plus), peut tout-à-fait venir jouer les trouble-fêtes sur le podium.


Derrière, et même si ce n'est pas une sinécure de rendre la distance ici, je vais aller chercher au second poteau, tant le niveau au premier est faible en dehors des 3 précités. Et même si les chevaux qui vont suivre ne seront probablement pas bousculés ici, ils garderont toutes leurs chances de disputer les places. Commençons donc par Idefix du Defi (17) qui semble vouloir jouer le jeu ici suivi par les représentants de l'écurie Rmc14, Hunter X Hunter (16) devant son compagnon de couleur Indien du Juan (15), meilleur mais probablement couru sagement. Connaissant la qualité de l'entraînement, il y a fort à parier qu'ils sauront prendre un chèque ici. De qualité équivalente à Hunter, Hipster du Lescan (12) pourrait bien lui aussi rendre la distance sans trop de problème pour s'adjuger une petite place.


Un lot très hétérogène où certains chevaux sont très au-dessus du lot et ne laisseront que les miettes à leurs adversaires. Il y a de la qualité et le titre s'annonce d'ores et déjà très disputé cette année! Hâte de suivre tout ça!


Mon prono GNTA :11.10.4.17.16.15.12


Enfin, dans le cadre du GNTJ, nous avons également un lot de très grande qualité. Mon regard se porte d'entrée de jeu sur le Styles de service, Ice du Bourg (4) qui a démontré toute sa qualité sous la selle, répondant présent à chaque fois qu'il a été sollicité dans cette discipline. 3ème du général l'an passé, son mentor aura à cœur de lancer la campagne 2024 de la meilleure des façons. Il devra toutefois garder un oeil sur Impressario Trio (8), qui a lui aussi montré de la qualité en portant l'homme. Sous la férule d'un habile entraîneur, il ne devrait pas être ridicule avant le coup. Dépendant d'un entraînement discret mais efficace, Imago Mundi (6) ne devrait pas avoir de difficultés à monter sur le podium ici.


Derrière, c'est plus ouvert. Icone du Temple (2) aurait une bonne chance, mais n'a pas montré grand chose dans la discipline jusqu'à présent, et je lui préfèrerais donc Illusion du Dyma (1) dont on connait la qualité de l'entourage, mais aussi Implacable Louise (9), particulièrement sérieuse tout au long de sa carrière. Jamais testée montée, With Pleasure (15) nous rend visite depuis la Suède et pourrais bien nous causer une belle surprise. Elle complètera donc mon pronostic ici.


Un lot assez homogène avec beaucoup de candidats aux bonnes places. La nouvelle édition est lancée, que le meilleur jockey l'emporte!!!


Mon prono GNTJ :4.8.6.1.9.15.2


Rendez-vous donc mercredi dès 16h00 pour assister au lancement de cette nouvelle saison!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

1ère Etape Amiens

Message par Écurie Brévelaise » 06 mars 2024, 19:08

Juge de Brenne, Iacari des Maurins et Ice du Bourg s'imposent en terres amiénoise!!!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi, l'hippodrome d'Amiens accueillait la première étape du Gnt édition 2024. Dans cette entame de challenge, la logique a globalement été respectée, avec la victoire des chevaux en vue dans chacune des 3 catégories.


Chez les pros, Juge de Brenne (3) s'impose en effet très largement, assumant parfaitement son statut de favori. Ne laissant le soin à personne de prendre la course en charge, il a pu imposer son rythme sans jamais être menacé à un moment de la course. Il file ainsi vers une facile victoire. Relativement bien partie alors que ce n'est pas forcément son point fort, Jamaikana Charmed (11) va finir à une très bonne seconde place, sans reprendre de terrain sur le vainqueur dans la phase finale, mais en n'en perdant pas pour autant sur Gantoise Volk (6), cette dernière nous gratifiant d'une bonne fin de course lui permettant de s'emparer de la dernière marche du podium.


Longtemps vu en position de chasseur, Heineken (1) n'a vraiment pas à rougir de sa prestation, ne cédant pour le podium que tout à la fin. Ayant la très lourde tâche de rendre 50m sur un hippodrome qui n'y aide vraiment pas, Jemelia Down (20) va tout de même venir prendre une étonnante 5ème place, son entraîneur-driver ayant été particulièrement offensif avec elle. Cela semble prometteur pour la suite, si toutefois elle n'a pas pris trop cher avec ces ordres. Constamment vue dans le premier tiers du peloton, Fronde Promotor (4), seconde représentante de l'écurie Eba Holic dans l'argent, va se montrer courageuse en diable pour conserver une très bonne 6ème place dans ce lot, l'arrivée étant complétée par Groot Roahzon (5).


Pour cette première étape et comme dis plus haut, la logique a été respectée, les deux 5 ans du premier poteau ayant dicter leur loi sans plus d'émotions. Le championnat de France des Trotteurs est désormais bel et bien lancé!!!


Arrivée chiffrée: 3.11.6.1.20.4.5


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 15pts;
2. Jamaikana Charmed 10pts;
3. Gantoise Volk 8pts;
4. Heineken 6pts;
5. Jemelia Down 5pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Juge de Brenne (3) : "je me suis laissé tenter par cette engagement plus que pour le challenge. JUGE a été solide aujourd'hui en faisant ça de bout en bout, je suis bien content de sa performance. Le GNT n'était donc pas prévu mais pour le coup on va le revoir sur les prochaines épreuves.."


:winner2: Jamaikana Charmed (11) : "Jamaikana effectue de bons débuts dans le tournoi , sur un parcours qui ne l'avantageait pas ; le gagnant était très au dessus ! elle sera revue à Parilly , où l'on espère à minima confirmer ..."


:winner3: Gantoise Volk (6) : "La jument court extra , elle a eu le parcours en or , elle trouvait la une piste parfaite pour ses aptitudes . Elle ira a Marseille lors de la 3éme ètape"


Image

Pour ce qui est du GNTA, là aussi le favori a parfaitement tenu sa partie. Parti le plus vite et imposant un train redoutable, Iacari des Maurins (11) a écœuré ses adversaires du jour, Ialto Prior (10) le premier, ce dernier se montrant fautif à mi-parcours, probablement dégouté par l'allure imposée. Il laisse dans le lointain un duo se battre pour les 2 dernières marches du podium, à commencer par Island Diams (9) qui aura su repousser la très bonne fin de course d'Idéfix du Défi (17), qui avait la lourde tâche de rendre la distance, finissant tout près de son adversaire.


Un peu plus loin, Indien du Juan (15) s'empare assez nettement de la 4ème place après avoir dû rendre lui aussi la distance. Pénalisé lui aussi, mon ancien pensionnaire Hiver Is (14) signe ici une très bonne prestation en prenant la 5ème place tout près, le lot étant plutôt relevé pour lui. Il devance cependant de peu Hilou Bluered (7) qui n'aura pas été ridicule aujourd'hui loin s'en faut. Courant sagement, Ienor de Mika (5) complète l'arrivée de cette course somme toute assez logique si ce n'est la disqualification du second favori.


En l'emportant ici avec une très grande marge, Iacari des Maurins pose donc ses jalons dans la lutte finale pour le titre, titre ouvertement visé de longue date par son entraîneur. Il y aura de l'adversité avec notamment Ialto Prior, mais il prend déjà un ascendant psychologique sur ses rivaux.


Arrivée chiffrée: 11.9.17.15.14.7.5


Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 15pts;
2. Island Diams 10pts;
3. Idéfix du Défi 8pts;
4. Indien du Juan 6pts;
4. Hiver Is 5pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iacari des Maurins (11) : "Énorme satisfaction que d'avoir remporté cette première étape, le cheval était bien, on l'avait préparé pour depuis 2ans. On va évidemment le revoir dans 3 semaines à Marseille. Un grand merci à son amateur Thomas Davigny qui va le driver toute l'année, une année qui commence bien"


:winner2: Island Diams (9) : "Et bien Island court bien, je suis satisfait. L'objectif était d'être dans les 3 et pour ça il ne fallait pas laisser revenir les chevaux du 2nd poteau, c'est chose faite. Je ne pense pas qu'il va courir la prochaine étape, l'engagement n'est pas vraiment favorable avec ses gains ... à voir pour les suivantes"


:winner3: Idéfix du Défi (17) : "Heureux de cette 3ème place
Ce challenge pourrait être intéressant à condition de trouver un driver amateur motivé pour le faire avec mon cheval"

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, Ice du Bourg (4 - J. Styles) s'impose de toute une classe. Pourtant, après un départ très moyen, il ne fera pas vraiment figure de gagnant avant de passer la surmultipliée dès la mi-course. Il va alors passer ses différents adversaires en revue pour les laisser dans le lointain ensuite, se détachant constamment dans la ligne d'arrivée. Le plus prompt au départ, Imago Mundi (6 - D. Gueriel) va sentir un courant d'air passer, mais va se montrer fort courageux pour repousser sûrement la très bonne fin de course d'Implacable Louise (9 - V. Leveille).


Constamment pointée dans le groupe de tête, Itsy Bitsy Bikini (10 - J. Vercoquin) va conserver une très bonne 4ème place ici, étant juste menacée à la fin par la bonne fin de course d'Impressario Trio (8 - B. Delion). Après avoir semblé prendre une option pour un meilleur classement, Hannibal Borgia (7 - S. Aston) devra se contenter d'une honnête 6ème place. Un peu plus loin, Isola Bella (5 - E. Roman) complètera cette arrivée.


Troisième du classement général l'an passé, John Styles prend d'ores et déjà la tête du classement provisoire. Seb Aston, tenant du titre, va devoir s'employer dès les prochaines étapes s'il ne veut pas voir son adversaire s'échapper trop vite. Sans compter tous les autres jockeys qui ne seront pas là pour enfiler les perles, Dimitri Gueriel et Vincent Leveille les premiers.


Arrivée chiffrée: 4.6.9.10.8.7.5


Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 15pts;
2. D. Gueriel 10pts;
3. V. Leveille 8pts;
4. J. Vercoquin 6pts;
5. B. Delion 5pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Message par Écurie Brévelaise » 22 mars 2024, 17:12

Salut les amis ! Pour cette deuxième étape à Marseille, je ne vais pas pouvoir vous proposer mes articles habituels. Afin de m'éviter un travail encore plus fastidieux qu'à l'accoutumée du fait de n'avoir que mon téléphone portable, je vais juste vous proposer mes pronostics pour chacune des 3 courses.

Prono Gnt : 2.8.7.12.1.10.3

Prono Gnta : 4.7.13.3.19.2.8

Prono Gntj : 2.6.4.8.5.1.16
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 3ème étape Lyon Parilly

Message par Écurie Brévelaise » 07 avr. 2024, 18:06

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Après 3 semaines passées dans ma grotte à l'âge de pierre, Dieu Internet est enfin ressuscité!!! Cette semaine, la caravane du GNT pose ses valises sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Doté d'une piste en cendrée corde à gauche d'environ 1200m de longueur, il ne présente pas de réelle difficulté mais semble toutefois faire la part belle aux animateurs, même si rendre la distance n'y est pas impossible.


Chez les pros, on peut d'ores et déjà détacher la candidature de Jamaikana Charmed (5), seule 5 ans au premier poteau et qui plus est, supérieure en qualité à ses adversaires du même échelon de départ. Préparée pour, elle décevrait en ne l'emportant pas ici! Sérieux dans l'ensemble, Helios des Champs (2) me semble en mesure de venir disputer le podium mais devra toutefois garder un oeil sur Galaad Scan (6) si celui-ci est mis en mode course, ce qui n'est pas le cas au moment où j'écris ces lignes. S'il n'y a pas de changement d'ici mercredi, alors Golden Expert (1) me semble le mieux armé pour le suppléer sur la troisième marche du podium.


Greek de Laudebar (7) ne sera pas en reste et devrait pouvoir lutter pour les places. Bien que devant rendre 25m et n'étant pas forcément poussés ici je pense, Jupiter Achbe (9) et Juge de Brenne (8) complèteront ma sélection, de part leur qualité intrinsèque. Mes regrets iront à Illidan Usca (15) et Erdinger (12), ce dernier m'ayant déjà agréablement surpris alors que ne l'avais pas sélectionné. Garder donc un oeil sur ces deux-là au moment de valider vos jeux!


Actuel leader, Juge de Brenne n'aura pas la partie facile ici, Jamaikana Charmed (3ème) et Helios des Champs (2ème) s'élançant au premier poteau ce mercredi. S'ils font leur course, le classement provisoire verra un nouveau leader. Que le meilleur gagne!!!


Mon prono GNT :5.2.6.1.7.9.8 Regrets 15.12


Chez les amateurs, un trio se détache. Déjà vainqueur des 2 premières étapes, qui pourra stopper Iacari des Maurins (8)? A première vue, Idylle Empire (10) semble la mieux armée, mais sera-t-elle mise en mode course d'ici mercredi? Pas sûr... Is A dream Louise (2) devrait lui aussi pouvoir lutter pour les toutes premières places, si toutefois il daigne rester au trot d'un bout à l'autre, ce qui n'est pas garanti au vu de sa musique récente... Le premier cité semble donc en mesure de signer un coup de trois dans le GNTA, chose qui ne doit pas arriver très souvent!!!


Derrière ce trio on ne peut plus logique, Hooligan Debafo (3) et Hall Barry (6) pourraient bien être des arbitres de luxe, et sauront sûrement profiter de la moindre défaillance d'un favori pour grimper sur la boîte, d'autant qu'ils dépendent d'entraînements sérieux. Bien que de qualité moindre aux chevaux précités, Ikaria de Brée (4), dépendant elle aussi d'un entrainement à prendre au sérieux, doit pouvoir se mêler à la lutte pour les places. Hegomanche Sweet (7) complètera ma sélection.


Allons-nous assister à nouveau cavalier seul du leader et déjà double vainqueur ce mercredi? Malgré une opposition pas ridicule en soit, c'est bien possible!!! Si c'est le cas, le classement va vite être joué et les différents adversaires devront se contenter de viser les 2 autres places du podium! Alors que le meilleur l'emporte!!!


Mon prono GNTA :8.10.2.3.6.4.7


Enfin, dans le Gntj, un cheval se détache d'entrée de jeu. Imperial Charm (1 - J. Styles) semble au-dessus du lot. Associé à l'actuel leader du classement et s'il reste sage, il ne faut pas aller chercher plus loin le vainqueur. Bien qu'excellent sous l'homme et très sérieux, Imhotep Ode (5 - R. Le Belge) devra compter sur une défaillance du favori pour espérer l'emporter à mon avis. Pour compléter le podium, je vais être un peu chauvin et orienter mon choix sur Island Eganed (6 - D. Loulou), mon ancien pensionnaire, inférieur en qualité par rapport aux 2 précités, mais qui met toujours son coeur sur la piste et à déjà prouvé son aptitude à la discipline. De plus, associé à un jeune jockey de qualité, je ne le vois pas sortir du podium!


Malgré tout, il devra garder un oeil sur Intello de Liz (2 - Q. Ca) qui n'a rien à lui envier en terme de qualité, notamment sous la selle. Bien que devant rendre 25m, Indja du Vauvray (10 - P. Stevance) devrait mettre à profit sa bonne forme actuelle pour venir prendre un bon chèque. Hellboy Sweet (3 - S. Cordier) et In Abstracto (8 - T. Meallay) complèteront ma sélection.


Avec un tout petit lot en nombre (11partants seulement), et les 2èmes et 3èmes absents, il y a fort à parier que J. Styles va en profiter pour s'échapper au classement, et il aurait tort de s'en priver!!! Seule une faute pourrait l'en empêcher d'ailleurs. Ceci-dit, quelque soit son résultat, il restera en tête après cette étape. A lui de jouer!!!


Mon prono GNTJ :1.5.6.2.10.3.8


Rendez-vous donc mercredi dès 14h20 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 3ème Etape Lyon Parilly

Message par Écurie Brévelaise » 11 avr. 2024, 18:36

Jamaikana, Iacari et Impérial maîtres à Lyon !!!


Image

Bonjour les amis! Hier, le Gnt posais ses valises sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que chacun de mes favoris ont parfaitement assumé leur statut!!!


Chez les pros, je ne voyais qui pour battre Jamaikana Charmed (5) tant elle semblait au-dessus de ses rivaux immédiats. Partie correctement, elle va commencer à progresser dès la mi-course avant de placer un uppercut à Fozzysnaka Nigo (4), animatrice de la première heure, qui ne pourra absolument pas y répondre, perdant même le bénéfice de ses efforts en se voyant sortir du podium en toute fin de course. En effet, Faithful Blue (2) et Greek de Laudebar (7) vont fournir une belle accélération finale leur permettant de s'adjuger, loin de la lauréate, les 2 dernières places du podium.


Légèrement fautif au départ, Illidan Usca (15) va cependant bien se ressaisir pour venir prendre une très nette 5ème place ici, en ayant eu la lourde tache de rendre 25m, ce qui reste, au vu des ordres de son entraîneur, un excellent résultat. Egalement fautif au départ, mais auteur d'un bel effort à mi-course, I Run Good (10), mis dans la même configuration qu'Illidan va prendre une bonne 6ème place devant celui qui était leader du classement avant le départ, à savoir Juge de Brenne (8), lui aussi présenté sagement. Au vu de la performance de ces trois-là, il y a fort à parier qu'ils joueront un rôle important en finale!!! (je sais que c'est loin, mais bon... :) :) :) )


Désormais leader provisoire au bénéfice de cette victoire, Jamaikana Charmed ne retrouve cependant plus de bonnes conditions de course par la suite et il y a de grande chance que le classement évolue de nouveau dès la prochaine étape à St Brieuc.


Arrivée chiffrée: 5.2.7.4.15.10.8


Classement provisoire GNT 2024:

1. Jamaikana Charmed 25pts;
2. Juge de Brenne 19pts;
3. Helios des Champs 16pts;
4. Irelia des As 10pts;
4. Faithful Blue 10pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Jamaikana Charmed (5) : "Jamaikana trouvait là de bonnes conditions de course et offre à l'écurie une 1ère victoire dans une étape de GNT . la suite de son programme n'est pas encore déterminée mais si tout va bien , elle participera à la finale en fin d'année . "


:winner2: Faithful Blue (2) : "Dans la troisième étape du Grand National du Trot, FAITHFUL BLUE a démontré que malgré ses neuf ans, il continue à mettre son coeur sur la piste. C'est une réelle fierté d'avoir la chance d'entrainer des chevaux de cette qualité. Cette réussite est également le fruit d'un travail acharné et d'une préparation méticuleuse, notamment grâce à l'expertise et au dévouement de David, chez qui Faithful Blue a été superbement entraîné et préservé. Et je profite de l'occasion pour le remercier."


:winner3: Greek de Laudebar (7) : "On a fait ce que l'on a pu, la gagnante était hors de portée, bravo à elle. 3e cela peut sembler un bon résultat, mais on constate surtout que finalement on est avant-dernier, et c'est bien triste que ce challenge tourne désormais presque exclusivement au canter public..."


Image

Pour ce qui est du GNTA, le grandissime favori, Iakari des Maurins (8) n'a laissé aucune chance à ses adversaires, prenant seul la course à son compte, s'imposant très largement. Bien que très moyennement parti, Hall Barry (6) va fournir une belle fin de course pour s'emparer d'une bonne seconde place ici, devant Is A Dream Louise (2), qui semble avoir eu besoin de respirer un temps avant de se reprendre, n'étant cependant pas poussé dans ses retranchements, ce qui peut permettre d'envisager de belles choses pour la suite.


Parmi les plus prompts au départ, Ikaria de Brée (4) va sembler prise de vitesse avant de revenir très bien finir à la 4ème place, juste devant Hegomanche Sweet (7) et Heroica Elikia (9), cette dernière ayant pris un bon départ mais subissant les attaques les unes après les autres ensuite. Pas ridicule au vu de la différence de qualité avec ses adversaires, Heal The World (1) va conclure cette arrivée somme toute logique.


Avec déjà 3 victoires en autant d'étapes, Iacari des Maurins s'envole au classement et prend déjà une belle option pour le titre final. Cependant, les bons engagements ne vont plus se bousculer d'ici là et il est possible de voir la meute revenir à grands pas. Vivement la suite!!!


Arrivée chiffrée: 8.6.2.4.7.9.1

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 45pts;
2. Hall Barry 11pts;
3. Isadora Duncan 10pts;
3. Island Diams 10pts;
5. Idéfix du Défi 9pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iacari des Maurins (8) : "3ème étape du gnta et 3ème victoire de Iacari!
Quel plaisir de l'avoir préparé pendant 2ans et de le voir évoluer sur ce circuit.
On va le reposer sur les prochaines étapes qui seront aux 25m, il a suffisamment d'avance pour ce faire.
Un grand merci à son amateur qui en est à 7/7 avec mes pensionnaires!"


:winner2: Hall Barry (6) : ""


:winner3: Is A Dream Louise (2) : "A la base je devais courir les deux premières étape du GNTA mais j'ai été éliminé et la je je suis resté donc je savais que mon cheval était bien et qu'il allait bien courir je suis super content de sa performance on va continuer dans le tournoi"

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, le favori n'avait qu'à trotter d'un bout à l'autre du parcours pour s'imposer. Mener sans prendre de risques dans le dos des leaders, Imperial Charm (1 - J.Styles) va s'imposer plus facilement qu'il n'y paraît, permettant ainsi à son jockey de prendre la poudre d'escampette au classement provisoire. A créditer d'un bel effort à mi-parcours mais qu'elle va payer pour finir, Indja du Vauvray (10 - P. Stevance) va tout de même conserver assez sûrement le premier accessit devant le leader de la première heure, Island Eganed (6 - D. Loulou) qui signe ici une très belle performance, les 2 premiers lui étant très nettement supérieurs.


Ce trio laisse dans le lointain un autre trio composé d'Hellboy Sweet (3 - S. Cordier) qui va revenir chiper cette 4ème place qui semblait promise à Imhotep Ode (5 - R. Le Belge), ces 2 derniers se tirant la bourre tout au long du dernier tour de piste, et voyant Intello de Liz (2 - Q. Ca) leur revenir dessus après que ce dernier ai semblé pris de vitesse par ses 2 adversaires. In Abstracto (8 - T. Meallay) complète cette arrivée sans surprise.


Grace à cette victoire, la seconde sur ce tournoi, John Styles prend du champ sur ses adversaires directs, comptant désormais 25pts d'avance sur Dylan Massonn et 30pts sur un duo composé de Pierre-Louis Stevance et Dimitri Gueriel. Avec des écarts déjà conséquents et un niveau de sollicitation tout aussi conséquent, John Styles prends déjà une option pour ce titre qui lui a échappé l'année dernière.


Arrivée chiffrée: 1.10.6.3.5.2.8

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 40pts;
2. D. Massonn 15pts;
3. P. Stevance 10pts;
3. D. Gueriel 10pts;
5. J. Guilvic 9pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 4ème étape St Brieuc

Message par Écurie Brévelaise » 20 avr. 2024, 10:50

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce mercredi, la caravane du Gnt posera ses valises au sein de ma belle Bretagne, sur l'hippodrome de St Brieuc. Egalement nommé Hippodrome de la Baie, il dispose d'une piste en sable corde à droite d'environ 1164m de longueur. Ici, rendre la distance y est très compliqué. Les bons débouleurs du premier poteau seront donc forcément avantagés.


Chez les pros, le plein de partants est fait. Et au premier abord, mon regard se tourne vers Jet du Vauvray (4), seul 5 ans au premier échelon et qui dépend d'un entraînement aussi sérieux que discret et qui sait viser juste. Peu de doutes qu'il soit préparé pour! Pour lui apporter la réplique, Holly Dream (7) me semble la mieux à même d'y arriver de par sa qualité intrinsèque mais aussi la qualité de l'engagement, à seulement 980 oros du recul! Pour compléter ce podium, Hopeful For Louise (6) devrait permettre à son entraîneur de faire briller ses couleurs.


Gerard Power (1) ne sera pas en reste et pourrait profiter de son engagement au premier échelon pour s'emparer d'un bon chèque, tout comme Gatsby Love Alienor (5) et Ella Darby (2), si ces derniers daignent aligner un sabot devant l'autre tout au long du parcours, ce qui n'est pas gagné d'avance! En cas de défaillances, ils devraient logiquement être suppléés par les 5 ans du second échelon, qui ne seront sûrement pas matraqués mais qui pourront, sur leur qualité, venir grapiller les derniers chèques sans grande difficulté.


Jamaikana Charmed absente, Juge de Brenne au second échelon sûrement préservé, peu de changement à prévoir au classement provisoire après cette étape. C'est le moment d'en profiter pour se positionner (ou se repositionner, c'est selon), afin de poursuivre ce tournoi plus sereinement! Que le meilleur gagne!!!


Mon prono GNT :4.7.6.1.5.2.14 Regrets 8.9


Chez les amateurs, 4 chevaux se détachent d'entrée de jeu. A commencer par Is A Dream Louise (4), troisième dernièrement et qui se retrouve bien placé au premier échelon pour prendre sa revanche sur Iacari des Maurins (10). En pleine forme et sûrement préparé pour, Hooligan Debafo (5) n'aura contre lui que ses 7 ans mais pourrait bien donner du fil à retordre à mon favori du jour! Même s'il doit rendre 25m sur une piste où cela est compliqué, Iacari des Maurins (10) me semble capable de venir chercher la dernière marche du podium, tant le lot est creux au premier échelon, en dehors des 2 précités et de Ialto Prior (6).


Préservé, ce dernier ne viendra qu'ensuite dans mon prono, sous réserve qu'il garde le trot d'un bout à l'autre. Dépendant du redoutable entraînement Verva et parfaitement engagé, Fast Food (8) pourrait bien faire fi de ses 9 ans pour se distinguer ici. Il devra cependant se méfier de Goliath d'Alienor (7) préparé pour, mais aussi d'Insko Kronos (1) le moins riche, mais pas le moins bon du lot.


Avec déjà 3 victoires en autant d'étapes sur le tournoi, Iacari des Maurins reste ici bien placé pour encore augmenter son avance au classement, malgré son rendement de distance. Quand à Is A Dream Louise, il devrait en profiter pour monter sur le podium provisoire ici.


Mon prono GNTA :4.5.10.6.8.7.1


Enfin, dans le Gntj, peu de partants (seulement 13), mais de la qualité au départ. Actuel leader et associé à son propre pensionnaire Hidalgo Titj (2 - J. Styles), John Styles ne me semble pas disposer d'une première chance ici, d'une part parce qu'il y a de plus jeunes chevaux et de qualité au même échelon, d'autre part parce qu'il n'est pas des plus sûrs sous la selle. Je commencerais donc ma sélection par Inventrice Folle (1 - P. Verrier). Ayant déjà fait ses preuves sous la selle, elle ne devrait pas trouver grande opposition ici. Isis Lucernaise (8 - ) ne me surprendrais pas en luttant pour le podium, même si elle n'a pas vraiment montré grand chose dans la discipline jusqu'à présent. Hidalgo Titj (2 - J. Styles) viendra tout de même ensuite, si toutefois il reste sage ici.


De très grande qualité et mis dans du coton par son entraîneur, ce qui sera encore sûrement le cas ici, Imbu d'Epona (3 - C. Capon) devrait tout de même prendre une bonne place sur sa qualité, aux dépends d'Hades Reunion (4 - S. Aston), associé à un jockey plus que confirmé et ayant déjà prouvé sa valeur dans la discipline. Gavotte Prior (5 - ) et Hallow des Princes (7 - A. Claude) complèteront ma sélection ici.


Bien que n'ayant que peu de chance de s'imposer ici, J. Styles dispose tout de même d'une bonne chance d'augmenter un peu son avance au classement, du fait de l'absence de la plupart de ses rivaux (en tous cas pour l'instant, certains jockeys n'ayant pas encore été nommés). Il regardera toutefois ça sereinement, disposant déjà d'une très belle avance.


Mon prono GNTJ :1.8.2.3.4.5.7


Rendez-vous donc mercredi dès 14h00 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 4ème étape St Brieuc

Message par Écurie Brévelaise » 25 avr. 2024, 10:55

Holly Dream, Ialto Prior et Hidalgo Titj remportent l'étape briochine!!!


Image

Bonjour les amis! Hier, le Gnt faisait escale dans ma belle région de Bretagne, sur l'hippodrome de St Brieuc. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas été particulièrement inspiré dans mes sélections, mon favori dans chaque épreuve ne faisant pas le podium.


Chez les pros, Holly Dream (7) porte à nouveau haut les couleurs de S. Joneaux, ce dernier ayant également remporté l'étape précédente avec Jamaikana Charmed. Bien partie et toujours pointée dans le groupe de tête, elle va prendre le commandement dès la mi-course, avant de se détacher irrésistiblement pour s'envoler vers un facile succès. Parti correctement, puis pointé 4/5 ème, Hopeful For Louise (6) va produire un bel effort à mi-parcours qu'il va bien prolonger ensuite pour venir chiper la seconde place tout à la fin à un très courageux Gerard Power (1), animateur de la première heure, qui n'aura pas à rougir de cette défaite.


Parmi les plus prompts au départ au second échelon, Eagle Of Marceaux (10) va longtemps patienter à mi-peloton avant de passer la vitesse supérieure pour venir s'offrir une méritoire 4ème place. Pas bousculés ici, et c'est logique, les 3 J du second poteau complètent l'arrivée, à savoir Juge de Brenne (8), Just Gebe (14) et Jupiter Achbe (9), prenant tout 3 un bon chèque en plus de bons points qui pourraient s'avérés utiles en fin de tournoi. Au vu de cette performance, c'est d'ailleurs prometteur pour la suite!


Grace à sa victoire du jour, Holly Dream intègre le Top5 provisoire, synonyme de priorité de participation aux prochaines étapes. La 5ème place de Juge de Brenne lui permet de resserrer l'écart avec l'actuelle leader Jamaikana Charmed, 1 tout petit point séparant ces 2 concurrents.


Arrivée chiffrée: 7.6.1.10.8.14.9


Classement provisoire GNT 2024:

1. Jamaikana Charmed 25pts;
2. Juge de Brenne 24pts;
3. Helios des Champs 16pts;
4. Holly Dream 15pts;
5. Irelia des As 10pts;
5. Faithful Blue 10pts;
5. Hopeful For Louise 10pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Holly Dream (7) : "le 5 ans n'étant pas motivé , Holly fait sienne cette belle étape avec un certain brio et confirme que c'est une super jument qui s'adapte à tout , ne rechignant jamais à l'effort ... direction Laval pour confirmation ( ? ) "


:winner2: Hopeful For Louise (6) : ""


:winner3: Gerard Power (1) : ""


Image

Pour ce qui est du GNTA, Ialto Prior (6), jusqu'ici préservé, a été présenté ici plus offensif et viens donc logiquement s'imposer. Bien parti puis constamment au coude à coude avec Hooligan Debafo (5), il va définitivement lui prendre l'avantage puis se détacher irrésistiblement dans le dernier tiers de course, s'imposant tranquillement. Malgré une belle défense, Hooligan Debafo ne peut que s'avouer vaincu ici, prenant tout de même une très nette seconde place, loin devant Fast Food (8), qui aura su mettre à profit son engagement au premier poteau pour venir récolter une très méritoire 3ème place.


Très large et incontestable leader du classement, Iacari des Maurins (10) va prendre ici un très bon départ pour se positionner très rapidement non loin du groupe de tête, mais va ressentir le besoin de souffler pour finir, conservant tout de même une assez nette 4ème place lui assurant de très bons points. Is A Dream Louise (4) me déçoit quelque peu car avec un engagement au premier poteau, je l'attendais plus haut placer. Maintenant, il n'a pas été bousculé par son entraîneur, ceci explique celà et cette 5ème place n'est finalement pas si mauvaise. Quasi constamment vus ensembles durant le parcours, Insh Danover (2) et Firenze Yamm (12) complète l'arrivée de cette épreuve.


Avec encore de très bons points pris aujourd'hui malgré le rendement de distance, Iacari des Maurins consolide un peu plus sa première position, comptant désormais 34pts d'avance sur son premier rival, Ialto Prior, qui se repositionne parfaitement grâce à sa victoire. Hooligan et Is A Dream se repositionnent également et intègrent ainsi le Top5 provisoire synonyme de priorité lors des prochaines étapes.


Arrivée chiffrée: 6.5.8.10.4.2.12

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 51pts;
2. Ialto Prior 17pts;
3. Hooligan Debafo 15pts;
4. Is A Dream Louise 13pts;
5. Hall Barry 11pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ialto Prior (6) : "Le cheval fait une superbe course. Il montre sa valeur après 2 disqualifications qui m'ont contrarié. Il fait le job, c'est un bon cheval. On va continuer le Gnta avec de bonnes chances.Je tiens à remercier Coralie qui gère l'écurie pour le moment, cette victoire est grâce à elle."


:winner2: Hooligan Debafo (5) : "Hooligan s'est très bien comporté sur une piste qui ne l'avantage pas trop, on est battu par meilleur, la logique est respecté, bravo à David qui mérite enfin de remporter une étape ! Hooligan va poursuivre son road-trip dans ce tournoi en visant le podium du classement général mais ce n'est pas fait d'avance avec les très bons 6 ans présents !"


:winner3: Fast Food (8) : "L'objectif est rempli avec ce podium ; on ira peut être dans le vrai gnt la prochaine fois avec ou l'opposition parait moins relevée"

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, Hidalgo Titj (2 - J. Styles) m'a détrompé de la meilleure des façons qu'il soit, s'imposant de bout en bout. Le plus prompt au départ, il a assumé la course sans jamais faiblir, gagnant ralenti par son jockey. Il devance un très bon Imbu d'Epona (3 - C. Capron) qui n'a pas été bousculé ici mais qui s'assure un très bon chèque sans se faire mal et qui permet à sa jockette de marquer quelques bons points, sûrement utiles pour la suite! Malgré un départ laborieux, Hades Reunion (4 - S. Aston) va vite se repositionner dans le parcours, avant de s'avouer vaincu par le rush final d'Imbu d'Epona.


Plus loin, Inverse Value (11 - J. Guilvic) se contente d'une très honorable 4ème place, ayant été la seule représentante du second poteau à vraiment pouvoir lutter pour un bon classement. Elle devance très largement Inventrice Folle (1 - P. Verrier), fautive au départ mais pas bousculée ici, probablement en vue d'un meilleur engagement. Gavotte Prior (6 - L. Dries) conserve la 6ème place après avoir longtemps été vue dans les 3/4 premiers du groupe de chasse. Mal parti puis bien ramené pour finir, Fidelio (12 - J. Meric).


Signant ici une nouvelle victoire, John Styles prend le large au classement des jockeys et s'assure un confortable matelas de 40pts d'avance sur son premier poursuivant. Grace à sa 4ème place du jour, Jo Guilvic revient en seconde position, à égalité de points avec Dylan Massonn, absent ce coup-ci. Seb Aston réintègre le top5 provisoire, tout comme Coralie Capron. Même si la première place semble déjà quasiment jouée, la suite du classement peut changer à tout instant.


Arrivée chiffrée: 2.3.4.11.1.6.12

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 55pts;
2. D. Massonn 15pts;
2. J. Guilvic 15pts;
4. S. Aston 13pts;
5. D. Gueriel 10pts;
5. C. Capron 10pts;
5. P-L. Stevance 10pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 5ème étape Le Croisé Laroche

Message par Écurie Brévelaise » 18 mai 2024, 23:20

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce mercredi, la caravane du Gnt fera escale sur l'hippodrome du Croisé Laroche. Egalement appelé Hippodrome Serge Charles, il dispose d'une piste en cendrée corde à gauche d'environ 1662m de longueur, avec une ligne droite de 350m. Malgré cette longue ligne droite, revenir de l'arrière garde reste très compliqué et les chevaux vite en jambe se taillent en général la part du lion.


Chez les pros, pas besoin de chercher très loin le grandissime favori. Seul 5 ans au premier échelon, Jaguar Wit (3) devrait faire sienne cette étape, tout au moins logiquement. Idalgo du Juan (2) aurait eu sa chance pour le podium ici, mais ayant fait une erreur dans les entraînements, il ne se présentera pas ici au mieux de sa forme. Pour une fois qu'il passait au niveau de l'engagement... :pleur4: Du coup, Hin Your Face (1) et Helios des Champs (6) devraient croiser le fer entre eux pour l'obtention du premier accessit.


Agé de 8 ans mais loin d'être cramé, Golden Expert (4) garde sa chance pour les très bonnes places ici, d'autant que son entraînement est toujours redoutable dans ces compétitions. Heineken (5) sera-t-il en mode course? Si oui, il ne devrait pas être loin non plus, d'autant qu'il est globalement très sérieux. Alors qu'il aurait eu sa chance pour le podium, je me vois contrains de baisser mes ambitions et place donc mon Idalgo du Juan (2) seulement 6ème. S'il peut profiter d'aléas de course pour finir mieux, je ne m'en plaindrais pas! Pour compléter ma sélection, Juge de Brenne (7) ne devrait pas avoir à forcer son talent pour venir grapiller le dernier chèque mis en jeu.


A l'issue de cette course, le trio de tête devrait connaître du mouvement. En effet, l'actuelle leader absente, Juge de Brenne et Helios des Champs auront la place pour venir lui disputer la première place provisoire. Heineken devrait quand à lui faire une bonne remontée s'il participe à l'arrivée.


Mon prono GNT :3.1.6.4.5.2.7


Chez les amateurs, mon regard se porte d'emblée sur Insolente Dudel (6). En effet, elle reste sur une très belle série de victoires, se présente au top de sa forme, en témoigne le port du bonnet, et n'aura qu'à rester au trot ici pour s'imposer. Derrière cette favorite tout indiquée, et contrairement à mes habitudes, mon regard va se porter sur le second échelon, tant les autres concurrents du premier leurs sont inférieurs. Ils n'auront donc pas à forcer leur talent pour viser les bonnes places. A commencer par Ialto Prior (9). Toutefois, ce dernier devra rester au trot, ce qui, au vu de sa musique récente, n'est pas une mince affaire. Is A Dream Louise (8) ne sera pas en reste et pourrait très bien s'inviter sur la boîte.


Probablement courus prudemment, Iacari des Maurins (11), incontestable leader, et Hall Barry (10) ne me semblent pas incapable de venir s'octroyer une bonne place ici. En bonne forme récente, Impro Malco (2) me semble tout à fait capable de venir jouer les troubles fêtes pour les places. Hanky de Brée (4) complètera ma sélection, mais il lui faudra rester sage, ce qui ne semble pas être une évidence avant le coup.


Un tout petit lot ici (mais avec quelques éléments de grande qualité), avec les leaders (hormis Hooligan Debafo absent) au second poteau mais avec toutefois une très forte chance de disputer au moins les places. Le leadership d'Iacari des Maurins ne peut être remis en cause, de part son avance conséquente, mais le top 5 devrait évoluer très certainement à la faveur des parcours des différents protagonistes.


Mon prono GNTA :6.9.8.11.10.2.4


Enfin, dans le Gntj, l'actuel leader dispose à nouveau d'une très belle chance, en selle sur son pensionnaire. En effet, Hector Paprika (1 - J. Styles) semble à même d'apporter une nouvelle victoire à son entraîneur/jockey dans ce tournoi. D'autant qu'il a déjà fait ses preuves sous la selle. Pour le contrer, Hermes de Malherbe (7 - P. Verrier) et Hugo de la Rêverie (3 - P. Tenor) sont de très loin les plus indiqués. Même s'ils ne sont pas aussi confirmés que mon favori dans la discipline, ils devraient toutefois faire parler leur qualité pour monter sur la boîte.


Bien que devant rendre 25m, Caruso Bryne (11 - V. Koppenberg) et Ghostrider Fantasy (10 - S. Aston) me semblent en mesure de venir disputer les bonnes places. Toutefois, pour le premier cité, il faudra rester sage d'un bout à l'autre, ce qui n'est pas une sinécure avec lui. A son jockey de trouver les bons boutons! Associé à un jeune jockey de talent, Général de Malherbe (2 - D. Loulou) n'est pas à rayé dans vos jeux et pourrait bien faire fi de ses 8 ans pour s'emparer d'un bon chèque. Pour compléter ma sélection, je me méfierais bien d'Ottens Farah (6 - M. De Suzon) qui me semble en mesure de créer une petite surprise ici.


Très honnêtement, difficile de voir J. Styles échouer ici. Si toutefois c'était le cas, il possède une telle avance qu'il n'aurais pas à s'inquiéter pour son classement. Par contre, pour la suite du classement, on devrait avoir un petit chamboulement, tant les écarts sont faibles et les absences devraient donc se payer cash. Le déroulement de la course nous le dira!!!


Mon prono GNTJ :1.7.3.11.10.2.6


Rendez-vous donc mercredi dès 15h40 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 5ème étape Le Croisé Laroche

Message par Écurie Brévelaise » 23 mai 2024, 09:35

Jaguar Wit, Impro Malco et Caruso Bryne s'imposent au Croisé!!!


Image

Bonjour les amis! Hier, nous retrouvions la caravane du Gnt dans le nord de la France, sur l'hippodrome du Croisé Laroche.


Chez les professionnels, pas de surprise quand au vainqueur. Seul 5 ans au premier échelon, Jaguar Wit (3) va prendre un bon départ, et, accompagné un temps par 2 adversaires, il va produire une très grosse accélération dès la mi-course pour se mettre hors de portée. Contrôlant la bonne fin de course d'Helios des Champs (6), il va s'imposer tranquillement. Un temps à la hanche du leader, Helios des Champs ne pourra pas répondre à son accélération, et malgré un bel effort final, il ne pourra espérer mieux que cette très belle seconde place. Il laisse à plusieurs longueurs Golden Expert (4), lui aussi bien parti et toujours vu en 4ème position.


Le plus prompt au départ, Hin Your Face (1) ne pourra rien faire pour contrer son adversaire pour l'obtention du second accessit mais conserve tout de même une très large 4ème place ici. Auteur d'un très bon effort à mi-parcours malgré un handicap de 25m, Juge de Brenne (7) va logiquement baisser de pied pour finir, conservant tout de même la 5ème place devant mon représentant Idalgo du Juan (2), couru prudent ferré suite à une erreur dans l'entraînement de ma part. En prenant cette sixième place, il prouve qu'il a le niveau de ce genre de course. Ayant la tâche à priori impossible de rendre 50m, Galactic Usca (18) va faire fi de cet handicap et venir prendre, lui aussi en prudent, la 7ème et dernière place récompensée, ce qui est une très grosse performance! Bravo à son entraîneur!!!


En signant la victoire et la seconde place, Jaguar Wit intègre le Top5 et Helios des Champs se repositionne second. Quand à Juge de Brenne, sa 5ème place ici lui permet de reprendre la tête du classement provisoire. Avec un matelas de 10 à 14pts d'avance sur le 4ème, un trio de tête semble vouloir se détacher. La prochaine étape arrivant vite (2 semaines), à voir si les leaders seront de la partie. Alors rendez-vous à Laval début juin!!!


Arrivée chiffrée: 3.6.4.1.7.2.18


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 29pts;
2. Helios des Champs 26pts;
3. Jamaikana Charmed 25pts;
4. Holly Dream 15pts;
4. Jaguar Wit 15pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Jaguar Wit (3) : "Je suis extrêmement content de sa victoire dans cette étape du Croisé. Il valide sa qualification étalon à la maison en prenant le record du parcours !
Comme je disais, son premier objectif était la première étape à Amiens que j'ai malheureusement ratée.. On a rectifié le tir ici.
Il sera revu dans la prochaine étape à Laval."


:winner2: Helios des Champs (6) : ""


:winner3: Golden Expert (4) : "Face a de plus jeunes et plus talentueux adversaires, il n'y avait rien d'autre à faire. Je suis très satisfait de la performance de mon cheval."


Image

Pour ce qui est du GNTA, j'attendais Insolente Dudel (6) mais cette dernière s'est montré fautive. Et je doit dire que globalement, je n'ai été très inspiré dans ma sélection. Parti très correctement puis dans le dos des leaders, Impro Malco (2) va produire un bel effort final pour venir s'imposer assez sûrement aux dépends d'Ialto Prior (9), couru prudemment et ayant eu la responsabilité de rendre 25m. Cette performance est prometteuse pour la suite! Constamment pointé dans la seconde moitié du peloton, Helga de Mika (3) va venir régler à la lutte un groupe de 3 autres concurrents pour s'emparer de la dernière marche du podium, créant ici une belle surprise.


Pas des plus rapides au départ, Hanky de Brée (4) va cependant produire un bel effort à mi-course, échouant finalement d'assez peu pour le podium, tout en sauvant de justesse sa 4ème place face à Is A Dream Louise (8) qui va produire un bel effort final après avoir du rendre 25m. Toujours vu en 6/7ème position, Island Brain (7) ne pourra jamais vraiment mettre en doute la supériorité de ses adversaires, se défendant toutefois vaillamment durant le parcours. Il devance tout de même l'actuel leader du classement, Iacari des Maurins (11) même si ce dernier a couru prudemment tout en rendant la distance.


Avec sa victoire, Impro Malco intègre le Top5 provisoire tandis qu'Is A Dream Louise remonte en 3ème position. Le leader semble intouchable avec pas moins de 27pts d'avance soit quasiment 2 victoires, et le second commence également à se fabriquer un petit matelas d'avance. L'étape de Laval arrive vite et certains y trouveront de bonnes conditions d'engagement, à l'image d'Is A Dream Louise notamment. la lutte pour le podium s'annonce sympathique à suivre tout au long de ce tournoi!!!


Arrivée chiffrée: 2.9.3.4.8.7.11

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 54pts;
2. Ialto Prior 27pts;
3. Is A Dream Louise 18pts;
4. Hooligan Debafo 15pts;
4. Impro Malco 15pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Impro Malco (2) : "Impro a été un des premiers chevaux de mon écurie c'est une petite fierté de gagner une étape du Gnta, il est régulier et en gros retard de gain, j'ai décidé ici de D4 et de le mettre au max, j'étais confiant pour être dans les 3 mais gagner est vraiment super. J'ai cherché pendant longtemps un driver pour le mener mais aucune réponse c'est donc le jeu qui a choisis seul mais félicitation à Adrien Pageot pour sa belle drive!"


:winner2: Ialto Prior (9) : "le cheval court bien on a pris des gain donc on se retrouve au 25 m dans la prochaine étapes. si le cheval est bien on va recollé au classement très bonne perf"


:winner3: Helga de Mika (3) : "Helga m'a fait très plaisir dans cette course presque à domicile. Elle est très régulière cette année mais un peu barrée et il est difficile de lui trouver de bons engagements, mais elle a fait une très belle course."

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, et même s'il a du rendre 25m, Caruso Bryne (11 - V. Koppenberg) s'impose de très belle manière. Prenant un départ volant lui permettant d'intégrer le groupe de tête assez rapidement, il va placer un uppercut dans le dernier quart du parcours, laissant l'animateur sur place. Toujours en 4ème position durant le parcours, Hector Paprika (1 - J. Styles) va finir vite, mais moins que le lauréat, s'assurant tout de même le premier accessit aux dépends d'Hugo de la Rêverie (3 - P. Ténor), étant lui aussi à créditer d'un bel effort final.


Longtemps animateur de la course, Général Malherbe (2 - D. Loulou) va subir les différentes attaques dans la ligne droite finale, restant courageux jusqu'au bout pour conserver la 4ème place devant l'excellente finisseuse Guapa Usca (4 - I. Bogdanov) qui aurait pu espérer mieux en se trouvant plus près durant le parcours. Très à l'aise durant le parcours, Ottens Farah (6 - M. De Suzon) ne pourra toutefois pas viser plus haut dans le classement mais il laisse tout de même dans le lointain mon ancien pensionnaire Hawk Speed (9 - A. Fortin) qui finit bon dernier, les autres concurrents ayant tous été disqualifiés.


Avec cette nouvelle belle performance, John Styles continue sa marche en avant et semble déjà assuré du titre, comptant désormais 49pts d'avance, soit 3 victoires pleines. Grace à sa victoire ici, Volk Koppenberg prend la seconde place provisoire tandis que Dylan Loulou se repositionne dans le top5 provisoire. Le titre semblant déjà joué, la lutte va donc se concentrer sur le podium, vu les écarts extrêmement faibles à l'heure actuelle. Rendez-vous dans 2 semaines!!!


Arrivée chiffrée: 11.1.3.2.4.6.9

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 65pts;
2. V. Koppenberg 16pts;
3. D. Massonn 15pts;
3. J. Guilvic 15pts;
4. S. Aston 14pts;
4. D. Loulou 14pts.
Modifié en dernier par Écurie Brévelaise le 05 juin 2024, 17:12, modifié 1 fois.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 6ème étape Laval

Message par Écurie Brévelaise » 03 juin 2024, 17:26

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce mercredi, la caravane du Gnt reviens faire un petit tour dans l'ouest et plus précisément sur l'hippodrome de Laval. Doté d'une piste en sable corde à gauche d'environ 1250m de longueur, la longue et large ligne droite favorise fortement les finisseurs.


Seule 5 ans au premier échelon et dépendant d'un redoutable entraînement, Joye d'Epona (2) me semble une favorite toute indiquée. Plusieurs fois gagnante au niveau groupe et en forme, je ne vois pas qui pourrait bien venir lui disputer la victoire ici. Derrière elle, c'est plus ouvert. En effet, les 6 ans qui auraient eu leurs chances ne semblant pas vouloir jouer la course, on va pouvoir regarder du côté des 7 ans. A commencer par Hispanique Joly (9), qui doit pouvoir venir lutter sans problème pour le podium, d'autant qu'elle semble avoir été préparée pour cette course. Restant sur pas moins de 4 victoires d'affilé, Holly Dream (8) n'aura pas la partie facile face à ses 2 principaux rivaux, mais peut toutefois espérer le podium ici.


Plus loin, nous pouvons détacher un duo composer d'Hopeful For Louise (4) et Heineken (5) qui me semblent difficiles à départager ici. Restant tous les 2 sur plusieurs bons résultats mais pas à l'abri d'une incartade, ils n'auront juste qu'à trotter d'un bout à l'autre du parcours pour prendre un bon chèque. Récent bon 6ème dans la précédente étape et trouvant ici un parcours à sa convenance, Idalgo du Juan (3) peut encore viser une place dans ce tournoi, même s'il n'est pas encore poussé dans ses retranchements. L'historique des courses pour chevaux d'âges m'ayant appris à me méfier des représentants Kingmaker, toujours présentés à bon escient, m'incitent à placé Espion Brillant (10) en fin de combinaison. Il lui sera sûrement difficile de viser le podium, mais une place n'est surtout pas à exclure. J'aurais pu citer Irina Derevkov (1) mais pas sûr qu'elle soit présenter offensivement.


Bien placés au premier échelon, Holly Dream et Hopeful For Louise devraient profiter de ce bel engagement pour se rapprocher un peu du trio de tête. Quoiqu'il arrive, Juge de Brenne conservera le leadership et le podium ne devrait pas ou peu bouger. On devrait donc assister à un resserrement général du classement avant la tournée estivale.


Mon prono GNT :2.9.8.4.5.3.10 regrets 1


Chez les amateurs, peu de partants malheureusement. Mais un très probable lauréat qui saute aux yeux en la personne (si je puis dire!!! :gene: ) d'Is A Dream Louise (5) qui ne devrait pas rencontrer d'opposition ici, tant le lot au premier échelon est inférieur à lui, en dehors d'Hooligan Debafo (7), qui sera probablement le seul à pouvoir essayer de lui disputer la palme de la victoire. Hipster du Lescan (8) aurait eu sa chance pour le podium, mais je ne sais jamais trop si son entraîneur joue la course ou non. Je vais donc plutôt sélectionner Innondation Yamm (6), en forme, mais pas toujours à l'abri d'une incartade.


Ensuite, difficile de faire un choix entre Huranus (1) et Hero Quill (2). Les 2 semblent vouloir faire la course, et ont forcément leurs chances dans ce lot pour venir au moins chercher un bon chèque. Bien que devant rendre 25m, Iky Blinders (13) me semble le plus à même de venir prendre l'une des dernières places sur sa qualité, à l'image d'Ialto Prior (9), surtout si ce dernier veut réduire un peu l'écart face à l'actuel leader, qui me semble pour le coup moins bien placé pour venir prendre un chèque ce mercredi.


Parfaitement engagé au premier échelon, Is A Dream Louise devrait repousser Ialto Prior sur la 3ème marche du podium provisoire. Hooligan Debafo devrait lui aussi mettre à profit cette course pour se rapprocher sérieusement du groupe de chasse, le leader Iacari des Maurins, largement en tête, se contentant sûrement du point de participation ce mercredi.


Mon prono GNTA :5.7.6.1.2.13.9


Enfin, dans le Gntj, avec 16 partants sur un seul et même échelon de départ, le choix risque d'être compliqué. Mon choix va donc se tourner prioritairement sur les 6 ans, très représentés ici. A commencer par Inception Fantasy (13 - S. Aston). Particulièrement à l'aise avec la selle sur le dos, son habile jockey devrait pouvoir le porter jusqu'au poteau sans trop de difficultés. Elle devra toutefois garder un oeil sur Immortelle Darling (6 - D. Gueriel), non dénuée de moyens mais qui n'a absolument aucune référence sous la selle. Ce sera donc quitte ou double avec elle! Derrière, je me méfierais d'Italiano Vero (7 -), sûrement préservé ici mais qui peut faire parler sa qualité pour monter sur la troisième marche du podium.


D'ailleurs, son compagnon de casaque Imbu d'Epona (4 -) n'est pas incapable lui non plus de faire un bon résultat ici et ainsi de porter les couleurs de leur entraîneur. Même préservés, ils en sont capables. Iguazu Ka (8 - K. Kiki) semble en mesure de venir disputer les places dans ce lot, même s'il est totalement barré pour la victoire. Il devra toutefois garder à l'oeil Italiana Borgia (5 -) qui reste sur une disqualification, mais qui a déjà prouvé son aptitude dans la discipline, aptitude qui pourrais lui permettre de jouer les trouble-fête ce mercredi. Gelinotte du Rob (10 - J. Styles), associée au leader du classement, complètera ma sélection.


Même si de nombreux concurrents ne sont toujours pas associés à un jockey à l'heure où j'écris ces lignes, on sait d'ores et déjà que le leadership ne changera pas, John Styles comptant une telle avance qu'il peut regarder le résultat sereinement. Par contre, je n'ai aucun moyen d'anticiper d'autres mouvements dans le classement, et seule l'arrivée nous le diras pour le coup. Rdv mercredi!!!


Mon prono GNTJ :13.6.7.4.8.5.10


Rendez-vous donc mercredi dès 15h00 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 6ème étape Laval

Message par Écurie Brévelaise » 05 juin 2024, 17:11

Laval pour Joye d'Epona, Is A Dream Louise et Inception Fantasy!!!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi, Laval accueillait la caravane du Gnt.


Chez les professionnels, Joye d'Epona (2), favorite, n'a pas tremblé pour venir s'imposer ici. Parti très convenablement, elle va passer la surmultipliée dans la ligne droite pour venir s'imposer sûrement aux dépends d'Holly Dream (8) qui était dans un très bon jour ici. En effet, malgré un parcours peu enviable, elle va parfaitement tenir sa partie, ne s'avouant vaincue qu'en fin de parcours par une jument qui lui était très nettement supérieure. D'ailleurs, malgré un très bel effort final, Hispanique Joly (9) ne sera jamais en mesure de venir l'inquiéter pour le premier accessit.


Partie la plus vite au second échelon, Irelia des As (15) va fournir un gros effort final pour s'emparer d'une lointaine mais très nette 4ème place, laissant à quelques longueurs Invincible de Bry (6), préservé ici par son entraîneur et qui signe donc là une bonne performance. Finissant très correctement mais bien moins vite que les autres, Hopeful For Louise (4) se contentera donc d'une bonne 6ème place, laissant dans le lointain Idalgo du Juan (3), à nouveau dans les points sans être bousculé outre mesure.


Au général, peu de changement. Holly Dream profite de sa seconde place pour remonter sur le podium tandis qu'Irelia des As se porte en 5ème position. Les écarts sont très minces et aucun des leaders ne trouvent de bonnes conditions de course pour la prochaine étape dans 2 semaines. On peut donc s'attendre à un peu de changement à nouveau!


Arrivée chiffrée: 2.8.9.15.6.4.3


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 30pts;
2. Helios des Champs 26pts;
3. Holly Dream 25pts;
3. Jamaikana Charmed 25pts;
5. Irelia des As 15pts;
5. Jaguar Wit 15pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Joye d'Epona (2) : ""


:winner2: Holly Dream (8) : "encore une belle perf pour la jument , seulement devancée par une 5 ans talentueuse ; elle va courir à Enghien le mois prochain puis prendra un repos bien mérité en vue du meeting d'hiver , où elle pourra s'exprimer ds les 2 disciplines , selon les engagements ..."


:winner3: Hispanique Joly (9) : "Je m'attendais à prendre une bonne 2ème ou 3ème place derrière un jeune imbattable. Ca a été le cas, elle n'a malheureusement pas pu lutter pour la 2ème place, son adversaire étant dans un bon jour. Même si cela devient compliquer en prenant de l'âge, elle montre qu'elle est encore compétitive à bon niveau (elle n'apprécie aucun des artifices pouvant la booster, il faut donc faire avec)"


Image

Pour ce qui est du GNTA, Is A Dream Louise (5) n'a pas déçu ses nombreux preneurs. Après avoir assuré son départ, il va rapidement se porter en tête et imposer un rythme soutenu, pour ne plus être rejoint ensuite, malgré la très belle fin de course d'Hooligan Debafo (7), qui finit vite mais trop tard pour espérer mieux, n'ayant pas été des plus heureux durant le parcours. Sa fin de course attire cependant l'oeil, et il faudra le surveiller de près s'il se représente sur le circuit! Contrairement à son habitude, l'entraîneur d'Hipster du Lescan (8) a finalement décidé de jouer la course. Après un bel effort à mi-parcours pour se porter assez largement en seconde position, il va légèrement baisser de pied, se faisant chiper la première marche du podium, tout en conservant assez sûrement le second accessit.


Mal parti et vite relégué à mi-peloton, Inondation Yamm (6) va cependant fournir une belle fin de course, venant souffler la 4ème place sur le fil à un courageux Huranus (1) qui prend une très large 5ème place. Le plus prompt au départ, Hero Quill (2) va ensuite constamment reculer au classement, ne faisant jamais illusion pour espérer mieux. Longtemps vu parmi les derniers, Iky Blinders (13) va constamment gagner des rangs dès le tournant final, s'octroyant une bonne 7ème place en ayant rendu 25m tout en étant préservé. C'est prometteur pour la suite!!


En toute logique, Is A Dream Louise, vainqueur ici, se repositionne en seconde place sur le podium provisoire, intercalé entre les 2 précédents leaders, tous deux se contentant du point de participation aujourd'hui. C'est ici le seul changement à noter au classement, Hooligan Debafo restant 4ème même s'il prend le large sur Impro Malco.


Arrivée chiffrée: 5.7.8.6.1.2.13

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 55pts;
2. Is A Dream Louise 33pts;
3. Ialto Prior 28pts;
4. Hooligan Debafo 25pts;
5. Impro Malco 15pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Is A Dream Louise (5) : "Je suis super content j'avais prévu cette course depuis 2 étape je savais qu'il était prêt et il a pas déçu la prochaine qu'il va recourir en max ça sera l'étape des sable d'olonne"


:winner2: Hooligan Debafo (7) : "Content de la perf d'Hooligan, même si on a été malheureux ce qui nous coûte la victoire, il a très bien tenu sa partie, j'avais demandé a l'amateur de le courir caché car il a une grosse pointe de vitesse finale et malheureusement Is a Dream était déjà parti pour la gloire, mais il a fait une superbe ligne droite et échoue finalement d'un rien ! On va essayer de prendre notre revanche la prochaine fois !"


:winner3: Hipster Du Lescan (8) : "Il s'agissait d'une course visée, le cheval a répondu présent, terminant à sa place.
Force est de constater que ce genre de tournoi est de plus en plus prisé, et il est désormais très difficile d'y faire briller de vrais chevaux d'amateurs."

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, Inception Fantasy (13 - S. Aston) assume parfaitement son statut de favorite. Assurant son départ, elle va ensuite produire son effort dès la mi-course avant de placer un uppercut à ses adversaires dès le tournant final, s'imposant très facilement. Constamment vue dans le groupe de tête, Italiana Borgia (5 - P. Lefebvre) va subir de plein fouet l'attaque de la lauréate mais va trouver les ressources nécessaires pour repousser la belle fin de course d'Italiano Vero (7 - C. Capron), ce dernier ayant été handicapé par un mauvais départ. Préservé comme à l'habitude de la maison, ce résultat est excellent!!!


Animatrice de la première heure, Immortelle Darling (6 - D. Gueriel) va peu à peu baisser de pied et devoir laisser filer ses adversaires, tout en conservant assez sûrement la 4ème place. Toujours non loin du groupe de tête, Gélinotte du Rob (10 - J. Styles) va connaitre un petit coup de mou à mi-parcours avant de bien se ressaisir pour s'octroyer la 5ème place. Préservé à l'image de son compagnon d'entraînement, Imbu d'Epona (4 - J. Meric) fait une course propre et vient priver Himalaya du Nauj (12 - B. Delion) de la 7ème et dernière place récompensée.


Au classement, hormis le leader John Styles, largement en avance sur ses poursuivants, c'est le grand chamboule-tout! En effet, Seb Aston profite de sa victoire pour se porter en seconde position avec une belle avance de 11pts sur Coralie Capron qui profite elle de la bonne performance de son partenaire du jour. Le Top5 est compléter par le duo Volk Koppenberg/Dimitri Gueriel, qui pointent à 2 petits points de Coralie. Encore très large leader, John Styles n'a aucun soucis à se faire sur les prochaines étapes. Par contre, rien n'est joué pour le reste du podium, les écarts restant minces!


Arrivée chiffrée: 13.5.7.6.10.4.12

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 70pts;
2. S. Aston 29pts;
3. C. Capron 18pts;
4. V. Koppenberg 16pts;
4. D. Gueriel 16pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 7ème étape Langon

Message par Écurie Brévelaise » 17 juin 2024, 18:27

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce mercredi, le Gnt s'arrêtera sur l'hippodrome de Langon. Appelé Hippodrome de la Bidane, il dispose d'une piste en sable corde à gauche, d'environ 1280m de long. Malgré une ligne droite relativement courte (290m), il avantage légèrement les finisseurs.


Chez les pros, comme d'habitude cette année, le plein de partants est fait. Actuel leader, Juge de Brenne (7) n'est pas des mieux engagés au second poteau, mais annoncé déferré des 4, son entraîneur semble vouloir faire la course. Etant le seul 5 ans au départ, il retiendra donc toute mon attention. Pour le contrer, Icons d'Héripré (5) me semble le plus apte à lui mener la vie dure. Bénéficiant lui d'un très bel engagement, et devant la confiance affichée de son entraîneur, impossible de passer outre sa candidature! Faisant partie des meilleures femelles de 6 ans, Irelia des As (13) ne sera pas ridicule ici, même si elle doit rendre la distance. Elle en est largement capable, l'ayant déjà prouvé à deux reprises depuis le début du tournoi.


Derrière, ça me semble un peu plus ouvert. Hivarot Rowdy (2) n'est pas hors d'affaire pour le podium si le déroulement de course joue en sa faveur. Malgré ses 8 ans et une musique récente peu engageante, Groot Roazhon (1) pourrait se rappeler à notre bon souvenir ici. A lui de montré qu'il en a encore sous les sabots! Bien que handicapé de 25m, Hello Bold (8) n'est pas à interdire à l'arrivée de cette étape du Gnt, lui qui revient sur le circuit pour la première fois cette année, après une campagne 2023 plutôt bonne. Devant la confiance de son entraîneur, General du Parc (3) complètera ma sélection.


Avec ses 3 principaux rivaux absents ici, Juge de Brenne aura tout loisir de prendre ses distances au classement ici. Irelia des As devrait quand à elle en profiter également pour monter sur le podium provisoire. les 2 prochaines étapes n'étant pas plus favorables au niveau des conditions d'engagements, c'est peut-être là que le classement va se jouer! Réponse dans un peu moins de 48h!


Mon prono GNT :7.5.13.2.1.8.3


Chez les amateurs, seulement 10partants! Du jamais vu depuis que je vous propose mon suivi de ce tournois!!! Probablement la présence des 3 principaux leaders qui a fait le ménage. Ici, je ne vois pas qui pour battre Ialto Prior (5). Son entraîneur est confiant et contrairement à ses 2 principaux adversaires, il semble vouloir faire la course. Le seul qui puisse lui poser quelques problèmes semble être Intrépide Julry (8). Annoncé préparé pour, il lui faudra toutefois bénéficier du meilleur des parcours pour venir chercher mon favori. Bien que probablement préservé ici, Iacari des Maurins (9) n'aura pas besoin d'aller puiser dans ses ressources pour jouer le podium.


Toutefois, Impro Malco (1), même s'il est très nettement inférieur aux différents favoris en terme de qualité, pourrait bien profiter des ordres sages de ses adversaires pour en tirer parti et bien figurer ici. Récent lauréat sur le circuit, Is A Dream Louise (4) la jouera tranquille ici mais n'aura sûrement aucune difficulté pour venir prendre un chèque. A l'image d'Hall Barry (6) d'ailleurs, probablement préservée également. Toujours en forme du haut de ses 8 ans, Gamin Star (3) complètera ma sélection.


Avec les différents leaders certainement dans différentes configurations de course, il pourrait bien y avoir du changement au classement, pour la seconde place du podium en tous cas, le leader étant encore à l'abri quelque soit le résultat ici. Le podium semble joué, même si nous ne connaitrons pas l'ordre exact avant quelques étapes encore, et le top5 devrait se sécuriser avec Impro Malco et Hall Barry qui vont se disputer la 5ème place. Rendez-vous mercredi en fin d'après-midi!


Mon prono GNTA :5.8.9.1.4.6.3


Enfin, dans le Gntj, peu de partants également, avec seulement 12 candidats répartis sur 2 échelons. Associée à l'actuel leader du classement, Italia du Belver (7 - J. Styles) me semble être une bonne base de jeu ici. Elle devra cependant se méfier d'Istimewah Dabe (6 - A. Edouard) qui semble de qualité équivalente intrinsèquement, mais qui n'est pas à l'abri d'un écart de conduite. Il a d'ailleurs prouver être à l'aise avec l'homme sur le dos et peut donc apporter une certaine concurrence à ma favorite. N'ayant aucune référence au monté mais associé à un jeune jockey de qualité, Domac (3 - D. Loulou), n'aura qu'à trotter d'un bout à l'autre du parcours pour pouvoir prétendre au podium.


Derrière ce trio qui me semble assez logique, Innuendo Jet (10 - B. Delion) retient mon attention. Bien que devant rendre 25m à des chevaux de qualité, il affiche une telle forme récente qu'il est impossible de ne pas le citer ici. Il n'aura sûrement pas à forcer son talent pour faire l'arrivée, tout comme Imbu d'Epona (8 - C. Capron), éternel préservé mais qui à toujours prouvé ne pas avoir besoin d'être bousculé pour signer de très bons résultats. Il n'y a donc pas de raisons qu'il en soit autrement ici aussi. Haakon Scan (11 - S. Aston) ne sera pas à oublier lors de votre sélection, le cheval ayant déjà fait ses preuves dans la discipline. Hyundai (5 - P. Stevance) complètera ma sélection.


Nous en sommes à peine à mi-parcours, mais le lauréat semble déjà acquis en la personne de John Styles. Disposant ici encore d'une première chance, difficile de le voir perdre l'avance qu'il possède déjà. La compétition sera donc à suivre pour le podium et en particulier la 3ème place, les écarts étant pour le moins infimes!


Mon prono GNTJ :7.6.3.10.8.11.5


Rendez-vous donc mercredi dès 15h40 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 7ème étape Langon

Message par Écurie Brévelaise » 19 juin 2024, 16:56

Icons d'Heripre, Ialto Prior et Innuendo Jet s'imposent à Langon!!!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi, Langon accueillait la caravane du Gnt.


Chez les professionnels, je pensais Juge de Brenne (7) en mesure de s'imposer malgré le rendement de distance et la présence d'Icons d'Heripre (5) au premier échelon de départ. Et finalement, c'est ce dernier qui s'impose au prix d'une superbe fin de course après avoir patienté dans le dos des leaders. Parmi ceux-ci, Hivarot Rowdy (2). Bien parti et toujours pointé dans le groupe de tête, il va même prendre le commandement à mi-course avant de subir la loi du lauréat du jour, conservant cependant nettement l'accessit d'honneur. Faisant partie de mes favoris du second échelon, Irelia des As (13) va très bien finir pour s'octroyer la 3ème place assez sûrement.


D'autant plus sûrement d'ailleurs que Groot Roazhon (1), longtemps animateur avec Hivarot Rowdy, va logiquement baisser de pied pour finir, se montrant toutefois suffisamment courageux pour conserver une très bonne 4ème place ici. Juge de Brenne (7) me déçoit quelque peu en ne prenant "que" la 5ème place ici, mais le principal pour lui est la prise de bons points pour le classement. Reculant constamment tout au long de la course, General du Parc (3) va trouver un second souffle pour revenir prendre une courageuse 6ème place. Fair's Fair (4) complètera cette arrivée langonnaise.


Au classement, Juge de Brenne prend quelques points qui pourraient s'avérer décisifs en décembre. En effet, les écarts restent très minces (11 pts séparent Juge de Brenne d'Irelia des As actuelle 5ème). Grace à sa 3ème place ici, Irelia des As passe seule 5ème. Les prochaines étapes s'annonceront décisivent pour le classement! Rdv aux Sables d'Olonne le 11 juillet!!!


Arrivée chiffrée: 5.2.13.1.7.3.4


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 35pts;
2. Helios des Champs 26pts;
3. Holly Dream 25pts;
3. Jamaikana Charmed 25pts;
5. Irelia des As 24pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Icons d'Heripre (5) : "le cheval s'impose assez facilement en finissant à tout allures pour un des ses derniers véritable objectif, ma seule crainte était juge de brenne qui a eu un mauvais jour même s'il n'aurait pas gagner sans.
Elle va maintenant se reposer un peu et voir ce que l'on peut trouver comme engagement avec ses préférences et les gains pris aujourd'hui."


:winner2: Hivarot Rowdy (2) : "On a commencé la course avec quelques ambitions de finir dans les 5 premiers. Après 500 mètres de courses j'ai vu que le 2nd poteau ne revenait pas et connaissant bien mon cheval j'ai décidé d'accélerer pour éliminer un maximum de chevaux du 2ème poteau. Malheureusement il n'a pas pu contrer l'attaque du vainqueur. Pour la suite, je ne sais pas encore s'il va courir d'autres étapes du GNT."


:winner3: Irelia des As (13) : "Sur le papier, je savais que ma jument n'allait pas gagner à cause du rendement de distance mais une 3eme place était largement à sa porté connaissant sa pointe finale. Elle ne m'a pas déçue et a couru comme je l'espérais
Elle va certainement courir toutes les étapes de GNT qu'elle peut étant donné que c'est certainement sa dernière année de course avant d'aller au haras."


Image

Pour ce qui est du GNTA, la logique a été parfaitement respectée. Annoncé probable vainqueur, Ialto Prior (5) n'a laissé aucune chance à ses adversaires, prenant la tête dès le départ et s'assurant rapidement un avantage irrattrapable sur ses adversaires, les laissant dans le lointain. Ayant toute la confiance de son entraîneur mais étant un ton en-dessous du vainqueur, Intrépide Julry (8) n'aura rien pu faire pour inverser la tendance et malgré une bonne fin de course, il est relégué très loin du lauréat. Bien que préservé par son entraîneur, Iacari des Maurins (9) va bien finir pour s'emparer du second accessit.


Patient dans le petit peloton de chasse, Is A Dream Louise (4) va bien conclure son parcours, échouant finalement d'assez peu pour un meilleur classement. Toujours vu derrière ce petit groupe de chasse, Gamin Star (3) ne pourra cependant pas se montrer dangereux pour obtenir un meilleur classement, conservant toutefois sûrement la 5ème place aux dépends d'Igor des Ravenelles (2), qui s'est un temps montré dans le parcours avant de rentrer dans le rang. Impro Malco (1) complètera cette arrivée.


La victoire d'Ialto Prior lui permet de reprendre la seconde place provisoire à Is A Dream Louise, ces deux-là se livrant une belle bataille assez loin derrière Iacari des Maurins, net leader au classement provisoire.


Arrivée chiffrée: 5.8.9.4.3.2.1

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 63pts;
2. Ialto Prior 43pts;
3. Is A Dream Louise 39pts;
4. Hooligan Debafo 25pts;
5. Impro Malco 18pts;
5. Intrépide Julry 18pts



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ialto Prior (5) : "le cheval est bien il fait encore une belle perf on recole doucement si il fait pas de faute y'aura lutte"


:winner2: Intrepide Julry (8) : "Je suis très satisfait, il n'a pas déçu, simplement devancé par plus fort !!! Cette seconde place va nous permettre de normalement l'aligner sur les 2 prochaines étapes où il trouvera d'excellentes conditions de course. Je suis content car ça sauve un peu la semaine de l'écurie qui est très en dessous de ce que j'espérais"


:winner3: Iacari des Maurins (9) : "Course parfaite de Iacari, 3ème comme prévu derrière Ialto et Intrepide! Prochaine course dans 1 mois à Laval! Objectif!"

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, la victoire revient à Innuendo Jet (10 - B. Delion). Très rapidement dans le dos des chevaux du premier échelon, il va constamment progresser durant la course, gagnant en prenant encore du champ, à la manière des forts. Partie correctement puis à créditer d'un très bon effort final, Italia du Belver (7 - J. Styles) ne pourra cependant rien faire contre son rival, prenant sûrement l'accessit d'honneur à Istimewah Dabe (6 - A Edouard), longtemps à la hanche de l'animateur avant que ce dernier ne commence à trouver le temps long.


Parti lentement, Haakon Scan (11 - S. Aston) va finir fort ensuite, donnant des regrets à ses preneurs tant son finish a été énorme! Parti le plus vite, Domac (3 - D. Loulou) va fortement baisser de pied pour finir, ne pouvant rien faire contre ses adversaires du jour. Un peu plus loin, nous retrouvons Imbu d'Epona (8 - C. Capron) qui va faire une course propre aux mains de sa jockette. Furie Nocturne (12 - E. Roman) complètera cette arrivée.


Second aujourd'hui, John Styles n'en fini plus de creuser son avantage au classement. Comptant désormais 45pts d'avance, difficile de voir qui pourrait bien aller le chercher d'ici décembre!!! Grace à sa victoire, Bastien Delion se repositionne sur le podium, à la 3ème place. La lutte pour le podium reste cependant d'actualité, les écarts n'étant pas insurmontables.


Arrivée chiffrée: 10.7.6.11.3.8.12

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 80pts;
2. S. Aston 35pts;
3. B. Delion 24pts;
4. C. Capron 22pts;
5. D. Loulou 19pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 8ème étape Les Sables d'Olonne

Message par Écurie Brévelaise » 06 juil. 2024, 18:27

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce jeudi, l'hippodrome des Sables d'Olonne accueillera la caravane du GNT. Appelé Hippodrome de la Malbrande, il dispose d'une piste en sable corde à gauche d'une longueur d'environ 1260m. Même si c'est un petit anneau, toutes les tactiques sont possible, un débouleur pouvant tout autant le faire de bout en bout qu'un finisseur pouvant venir l'emporter sur un sprint.


Chez les pros, sans surprise, le plein de partants est fait. Et sans surprise, mon regard va se tourner vers Joye d'Epona (8). Déjà titulaire d'une victoire sur le circuit, lors de l'étape de Laval, elle trouve ici un engagement des plus favorables et décevrait du monde en ne confirmant pas, d'autant que celle qui aurait été sa principale adversaire est annoncée courue sagement. Multiple placée de groupes, et dépendant d'un entraînement on ne peut plus redoutable dans les grands évènements, Idunn Scan (2) ne laissera sûrement pas ma favorite tranquille durant le parcours. La lutte s'annonce serrée entre ces deux-là! Derrière, c'est plus ouvert. Je détacherais timidement Hin Your Face (4), en bonne forme actuellement et pas ridicule dans l'étape du Croisé où elle s'empare de la 4ème place.


Derrière, difficile de faire un choix entre Idalgo du Juan (6) et Inverse Value (7). Ils se valent tous les 2 et seul le parcours fera la différence je pense. A moins qu'Irelia des As (13) nous refasse une étape du tonnerre, bien que rendant 25m! Comme elle en est largement capable, pourquoi pas! Ce ne serait d'ailleurs pas une surprise en soi! Pour compléter ma sélection, et bien que rendant lui aussi la distance, l'actuel leader du tournoi Juge de Brenne (11) me semble en mesure de venir se mêler à la lutte pour les places, bien qu'il m'ai quelque peu déçu lors de ses 2 dernières sorties.


D'ailleurs, ce dernier se doit de marquer de gros points ici, car Joye d'Epona, même si elle ne peut pas lui passer devant ici, pourrait bien recoller très sérieusement au classement. Réponse jeudi!


Mon prono GNT :8.2.4.6.7.13.11


Chez les amateurs, un tout petit lot encore, avec seulement 10 partants. Et vu la physionomie du classement, il y a fort à parier que certains ne voudront pas trop envoyer ici, pour garder de bonnes conditions d'engagement la prochaine fois. Actuel leader et bénéficiant d'un engagement sur mesure, Iacari des Maurins (9) doit pouvoir s'imposer ici, si tout se déroule bien. Il devra toutefois se méfier d'Ialto Prior (7) dont nous ne connaissons pas encore les ordres, mais qui lui mènera sûrement la vie dure si son entraîneur décide d'envoyer. Pour arbitre ce beau duel, Is A Dream Louise (2) me semble le mieux armé. Très sérieux jusqu'à présent, il n'a qu'à réitéré ses récentes performances pour jouer un premier rôle ici.


D'une régualrité de métronome, Intrépide Julry (8) devra montrer toute l'étendue de son talent s'il veut tenir en respect Hall Barry (5) qui ne part, selon moi, pas battue d'avance pour les bonnes places. Semblant revenir en forme sur ses dernières courses, Inanga Pearl (4) devrait pouvoir venir grapiller un chèque ici. Bien qu'étant seul aux 25m, I Like To Move It (10) ne devrait pas avoir à forcer son talent pour venir s'insérer à l'arrivée de cette 8ème étape. Il complètera donc ma sélection.


Avec encore 20pts d'avance sur son premier poursuivant, Iacari des Maurins peut encore dormir tranquille, mais attention, l'écart se resserre depuis quelques courses et il lui faudra impérativement prendre du champ ici afin de pouvoir assurer d'ici la finale. En effet, Ialto Prior et Is A Dream Louise ne se laisseront probablement pas battre aussi facilement et jouerons leur va-tout jusqu'au bout!


Mon prono GNTA :9.7.2.8.5.4.10


Enfin, dans le Gntj, un seul échelon de départ et du lourd en terme de qualité! Cela annonce une course disputée! Pour commencer ma sélection et bien qu'il ne semble pas encore mis en mode course, Interstellar Dam (7 - B. Raffin) me semble en mesure de l'emporter ici. Toutefois, au delà de ses adversaires du jour, il devra avant tout se méfier de lui-même, n'étant pas à l'abri de fauter durant le parcours. Pour lui apporter la réplique, un duo semble se dégager avant le coup. A commencer par Inoui Danica (14 - P. Tenor). Restant sur une bonne 3ème place, il n'aura qu'à se montrer sérieux pour espérer jouer les premières places ici. Il aura sur son porte-bagage Ip And Quick Jet (5 - ), ce dernier restant sur plusieurs bons résultats sous la selle.


Ensuite, plusieurs chevaux pouvant prétendre à un bon classement. En forme mais un ton en dessous de ceux cités plus haut, Impératrice de Liz (6 - S. Aston) et Ilithye Ode (12 - D. Gueriel) semblent toutefois en mesure de venir brouiller les pistes dans cette course qui semble vraiment très ouverte avant le coup. Associée à l'actuel leader du classement provisoire, Italia du Belver (3 - J. Styles) ne part pas battue d'avance ici. Sérieux dans l'ensemble, Hagrid de Laudebar (4 - C. Capron) complètera ma sélection.


La victoire finale semblant déjà acquise à John Styles, l'intérêt de ce tournoi se situe dans la lutte pour les 2 autres places du podium. Et même si Seb Aston semble avoir pris un peu de champ, rien ne semble jouer d'avance car les écarts restent relativement faibles.


Mon prono GNTJ :7.14.5.6.12.3.4


Rendez-vous donc jeudi dès 14h40 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 8ème étape Les Sables d'Olonne

Message par Écurie Brévelaise » 12 juil. 2024, 11:37

Idunn Scan, Iacari des Maurins et Impératrice de Liz s'offrent l'étape des Sables!!!


Image

Bonjour les amis! Hier, l'hippodrome des Sables d'Olonne accueillait la 8ème étape du Grand National du Trot.


Chez les professionnels, j'attendais un potentiel duel Joye d'Epona/Idunn Scan, avec l'avantage à la première nommée. Le duel a bien eu lieu, mais dans le sens inverse, Idunn Scan (2) s'imposant de bout en bout. En effet, ce dernier n'a laissé à personne le soin d'animer la course, imposant un rythme d'enfer et conservant juste ce qu'il fallait de ressources pour repousser sûrement la très bonne fin de course de Joye d'Epona (8) qui ne démérite pas pour autant, laissant le peloton dans le lointain. Bien que devant la plupart du temps assumer le rôle de chasseur, Hin Your Face (4) va très bien tenir sa partie pour conserver une excellente 3ème place dans ce lot, n'étant jamais vraiment menacé dans les derniers hectomètres de course.


Parti comme un avion du second échelon et un temps second, Juge de Brenne (11) va logiquement demander à souffler pour finir, conservant la 4ème place d'extrême justesse. Toujours vue dans la seconde moitié de peloton de part ses 25m de handicap, Irelia des As (13) va encore fournir une excellente fin de course, échouant d'un rien pour la 4ème place. Toujours vue en bonne position à l'avant du peloton, Inverse Value (7) ne va pas trouver les ressources nécessaires pour espérer un meilleur classement, se contentant du honnête 6ème place tout de même. Bien que préservé par son entraîneur, Jeez d'Hortensia (9) va tout de même compléter cette arrivée, devançant nettement d'autres adversaires plus offensifs.


Bien que "seulement" 4ème ici, Juge de Brenne sauve bien les meubles, Irelia des As finissant derrière lui. Il conserve donc un écart suffisant pour être encore à l'aise pour les prochaines étapes. Derrière, ça se resserre fort avec pas de 5 chevaux en seulement 5pts. Le tournoi est encore long, les prochaines étapes seront déterminantes! Prochain rendez-vous le 7 août à St Malo où 14 des 15 premiers n'auront pas l'engagement au premier échelon. Aux autres d'en profiter pour se distinguer!


Arrivée chiffrée: 2.8.4.11.13.7.9


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 41pts;
2. Irelia des As 29pts;
3. Helios des Champs 26pts;
4. Jamaikana Charmed 25pts;
4. Holly Dream 25pts;
4. Joye d'Epona 25pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Idunn Scan (2) : "pas très précoce Idunn scan arrive au top de sa forme, aujourd'hui elle prouve que c'est une jument de classe en battant la valeureuse Joye d'epona."


:winner2: Joye d'Epona (8) : "Une bonne deuxième place même si j'aurais préféré mieux. Elle continuera de prendre des points dans les prochaines épreuves pour essayer de rattraper les premiers."


:winner3: Hin Your Face (4) : ""


Image

Pour ce qui est du GNTA, Iacari des Maurins (9) retrouvaient des conditions de course idéales et a mis cette situation à la limite du recul pour s'imposer en toute quiétude ici. Parmi les plus rapides au départ, il va vite se porter en tête et s'envoler, ne laissant aucun espoir à ses concurrents. Bien parti également, Is A Dream Louise (2) ne pourra cependant pas espérer mieux que la seconde place ici, ne donnant jamais l'illusion de pouvoir aller chercher le lauréat. Partie prudemment et évoluant cachée au sein du peloton, Hall Barry (5) va nous gratifier d'une excellente fin de course lui permettant de venir s'emparer de la dernière marche du podium dans les dernières battues.


Le plus prompt au départ, Ialto Prior (7) va petit à petit perdre du champ sur ses rivaux, se voyant priver de la dernière marche du podium sur le fil. Ensuite, le rythme imposé par le lauréat a fait des dégâts, le peloton se retrouvant disséminé tout au long de la ligne droite avec des écarts conséquents entre chacun des chevaux. Intrépide Julry (8) fait une bonne course en soi, mais étant déjà d'un niveau inférieur à ses principaux adversaires, cette 5ème place est logique. Il devance de loin Isabella Moon (3), à sa place et Inanga Pearl (4) préservée par son entraîneur et qui conclue cette arrivée.


Au final, le grand gagnant de cette étape, c'est Iacari des Maurins. En effet, en perdant le podium sur le fil, Ialto Prior perd des points qui pourraient s'avérés décisifs pour le titre, et il est même recollé au classement par Is A Dream Louise. Avec 29pts d'avance sur ce duo, Iacari des Maurins peut voir venir tranquille pour l'instant. Mais il se trouvera au second poteau la prochaine étape quand ses adversaires seront au premier. A eux de profiter de cette course pour réduire l'écart!


Arrivée chiffrée: 9.2.5.7.8.3.4

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 78pts;
2. Is A Dream Louise 49pts;
2. Ialto Prior 49pts;
4. Hooligan Debafo 25pts;
5. Intrépide Julry 23pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iacari des Maurins (9) : "Quel cheval! Il nous avait fait un très mauvais entrainement la semaine précédent la course, mais il a malgré tout répondu présent! Sa 5ème victoire en 8 étapes sur le circuit! On peux se permettre de courir prudent à Saint Malo dans un mois et on le reverra ensuite en mode course à Angers!"


:winner2: Is A Dream Louise (2) : ""


:winner3: Hall Barry (5) : "Elle fait sa course, elle est à sa place."

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, la casaque Aston a également brillée. A l'image du GNT, Impératrice de Liz (6 - S. Aston) va imposer son rythme tout au long de la course. Cependant, elle va devoir puiser dans ses ressources pour repousser toutes les attaques, à commencer par celle d'Ip And Quick Jet (5 - B. Delion) qui va échouer du minimum pour la victoire, malgré une bonne fin de course. Donnant un court instant l'impression de pouvoir disputer la victoire, Poppy Fighter (11 - B. Saronni) va toutefois conserver sûrement le second accessit, finissant tout de même tout près des 2 premiers.


A peine plus loin (1 encolure tout au plus), Inventrice Folle (2 - A. Leb) échoue finalement d'assez peu pour un meilleur classement tout en ayant longtemps mené le peloton de chasse. Bien partie puis connaissant un petit coup de mou à mi-parcours, Ilithye Ode (12 - D. Gueriel) va bien se ressaisir mais trop tard pour envisager meilleur classement. Elle devance sûrement un duo composé d'Italia du Belver (3 - J. Styles) et d'Hagrid de Laudebar (4 - C. Capron), tous deux devant être départagés à la photo.


Bien qu'il possède encore une avance très conséquente, John Styles perd ici de gros points sur son premier poursuivant et vainqueur du jour Seb Aston. Et même s'il y a encore 34pts d'avance, le tournoi est encore long. Seb Aston semble lui vouloir creuser l'écart sur le troisième, Bastien Delion, second ici. Les classements qui étaient très serrés jusqu'à présent commencent à prendre forme et annonce une fin de tournoi très intéressante.


Arrivée chiffrée: 6.5.11.2.12.3.4

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 84pts;
2. S. Aston 50pts;
3. B. Delion 34pts;
4. C. Capron 25pts;
5. D. Gueriel 21pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 9ème étape Saint Malo

Message par Écurie Brévelaise » 06 août 2024, 14:30

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce mercredi, l'hippodrome de Saint Malo accueillera la caravane du GNT. Appelé Hippodrome de Marville ou Hippodrome de la Côte d'Emeraude, il dispose d'une piste en sable corde à droite d'une longueur d'environ 1360m dont 300m de ligne droite finale. Les virages serrés et la ligne droite suffisamment longue permet toutes les tactiques de course. Le parcours fera donc la différence ici.


Chez les pros, inutile de se creuser trop la tête pour la victoire, celle-ci semblant très largement promise au seul 5 ans du premier échelon, Jazz Down (5), dans une forme euphorique actuellement, dépendant d'un entraînement redoutable et mené par un driver de talent. Tout est réuni pour qu'il réalise une excellente performance! Souvent malheureux dans les engagements depuis plusieurs mois, Idalgo du Juan (7) trouve ici l'occasion de se rattraper de sa récente bévue, même s'il devra garder un oeil bien ouvert Joye d'Epona (8), en grande forme mais qui aura la lourde tâche de rendre 25m ici, même si cela n'est pas impossible sur cet hippodrome loin s'en faut!


Actuel leader et lui aussi pénalisé de 25m, Juge de Brenne (9) tentera de garder un écart suffisant avec ses principaux adversaires au classement en prenant la meilleure place possible. Il devra se méfier d'Irelia des As (11) qui nous a déjà montré à plusieurs reprises que le rendement de distance ne lui pose guère de soucis. Du haut de leurs 8 ans, Groot Roazhon (4) et Galahad Herce (3) ne partent pas battus d'avance pour les places et complèteront ma sélection ici.


Même si Juge de Brenne compte une belle avance de 12pts sur son premier poursuivant, il devra signer ici un bon résultat pour maintenir ses adversaires à bonne distance. Quant aux places sur le podium, c'est très serré avec 5 chevaux en 4 points seulement. Mais l'absence de 3 d'entre eux devrait permettre à Irelia des As et Joye d'Epona de prendre leurs distances au classement.


Mon prono GNT :5.7.8.9.11.4.3


Chez les amateurs, seulement 13 partants mais les 3 principaux acteurs du classement sont présents. Et la victoire devrait être pour Ialto Prior (9) en forme et dont l'entraîneur ne cache pas sa confiance avant le coup! S'il reste bien sage tout au long du parcours, inutile d'aller chercher plus loin le vainqueur. Is A Dream Louise (5) ne lui facilitera cependant pas la tâche, ces deux concurrents étant ex-aequo aux points dans ce tournoi. Probablement préparé pour ce bel engagement, Idole de Montfort (8) ne sera pas en reste et arbitrera sûrement ce duel, pouvant lui-même profiter de la moindre défaillance d'un de mes favoris.


Restant sur une bonne 3ème place sur l'étape précédente, Hall Barry (7) devrait à nouveau très bien se comporter ici et ne me surprendrais absolument pas en se mêlant à la lutte pour les meilleures places. Actuel leader avec une belle avance mais contraint de rendre la distance, Iacari des Maurins (11) se contentera de venir disputer les places, le rendement de distance ne lui faisant absolument pas peur. Il devra toutefois garder à l'oeil Hipster du Lescan (6) préservé, mais en mesure de disputer les places dans ce lot. Bien engagée mais un cran en-dessous des précédents chevaux sélectionnés, Iganga Vegas (10) complètera ma sélection.


Dans cette catégorie, le podium semble acté, même si l'ordre définitif n'est pas encore connu. Avec 29 pts d'avance sur un duo Is A Dream/Ialto, Iacari des Maurins semble à l'abri d'un retour d'ici la finale, mais ces deux derniers n'ont pas dit leur dernier mot et ils se livreront une belle lutte jusqu'au bout pour au moins assurer leur place sur le podium.


Mon prono GNTA :9.5.8.7.11.6.10


Enfin, dans le Gntj, 14 partants mais un lot extrêmement ouvert à mon sens! Avant le coup, Imperator Debafo (3 - D. Massonn) aurait eu une première chance selon moi, mais fautif pour ses 3 seules tentatives sous la selle, impossible de le prendre en base dans une sélection! Du coup, je vais reporter mon choix sur Itarax de Laudebar (2 - S. Aston), qui me semble le mieux placé pour vaincre du coup. Mais il n'aura pas la partie facile face à Istimewah Dabe (1 - A. Edouard), qui fait preuve d'une louable régularité sous la selle et mériterait de voir ses efforts récompensés. Ce duel sera probablement arbitré par Hidalgo Titj (6 - J. Styles), sérieux dans l'ensemble, mené par l'actuel leader du classement, mais qui aura la tâche de rendre la distance.


Je placerais timidement Imperator Debafo derrière ce trio du coup, en espérant pour son entourage qu'il montre un tout autre visage dans la discipline. Bien que rendant la distance, Inception Fantasy (14 - L. Ricerne) n'est absolument pas à rayer et devrait pouvoir lutter pour les bonnes places, à l'instar d'Italiano Vero (10 - ) dont on sait que l'entraîneur préserve au maximum l'ensemble de ses pensionnaires tout en signant de belles performances tout de même. Ikinglook Celeste (4 - ) complètera ma sélection, étant largement capable de venir titiller mes principaux favoris.


Possédant chacun une très belle avance sur leurs principaux poursuivants, J. Styles et S. Aston n'ont qu'à assurer un bon résultat ici pour s'assurer une certaine tranquillité au classement. A eux de jouer!!!


Mon prono GNTJ :2.1.6.3.14.10.4


Rendez-vous donc mercredi dès 15h40 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 9ème étape Saint Malo

Message par Écurie Brévelaise » 07 août 2024, 16:56

Joye d'Epona, Ialto Prior et Itarax de Laudebar remportent l'étape malouine!!!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi, l'hippodrome de St Malo accueillait la 9ème étape du Grand National du Trot.


Chez les professionnels, j'attendais un couplé gagnant Jazz Down/Idalgo du Juan, mais ces deux derniers ont décidé de se montrer indélicats... Du coup, c'est le second échelon qui est représenté en force dans cette arrivée. Bien partie à son échelon de départ, Joye d'Epona (8) va produire un gros effort à mi-course pour se porter en tête avant le dernier tiers de course. Elle vivra ensuite sur son avance, repoussant d'un souffle la très bonne fin de course de Juge de Brenne (9), aussi prompt au départ qu'elle, mais qui n'a pas suivi son effort ensuite. Egalement aussi rapide en jambe, Irelia des As (11) ne démérite pas en fournissant un bel effort final qui lui permet de s'assurer une très bonne 3ème place ici.


Le plus prompt au départ de son échelon, Groot Roazhon (4) va vite céder le leadership à Idalgo du Juan, fautif par la suite, mais va se montrer courageux jusqu'au bout, ne cédant que tout à la fin pour le podium. Toujours vu près du groupe de tête, Fantasio du Noyer (2) va un temps donner l'impression de pouvoir viser mieux, avant de s'avouer vaincu, se montrant tout aussi courageux que Groot Roazhon dans les derniers hectomètres de course. Vite en jambe, Guri Mix (6) va ensuite régulièrement perdre des rangs, finissant loin des premiers. Ercuis Volk (1) complètera cette arrivée.


Avec 2 candidats au podium disqualifiés dans le parcours, Joye d'Epona, Juge de Brenne et Irelia des As ont vu leur course grandement facilitée et ils en profitent donc pour se détacher au classement provisoire, Juge restant en tête tandis que Joye s'empare de la seconde place provisoire 3 petits points devant Irelia. Les écarts restent encore minces et tout reste donc possible d'ici la finale en décembre!


Arrivée chiffrée: 8.9.11.4.2.6.1


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 51pts;
2. Joye d'Epona 40pts;
3. Irelia des As 37pts;
4. Jamaikana Charmed 26pts;
4. Helios des Champs 26pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Joye d'Epona (8) : "C était un objectif pour rattraper romain au classement
Une fois jazz hors course ce fut plus facile même si on a serré les fesses avec la super ligne droite de juge
Faudra faire aussi bien lors d une prochaine étape pour espéré inquiété juge"


:winner2: Juge de Brenne (9) : "Juge a pu bénéficier du parcours parfait aujourd'hui, il n'a pas réussi à coiffer JOYE qui avait fait le trou mais prends de gros points important au général."


:winner3: Irelia des As (11) : ""


Image

Pour ce qui est du GNTA, sans grande surprise, l'étape revient à Ialto Prior (9). Parti le plus vite, il va le faire à la manière des forts, s'imposant de bout en bout, sans jamais être vraiment menacé par l'excellente fin de course d'Hall Barry (7) qui ne démérite vraiment pas ici, après avoir longtemps patienté à mi-peloton suite à un mauvais départ. Toujours vue dans le trio de tête, Idole de Montfort (8) va un instant ambitionner la seconde place avant de s'avouer vaincu par sa rivale, sauvant de peu mais sûrement le second accessit.


Longtemps pointé second, Is A Dream Louise (5) va se montrer quelque peu décevant ce coup-ci, ne pouvant répondre aux différentes attaques et ne pouvant jamais vraiment mettre en danger celle qui le précède. Il Laisse toutefois dans le lointain Iganga Vegas (10), pénalisée par un mauvais départ et qui ne pourra jamais refaire son retard. Annoncé préservé par son entourage, Iacari des Maurins (11) prend une honnête 6ème place sur sa qualité, Ice Lebel (2) complétant cette arrivée.


Avec cette nouvelle victoire, Ialto Prior réduit l'écart sur Iacari des Maurins à seulement 18 unités donc la victoire finale n'est pas tout-à-fait assurée pour ce dernier. Par contre, le podium est désormais connu, Is A Dream Louise, actuel 3ème, comptant désormais 23pts d'avance sur le 4ème. Reste à savoir l'ordre de ce podium, et pour celà, les dernières étapes seront cruciales!


Arrivée chiffrée: 9.7.8.5.10.11.2

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 82pts;
2. Ialto Prior 64pts;
3. Is A Dream Louise 55pts;
4. Hall Barry 32pts;
5. Hooligan Debafo 25pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ialto Prior (9) : "Très belle victoire j'y comptais même si j'avais peur d'une faute on se rapproche du classement on le verra le cheval continue à progresser on verra la prochaine étape"


:winner2: Hall Barry (7) : "La jument est toujours présente et au rendez vous. Même si il y a meilleur qu'elle, elle donne toujours tout"


:winner3: Idole de Montfort (8) : "Satisfait de la course d'Idole, battue par meilleurs qu'elle. Elle a bien travaillé pour son 1er semestre avec déjà 2 victoires cette année, ce qui l'a fait un peu vite monter en gains. Je l'ai dirigé du coup sur le GNT des amateurs afin de rester dans sa catégorie et voir ce qu'elle serait capable de faire. Elle tient bien sa partie, nous retenterons l'expérience si une course s'offre à elle, je n'ai pas encore étudié le programme du GNTA, étant sa 1ere expérience dans ce challenge."

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, la victoire revient à Itarax de Laudebar (2 - S. Aston). Partie la plus vite, elle va connaître un coup de mou peu après la mi-course avant de très bien se ressaisir pour s'imposer très facilement. Bien partie à son échelon, Inception Fantasy (14 - L. Ricerne) va entamer son effort dès la mi-course, le prolongeant très bien afin de venir arracher le premier accessit à Imperator Debafo (3 - D. Massonn) qui a enfin décidé de rester sage dans cette discipline pour conserver une très méritoire 3ème place ici.


Bien parti à son échelon, Hidalgo Titj (6 - J. Styles) ne pourra rien faire face à la supériorité de ses adversaires du jour malgré une bonne fin de course. Bénéficiant du meilleur des parcours, History d'Alice (5 - D. Gueriel) en profite pour prendre une belle 5ème place ici. Plus loin, Italiano Vero (10 - J. Meric) continue d'aligner les performances très correctes tout en étant préservé au maximum par son entourage. Malheureux durant tout le parcours, Istimewah Dabe (1 - A. Edouard) complètera cette arrivée sans grande surprises.


Bien qu'il perde quelques points sur son premier rival Seb Aston, victorieux aujourd'hui, John Styles conserve tout de même une très nette avance qui lui permet de voir venir tranquillement les prochaines étapes de ce GNTJ. Seb Aston creuse quant à lui un écart tout aussi conséquent sur le 3ème, lui assurant quasiment de figurer sur le podium final désormais. Seule la troisième place n'est probablement pas encore jouée, Bastien Delion ne comptant que 8 points d'avance sur un duo formé de Coralie Capron et Dimitri Gueriel, qui n'ont probablement pas dit leur dernier mot!


Arrivée chiffrée: 2.14.3.6.5.10.1

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 90pts;
2. S. Aston 65pts;
3. B. Delion 34pts;
4. C. Capron 26pts;
4. D. Gueriel 26pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Message par Écurie Brévelaise » 11 sept. 2024, 09:25

Salut les amis ! Je viens de m'apercevoir que j'ai complétement zappé l'étape du Gnt d'aujourd'hui ! :gene:

Je vais donc juste vous proposer un pronostic chiffré pour chaque épreuve.

GNT : 4.5.2.6.8.9.1

GNTA : 6.5.3.7.1.8.2

GNTJ : 3.2.5.4.10.8.9
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 10ème étape Angers

Message par Écurie Brévelaise » 11 sept. 2024, 17:51

Il Rêve de Kerval, Ialto Prior et Hidalgo Titj font la loi sur la piste angevine!!!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi, l'hippodrome d'Angers accueillait la 10ème étape du Grand National du Trot.


Chez les professionnels, Il Rêve de Kerval (4) s'impose sans coup férir. Bien parti puis patiemment drivé dans le dos du leader Hella Tudor (2), il va déboiter peu avant le tournant final, prenant facilement la mesure de sa rivale dans la ligne droite. Cette dernière ne pourra rien faire pour contrer cette attaque, mais elle va se montrer particulièrement courageuse pour repousser la double attaque de Juge de Brenne (9) et d'Illias du Lion (5), ces deux derniers devant être départagés à la photo. Avantage au premier cité. Parti comme un boulet de canon du second échelon, Juge de Brenne (9) va sembler quelque peu pris de vitesse au bout de la ligne opposée avant de bien se ressaisir, arrachant d'un rien le second accessit.


Toujours vu 3/4 ème, Illias du Lion (5) semblait vouloir s'octroyer le second accessit mais c'était sans compter sur le second souffle de Juge de Brenne. Ca n'en reste pas moins un excellent résultat dans ce lot. Beaucoup plus loin, Joye d'Epona (8) n'aura jamais donné le moindre espoir à ses preneurs, finissant bien mais trop loin pour espérer meilleur classement. Constamment vue dans le premier tiers du peloton, Haliyaa Y Esca (6) va conclure à son rythme, perdant la 5ème place dans les derniers hectomètres. Plus loin, Feeling Good (15) complètera cette arrivée somme toute logique.


La situation se décante désormais en tête du classement provisoire. En effet, avec ses 2 podiums consécutifs (et 4 arrivées dans les points consécutives), Juge de Brenne augmente sérieusement son avance au classement sur Joye d'Epona qui aura désormais fort à faire pour venir disputer la victoire finale. Toutefois, même avec 14pts d'avance, rien n'est totalement joué. Le podium semble en tous cas défini, mais dans quel ordre final? L'avenir nous le dira!!! A commencer par l'étape du 25 septembre au Mont-St-Michel!!!


Arrivée chiffrée: 4.2.9.5.8.6.15


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 59pts;
2. Joye d'Epona 45pts;
3. Irelia des As 37pts;
4. Jamaikana Charmed 26pts;
4. Helios des Champs 26pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Il Rêve de Kerval (4) : "Au fond de moi, j'espérais la victoire, mais je restais prudent, car il avait soufflé le chaud et le froid ces derniers mois et un cheval comme Ilias du Lion l'avait toujours devancé. Au final, il s'impose avec la manière et ça, c'est une bien agréable surprise."


:winner2: Hella Tudor (2) : "La victoire était inaccessible mais elle s'est de nouveau magnifiquement comportée en résistant à des chevaux de grande valeur. Ma jument fait une année quasi parfaite, et je rappelle au passage qu'elle est à vendre... A vos offres !"


:winner3: Juge de Brenne (9) : "Très satisfait de JUGE comme toujours, il me fait bien plaisir.
L’objectif, donc, était de perdre le moins de points possible sur JOYE, ce qui est chose faite en finissant devant et par la plus belle de monter sur la troisième marche du podium."


Image

Pour ce qui est du GNTA, la victoire revient sans surprise à son grandissime favori, à savoir Ialto Prior (6) qui ne s'est pas embêté de tactique, prenant tête et corde et vivant sur son avance. Il ne sera d'ailleurs pas vraiment inquiété en fin de parcours, malgré la bonne fin de course de son principal rival Iacari des Maurins (7) qui doit à nouveau s'avouer vaincu. Dans le lointain, nous retrouvons le seul partant des 25m, Istupidin Elbe (8), qui profite certainement des différentes disqualifications en cours de course pour prendre le second accessit. Il est toutefois à créditer d'une bonne course, car il laisse également dans le lointain ses poursuivants directs en ayant couru sagement.


A commencer par Is A Dream Louise (3) que son entraîneur annonçait courir sagement en vue de la finale. Ayant eu la lourde tâche de rendre 50m sur un parcours favorisant les débouleurs, la 5ème place d'Imminence de Liz (9) est donc à souligner ici, même si le lot était maigrichon. Elle devance sûrement Hercule de Jyd (2) et le second représentant des 50m, I Love You Sensee (10), qui conclue bon dernier cette course.


Au général, Ialto Prior se rapproche sérieusement d'Iacari des Maurins qui semblait pourtant avoir fait le plus dur il y a encore quelques semaines. Et même si le podium est désormais connu, comme chez les pros, l'ordre reste encore bien incertain, d'autant que le vainqueur du jour n'a pas eu à puiser dans ses ressources pour s'imposer ici, ce qui dénote une certaine marge dans le tournoi face à ses concurrents. Is A Dream Louise devra quand à lui sûrement se contenter de la 3ème place finale.


Arrivée chiffrée: 6.7.8.3.9.2.10

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 92pts;
2. Ialto Prior 79pts;
3. Is A Dream Louise 61pts;
4. Hall Barry 33pts;
5. Hooligan Debafo 25pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ialto Prior (6) : "Le cheval court top encore une fois. On recolle gentiment. S'il ne fait pas de faute, on vise la 1 er place. Affaire à suivre mais un top cheval!"


:winner2: Iacari des Maurins (7) : "Je suis assez satisfait je m'y attendais pour une première course chez moi c'est un bon début . Nous sommes toujours en tête du classement et on compte bien essayer d'y rester. Maintenant il ne reste plus qu'à faire de bons résultats dans les deux prochaines étapes !!!"


:winner3: Istupidin Elbe (8) : ""

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, et malgré un rendement de distance, le tout bon Hidalgo Titj (8 - J. Styles) permet à son jockey d'augmenter encore un peu plus son avance au classement, s'imposant de belle manière après avoir longtemps patienter dans la première moitié de peloton. Il devance sûrement Innamoramento Is (2 - P. Verrier) qui semblait avoir fait le plus dur, devant s'avouer vaincu tout à la fin. Toujours vu dans le groupe de tête, Inico Darling (3 - D. Loulou) ne donnera jamais l'impression de pouvoir faire mieux, se contentant de prendre une nette 3ème place.


Faisant tout son parcours dans le dos des leaders, Isaac Newton (5 - T. Heliot) conserve une belle 4ème place, d'autant qu'il a été ménagé tout au long du parcours, courant sagement. Constamment pointé à mi-peloton, Ideal du Goulot (10 - G. Jean) va fournir un bel effort final, malgré un parcours peu enviable, pour venir arracher une bonne 5ème place ici aux dépends d'Incroyable Alienor (4 - P. Stevance), qui malgré un départ difficile, aura bénéficié du meilleur des parcours. Restless Heart (13 - S. Aston) complète cette arrivée.


La messe est dite pour la victoire final, John Styles pouvant déjà fêter sa victoire au classement des Jockeys! Bravo à lui, il aura su gagner même quand il ne semblait pas le mieux armé et aura surtout réussi à se montrer régulier tout au long du tournoi, même quand il ne disposait pas d'une première chance. Seb Aston est désormais assuré de finir second également. Reste la 3ème place encore indécise et pour l'instant apanage de Bastien Delion. Mais attention, un petit groupe de 3 jockeys (voire même 4) ont encore leurs chances. Celà annonce une fin de tournoi animée!!!


Arrivée chiffrée: 8.2.3.5.10.4.13

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 105pts;
2. S. Aston 68pts;
3. B. Delion 34pts;
4. D. Loulou 28pts;
5. D. Gueriel 26pts;
5. C. Capron 26pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 11ème étape Mont Saint Michel Pontorson

Message par Écurie Brévelaise » 23 sept. 2024, 10:51

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce mercredi, l'hippodrome du Mont Saint Michel Pontorson accueillera la 11ème étape du GNT 2024. Disposant d'une piste en sable corde à droite d'environ 1200m de long, il permet toutes les tactiques de course. Toutefois, attention de ne pas se retrouver en épaisseur dans les tournants, qui sont très serrés. La ligne droite en montée nécessite d'avoir beaucoup de tenue.


Chez les pros, Jazz Down (3), malheureux dernièrement à St Malo, nous doit une revanche. Clairement mis en mode course et bénéficiant de la confiance de son entraîneur, il devrait remettre les pendules à l'heure ici. Toutefois, il n'aura pas la tâche facile, car même si elle doit rendre la distance, Joye d'Epona (12) nous a déjà montré en être parfaitement capable. Elle trouvera cependant sur sa route Idalgo du Juan (5), malheureux à 2 reprises et qui dispose ici d'un bon engagement pour enfin remontrer le bout de son nez.


Derrière ce trio de tête, Iwo Jima (7) ne part pas battu d'avance, étant de qualité équivalente au précédent nommé. Il ne me surprendrais pas en s'invitant à la lutte pour le podium. Sûrement préparé pour cette course, Haut Prix Fort (6) viendra ensuite. Je complèterais ma sélection par un duo composé d'Hadow Du Vivier (4) et d'Hopeful For Louise (11) qui me semblent difficiles à départager ici. J'aurais pû citer Harry Calahan (2), Jeez d'Hortensia (8) et Juge de Brenne (13) mais tous 3 préservés, ils pourraient bien ne pas réussir à s'inviter dans l'argent ce coup-ci.


Juge de Brenne dispose d'une avance conséquente sur Joye d'Epona (14pts soit quasiment une pleine victoire) mais rien n'est encore joué, d'autant que ces deux-là sont encore présents ici. Toutefois, les ordres ne semblent pas les même pour chacun. Donc l'écart pourrait bien se resserré à l'issue de cette course. Ils sont en tous cas assurés de jouer les 2 premières places du classement (dans quel ordre???), leurs adversaires les plus dangereux ayant tous décliné la lutte.


Mon prono GNT :3.12.5.7.6.4.11 regrets 2.8.13


Chez les amateurs, plus on avance et plus les lots sont réduits... Mais les principaux protagonistes sont présents et avec un titre qui est loin d'être joué, on devrait assister à une belle passe d'arme entre Ialto Prior (5), restant sur 2 victoires consécutives sur le circuit, et Iacari des Maurins (6), toujours leader, mais qui voit son avance fondre comme neige au soleil depuis plusieurs courses déjà. Malheureuse dernièrement, Hall Barry (4) me semble en mesure d'effacer cette contre-performance ici pour venir arbitrer le duel des favoris.


Probablement préservé ici, Is A Dream Louise (2) me semble toutefois en mesure de jouer un bon rôle dans cette course. Parfaitement engagé, Hooligan Debafo (7) ne sera pas en reste et ne surprendrais pas en venant lutter pour les meilleures places. Bien que devant rendre la distance, Insolente (9) me semble en mesure de venir prendre un chèque. Sérieuse dans l'ensemble mais bien en-dessous de tous ceux cités précédemment, Iganga Vegas (3) tentera de miser sur sa régularité pour venir compléter l'arrivée.


Comme chez les pros, le titre n'est absolument pas joué. Course après course, Ialto Prior grignote son retard et il n'est pas impossible qu'il réussisse dans son entreprise à terme! Cependant, le podium est désormais connu, seul l'ordre pouvant évoluer, Is A Dream Louise étant quand à lui assuré de la 3ème place finale.


Mon prono GNTA :5.6.4.2.7.9.3


Enfin, dans le Gntj, avec 20 partants et une course désignée support du quinté, nous avons là une bien belle course, mais très difficile à déchiffrée avant le coup!!! J'aurais tendance à me tourner vers Just My Darling (14 - D. Loulou), meilleur du lot en classe pure, mais qui n'a couru qu'une fois sous la selle. Faisons donc confiance à son entourage!!! Il n'a pas la partie gagnée d'avance car derrière, il y a beaucoup de monde en mesure de venir le chatouiller!!! A commencer par Justice Dimage (7 - J. Styles), associée au leader du classement et qui pourrait bénéficier de la forme actuelle de son jockey pour venir l'emporter. Ayant également fait ses preuves sous la selle et montée par le dauphin provisoire, Justice d'Esca (10 - S. Aston) ne part pas battue d'avance non plus!


Derrière ce trio de tête, impossible de faire fi des chances de Juste Louise (13 - D. Gueriel), très sérieuse dans l'ensemble. Bien que rendant le distance, Inception Fantasy (19 - P. Stevance) n'est pas incapable de se mêler à la lutte pour les meilleures places, loin s'en faut! Bien engagé et très sérieux dans l'ensemble, Ikran Jet (12 - K. Aillerie) doit pouvoir s'inviter à la fête, tout comme Joyce d'Esca (5 - K. Lenny), un ton en-dessous des autres malgré tout.


Contrairement aux pros et aux amateurs, le titre (J. Styles) et la seconde place (S. Aston) sont désormais joués. Reste à définir le 3ème et B. Delion tient la corde mais reste sous la menace de plusieurs concurrents associés à de bonnes chances ici. Il n'est donc pas impossible qu'il y ai du mouvement à ce niveau-là sur les dernières étapes!


Mon prono GNTJ :14.7.10.13.19.12.5


Rendez-vous donc mercredi dès 15h40 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 11ème étape Mont Saint Michel Pontorson

Message par Écurie Brévelaise » 27 sept. 2024, 17:39

Harry Callahan, Iacari des Maurins et Jadilyna Fantasy remportent l'étape du Mont St Michel!!!


Image

Bonjour les amis! Mercredi, l'hippodrome du Mont St Michel Pontorson accueillait la 11ème étape du Grand National du Trot.


Chez les professionnels, la victoire revient à Harry Callahan (2). Une fois n'est pas coutume (et c'est peu de le dire!) son entraîneur l'a présenté en mode course et ça a fait mouche! Parti convenablement, il va commencer son effort dès la mi-course pour se porter en tête dans le dernier tiers du parcours (suite notamment à la faute d'Iwo Jima) signant un succès bien plus facile que ne l'indique l'écart à l'arrivée! Annoncé favori logique, Jazz Down (3) n'a rien pu faire contre son adversaire du jour et, sage d'un bout à l'autre, va tout de même s'octroyer une très nette seconde place ici. Beaucoup plus loin, Joye d'Epona (12), pourtant contrainte de rendre la distance, va prendre la 3ème place au prix d'un très bel effort final.


Cette dernière va d'ailleurs priver Haut Prix Fort (6) du second accessit dans les dernières battues malgré une très bonne fin de course également pour la représentante de l'écurie Darling Stable. L'un des plus lents au départ du premier échelon, Hadow du Vivier (4) va un temps suivre le lauréat dans sa progression avant de devoir s'avouer vaincu, finissant à son rythme tout en prenant une très honorable 5ème place. Enfin au trot après 2 disqualifications lors de précédentes étapes, Idalgo du Juan (5) va vivre un parcours cauchemardesque ce coup-ci, ne trouvant jamais le jour. Quelle poisse! Le plus lent au départ, Hopeful For Louise (11) va finir vite mais trop tard, prenant la dernière place synonyme de points.


La 3ème place de Joye d'Epona lui permet de resserrer quelque peu l'écart avec Juge de Brenne (non placé ici), revenant ainsi à seulement 7 points de son rival. Rien n'est donc encore joué pour la victoire finale! Reims le 16/10 et Nantes le 06/11 seront probablement décisifs! 9a promets!!!


Arrivée chiffrée: 2.3.12.6.4.5.11


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 60pts;
2. Joye d'Epona 53pts;
3. Irelia des As 37pts;
4. Jamaikana Charmed 26pts;
4. Helios des Champs 26pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Harry Callahan (2) : "Ce n'était pas un objectif mais l'engagement étant bon et l'opposition a sa porté, j'ai décidé d'en profiter. Il a fait la performance que j'attendais de lui et a le niveau pour viser plus haut dans les prochains mois. Il sera peut être revu pour la finale mais la décision n'est pas encore prise."


:winner2: Jazz Down (3) : "Jazz me rassure content j'ai 3 course en 1 mois pour lui a moi de choisir la bonne. Peut être qu'on le reverra dans le gnt qui sais ?"


:winner3: Joye d'Epona (12) : "Les 2 premiers étant au dessus, elle prend une bonne place qui lui permet de prendre des points"


Image

Pour ce qui est du GNTA, le duel Iacari des Maurins (6)/Ialto Prior (5) continue d'animer ce tournoi, mais ce coup-ci, c'est le premier nommé qui prend l'avantage. Partis sur le même rythme, Iacari des Maurins va ensuite prendre le dos de son adversaire avant de venir le toiser dans les derniers hectomètres, Ialto Prior s'inclinant cependant avec les honneurs. Partie correctement, puis pointée loin des leaders, Hall Barry (4) va nous gratifier d'une magnifique fin de course, mais malheureusement bien trop tardive pour espérer meilleur classement.


Mal parti, Hooligan Debafo (7) va bien conclure mais à une lointaine 4ème place, tout en étant préservé, courant proprement, probablement en vue d'un futur engagement (la finale?). Préservé également, Is A Dream Louise (2) va bien conclure malgré un départ catastrophique, privant Incredible Bourbon (1) d'une 5ème place qui lui semblait promise. Ayant eu la très lourde tache de rendre 50m, Imminence de Liz (10) réalise ici un petit exploit, s'adjugeant la dernière place payée alors qu'elle aura été préservée tout au long du parcours!


Pour le classement final, cette victoire d'Iacari des Maurins lui fait le plus grand bien, puisqu'il reprend du champ sur son adversaire. Et avec 18 points d'avance et seulement 2 étapes avant la finale, il se pourrait bien qu'il ai gagné le Gnta ici au Mont St Michel!!! Mais attention de ne pas relâcher son effort, Ialto Prior nous ayant montré être un concurrent de très grande qualité!!! Encore une fin de tournoi prometteuse!


Arrivée chiffrée: 6.5.4.7.2.1.10

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 107pts;
2. Ialto Prior 89pts;
3. Is A Dream Louise 66pts;
4. Hall Barry 41pts;
5. Hooligan Debafo 31pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Iacari des Maurins (6) : "je suis très satisfait de cette victoire il court bien, c'est ce qu'on chercher dans ce classement pour prendre des points fasse a notre grand adversaire maintenant on espère qu'il fera pareil prochainement dans cette fin de gnta ."


:winner2: Ialto Prior (5) : ""


:winner3: Hall Barry (4) : ""

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, Jadilyna Fantasy (9 - E. Roman) offre un beau succès à son entraîneuse. Partie à sa main, elle va produire son effort dans le dernier tiers de course, se montrant courageuse jusqu'au bout pour repousser toutes les attaques. A commencer par celle de Justice d'Esca (10 - S. Aston). Toujours vus proches l'un de l'autre, Jadilyna va quelque peu prendre Justice de vitesse avant que celle-ci se ressaisisse parfaitement, arrachant même le premier accessit à Just My Darling (14 - D. Loulou), à créditer d'un parcours rêver.


Toujours vue dans le même paquet, Joyce d'Esca (5 - K. Lenny) ne pourra toutefois pas remettre en doute la supériorité de ses adversaires. Semblant parti pour la gloire après un bel effort lui permettant de prendre l'avantage, Isaac Newton (2 - A. Leb) va baisser de pied d'un coup, perdant le bénéfice de ses efforts pour se contenter de la 5ème place. Après un départ au galop, vite remis puis nez au vent, Ikran Jet (12 - K. Aillerie) limite parfaitement la casse. Malheureuse tout au long du parcours, Justice Dimage (7 - J. Styles) n'aura jamais eu les coudées franches et devra se contenter de la dernière place payée.


Seulement 7ème aujourd'hui avec des excuses, J. Styles conserve toutefois un très net avantage sur S. Aston, bon deuxième aujourd'hui. Les 2 premières places sont actées, la 3ème reste le sujet d'une belle lutte entre plusieurs candidats. Qui aura le dernier mot? Rdv le 16/10 pour peut-être avoir un début de réponse!


Arrivée chiffrée: 9.10.14.5.2.12.7

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 108pts;
2. S. Aston 78pts;
3. D. Loulou 36pts;
4. B. Delion 34pts;
5. D. Gueriel 27pts;
5. C. Capron 27pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 12ème étape Reims

Message par Écurie Brévelaise » 11 oct. 2024, 18:45

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce mercredi, l'hippodrome de Reims accueillera la 12ème étape (et avant-dernière avant la grande finale) du Grand National du Trot 2024. Doté d'une piste en sable corde à droite de 1156m de long, il vaut mieux être bien placé lors de l'emballage final car revenir de l'arrière peut s'avérer très compliqué du fait des virages serrés et de la courte ligne droite (250m).


Chez les pros, difficile de détacher un cheval avant le coup. Selon moi, 3 d'entre eux peuvent lutter pour la victoire, si les planètes s'alignent bien. A commencer par Invincible de Bry (9), dont nous ne connaissons pas encore les ordres à l'instant T, mais si son entraîneur décidé d'envoyer, ça devrait sans problème jouer les premiers rôles. Préparé pour et devant la confiance affichée par son entraîneur, Imperial Jol (1) est le moins riche du lot, mais pas le moins bon et il a parfaitement sa place sur podium ici. L'oublié au moment de vos jeux serait prendre un gros risque! Sans oublier le seul 5 ans du premier échelon, Joey War Diams (12) qui, même s'il semble un peu moins fringant que dans sa prime jeunesse, doit sans soucis pouvoir se mêler à la lutte pour la victoire.


Derrière ce trio qui me semble logique, n'oublions pas la candidature de l'infatigable et très régulière Joye d'Epona (13) qui n'aura contre elle que de rendre la distance ici. Elle nous a déjà prouvé à maintes reprises en être capable, il n'y a pas de raisons qu'elle n'en face pas de même ici! En forme, Inuyasha des Ombres (3) ne part pas battu d'avance pour les bonnes places et me décevrait quelque peu s'il ne figurait pas à l'arrivée. Sûrement préparé pour, Horacius by Borgia (10) me semble en mesure de venir disputer les places, tout comme I Believe in You (5) qui complètera ma sélection.


Juge de Brenne absent ce coup-ci, Joye d'Epona peut espérer s'emparer du leadership au terme de cette course. Il lui faudra juste rendre la distance, sa qualité devant sûrement lui permettre d'accrocher une très bonne allocation. Pour le reste, il n'y a aucun changement à prévoir au sein du Top5. La finale approchant à grands pas, tout va se jouer maintenant!


Mon prono GNT :9.1.12.13.3.10.5


Chez les amateurs, à nouveau peu de partants, mais les 2 principaux protagonistes ne se lâchent pas et même si Ialto Prior (7) est intrinsèquement meilleur qu'Iacari des Maurins (8), ce dernier ne s'en laissera sûrement pas compter jusqu'à la fin du tournoi! Nous devrions donc assister ici à un nouveau doublé. Mais n'oublions pas Hall Barry (5), qui tiendra le rôle d'arbitre de luxe et profitera de la moindre défaillance de l'un des 2 favoris pour venir lutter pour la victoire.


Derrière ces trois-là, c'est plus ouvert qu'il n'y paraît. Bien que devant rendre la distance, Isola Bella Poggio (9) et Idalgo Boko (10) me semblent à même de venir prendre une belle place sur ce parcours. Dépendants d'entraînements discrets mais efficaces, ils seront à prendre très au sérieux au moment de valider vos paris! Isenio Elikia (3) viendra ensuite, étant un ton en-dessous des autres mais en bonne forme actuellement. Restant sur 2 très bonnes courses, Helene (2) complètera ma sélection.


La lutte pour la victoire finale continue et même si Ialto Prior grignote son retard course après course, Iacari des Maurins ne s'en laissera pas compter et défendra chèrement ses chances jusqu'au bout. Hall Barry profitera quand à elle de l'absence d'Is A Dream Louise pour essayer de se rapprocher de ce dernier dans l'optique de la troisième place finale.


Mon prono GNTA :7.8.5.9.10.3.2


Enfin, dans le Gntj, avec seulement 9 partants, peut-être le lot le plus mince depuis le début de ce tournoi!!! Avant le coup, Incroyable Louise (3 - P. Stevance) me semble en mesure de l'emporter. Mais attention à Lara Luca (5 - A. Leb), disposant d'un engagement en or massif et qui a largement prouvé ses qualités sous la selle. Celà nous annonce un beau duel!!! Associé à l'actuel leader et accessoirement son propre entraîneur, Ikki du Phoenix (7 - J. Styles) me semble en mesure de rendre la distance, même si nous ne connaissons pas la configuration dans laquelle il sera mis.


A l'image de ce dernier, nous n'avons pas d'infos non plus sur la configuration de course d'Iuchar Cehef (2 - ), mais si son entraîneur décide d'envoyer, il sera un prétendant sérieux aux meilleures places. Bien qu'un ton en-dessous de tous ceux-là, Idalgo d'Argentre (1 - D. Loulou) est associé à un jockey de talent et peut se targuer d'une victoire et une seconde place en autant de sorties sous la selle! Ayant déjà fait preuve d'un courage à toute épreuve face à de tels adversaires, il ne me surprendrais pas en se mêlant à la lutte pour les meilleures places. Je clôturerais ma sélection ici, car avec seulement 9 partants, je ne vais pas sélectionner tout le plateau! :gene:


Avec 30pts d'avance sur S. Aston, J. Styles peut voir venir tranquille, d'autant que son rival ne dispose pas de monte pour l'instant. Si cela reste en l'état, il sera titré grâce au point de participation, car la victoire compte pour 15pts. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, car avec 5 jockeys non encore désignés, il est fort possible que son adversaire trouve une monte d'ici mercredi. Dans ce cas-là, il faudra juste que J. Styles finisse devant son rival pour valider son titre.


Mon prono GNTJ :3.5.7.2.1


Rendez-vous donc mercredi dès 14h00 pour assister à cette nouvelle étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 12ème étape Reims

Message par Écurie Brévelaise » 17 oct. 2024, 10:09

Invincible de Bry, Ialto Prior et Idalgo d'Argentré s'adjugent l'étape rémoise!!!


Image

Bonjour les amis! Hier, l'hippodrome de Reims accueillait la 12ème et avant dernière étape du GNT.


Chez les professionnels, si Invincible de Bry (9) était mis en mode course, je ne voyais pas qui pourrais le battre! Et c'est bien ce qu'il est advenu! Présenté de manière offensive, ce dernier ne va laisser le soin à personne d'assurer le train, assumant ainsi parfaitement son rôle de favori pour s'imposer très nettement au final. Toujours vu 2/3ème, Impérial Jol (1) ne va pas démériter, repoussant sûrement toutes les attaques pour conserver une très bonne 2nde place dans ce lot. Constamment pointé dans le groupe de tête, Inuyasha des Ombres (3) devra toutefois batailler durant toute la ligne droite pour conserver cette 3ème place.


Faisant tout son parcours dans le premier tiers du peloton, Géomètre du Rob (2) va quelque peu ployer sous l'effort avant de bien se remettre en ligne pour venir menacer Inuyasha des Ombres jusqu'au bout, s'inclinant de très peu, tout en devant garder un oeil sur la bonne fin de course Joey War Diams (12). Seul 5 ans du premier échelon, je m'attendais à un peu mieux de sa part, mais peut-être le parcours n'était-il pas forcément pour lui, car il ne fini tout de même pas loin du podium. Un peu plus loin, I Believe In You (5) profite d'un parcours aux petits oignons donné par son driver pour venir grapiller une honnête 6ème place dans un lot qui lui était quand même supérieur. A l'inverse, Joye d'Epona (13), déjà pénalisée de 25m, va rencontrer tous les malheurs du monde, ne pouvant jamais s'exprimer et devra donc se contenter de la 7ème et dernière place récompensée.


De ce fait, Joye d'Epona n'a pas pu mettre à profit l'absence de son rival Juge de Brenne et doit donc se contenter de réduire un peu l'écart au classement. Avec désormais seulement 4pts les séparant, la dernière étape et la finale seront donc décisives!!! Les 2 premières places sont déjà jouées (mais dans quel ordre???) reste la troisième, pour laquelle Irelia des As, absente également ici, tient la corde, mais sans être à l'abri d'un éventuel retour. Déjà engagée dans l'étape nantaise, et malgré un rendement de distance, elle n'aura qu'à prendre quelques points pour s'assurer le podium final. Rdv le 6 novembre sur l'hippodrome du Petit Port!!!


Arrivée chiffrée: 9.1.3.2.12.5.13


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 60pts;
2. Joye d'Epona 56pts;
3. Irelia des As 37pts;
4. Jamaikana Charmed 26pts;
4. Helios des Champs 26pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Invincible de Bry (9) : "C'est une course visée de longue date avec l'objectif de passer étalon avant la fin de l'année.
Je n'avais pas trop de doute sur sa capacité à performer et gagné ce qu'il a fait de bout en bout malgré un hippodrome avec une corde à droite :)"


:winner2: Impérial Jol (1) : "Très belle deuxième place de Impérial Jol aujourd'hui pour mon premier essai dans un GNT. Le cheval était présenté au top, il n'a pas déçu! Félicitations au vainqueur!"


:winner3: Inuyasha des Ombres (3) : "On avait visé cette course car l'hippodrome correspondait à ses aptitudes et il a répondu présent. Les deux premiers étaient intouchables. Vous reverrez mon cheval à Vincennes car il aura de belles courses."


Image

Pour ce qui est du GNTA, on se dirigeait tout droit vers un nouveau duel Ialto/Iacari, seul l'ordre semblait difficile à définir. On a bien eu ce duel et la hiérarchie des valeurs a parfaitement été respectée, Ialto Prior (7) s'imposant de bout en bout, n'étant jamais vraiment inquiété par les bonnes fins de course de son principal rival Iacari des Maurins (8), constamment pointé second, mais aussi d'Hall Barry (5), cette dernière calquant sa course sur Iacari des Maurins. Le podium est donc parfaitement logique.


Parmi les plus lents à s'élancer au premier échelon, Izenio Elikia (3) va parfaitement conclure son parcours, finissant fort en "ramassant les morts", mais toutefois bien trop tard pour espérer meilleur classement. Bien partie puis perdant quelques rangs tout au long du parcours, Hélène (2) va bien se ressaisir pour venir s'octroyer une méritoire 5ème place aux dépends d'Hibou du Gapeau (1) pas ridicule du tout mais qui doit se contenter de la 6ème place. Bien partie puis prise de vitesse dès la mi-parcours, Hunica du Gard (4) complètera cette arrivée.


Le duel Iacari/Ialto pour la victoire finale n'en fini pas de nous tenir en haleine, les deux se rendant coup pour coup, nous assurant un très beau spectacle dans ce championnat des amateurs!!! Avec encore 13pts d'avance, le premier cité tiens encore la corde avant la dernière étape à Nantes puis la finale parisienne. Mais il va falloir avoir les reins solides car son rival grignote son retard de façon régulière!!! Avec encore 17pts d'avance sur sa poursuivante Hall Barry, Is A Dream Louise reste encore serein pour le podium, mais attention, ce n'est pas fini! Tout cela nous annonce une dernière ligne droite de toute beauté!!!


Arrivée chiffrée: 7.8.5.3.2.1.4

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 117pts;
2. Ialto Prior 104pts;
3. Is A Dream Louise 66pts;
4. Hall Barry 49pts;
5. Hooligan Debafo 31pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ialto Prior (7) : "Le cheval court bien, on rattrape un peu notre retard, rien n'est jouer"


:winner2: Iacari des Maurins (8) : ""


:winner3: Hall Barry (5) : "Elle est d'une régularité irréprochable, on va essayer de poursuivre cela"

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, je voyais un duel Incroyable Louise (3 - P. Stevance)/Lara Luca (5 - A. Leb). Ce duel a bien eu lieu, mais pour la seconde place, donnant l'avantage au second cité, car c'était sans compter sur la grande bravoure d'Idalgo d'Argentré (1 - D. Loulou) qui a encore une fois prouvé cette année son grand courage. Parti le plus vite, il va assumer tout le poids de la course et, même s'il va demander à souffler pour finir, s'imposer au nez et à la barbe des 2 favoris. Toujours pointés non loin l'un de l'autre, ces derniers vont fournir un bel effort final, mais trop tard pour l'emporter, Lara Luca s'adjugeant le premier accessit devant son rival Incroyable Louise qui semblait à un moment vouloir prendre le dessus elle avant de s'avouer dominé.


Pointé dernier jusqu'à mi-parcours et ayant eu à rendre la distance, Happy d'Argentré (9 - V. Leveille) va passer la surmultipliée d'un coup pour venir arracher la 4ème place à Hawkgirl Verdier (8 - E Drappier), elle aussi pénalisée de 25m mais qui s'est très bien élancée, étant rapidement pointée en 4ème position avant de devoir céder à l'attaque du précité. Parti vite, Hot Dog Maker (4 - Q. Ca) va ensuite régulièrement reculer se contentant d'une modeste 6ème place, devant un Ikki du Phoenix (7 - J. Styles) préservé qui complètera cette arrivée.


Avec 33pts d'avance sur son premier rival, John Styles est donc assuré du titre!!! Bravo à lui!!! Absent ce coup-ci, Seb Aston conserve toutefois une belle avance pour la 2nde place finale, 5pts à la prochaine étape étant suffisants pour s'assurer cette place. Mais la bonne opération du jour est pour Dylan Loulou qui était dans un peloton assez serré pour la 3ème place et qui s'assure un bon matelas à 2 courses de la fin du championnat des jockeys. Sans en être totalement assuré, il a pris une sérieuse option en tous cas! Bravo à tous les 3!!!


Arrivée chiffrée: 1.5.3.9.8.4.7

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 111pts;
2. S. Aston 78pts;
3. D. Loulou 51pts;
4. B. Delion 34pts;
5. D. Gueriel 27pts;
5. C. Capron 27pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 13ème étape Nantes

Message par Écurie Brévelaise » 05 nov. 2024, 11:04

Grand National du Trot 2024

Image

Image

Salut les amis!!! Ce mercredi, l'hippodrome de Nantes accueillera la dernière étape du Gnt 2024 avant la finale parisienne le mois prochain. Doté d'une piste en sable de 1411m de long avec une ligne droite de 350m, l'hippodrome du Petit-Port ne pose aucun problème particulier aux différents concurrents. Les finisseurs ont toute latitude pour exprimer leurs qualités.


Chez les pros, nous avons fait le plein de partants. Plusieurs 5 ans ont répondu présent, mais pour la plus grande majorité, ils seront au second échelon. A commencer par les 2 prétendants au titre final. Le rendement de distance n'étant pas un souci ici, j'aurais placé en tête de ma sélection Joye d'Epona (9), mais, comme Juge de Brenne (8), elle ne va pas jouer le coup et restera sage. Du coup, pour la victoire, je pense qu'Inception Fantasy (6) et Il Rêve de Kerval (3) ont largement la qualité requise pour venir se la disputer. Reste à savoir dans quel ordre! Véritable mère courage, Irelia des As (15) mettra sûrement encore son coeur sur la piste pour venir disputer les meilleures places possibles, afin de valider son actuelle 3ème place au général.


Joye d'Epona et Juge de Brenne viendront donc ensuite. Pour compléter ma sélection, mon regard se tourne vers les 7 ans du premier échelon. En effet, Hapollon Maker (5) et Harrypoter Fantasy (4) tenteront de profiter de leur situation au premier poteau pour essayer de disputer l'arrivée.


A la veille de la dernière étape, la lutte entre Juge et Joye bat son plein. A première vue, la seconde nommée part avec un léger avantage ici, mais rien n'est joué d'avance et nous nous dirigeons vers un final de toute beauté. Quand à Irelia des As, elle devrait, comme dit plus haut, valider définitivement sa 3ème place au classement.


Mon prono GNT :3.6.15.9.8.5.4


Chez les amateurs, comme d'habitude, peu de partants mais la présence de tous les prétendants sont présents. A commencer par Ialto Prior (7) et Iacari des Maurins (8) qui devraient à nouveau lutter pour la victoire, malgré leur position au second poteau. Difficile à dire qui va s'imposer avant le coup, même si le premier cité a l'avantage de la qualité avant le coup. Pour les embêter un peu, Is A Dream Louise (4) pourra compter sur sa qualité intrinsèque pour venir disputer le podium sans trop de soucis.


Il devra toutefois se méfier d'Hall Barry (6) qui nous a prouvé sa forme dernièrement dans les précédentes étapes mais qui n'a pas encore reçu ses ordres pour l'instant. Déferrée pour l'occasion, Helene (1) tentera de confirmer sa récente bonne forme malgré un lot qui lui est supérieur avant le coup. Sûrement préservés pour la finale, Izenio Elikia (2) et Hipster du Lescan (5) complèteront ma sélection.


Avec 13 pts de retard, Ialto Prior devra compter non seulement sur sa qualité mais aussi sur un bon brin de chance pour espérer remporter ce Gnta 2024. Il grignote avidement son retard depuis un bon moment déjà, et même si rien n'est encore joué, il ne va pas falloir s'embêter de tactique maintenant. Derrière, le podium semble assuré pour Is A Dream Louise, qui bénéficie d'une confortable avance de 15pts sur Hall Barry, mais qui ne devra pas pour autant se reposer sur ses lauriers. Une belle étape et une belle finale à venir en perspective!!!


Mon prono GNTA :7.8.4.6.1.2.5


Enfin, dans le Gntj, nous voilà avec un lot de belle facture duquel il va être difficile de sortir une sélection tant les chevaux se tiennent de près pour une majorité. Pour commencer, je tenterais Sioux Sad Song (1 - S. Aston), qui nous vient de Suède, et qui semble avoir été préparé pour cette course, en témoigne les artifices posés. Associé à l'actuel second du classement, il tentera d'effacer ses récentes contre-performances. Pour le contrer, nous pouvons penser à Hitman Agent (12 - P. Verrier), même s'il est peu sûr dans ses allures ces derniers temps en portant l'homme, ainsi qu'Hadow du Viver (15 - ), le moins capé sous la selle des 3 mais qui y a déjà prouvé ses capacités.


Derrière ce trio qui me paraît logique toutes proportions gardées, je détacherais un duo composé d'Heaven Bourbon (7 - L. Lepain) et d'Hyrule du Verdier (8 - E. Drappier) qui, à l'inverse de mon trio de tête, se révèlent particulièrement fiables dans la discipline. En cas de défaillances, ils ne devraient pas être loin du compte! Toujours à l'arrivée de ses courses montées, et associé au leader, Heptathlonien (4 - J. Styles) devrait encore fournir sa valeur pour se hisser à l'arrivée. Pour compléter ma sélection, le choix est difficile entre Hennessy Am (2 - ) et Horée d'Ar (11 - E. Raffin). Je tente donc le suédois car il faut bien choisir!


Pour le classement, le podium semble joué désormais, et cette course ne devrait pas apporter de grand chamboulement au classement. John Styles semble assuré du titre, tandis que Seb Aston et Dylan Loulou devraient prendre les 2 autres marches sur la boîte. Bravo à eux pour cette belle compétition!


Mon prono GNTJ :1.12.15.7.8.4.2 regret 11


Rendez-vous donc mercredi dès 15h00 pour assister à cette dernière étape!!!
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Écurie Brévelaise
Messages : 113
Enregistré le : 04 juin 2020, 22:53
nom de votre écurie : Brévelaise

Re: 13ème étape Nantes

Message par Écurie Brévelaise » 06 nov. 2024, 22:47

Hapollon Maker, Ialto Prior et Sioux Sad Song s'imposent au Petit-Port!!!


Image

Bonjour les amis! Aujourd'hui, l'hippodrome de Nantes accueillait la 13ème et dernière étape du GNT 2024.


Chez les professionnels, nous avons eu le droit à une arrivée quelque peu surprenante. Sur un hippodrome où il n'est pas forcément facile d'aller de l'avant et de tenir jusqu'au bout, Hapollon Maker (5) nous a prouvé de la plus belle des manières que cela restait possible malgré tout! Parti le plus et imposant son rythme, il s'est même permis le luxe de reprendre du champ sur ses adversaires tout au long de la ligne droite, signant une superbe victoire! Constamment vu dans le premier tiers du peloton, Feyenoord Scan (9) va nous gratifier d'une superbe fin de course, venant priver Il Rêve de Kerval (3) d'une seconde place qui lui semblait acquise après avoir longtemps épaulé le lauréat.


Calquant sa course sur Feyenoord Scan, Inception Fantasy (6) va lui aussi fournir une superbe fin de course, échouant finalement d'assez peu pour le podium. Derrière ce groupe, la photo aura été de mise également, afin de départager notre mère courage Irelia des As (15), superbe finisseuse comme à son habitude, venue régler Juge de Brenne (8), quelque peu décevant du coup du fait d'un départ calamiteux, car présenté offensif ici. Mal parti puis bien ramené, Jeanous (1) ne pourra toutefois prétendre à meilleur classement et clôture donc l'arrivée de cette dernière étape.


En finissant dans les points, Juge de Brenne reprend un peu d'air vis-à-vis de Joye d'Epona avant la finale début décembre. Avec 7 pts d'écart, tout reste encore possible et seul le déroulement de la course définira le classement final. Quand à Irelia des As, sauf grosse surprise, elle est désormais assurée de la 3ème place définitive. Bravo à son entourage!


Arrivée chiffrée: 5.9.3.6.15.8.1


Classement provisoire GNT 2024:

1. Juge de Brenne 64pts;
2. Joye d'Epona 57pts;
3. Irelia des As 42pts;
4. Jamaikana Charmed 27pts;
4. Helios des Champs 26pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Hapollon Maker (5) : "Le cheval fait une grande performance bien aidé par la maestria de son driver. J?espère qu?il pourra confirmer cet hiver à Vincennes."


:winner2: Feyenoord Scan (9) : "Je pense qu'il est capable d'un peu mieux, même si le gagnant était clairement intouchable. Il va trouver de meilleures conditions de courses pour ses aptitudes durant l'hiver à Vincennes et sera très compétitif au niveau groupe III"


:winner3: Il Rêve de Kerval (3) : "Même si je visais l'une des deux premières places, espérant grapiller quelques points pour tenter de le qualifier étalon, je n'ai pas à avoir de regrets, car, bénéficiant d'un jour avec, toutes les conditions étaient réunies. C'est ainsi, il s'est bien défendu, mais il est tombé sur plus fort."


Image

Pour ce qui est du GNTA, on prend les mêmes et on recommence! Nouveau duel entre Ialto Prior (7) et Iacari des Maurins (8) et nouvelle victoire pour le premier nommé. Partis très vite à leur échelon, ils vont vite effacer leur handicap pour dicter leur loi à une courageuse Helene (1) partie la plus vite au premier poteau mais qui n'aura rien pu faire pour les contrer, se contentant d'une très bonne 3ème place malgré tout.


Plus loin et préservés en vue de la finale probablement, Is A Dream Louise (4) prend nettement la mesure d'Hall Barry (6). Préservés également et calquant plus ou moins leur course sur les 2 précédents, Izenio Elikia (2) et Hipster du Lescan (5) concluent cette course sans grande surprise puisque les 2 prétendants au titre se sont tiré la bourre tandis que la majorité des adversaires se sont contentés de faire le tour en vue de la finale.


13 étapes, 6 victoires pour Ialto Prior, 5 pour Iacari des Maurins, que dire de plus? Ils écrasent de leur talent ce Gnta 2024 en nous gratifiant d'une magnifique lutte pour la victoire finale. Et comme chez les pros, avec seulement 8 pts d'écart, rien n'est absolument joué! En finissant 4ème ici, Is A Dream Louise sécurise définitivement sa troisième place finale. Bravo à son entourage!!!


Arrivée chiffrée: 7.8.1.4.6.2.5

Classement provisoire GNTA 2024:

1. Iacari des Maurins 127pts;
2. Ialto Prior 119pts;
3. Is A Dream Louise 72pts;
4. Hall Barry 54pts;
5. Hooligan Debafo 31pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ialto Prior (7) : "le cheval court top on verra a la finale c'est serré jusqu'a la fin c'est un super cheval"


:winner2: Iacari des Maurins (8) : "On s'attendait a être second battu malgré ça il court quand même bien maintenant il reste juste a assuré dans la finale en espérant être dans les 3 premier et le gnta et dans la poche"


:winner3: Helene (1) : "Très bonne course d'Helene, belle 3e place derrière les deux grand favoris."

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, mon favori Sioux Sad Song (1 - S. Aston) s'impose d'assez peu, mais sûrement après avoir longtemps patienté dans le dos des leaders. Parmi les plus lents au départ, Hitman Agent (12 - P. Verrier) va enclencher dès la mi-parcours, progressant tout au long du parcours et soutenant bien son effort pour venir prendre une excellente seconde place. Mal parti à l'image d'Hitman Agent, Heaven Bourbon (7 - L. Lepain) va voir s'ouvrir un vrai boulevard à la corde lors de l'emballage final, lui permettant ainsi, avec sa belle pointe de vitesse, de s'octroyer la troisième place.


Associé à son propriétaire et entraîneur, Heptathlonien (4 - J. Styles) ne va pas bien partir lui non plus, mais va finir vite en profitant du sillage d'Hitman Agent, venant priver Hyrule du Verdier (8 - E. Drappier), animatrice de la première heure, de la 4ème place sur le fil. Cette dernière, partie vite, va ensuite logiquement demander à souffler pour finir. Ne bénéficiant pas forcément d'un bon parcours (nez au vent pendant un bon moment), Horée d'Ar (11 - E. Raffin) va échouer d'un rien pour la 5ème place. Goldjag Céleste (5 - S. Sam) complète cette arrivée.


Contrairement aux 2 autres catégories où il reste encore un suspens même minime pour la victoire finale, ici, le podium est désormais connu définitivement. John Styles s'impose devant Seb Aston et Dylan Loulou. Bravo à tous les 3 pour ce beau tournoi!!!


Arrivée chiffrée: 1.12.7.4.8.11.5

Classement provisoire GNTJ 2024:

1. J. Styles 117pts;
2. S. Aston 93pts;
3. D. Loulou 52pts;
4. B. Delion 34pts;
5. C. Capron 28pts;
5. P. Verrier 28pts.
:winner1:
OT Sud-ouest 2021 3 ans et 5 ans
OT Ouest 2022 (3 ans), 2023 (3 et 4 ans), 2024 (3 ans)
Finale régionale OT Sud Ouest 2021 3 ans
Finale régionale OT Ouest 2022 3 ans, 2024 4 ans
TV 2022
TVA 2022
GNTA 2022 (ex-aequo), 2023

Répondre