La finale pour Johannes Vermeer et Juventus du Poli, le général pour Joyeuse Darling et Jules Cesar!!!
Bonjour les amis! Hier, l'hippodrome de Craon accueillait la grande finale du Trophée Vert 2025, avec beaucoup d'incertitudes sur les classements finaux, tant les écarts étaient serrés!!!
Chez les pros, j'attendais un duel Jazzy du Rob/Jazz Down, mais la première n'ayant pas eu toutes ses aises durant le parcours, nous avons eu un duel Johannes Vermeer/Jazz Down! Parti vite et ne cédant qu'un court instant l'avantage, Johannes Vermeer (9) va imposer son rythme tout au long du parcours pour aller chercher une superbe victoire, non sans devoir s'employer jusqu'au bout pour repousser la très belle attaque de Jazz Down (14). Ce dernier, vite relégué à mi-peloton malgré un départ plus que correct, va produire un effort final de toute beauté, échouant d'un rien pour la victoire. Toujours vue dans le groupe de tête mais malheureuse au moment décisif, celle qui semblait devoir remporter cette finale, Jazzy du Rob (8) doit s'avouer vaincue, même si elle finit tout près des 2 premiers.
Constamment vue en bonne position, Idole Dimage (12) n'a rien pu faire contre ses adversaires du jour, mais n'a pas démérité pour autant, finissant tout près du podium. Beaucoup plus loin, et après avoir constamment musardé en 5/6ème position, Jag Achbe (3) va conserver la 5ème place de justesse devant Joyau du Gers (5), auteur d'un bel effort final et Jafar Darling (2), qui va tenter de l'inquiéter un instant, sans parvenir à ses fins. Ce dernier complètera donc l'arrivée de cette très belle finale qui nous aura réservé une très belle surprise aux avants-postes!
Leader avant cette finale, Joyeuse Darling n'aura finalement pas été menacée et l'emporte donc, offrant ainsi son premier Trophée Vert à l'écurie Jet. Bravo à lui!!! Nous aurons assisté à un tournoi particulièrement serré, avec Juicy du Scorpions qui conclue au second rang devant Itarax de Laudebar et un trio de quatrièmes Joyau du Gers/Johannes Vermeer/Jazzy du Rob. Félicitations à tous pour vos résultats et félicitations à tous les participants sans qui ces tournois ne peuvent exister!!!
Arrivée chiffrée: 9.14.8.12.3.5.2
Classement provisoire TV 2025:
1. Joyeuse Darling : 44pts;
2. Juicy du Scorpions : 40pts;
3. Itarax de Laudebar : 37pts;
4. Joyau du Gers : 36pts;
4. Johannes Vermeer : 36pts;
4. Jazzy du Rob : 36pts.
Interviews des entraîneurs:
Finale :
Johannes Vermeer (9) : "Permettez moi de féliciter tout les participants.
Quelle énergie ! Pierre, Matt !
Nous avions, avec Pierre et Matthieu, envisagé, de la gagner !
C'est bon, bon pour notre cheval, et pour la suite de son programme.
Je suis ému, et reconnaissant des personnes qui rendent ces compétitions possibles.
Merci Ludovic, tu es l'artisan de la réussite de ces tournois ; tv,tva,gnt,gnta,gntj, parce que tu les animes, parce que tu les rends plus attrayants.
Je n'ai pas suivi le classement général, mais je tiens a encourager les participants a renouveler leur tentative !
C'était dur de résister a Jazz Down, mais on l'a fait !"
Jazz Down (14) : "Jazz court bien mais on avais fait de cette finale un grand objectif . On est battu c'est une grosse déception bravo au vainqueur des différents tournoi. Je pensais avoir fait le.
plus dur sur le poteau mais nous sommes battu d'un rien. C'est l'image de notre week-end 3 groupe couru 3 fois 2 ème
J'espère avoir plus de chance dans la journée des criterium mi septembre ?"
Jazzy du Rob (8) : "la jument n'était manifestement pas ds un grand jour mais il n'y a qu'une seule finale ... bravo au lauréat , qui a su saisir sa chance et mérite sa victoire ! l'intérêt pour le TV est grandissant d'une année sur l'autre ; félicitations à tous les participants qui ont " joué le jeu " et en particulier aux 1ers du classement général ... à l'année prochaine !"
Classement Général :
Joyeuse Darling : "C'est une pure droitière et qui apprécie l' herbe.
Elle réalise un bon parcours et s'impose quasiment de bout en bout car elle est en tête du classement depuis un bon moment.
L'épreuve de Carpentras était un objectif, une victoire donc contrat rempli.
L'épreuve de fougères, aux 25m elle termine 7e, rien à dire.
A bernay, Niort et brehal elle était ferrée et sans artifices donc j'en attendais rien
A arras elle partait en tête, j'en attendais une bonne perf, elle s'impose.
Et dans la finale à Craon, l opposition était plus relevé, elle termine 9eme, et son compagnon jag achbe termine 5e en courant bien.
C'est ma première victoire dans le trophée vert depuis mes débuts ."
Juicy du Scorpions : ""
Itarax de Laudebar : "Je me suis pris au jeu du Trophée Vert avec 2 de mes pensionnaires, ITARAX DE LAUDEBAR et JOYAU DU GERS. Ils font 3 et 4 au général, un classement extrêmement serré jusqu'au bout. ITARAX a gagné son étape au mois de Mai et JOYAU nous a fait 3 podiums.
un peu de regret pour JOYAU, qui est meilleur que ITARAX, car il a été éliminé 1 ou 2 fois au début du circuit...
J'espère avoir ce qu'il faut dans l'écurie pour bien figuré l'année prochaine car ce circuit me tient à coeur.
Bravo à l'ensemble des participants et bravo à toi, Ludo, de faire vivre les différents circuits, tout au long de l'année."
Pour ce qui est du TVA, je ne voyais pas Juventus du Poli (14) battu, il ne m'a pas déçu!!! Pas le mieux parti mais vite dans le dos des leaders, il va entamer sa progression dès la mi-course pour venir se porter en tête peu avant le tournant final, s'envolant vers un facile succès pour finir. Il domine très nettement Juju Nay (12) qui, après un départ correct et un parcours non loin du groupe de tête, va fournir un bon effort final, mais bien trop tardif pour espérer inquiéter le lauréat. Animateur de la première heure, Jupiter de Jyd (2) va se montrer courageux en diable pour conserver la 3ème place sur le podium malgré de belles fins de courses derrière lui.
A commencer par celle de Jazza Prior (10). Mal parti et vite relégué en queue de peloton, il va fournir un superbe effort final, échouant d'un rien pour une place sur le podium. Mais on connait la particularité de ce parcours qui n'avantage pas ce profil de chevaux. Ce qui m'avait d'ailleurs pousser à ne pas le citer dans ma sélection. Il m'aura bien détrompé!!! Auteure d'un bon départ, Javanaise de Geai (7) ne va pas se montrer transcendante par la suite, ne pouvant jamais vraiment se montrer menaçante pour un meilleur classement, sans toutefois se montrer ridicule. Vite relégué à mi-peloton, Jules Cesar (11) va fournir un bon effort à mi-parcours, le prolongeant bien ensuite pour priver Jardiland (8) de la 6ème place, ce dernier complétant donc l'arrivée de cette belle finale.
Au terme de cette belle finale, Jules Cesar conserve sa première place d'assez peu face à Juju Nay, qui y aura sûrement rêvé un court instant! En effet, avec seulement 3pts d'écart pour finir, la 6ème place de Jules lui sauve la mise!!! Malheureux disqualifié aujourd'hui (gêné par un autre concurrent), Jory Level reste cependant bon 3ème devant les représentants Loulou72, Jazza Prior, excellent aujourd'hui, et Jag de Mika, qui n'aura lui rien pu faire. Toutes mes félicitations aux différents vainqueurs et participants là aussi. Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du Trophée Vert et un nouveau suivi assuré par votre humble serviteur!!!
Arrivée chiffrée: 14.12.2.10.7.11.8
Classement provisoire TVA 2025:
1. Jules Cesar : 96pts;
2. Juju Nay : 93pts;
3. Jory Level : 89pts;
4. Jazza Prior : 75pts;
5. Jag De Mika : 53pts.
Interviews des entraîneurs:
Finale :
Juventus du Poli (14) : "C'est super ! Le cheval était parfait d'état et il a confirmé mes attentes. J'appréhendais son comportement en course, mais il s'est montré très professionnel. On va repartir sur le GNTA avec les mêmes ambitions."
Juju Nay (12) : ""
Jupiter de Jyd (2) : "La performance est bonne. C'était son objectif de l'année. Il va maintenant se faire plaisir en province."
Classement Général :
Jules Cesar : "C'est l'une de mes plus grandes satisfactions sur ce jeu. Je l'ai acquis par le biais de Jorge qui me l'a confié, il y a presque 5 ans. J'ai toujours eu en tête de disputé le TVA 2025 avec lui. Il a été uniquement préparé pour ça. Depuis, les chevaux sur-fait des Haras m'ont fait peur et appréhender certaines choses pour ce genre de tournoi (d'ailleurs, je vais réfléchir pour la suite de ce challenge, est-ce que ça vaut le coup de préparer un cheval pendant 4 ans ? Alors qu'on peut en avoir un sans effort l'année qui précède ?). Il aura fallu calculer les étapes à courir en fonction des gains, de la réussite avec un comportement irréprochable (quelques jours sans, mais aucune bévue). Maintenant, il a un peu de marge en gains, mais il mérite également un bon repos. Il devrait avoir la même projection de carrière qu'Isabella Borgia. Un derniers mots également pour féliciter l'ensemble de mes adversaires qui ont rendu le championnat très indécis, agréable (un peu stressant) et amusant à disputer. Enfin, un gros merci à Julien pour sa drive du jour qui aura donner volonté sa carte pour mon pensionnaire."
Juju Nay : ""
Jory Level : ""