La finale pour Harajuku, Jericho Gebe et Jountdown Valadour, le titre pour Harajuku, Jackouille Julry et John Styles!!!
Bonjour les amis! Aujourd'hui, l'hippodrome de Vincennes accueillait la finale de ce GNT édition 2025! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a eu des surprises!!!
Chez les professionnels, en effet, alors que j'attendais un duel Kheops Fear Borgia (9)/Kenya du Comtal (11) arbitré par Harajuku (13), invité de dernière minute, la messe a vite été entendue avec les disqualifications des 2 premières nommées!!! Du coup, c'est Harajuku qui tire les marrons du feu! Parti Moyennement, il va entamer son effort dès la mi-course pour venir se porter dans le groupe de tête avant de bien le prolonger pour aller s'imposer en toute quiétude. Parmi les plus prompt au départ et longtemps pointée seconde, Jielle du Comtal (10) ne pourra pas répondre à l'accélération du lauréat mais va tout de même bien tenir sa partie jusqu'au bout, en venant priver Kaamelott du Berry (12) de la seconde place dans les derniers hectomètres de course.
Bien partie également, la seconde représentante Varin Killing Me Softly (6) va connaître un petit coup de mou à mi-course avant de parfaitement se relancer, échouant finalement d'assez peu pour le podium, donnant probablement quelques regrets à son entourage. Constamment vu dans le paquet, Jnoun Diams (5) va faire un bel effort à mi-course avant de devoir s'avouer vaincu, finissant à son rythme. Musardant en queue de peloton après un mauvais départ, Je Suis du Comtal (4) va fournir un bel effort final, bien trop tard toutefois pour espérer meilleur classement. Assez rapidement pointée autour de la 4ème place, Joyce d'Hulluch (2) va ensuite baisser de pied peu à peu, conservant toutefois la 7ème et dernière place récompensée.
Nous commençons donc ces finales par une énorme surprise avec les disqualifications de 2 des 3 favoris!!! De fait, le titre qui semblait devoir se jouer entre Kheops Fear Borgia et Kenya du Comtal échoit finalement à Harajuku au terme d'une superbe fin de tournoi pour lui, puisqu'il remporte donc 3 des 4 dernières courses!!! Un grand bravo à son nouvel entourage qui aura sû profiter du très bon travail réalisé par son ancien entraîneur pour s'adjuger le titre chez les professionnels!!! Malheureuses aujourd'hui Kenya du Comtal et Kheops Fear Borgia voient même Jielle du Comtal leur souffler la seconde place finale!!! Kenya du Comtal conserve donc la troisième place aux dépends de sa rivale Kheops Fear Borgia. Un grand bravo à tous les participants qui nous auront fait vivre un excellent GNT 2025!!! En attendant avec impatience la version 2026 avec une lutte tout aussi intense!!!
Arrivée chiffrée: 13.10.12.6.5.4.2
Classement final GNT 2025:
1. Harajuku 50pts;
2. Jielle du Comtal 49pts;
3. Kenya du Comtal 45pts;
4. Kheops Fear Borgia 42pts;
5. Jnoun Diams 37pts.
Interviews des entraîneurs:
Finale
Harajuku (13) : "Et bien effectivement celle ci est belle est permet de faire un 3/3 avec Seb sur le sulky !
Celle d aujourd'hui et particulière car sans le petit coup de pouce d'hier matin ( ils se reconnaîtront

) sans cela Harajuku n'aurait pu faire coup double aujourd'hui après cette belle victoire ! Course + classement !
Bravo à l'écurie Domitia pour sa préparation sur mesure.
"
Jielle du Comtal (10) : "je suis ultra content de sa performance dans la final elle court bien après c?est sûr que vendredi à la déclaration des partants je me voyais pas pas battu après avec le rajout du harajuku je savais que j?allais être dans les 3 mentions spéciales aussi à Dylan qui a mené avec perfection ma jument il l?a préservé tout au long du tournoi maintenant elle va un peu se reposer après un année on va peut être se faire plaisir avec pour le prix de paris a voir
Et mon second atout court très bien"
Kaamelott du Berry (12) : "Le cheval n'était pas à 100 % aujourd'hui mais il court bien quand même.
Il à enchaîner les combats pour devenir étalon, maintenant place aux vacances."
Classement Général
Harajuku : ""
Jielle du Comtal : "Super content de la 2ème place au général si elle aurait pas fait la faute à Toulouse elle aurait pris une bonne allocation et ça nous aurait permis de gagner le général mais bon 2ème j?aurais signé toute suite au mois de mars au début du tournoi bravo à tous pour ce beau tournoi que avant même le coup personne savait qui allait gagner "
Kenya du Comtal : "Kenya n'est jamais distancer fallait quelle y soit pour la finale. Cest une énorme déception. On a attaquer tard le challenge avec kenya en étant éliminé au depart du tournoi . La jument court vraiment bien mais la je suis vraiment triste de ne pas avoir fait courses .
Ce distancement est le résumer de mon année dans les 80 % des grand rendez-vous .
Ah voir si on reviens sur ce challenge avec lemilia star"
Pour ce qui est du GNTA, pas de surprise, mes 3 favoris prennent les 3 premières places!!! Bien parti et positionné dans le groupe de tête, Jericho Gebe (13) va produire son effort dès la mi-course, effort qu'il va bien prolonger ensuite pour s'octroyer un facile succès. Vite en tête puis un temps pris de vitesse, Juventus du Poli (5) va parfaitement se ressaisir pour s'emparer du premier accessit, ne pouvant toutefois pas inquiéter le lauréat. Toujours vu non loin des premiers, Jerry Win (8) va parfaitement conclure pour monter sur la dernière marche du podium.
Vite second puis un temps leader, Joccador Julry (10) va logiquement coincer pour finir, perdant le podium sur la fin, sans toutefois démérité dans un tel lot! Bénéficiant tous deux du meilleur des parcours, Jackouille Julry (7), déjà assuré d'être titré à l'issue de cette course, et son compagnon de casaque Jazza Prior (3) clôturent ce bel exercice par 2 bonnes places pour leur entourage. Contrainte de naviguer le nez au vent, Jasmine de Bernesq (9) conclue correctement son parcours pour compléter l'arrivée de cette finale.
Dans cette catégorie, le titre et la seconde place étant déjà acquis respectivement à Jackouille Julry et Jasmine de Bernesq, la finale n'avait plus comme enjeu que de nous désigner le troisième. Et pour le coup, nous en avons 2!!! En effet, respectivement second et quatrième de cette belle finale, Juventus du Poli et Joccador Julry finissent ex-aequo aux points avec 59 unités chacun! Je tiens là aussi à féliciter tous les participants, car même si le titre était déjà acquis avant même le départ, le classement aura quand même été long à se décanter!!! Vivement la prochaine édition!!!
Arrivée chiffrée: 13.5.8.10.7.3.9
Classement final GNTA 2025:
1. Jackouille Julry 98pts;
2. Jasmine de Bernesq 73pts;
3. Joccador Julry 59pts;
3. Juventus du Poli 59pts;
5. Impressionant 53pts.
Interviews des entraîneurs:
Finale
Jericho Gebe (13) : "Le cheval a répondu présent pour cet engagement coché de longue date.
Je peux comprendre la frustration de certains de ne pas gagner la finale avec un tel investissement tout au long du tournoi; sincères félicitations à eux pour le classement général.
Ainsi qu'à notre reporter toujours investi et avisé dans ces compte rendus."
Juventus du Poli (5) : "Je suis déçu de sa performance du jour... Battu par meilleur, un adversaire qui n'aura pas fait le challenge, mais aura gagner sa participation sur une seule étape... On l'avait pourtant très bien avant la course, on va maintenant profiter de son retard de gains pour aligner les succès notamment sous la selle."
Jerry Win (8) : "Le jour avec ne s'est pas déclenché, des lors son sort était scellé... Néanmoins il court très bien et montre qu'il est à l'aise à Vincennes, n'étant battu que par un très bon gagnant et un second ayant quant à lui eu le parcours parfait !"
Classement Général
Jackouille Julry : "Victoire du classement général pour Jackouille , nous auront fais une très belle année dans le Gnta , cheval qui travaille et préparé depuis 1 an pour cette objectif , c'est agréable de regarder que le travail effectuer porte ces fruits . Nous avons su être régulier sur tout le long de ses étapes malgré que nous avions été éliminé au gains dans la première .
Je ne peux pas parler du tva sans parler du driver de l'écurie Hugo Ducreux ( Basaltique) qui aura tout donné aussi bien sur le TVA que le GNTA avec Jackouille et Jazza Prior. Je tiens sincèrement à le remercier pour les pose de carte , et les petite Tactique que l'on a pu mettre en place ensemble ! Merci à toi Hugo .
Merci également à Ludo pour tout ces article concernant ces challenge et qui rajoutent un piment de réalité avec nos dadas virtuels !
Place au repos et à l'année prochaine pour les divers challenges !"
Jasmine de Bernesq : ""
Joccador Julry : "Je suis très content de cette 3eme place ! Joccador est rentré très tard dans le GNTA, il a fait une très belle deuxième partie du challenge ce qui nous a permis d'accrocher la troisième place. Bravo à tous les autres participants !!"
Juventus du Poli : "Concernant sa troisième place au classement général, c'est très bien, ce n'était pas un réel objectif de jouer le général, on voulait surtout faire le doublé dans les deux finales amateurs, mais il a été sérieux toute la saison. C'est bien"

Enfin, dans le GNT des Jockeys, le duel annoncé entre J. Styles et P. Stevance aura tourné court. En effet, la pensionnaire du tenant du titre Joyce Beauty (1 - J. Styles) s'est à nouveau montrée fautive alors qu'une place dans l'argent lui semblait acquise. Son adversaire n'en aura pas profité, puisque la victoire revient finalement à Jountdown Valadour (4 - S. Aston). Parti lentement, il va venir tout en progression pour venir prendre l'avantage dans les 100 derniers mètres de course, s'imposant toutefois d'assez peu. Tout de suite vue dans le groupe de chasse, Justice For Love (7 - A. Enault) va très bien conclure, privant l'animateur Just Star Is Born (5 - P. Stevance) du premier accessit dans les dernières foulées, sans toutefois pouvoir vraiment inquiéter le lauréat.
Vite vu à l'arrière du peloton à cause d'un départ quelque peu calamiteux, Idefix des Ombres (2 - N. Cat'cs) va sauver sa course en finissant fort, malheureusement bien trop tard pour pouvoir envisager le podium. Bien parti et vite positionné dans le premier tiers du peloton, Indian Dam (6 - S. Esposito) va même sembler pouvoir jouer le podium avant de plafonner, sauvant quand même une honnête 5ème place dans ce lot. Auteure d'un bon effort final après un parcours sage à la corde, Jewels Of Alienor (3 - K. Kiki) s'empare de la 6ème place, reléguant très loin Jarquise Celeste (10 - M. Lenoir), préservée pour cette finale.
A l'issue de cette finale, John Styles conserve donc son titre malgré la faute de sa partenaire, le pensionnaire de Pierre-Louis Stevance devant donc se contenter de la 3ème place. Ces deux-là nous auront livrer une belle lutte tout au long du tournoi! Bravo à eux! N'oublions toutefois pas S. Aston, victorieux de cette finale qui valide sa très belle et large 3ème place finale. Bravo à lui également mais aussi à tous les participants!!!
Arrivée chiffrée: 4.7.5.2.6.3.10
Classement final GNTJ 2025:
1. J. Styles 120pts;
2. P-L. Stevance 114pts;
3. S. Aston 98pts;
4. D. Loulou 38pts;
5. C. Capron 32pts.