Trophée Vert

Retrouvez les jeux, animations, challenges & courses hippodingo.
Répondre
Brevelaise
Messages : 17
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Trophée Vert

Message par Brevelaise » 31 mars 2024, 18:00

Trophée Vert 2025

Image

Image


Salut les amis!!! Après le retour du Gnt et la création du Gnt Suédois, voici le retour du Trophée Vert!!! Et pour cette nouvelle édition, nous commençons par poser nos valises sur le très joli hippodrome d'Ecommoy. Réputée pour être l'une des meilleures pistes en herbe de l'Ouest, elle dispose d'une piste d'une longueur de 1209m corde à droite. Et même s'il est possible de rendre la distance sans trop de problèmes, il vaut mieux être un droitier confirmé car ça tourne fort. Pour cette toute première étape, nous faisons le plein de partant dans les 2 catégories, avec des lots de très grande qualité.


Chez les pros, et pour commencer ma sélection, je subodore que l'ensemble des ordres n'ont pas encore été donnés. J'aurais donc tendance à vous proposer Infinity War (4). Très bien engagé et en très grande forme comme le prouve ses 4 dernières victoires d'affilée, je serais surpris que son entourage laisse échapper une si belle occasion de lancer le tournoi. Très certainement préparée en vue de ce tournoi, Juicy du Scorpions (5) ne devrait pas être là pour faire de la figuration. Attention à elle, d'autant qu'il ne faut absolument pas prendre en compte ses récents résultats. Restant sur 2 parcours de préparation, Idropo Dolic (2) ne sera pas en reste et devrait pouvoir lutter activement pour le podium.


Reconnu pour sa gestion d'effectif, l'écurie Domitia Farm nous présente Illico du Biez (1), qui aurait une toute première chance ici, en étant offensif. Et même s'il est mené sagement, il a largement la qualité nécessaire pour figurer à l'arrivée. Second représentant de l'écurie mais contraint de rendre la distance, Irvien Mareon (10) est un placé possible, à l'instar d'Improviste Julry (8), également contraint de s'élancer au second échelon. Particulièrement bien engagé mais un ton en-dessous de ceux-là, Hanovre Ka (6) complètera ma sélection.


20 partants, beaucoup de chevaux qui seront sûrement préservés, la sélection semble simple à première vue. Mais attention, nous avons vu lors de l'ouverture du GNT il y a un mois que tout peut changer avant 12h le jour de la course. J'espère donc ne pas vous induire en erreur ici!


Mon prono TV :4.5.2.1.10.8.6


Chez les amateurs, nous avons un lot digne d'un bon prix de série! Et pour vous proposer une sélection, ça va être coton car beaucoup de chevaux se valent!!! Tentons, pour commencer, Jory Level (11). Amené au top de sa forme pour cette première étape, il devrait refaire parler de lui après une longue période de préparation. Mais il devra se méfier de plusieurs autres candidats qui ne lui faciliterons pas la tache! A commencer par Jazza Prior (8). En grande forme comme l'attestent ses récents résultats, il serait surprenant de ne pas le voir figurer sur le podium ici. En forme également, le moins riche du lot mais pas le moins bon, Jardiland (1) a toutes ses chances également, et ne serait pas une surprise en finissant sur le podium.


Annoncé préparé pour, méfions-nous de Jules César (3), dont l'entraîneur n'annonce jamais ses ambitions à la légère et qui vaut largement les 3 chevaux précités. Contraint de rendre la distance, Isapelgroot (17) devra compter sur ses qualités pour venir prendre une part active à l'arrivée dans ce lot, lui qui aurait eu une toute première chance au premier échelon. Préparé par la redoutable écurie Kingmaker, Jaloux Reunion (12) sera à prendre au sérieux pour particper à l'arrivée et donc figurer sur vos tickets dans une combinaison élargie. Etonnamment encore annoncée ferrée malgré un engagement de toute beauté, la seconde représentante Kingmaker Juju Nay (13) garde sa chance pour conclure dans l'argent ici. Elle complètera donc ma sélection.


Avec un lot très homogène en terme de qualité, difficile de faire un choix et il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à demain soir pour assister au dénouement de cette première étape, en espérant vous avoir bien orienté au moment de vos choix!


Mon prono TVA :11.8.1.3.17.12.13


Rendez-vous donc demain dès 20h40 pour assister à l'ouverture de cette nouvelle édition!!!
Modifié en dernier par Brevelaise le 01 avr. 2025, 20:12, modifié 2 fois.

Brevelaise
Messages : 17
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Re: Trophée Vert

Message par Brevelaise » 31 mars 2025, 20:19

Présentation en ligne pour cette nouvelle édition, bonne lecture à tous!!!

Brevelaise
Messages : 17
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

1ère étape Ecommoy

Message par Brevelaise » 01 avr. 2025, 22:26

Juicy du Scorpions et Jory Level ouvrent le bal!!!


Image

Bonjour les amis! Ce soir, l'hippodrome d'Ecommoy accueillait la première étape de l'édition 2025 du Trophée Vert.


Chez les pros, Juicy du Scorpions (5) s'impose au prix d'un bel effort final, profitant toutefois de l'incartade de son principal rival, Infinity War (4), alors que ce dernier semblait avoir fait le plus dur. Parti à son rythme, le lauréat va ensuite faire tout son parcours à l'abri dans le dos des leaders, passant la vitesse supérieure tout à la fin, venant priver Illico du Biez (1) de la victoire sur le fil. Bien que drivé très sagement, ce dernier est à créditer d'une excellente performance ici, luttant pour la victoire jusqu'au bout. Peu heureux durant le parcours, Idropo Dolic (2) va toutefois bien tenir sa partie pour monter sur la dernière marche du podium.


Auteur d'un excellent dernier kilomètre et bien qu'ayant dû rendre la distance, Irvien Mareon (10), également drivé sagement, va s'octroyer une très bonne 4ème place, dominant sûrement Hanovre Ka (6), qui a semblé demander à souffler pour finir. Pénalisé de 25m également, Improviste Julry (8) va bien finir, mais moins vite que ceux de devant, se contentant de la 6ème place ici. Il devance nettement Headline (17), mais ce dernier n'aura rien à se reprocher ici, lui qui s'élançait aux 50m!!! Il complète donc cette première arrivée très logique, malgré l'absence de celui qui était un favori logique.


Avec cette première victoire, Juicy du Scorpions prend donc logiquement la tête des débats pour ce tout nouveau Trophée Vert. Illico du Biez, nous démontre s'il en était encore besoin, que l'écurie Domitia reste à surveiller de près systématiquement, même si ses pensionnaires ne sont jamais bousculés, Idropo Dolic complétant le podium provisoire. Avec une seconde étape dans seulement 12 jours, autant dire que ce classement provisoire va forcément être bousculé! Alors rendez-vous le 13 avril sur l'hippodrome de Carpentras!!!


Arrivée chiffrée: 5.1.2.10.6.8.17


Classement provisoire TV 2025:

1. Juicy du Scorpions : 16pts;
2. Illico du Biez : 11pts;
3. Idropo Dolic : 9pts;
4. Irvien Mareon : 7pts;
5. Hanovre Ka : 6pts.




Interviews des entraîneurs:



:winner1: Juicy du Scorpions (5) : "Le trophée vert a été choisi pour être l'objectif de Juicy en 2025. Donc l'écurie est comblée de cette victoire ! même si la faute d'Infinity war a rebattu les cartes d'une victoire qui lui tendait les bras. Le plus dur commence avec des engagements qui seront forcément aux 25 mètres désormais mais on profitera de la priorité de vainqueur d'étape pour s'aligner régulièrement tout en gardant à l'esprit qu'elle ne sera pas la plus talentueuse du lot. On va essayer d'être malin dans la gestion"


:winner2: Illico du Biez (1) : "Bon résultat. Bravo à tout les participants."


:winner3: Idropo Dolic (2) : "On était venu prendre l'air et si possible un bon chèque, sans objectif sur ce TV. On verra pour la suite."


Image

Pour ce qui est du TVA, pas de surprises en tête. Annoncé préparé pour, Jory Level (11) n'a pas failli, même s'il a du batailler ferme jusqu'au bout face à la résistance de Jazza Prior (8), dont cette course était également un objectif. Constamment pointés dans le premier tiers du peloton, les 2 adversaires vont se livrer un magnifique mano-à-mano dans la ligne droite finale, oubliant leurs adversaires en chemin! Partie à son rythme, Juju Nay (13) va produire un bel effort à mi-parcours lui permettant de se repositionner dans le groupe de tête, avant de bien le prolonger pour venir s'emparer de la 3ème place.


Bien parti et prenant un court instant l'avantage, Juromaru des Ombres (10) va ensuite subir les différentes attaques tout en tenant tête sûrement à Jardiland (1), qui n'a pas été particulièrement heureux durant le parcours ici. Il conservera d'ailleurs d'extrême justesse la 5ème place aux dépends Jag de Mika (2) qui signe là une performance très correcte, étant le seul cheval ferré et drivé normalement à l'arrivée. Contraint de rendre 25m ici, Isapelgroot (17) échoue malgré tout d'un rien pour un meilleur classement, finissant finalement tout près du podium.


Avec 2 chevaux préparés pour ce tournoi d'ores et déjà à la lutte dès la première étape, ce TVA s'annonce particulièrement intéressant à suivre. La proximité des 2 étapes suivantes va rebattre les cartes mais il y a fort à parier que nous retrouverons rapidement ces deux chevaux au départ avec de réelles chances de victoire. En tous cas, c'est ce que je leur souhaite! Rendez-vous dans 12 jours!


Arrivée chiffrée: 11.8.13.10.1.2.17


Classement provisoire TVA 2025:

1. Jory Level : 16pts;
2. Jazza Prior : 11pts;
3. Juju Nay : 9pts;
4. Juromaru des Ombres : 7pts;
5. Jardiland : 6pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Jory Level (11) : "Je suis ravi de la course de Jory, il commence très bien le TVA que j'ai préparé depuis 1 an.
Très content que le travail paye ! Il a été mené parfaitement par son driver Aymeric, merci à lui !
Jory et Jazza Prior nous ont offert une très belle ligne droite. Félicitation à son entraineur, il sera un sacré concurrent dans ce tournoi.
On se donne rendez-vous dans la prochaine étape."


:winner2: Jazza Prior (8) : "on avais l'objectif du podium la mission est accomplie , on est battue par une prepa +2 , choix de ma part de ne pas avoir lancer cette prépa pour la première étape mais plutôt pour viser la troisième pour contrer ceux qui étais prêts à la première . Jazza a fais une course propre pour lancer son challenge, bravo à Hugo pour sa maitrise à la drive .
Concernant JAG de Mika , une course propre avec une belle 6 eme place prometteuse avec ses chaussures et sans le brusquer histoire de prendre du rythme . Prometteur pour la suite du challenge .
Félicitation aux deux autres écurie du podium et à bientôt sur les prochaines étapes"


:winner3: Juju Nay (13) : "3eme elle est a sa place, n'étant pas droitière impossible de rivaliser avec les premières aujourd'hui sur cette hippodrome."

Répondre
cron