Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Retrouvez les jeux, animations, challenges & courses hippodingo.
Répondre
Brevelaise
nom de votre écurie : Brevelaise

Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Message par Brevelaise » 28 févr. 2025, 19:20

Grand National du Trot 2025

Image

Image

Salut les amis!!! Nous voici donc de retour pour suivre étape par étape ce superbe tournoi qu'est le GNT!!! Et pour commencer, l'hippodrome d'Amiens, aussi appelé Hippodrome du Petit-Jean, va accueillir tout ce petit monde sur son anneau en cendrée corde à droite, d'une longueur de 1142m proposant une ligne droite de 310m. Réputé pour favoriser les purs droitiers et ne rendant pas la tâche facile pour revenir de l'arrière, il est impératif de se retrouver bien positionné lors de l'emballage final!

Chez les pros, et comme chaque année, avantage aux 5 ans avant le coup! Et ici, ils semblent particulièrement bien placés pour se mettre en évidence! A commencer par Kheops Fear Borgia (12), particulièrement bien engagé, au top de sa forme, et qui tentera très certainement de confirmer sa récente victoire. Mais il n'aura toutefois pas la tâche facile avec notamment Killing Me Softly (1) qui ne sera pas en reste. Pour arbitrer ce duel, Jack Daniels (11) me semble tout indiqué. Bien engagé également, et dépendant du discret mais redoutable entraînement Enault, il pourrait bien mener la vie dure à mes 2 favoris!

Ensuite, pourquoi ne pas tenter Ilias du Lion (8)? Même si ce n'est pas forcément un modèle de régularité, il répond en général présent lorsqu'il joue la course. Ici, cela semble être le cas. Il tentera donc de devancer Joyau d'Alice (9), dont l'entraînement, tenant du titre délègue ce représentant dans le but de conserver sa couronne. Joyce d'Hulluch (3) semble avoir été préparée pour ce tournoi et visera probablement une place. En grande forme actuellement, Ideal d'Esca (4) tentera de se rattraper de sa récente bévue en venant prendre un chèque.

Pour débuter cette édition 2025, nous voilà donc avec un beau plateau. De très bons éléments et parmi les meilleurs entraînements représentés, cela annonce une superbe course! A qui la première étape? Un jeune aux dents longues? Ou bien un plus ancien parfaitement préparé? Réponse mercredi!

Mon prono GNT :12.1.11.8.9.3.4

Chez les amateurs, nous faisons d'ores et déjà le plein! Et franchement, il est difficile de déchiffrer ce lot entre ceux qui la joue offensif mais qui sont un ton en-dessous des meilleurs et ces derniers qui seront, pour beaucoup, sages et au second poteau. Mais je vais bien devoir me lancer! Tentons donc un petit coup de poker en plaçant Idol Money (5) en tête. La réussite de l'écurie Kingmaker dans ce genre de course incite à la méfiance et même s'il est un ton en-dessous des meilleurs, il jouera sûrement sa carte à fond. Mais attention, Jinbei (13) tentera de venir lui tenir la dragée haute, même s'il doit rendre la distance ici ce qui n'est pas une sinécure. Hermes Sund (6) tentera également d'offrir une bonne performance à son écurie et je ne serais pas surpris de voir les 2 figurer à l'arrivée.

Bien que sûrement préservé ce coup-ci, Joconde Dam (3) ne devrait pas être ridicule et pourrais très bien donner chaud à mes favoris. A l'instar de Jinbei, Hooligan Debafo (15) tentera de rendre la distance et de bien figurer dans ce lot. S'il réussi à prendre un bon départ, il a la qualité nécessaire pour s'illustrer. Jasmin des Plaines (7) devrait pouvoir venir chercher un chèque même s'il est bien en-dessous des chevaux cités plus haut. Pour conclure, et même si son entraîneur semble être ambitieux, Illyrio des Ombres (2) devra espérer que tout se passe parfaitement pour faire l'arrivée ici.

Un lot particulièrement hétérogène pour commencer, avec de la qualité tout de même au départ. Difficile de vous proposer un pronostic et il est donc tentant d'essayer des surprises! A voir si la course me donne raison!

Mon prono GNTA :5.13.6.3.15.7.2

Enfin, dans le Gntj, nous commençons avec un lot de belle facture. Pas de rendement de distance donc tous partent sur un même pied d'égalité. Ayant fais du trot monté sa spécialité, l'écurie Terre de Feu présente ici celle qui sera ma favorite, à savoir Jold Escucha Fitz (16 - P. Stevance). Particulièrement à l'aise dans la discipline, difficile de la voir battue avant le coup, sauf problème de parcours. Pour tenter de la contrer, impossible de ne pas voir une chance à Joker Tivoli (12 - J. Styles). Ce dernier coche toutes les cases pour figurer haut sur les tickets : un entraînement redoutable, un jockey qui n'est autre que le tenant du titre et une certaine réussite dans la discipline. Pour compléter mon podium, et même s'il est un peu supérieur au précédent cité, J'Illumine du Gers (3 - T. Benoit) fait preuve d'un sérieux à toute épreuve et n'aura contre lui que le fait de ne pas être totalement pieds nus.

Premier suédois aux dents longues, Legend Royal (10 - P. Verrier), associé à un jockey habitué de ce classement, devrait sans problème lutter pour les bonnes places en compagnie de Jelinkova (11 - A. Breton), que je ne place pas sur mon podium car lui aussi pas totalement pieds nus. Comptant quelques performances de choix sous la selle, Jaloux Gebe (2 - L. Reynero) tentera de bien figurer ici et devrait pouvoir tenir en respect un autre étranger en la personne de Mystic Mom (8 - T. Heliot) qui complètera ici ma sélection.

Comme dis plus haut, c'est ici un lot de belle facture pour lancer ce tournoi des jockeys et entre les jockeys habitués du classement qui joueront à nouveaux crânement leurs chances et ceux qui voudront se lancer à corps perdus dans l'aventure, on devrait assister ici à une superbe entame de tournoi!

Mon prono GNTJ :16.12.3.10.11.2.8

Rendez-vous donc mercredi dès 20h40 pour assister à l'ouverture de cette nouvelle édition!!!
Modifié en dernier par Brevelaise le 31 mars 2025, 19:17, modifié 3 fois.

Brevelaise

Re: 1ère Etape Amiens

Message par Brevelaise » 01 mars 2025, 18:49

Petite modification apportée à mon prono Gnt suite à un changement d'ordres!

Brevelaise

Re: 1ère Etape Amiens

Message par Brevelaise » 05 mars 2025, 23:13

Kheops Fear Borgia, Joconde Dam et Joker Tivoli ouvrent le bal dans cette nouvelle édition!!!

Image

Bonjour les amis! Ce soir, l'hippodrome d'Amiens accueillait l'ouverture de cette nouvelle édition du GNT. Et les favoris se sont montrés à leur avantage!

Chez les professionnels, celle qui était ma favorite n'a pas déçu. Profitant de son excellent engagement, Kheops Fear Borgia (12) ne va laisser à personne le soin d'animer les débats. Bien parti, elle va imposer son rythme, écœurant petit-à-petit ses adversaires pour s'envoler dans la phase finale et s'en aller vers un succès ridicule de facilité. Profitant d'un bel engagement également, Jack Daniel's (11) est venu s'emparer du premier accessit, malgré un départ calamiteux qui a bien failli lui coûter cher! Heureusement, la patience de son driver et une ouverture miraculeuse lui a permis d'inverser la tendance et de venir s'adjuger très facilement la seconde place! Constamment pointé en 2/3ème position, Ilias du Lion (8) va sauver d'extrême justesse le second accessit, demandant à souffler pour finir.

Désavantagé par la photo, il faut quand même souligné la belle fin de course de Joyce d'Hulluch (3), qui semblait pourtant battue à mi-parcours mais qui aura su donner le coup de rein nécessaire pour revenir lutter pour le podium, échouant, comme dit plus haut, à la photo pour la 3ème place. Elle devance assez nettement le tandem de l'écurie Valesca, Haliyaa Y Esca (6) prenant l'ascendant sur Ideal d'Esca (4), tous deux ne s'étant jamais lâchés de la course. Annoncé D4 lorsque j'ai écris la présentation de cette première étape, Killing Me Softly (1), qui aurait sûrement donné chaud à mon favori, va tout de même venir prendre le dernier chèque, tout en courant sagement.

Une arrivée pour le moins logique pour commencer, avec un trio ordre que je vous donne en seulement 4 chevaux (du fait du changement d'ordre du 1, sinon c'était en 3!). Avec cette victoire d'une extrême facilité, Kheops Fear Borgia semble vouloir marquer de son empreinte ce tournoi dès son entame et il y a fort à parier que nous le reverrons prochainement!

Arrivée chiffrée: 12.11.8.3.6.4.1

Classement provisoire GNT 2025:

1. Kheops Fear Borgia 15pts;
2. Jack Daniel's 10pts;
3. Ilias du Lion 8pts;
4. Joyce d'Hulluch 6pts;
5. Haliyaa Y Esca 5pts.

Interviews des entraîneurs:

:winner1: Kheops Fear Borgia (12) : "Super content de sa victoire ,avec autant d' écart de niveau ,j'aurais pas cru
Ca fait plusieurs mois que j'avais visé cette première étape avec son driver attitré pour ce GNT, elle va continuer à participer aux différentes étapes. Ce GNT est un objectif pour elle cette année, il faudra viser juste et pas s'emballer"

:winner2: Jack Daniel's (11) : "Le cheval court top. On est battu par meilleur. On va essayer de courir 1 ou 2 etapes pour se qualifié pour la finale. Mais le cheval a fait ça course"

:winner3: Ilias du Lion (8) : "La Keops étant déclassé et en plus avec le bonus intergen des 5 ans qui est sii fort on ne pouvait pas penser à la victoire dans cette étape, le J a Cyril est bon aussi. On est a notre place. Merci pour tes articles "

Image

Pour ce qui est du GNTA, j'ai été moins inspiré! La faute à des changements d'ordre également que je n'ai pas vu à temps pour apporter une modification. Finalement mise offensive, Joconde Dam (3), très largement déclassée au premier échelon en terme de valeur pure, n'a pourtant pas écrasé la concurrence comme on aurait pu s'y attendre, même si elle parvient tout de même à s'imposer. La plus rapide au départ, elle va connaître un coup de mou à mi-parcours, avant de bien se ressaisir pour devancer un cheval qui créé ici une petite surprise, Jasmin des Plaines (7). Jamais vu bien loin de la favorite, il va même un temps lui prendre l'avantage avant de devoir s'avouer vaincu en toute fin de parcours, échouant avec les honneurs. Ayant eu la lourde tâche de rendre 25m ici, chose compliquée pour le coup, Hooligan Debafo (15) va s'octroyer une très bonne 3ème place au prix d'un bel effort final.

Toujours vu dans le groupe de tête, Idol Money (5), mon favori avant le coup, va un peu rester là en fin de parcours, ne pouvant rivaliser avec le finish d'Hooligan, conservant toutefois facilement cette 4ème place devant un surprenant Illyrio des Ombres (2) pour qui tout s'est parfaitement boutiqué afin qu'il puisse venir grapiller une jolie 5ème place ici. Préservé, comme souvent en début de tournoi dans la maison Cordier, Juventus du Poli (11) va rater son départ avant de bien se ressaisir pour finir 6ème, reléguant Jinbei (13) assez loin, ce dernier complétant une arrivée quelque peu surprenant, si ce n'est la victoire de la favorite.

En s'imposant ici, l'écurie Volkenberg par la voix de sa représentante Joconde Dam semble indiqué qu'il faudra compter avec elle dans ce tournoi des amateurs. Car en plus de s'imposer ici, elle conserve l'engagement au premier échelon lors de la prochaine étape à Marseille, si toutefois elle y participe, ce qui fera d'elle une favorite tout indiquée, sans pour autant renier l'adversité, qui j'en suis sûr sera au rendez-vous!

Arrivée chiffrée: 3.7.15.5.2.11.13

Classement provisoire GNTA 2025:

1. Joconde Dam 15pts;
2. Jasmin des Plaines 10pts;
3. Hooligan Debafo 8pts;
4. Idol Money 6pts;
5. Illyrio des Ombres 5pts.

:winner1: Joconde Dam (3) : "J'ai acheté JOCONDE au haras angevin assez chère. Je cherchais des chevaux en retard de gains . Après trois courses de remise en forme et de prise en main, je me suis laisser tenter par cet engagement au dernier moment en prenant quelques risques sur son dernier entraînement.
Aujourd'hui elle était molle , son driver a du la réveillée a mille mètres du but , alors qu'elle était bien partie ... Sous ses sollicitations elle est repartie pour s'imposer plaisamment.
Elle ira sûrement a Marseille, étant qualifiée automatiquement, je vais surement courir trois quatre étapes , j'aviserai ensuite . Merci a son driver pour la carte qu'il a mise"

:winner2: Jasmin des Plaines (7) : "Jasmin est très bien parti, il se fait rattraper dans les derniers mètres mais obtient une très bonne deuxième place."

:winner3: Hooligan Debafo (15) : ""

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, je voyais Jold Escucha Fitz (16 - P. Stevance) s'imposer, c'était sans compter sur le tenant du titre J. Styles qui aura su tirer la quintessence de Joker Tivoli (12 - J. Styles) pour venir dicter sa loi au favori. Parti moyennement, il va petit-à-petit remonter dans la hiérarchie pour produire son effort dans le tournant final, revenant mètre par mètre pour finalement priver Jold Escucha Fitz du succès, ce dernier ayant fait toute la course en tête avant de s'avouer vaincu, semblant sur ses fins pour finir. Parmi les plus mal partis, J'Illumine du Gers (3 - T. Benoit) va nous gratifier d'un dernier kilomètre ébouriffant pour venir s'emparer très nettement de la 3ème place.

Alors qu'il semblait avoir fait le plus dur pour le podium, Jaloux Gébé (2 - L. Reynero) ne pourra que constater la supériorité de son adversaire tout en contrôlant le bon effort final de Jelinkova (11 - A. Breton). Bien partis, puis reculant dans la hiérarchie au fur et à mesure de l'avancée de la course, Hello Boy Pearl (13 - S. Cordier) et Mystic Mom (8 - T. Heliot) ne pourront espérer mieux ici et complèteront cette arrivée.

Tenant du titre et déjà vainqueur ici, John Styles semble vouloir faire de ce GNT des Jockey un nouvel objectif. La route est longue mais il impose déjà sa marque et met donc d'ores et déjà la pression à ses adversaires! Cela annonce un tournoi très disputé!!!

Arrivée chiffrée: 12.16.3.2.11.13.8

Classement final GNTJ 2024:

1. J. Styles 15pts;
2. P. Stevance 10pts;
3. T. Benoit 8pts;
4. L. Reynero 6pts;
5. A. Breton 5pts.
Modifié en dernier par Brevelaise le 08 mars 2025, 08:49, modifié 1 fois.

Brevelaise

Re: Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Message par Brevelaise » 08 mars 2025, 08:49

Mis à jour avec la quasi-totalité des interviews! Merci à tous!

Brevelaise

Re: 2ème étape Marseille

Message par Brevelaise » 25 mars 2025, 17:09

Grand National du Trot 2025

Image

Image

Salut les amis!!! Pour cette seconde étape, la caravane du Gnt 2025 posera ses valises demain sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Disposant d'une piste en cendrée corde à gauche de 1375m de longueur environ, et large de 24m, les virages serrés rendent difficile le rendement de distance et les chevaux bien placés à l'entrée de la ligne droite ont de fortes chances de jouer les tous premiers rôle.

Chez les pros, comme chez les amateurs et les jockeys d'ailleurs, le plein de partants est fait! Mais partant du constat fais plus haut, on peut déjà rayer sans grand risque les concurrents des 50m, pour qui cela relève de la mission impossible. Pour commencer ma sélection, mon regard va donc se porter évidemment sur le premier échelon. Pas forcément le meilleur en classe pure mais dépendant d'un entraînement aussi discret que redoutable, Intrepide Pearl (1) aura ma préférence avant le coup. En forme évidente, il ne devrait pas taper loin. Semblant revenir en forme au bon moment, en témoigne sa récente 4ème place, Joyce D'Hulluch (3) pourrait bien lui mener la vie dure. Pas connue pour tirer sur ses chevaux, l'écurie Yoni Mendes présente Know How du Gers (5) qui aurait eu une toute première chance dans cette course s'il était mis en mode course. Ce n'est pas le cas à l'heure qu'il est ce qui m'incite à le placer seulement 3ème dans ma sélection.

Parfaitement bien engagée et sûrement préparée pour, Hawaienne Star (6) ne part pas battue d'avance pour le podium. En forme et régulier mais un ton en-dessous des 4 premiers cités, Hercule Julry (2) pourrait toutefois profiter d'aléas de course pour disputer mieux qu'une 4/5ème place. Bien que devant rendre la distance, l'entourage d'Hauru des Ombres (11) semble vouloir tenter le coup et viendra donc ensuite. Sûrement l'une des toutes premières chance de cette course si elle partait au premier échelon, Kheops Fear Borgia (7) pourra compter sur ses qualités intrinsèques pour tenter d'arracher un chèque en fin de combinaison.

Ici, il est impossible de ne pas suivre quasiment les yeux fermés les concurrents du premier échelon. Malgré tout, Kheops Fear Borgia conservera quoi qu'il arrive sa première place provisoire au classement. Par contre, aux concurrents les mieux positionnés de saisir leurs chances de se repositionner en vue des prochaines étapes!!!

Mon prono GNT :1.3.5.6.2.11.7

Chez les amateurs, on fait à nouveau le plein, chose rare dans cette catégorie les éditions précédentes! Par contre, le parcours et les ordres déjà posés nous permettent d'y voir un peu plus clair, même si je me doute que ça peut changer encore d'ici demain. Je vais d'ores et déjà détacher un trio de tête. Particulièrement bien armé ici, la maison Volkenberg possède 2 excellentes chances. Joconde Dam (9) me semble la meilleure chance devant Jappeloup Julry (12), peut-être parce que ce dernier n'est pas toujours très sûr dans ses allures. Entre les 2, j'intercalerai Jackouille Julry (1), le moins riche du lot, mais sûrement pas le moins bon en témoigne ses résultats récents!

Préservé depuis un certain temps, Impressionant (11) pourrait bien venir chatouiller mon trio de tête, voire même s'inviter sur la boîte en cas de défaillances. Préservé comme souvent dans l'écurie, Juventus du Poli (10) possède toutefois la qualité nécessaire pour venir prendre un bon chèque à l'issue d'un bon parcours. En grande forme mais nettement inférieur à tous ceux-là, Jimm des Tours (2) ne part toutefois pas battu d'avance pour une bonne place et figurera à coup sûr à l'arrivée, lui qui ne sait que trotter. Même s'il équivaut à mon trio de tête en terme de qualité, la position de Jericho Domitia (15) au second échelon m'oblige à le placer plus loin dans ma sélection et il clôturera donc cette dernière.

Restant sur une victoire dans la première étape, Joconde Dam possède ici une très belle chance de s'imposer à nouveau et de se constituer un très confortable matelas de points en vue de la suite des évènements, d'autant que ses principaux rivaux sont eux absents. Impressionant pourrait quand à lui faire une bonne opération au classement provisoire.

Mon prono GNTA :9.1.12.11.10.2.15

Enfin, dans le Gntj, où le plein est fait également, on pourrait bien assister à une lutte entre le papy de la compétition, Xanthis Cowboy (6 - J. Styles) âgé de 11 ans mais qui a prouvé son aptitude sous la selle et associé au meilleur jockey du moment, et Kyanite Celeste (4 - D. Loulou) qui n'a encore jamais porté l'homme et qui n'est pas connue pour être la Sécurité Sociale en terme d'allures. Toutefois, si elle daigne rester sage d'un bout à l'autre, sa grande qualité intrinsèque devrait lui permettre, ainsi qu'à son jockey, de lutter activement pour la victoire. Sujet sûr quand il s'agit de porter l'homme, Jaloux Gebe (2 - L. Reynero) pourrait tout-à-fait figurer sur le podium ici. Ce ne serait pas une surprise en tous cas!

Mais il devra toutefois garder un oeil sur un duo composé de Jackie du Vel (10 - N. Ensch) et Jiplaceba Dolic (7 - C. Capron), qui ne sont sûrement pas là pour faire de la figuration! Devant rendre 25m sur ce parcours qui n'y aide pas, Just Star Is Born (15 - P. Stevance) et Jackpot Louise (16 - N. Gecele) tenteront toutefois de me faire mentir pour venir se mêler à la lutte. Ils complèteront donc ma sélection ici.

Avec déjà 1 victoire à son actif et avec des adversaires directs absents ou mal placé ici, John Styles peut voir venir tranquille pour l'instant, d'autant qu'il dispose encore d'une très belle chance ce coup-ci. A lui d'en profiter!!!

Mon prono GNTJ :6.4.2.10.7.15.16

Rendez-vous donc mercredi dès 20h40 pour assister au dénouement de cette seconde étape!!!

Brevelaise

Re: 2ème étape Marseille

Message par Brevelaise » 27 mars 2025, 16:59

L'étape marseillaise pour Hawaïenne Star, Jackouille Julry et Kyanite Céleste!!!

Image

Bonjour les amis! Hier, l'hippodrome de Marseille-Borély accueillait la seconde étape du Gnt. Et même si les arrivées de chaque catégories sont relativement logiques, il y a quand même quelques petites surprises!

Chez les professionnels, et là est la première surprise, Hawaïenne Star (6) s'impose de toute une classe devant des concurrents pourtant bien meilleurs intrinsèquement! Partie correctement puis placée en 4ème position, cette dernière va placer son attaque dès la mi-course, prenant résolument l'avantage dans le tournant final avant de s'échapper dans la ligne droite finale. Un temps pris de vitesse lors des différents attaques, Intrépide Pearl (1) va perdre 2/3 places avant de parfaitement se ressaisir pour venir arracher de peu mais sûrement le premier accessit aux dépends de Joyce d'Hulluch (3) qui a quelque peu plafonné après avoir produit un bel effort conjointement à la lauréate.

Le plus lent au départ du premier échelon, Hercule Julry (2) va néanmoins fournir un bel effort à mi-parcours et va un temps pouvoir espérer jouer le podium avant de devoir s'avouer vaincu par plus forts. Toutefois, sa course reste très loin d'être mauvaise et il faudra sûrement compter avec lui lors de ce tournoi. Animateur de la première heure, Hulk Julry (4) va conserver une honnête 5ème place sachant qu'il n'a pas été bousculé durant le parcours, son entraîneur n'étant pas connu pour secouer ses chevaux. Préservés également, Know How du Gers (5) et Kheops Fear Borgia (7) vont compléter cette arrivée absolument logique, si ce n'est la gagnante que je voyais plus loin.

Du côté du classement, il est évident qu'avec seulement 2 étapes disputées, le classement aura fortement bougé. Kheops Fear Borgia conserve tout de même son leadership, tandis qu'Hawaïenne Star se replace seconde au profit de sa victoire du jour. Joyce d'Hulluch complète ainsi le podium provisoire. La prochaine étape étant rapprochée, à savoir le 9 avril à Lyon La Soie, il est évidents que certains candidats du jour déclineront la lutte et nous devrions avoir un nouveau chamboulement dans le groupe de tête. Alors rendez-vous dans 2 semaines!!!

Arrivée chiffrée: 6.1.3.2.4.5.7

Classement provisoire GNT 2025:

1. Kheops Fear Borgia 18pts;
2. Hawaïenne Star 15pts;
3. Joyce d'Hulluch 14pts;
4. Jack Daniel's 10pts;
5. Intrépide Pearl 10pts.

:winner1: Hawaïenne Star (6) : "La jument fournit sa valeur et l'emporte logiquement, faisant mentir les pronostiqueurs.
Elle devrait recourir une étape prochainement."

:winner2: Intrépide Pearl (1) : "Le cheval court bien. Ce n'était pas trop prévu de base de courir cette étape. Mais étant bien placé on c'est laissé tenter. Le meilleur a gagné. Encore une fois second mais la perf est bonne"

:winner3: Joyce d'Hulluch (3) : "Après une année 2024 catastrophique, Joyce s'est retapée et revient en forme. Cette 3eme place est encourageante, elle sera encore meilleure si la distance se réduit. On la reverra assurément dans l'épreuve cette année."

Image

Pour ce qui est du GNTA, celle qui était ma favorite, Joconde Dam (9), s'étant montrée indélicate alors qu'elle semblait quelque peu sur ses fins pour la victoire mais pas pour le podium, la victoire revient à Jackouille Julry (1). Parmi les plus rapides au départ, il va constamment subir la pression de l'autre représentant Volkenberg, Jappeloup Julry (12), sans jamais y céder, repartant légèrement dans la ligne droite pour s'imposer relativement facilement. Jappeloup Julry doit donc se contenter de la seconde place après avoir réalisé une bonne course, ne lâchant jamais le morceau face à son adversaire. Beaucoup plus loin, nous retrouvons Impressionant (11) qui n'a pour le coup pas vraiment bien porté son nom. En effet, bien parti, il va connaître un certain coup de mou à mi-parcours avant de bien se relancer, sans toutefois refaire de terrain sur les 2 leaders, se contentant ainsi de la troisième place.

Effacant rapidement son handicap de 25m, Jericho Domitia (15) va parfaitement soutenir son effort pour venir prendre une méritoire 4ème place aux dépends de Jimm des Tours (2) que j'annonçais comme étant un coup sûr dans l'argent. Il ne m'a pas détrompé, faisant le job face à des concurrents qui lui sont bien supérieurs. Préservé, comme souvent dans cette écurie, Juventus du Poli (10) va faire une course sage et s'emparer du chèque de la sixième place devant Joke du Gers (14), qui aura eu la lourde tâche de rendre la distance ici, ce qui est loin d'être une sinécure. Il complète ainsi l'arrivée de cette nouvelle étape.

Au classement, et malgré sa bévue du jour, Joconde Dam conserve logiquement le leadership devant Jackouille Julry qui profite de sa victoire pour se placer directement dans le peloton de tête. Jappeloup Julry et Jasmin des Plaines complètent le podium. Rendez-vous dans 2 semaines à Lyon pour la suite des évènements!

Arrivée chiffrée: 1.12.11.15.2.10.14

Classement provisoire GNTA 2025:

1. Joconde Dam 16pts;
2. Jackouille Julry 15pts;
3. Jasmin des Plaines 10pts;
4. Jappeloup Julry 10pts;
5. Impressionant 9pts.

:winner1: Jackouille Julry (1) : "Jackouille avais été malheureusement éliminé de la première étape . On avais comme objectif de gagner une des prochaine étapes pour devenir prioritaire sur les engagement dans le Gnta . C'est maintenant chose faites , avec une Très belle victoire malgré la présence des deux pensionnaires de l'écurie Aremberg qui nous plaçaient comme des outsider . Jackouille a su profiter du dai de joconde dam malheureuse sur cette course , pour prendre le dessus et saisir sont opportunité et sa chance .
Bravo au deux écurie qui complète le podium et à bientôt sur les prochaines étapes"

:winner2: Jappeloup Julry (12) : "dommage que je n'ai pu le présenter à 200% de sa forme , ça va être plus compliqué pour lui dans le tournoi maintenant"

:winner3: Impressionant (11) : "Impressionnant a été acheté aux Haras et préparé pour le GNTA. L'engagement avec recul de la première étape ne lui étant pas favorable, ce deuxième set avait valeur de test. Le résultat est en demi teinte. Le podium est là, mais loin des deux premiers... le GNTA restera son objectif de l'année mais on ne visera que le podium final, la victoire me paraissant déjà inaccessible."

Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, coup d'essai coup de maître pour Kyanite Céleste (4 - D. Loulou)!!! En effet, pour ses débuts sous la selle, cette dernière s'impose après avoir mener la course à son rythme. Et même si ça revenait derrière, elle semble avoir contrôler les attaques, l'écart ne diminuant quasiment plus dans les 100 derniers mètres. Petite surprise dans le sens où les ordres ont changé entre la rédaction de mon prono et la course, Kul Tiras Usaca (8 - V. Dsc) n'en est pas vraiment une de surprise quand on connaît la qualité de la pouliche, même si elle n'avait jusqu'à présent pas vraiment montré grand-chose sous la selle. Assez longue dans sa mise en jambe, elle va ensuite progresser constamment, avant de passer une accélération qui va lui permettre de venir chatouiller la lauréate sans toutefois vraiment pourvoir l'inquiéter au final. Contraint de rendre la distance, Jackpot Louise (16 - N. Gecele) va nous gratifier d'un bel effort final pour prendre la 3ème place ici.

Il devance de façon assez autoritaire Just Star Is Born (15 - P. Stevance), lui aussi contraint de rendre la distance et qui va sembler devoir payer ses efforts en fin de parcours. Constamment pointée dans le groupe de tête et un temps seconde, Jiplaceba Dolic (7 - C. Capron) va logiquement demander à souffler en fin de parcours conservant toutefois largement la 5ème place aux dépends de celui qui était mon favori et qui forcément me déçoit quelque peu, Xanthis Cowboy (6 - J. Styles). Sûrement le poids des ans qui a parlé... Eastandwest (1 - T. Heliot) va compléter cette arrivée un peu surprise si l'on tient compte des déceptions.

Alors que je pensais le voir prendre un certain matelas d'avance, John Styles doit se contenter d'une lointaine 6ème place et des 4 pts associés, conservant toutefois le leadership sur Pierre Stevance qui se repositionne second après avoir aligné 2 bons résultats d'affilée. Profitant de sa victoire du jour, Dylan Loulou complète le podium. Et ici, contrairement aux autres catégories où les chevaux ne peuvent pas courir au taquet sur toutes les étapes, les jockeys n'ont plus qu'à trouver les bonnes chances pour pouvoir prendre des points à chaque étape. Et à ce petit jeu, John Styles nous a prouvé, depuis quelques années, être très bien armé dans le domaine. A ses adversaires de trouver la solution pour lui barrer la route! Rendez-vous dans 2 semaines pour la suite des évènements!

Arrivée chiffrée: 4.8.16.15.7.6.1

Classement final GNTJ 2024:

1. J. Styles 19pts;
2. P. Stevance 16pts;
3. D. Loulou 15pts;
4. V. Dsc 10pts;
5. T. Benoit 9pts.
Modifié en dernier par Brevelaise le 28 mars 2025, 16:06, modifié 1 fois.

Répondre