Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Retrouvez les jeux, animations, challenges & courses hippodingo.
Répondre
Brevelaise
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Message par Brevelaise » 28 févr. 2025, 19:20

Grand National du Trot 2025

Image

Image

Salut les amis!!! Nous voici donc de retour pour suivre étape par étape ce superbe tournoi qu'est le GNT!!! Et pour commencer, l'hippodrome d'Amiens, aussi appelé Hippodrome du Petit-Jean, va accueillir tout ce petit monde sur son anneau en cendrée corde à droite, d'une longueur de 1142m proposant une ligne droite de 310m. Réputé pour favoriser les purs droitiers et ne rendant pas la tâche facile pour revenir de l'arrière, il est impératif de se retrouver bien positionné lors de l'emballage final!


Chez les pros, et comme chaque année, avantage aux 5 ans avant le coup! Et ici, ils semblent particulièrement bien placés pour se mettre en évidence! A commencer par Kheops Fear Borgia (12), particulièrement bien engagé, au top de sa forme, et qui tentera très certainement de confirmer sa récente victoire. Mais il n'aura toutefois pas la tâche facile avec notamment Killing Me Softly (1) qui ne sera pas en reste. Pour arbitrer ce duel, Jack Daniels (11) me semble tout indiqué. Bien engagé également, et dépendant du discret mais redoutable entraînement Enault, il pourrait bien mener la vie dure à mes 2 favoris!


Ensuite, pourquoi ne pas tenter Ilias du Lion (8)? Même si ce n'est pas forcément un modèle de régularité, il répond en général présent lorsqu'il joue la course. Ici, cela semble être le cas. Il tentera donc de devancer Joyau d'Alice (9), dont l'entraînement, tenant du titre délègue ce représentant dans le but de conserver sa couronne. Joyce d'Hulluch (3) semble avoir été préparée pour ce tournoi et visera probablement une place. En grande forme actuellement, Ideal d'Esca (4) tentera de se rattraper de sa récente bévue en venant prendre un chèque.


Pour débuter cette édition 2025, nous voilà donc avec un beau plateau. De très bons éléments et parmi les meilleurs entraînements représentés, cela annonce une superbe course! A qui la première étape? Un jeune aux dents longues? Ou bien un plus ancien parfaitement préparé? Réponse mercredi!


Mon prono GNT :12.1.11.8.9.3.4


Chez les amateurs, nous faisons d'ores et déjà le plein! Et franchement, il est difficile de déchiffrer ce lot entre ceux qui la joue offensif mais qui sont un ton en-dessous des meilleurs et ces derniers qui seront, pour beaucoup, sages et au second poteau. Mais je vais bien devoir me lancer! Tentons donc un petit coup de poker en plaçant Idol Money (5) en tête. La réussite de l'écurie Kingmaker dans ce genre de course incite à la méfiance et même s'il est un ton en-dessous des meilleurs, il jouera sûrement sa carte à fond. Mais attention, Jinbei (13) tentera de venir lui tenir la dragée haute, même s'il doit rendre la distance ici ce qui n'est pas une sinécure. Hermes Sund (6) tentera également d'offrir une bonne performance à son écurie et je ne serais pas surpris de voir les 2 figurer à l'arrivée.


Bien que sûrement préservé ce coup-ci, Joconde Dam (3) ne devrait pas être ridicule et pourrais très bien donner chaud à mes favoris. A l'instar de Jinbei, Hooligan Debafo (15) tentera de rendre la distance et de bien figurer dans ce lot. S'il réussi à prendre un bon départ, il a la qualité nécessaire pour s'illustrer. Jasmin des Plaines (7) devrait pouvoir venir chercher un chèque même s'il est bien en-dessous des chevaux cités plus haut. Pour conclure, et même si son entraîneur semble être ambitieux, Illyrio des Ombres (2) devra espérer que tout se passe parfaitement pour faire l'arrivée ici.


Un lot particulièrement hétérogène pour commencer, avec de la qualité tout de même au départ. Difficile de vous proposer un pronostic et il est donc tentant d'essayer des surprises! A voir si la course me donne raison!


Mon prono GNTA :5.13.6.3.15.7.2


Enfin, dans le Gntj, nous commençons avec un lot de belle facture. Pas de rendement de distance donc tous partent sur un même pied d'égalité. Ayant fais du trot monté sa spécialité, l'écurie Terre de Feu présente ici celle qui sera ma favorite, à savoir Jold Escucha Fitz (16 - P. Stevance). Particulièrement à l'aise dans la discipline, difficile de la voir battue avant le coup, sauf problème de parcours. Pour tenter de la contrer, impossible de ne pas voir une chance à Joker Tivoli (12 - J. Styles). Ce dernier coche toutes les cases pour figurer haut sur les tickets : un entraînement redoutable, un jockey qui n'est autre que le tenant du titre et une certaine réussite dans la discipline. Pour compléter mon podium, et même s'il est un peu supérieur au précédent cité, J'Illumine du Gers (3 - T. Benoit) fait preuve d'un sérieux à toute épreuve et n'aura contre lui que le fait de ne pas être totalement pieds nus.


Premier suédois aux dents longues, Legend Royal (10 - P. Verrier), associé à un jockey habitué de ce classement, devrait sans problème lutter pour les bonnes places en compagnie de Jelinkova (11 - A. Breton), que je ne place pas sur mon podium car lui aussi pas totalement pieds nus. Comptant quelques performances de choix sous la selle, Jaloux Gebe (2 - L. Reynero) tentera de bien figurer ici et devrait pouvoir tenir en respect un autre étranger en la personne de Mystic Mom (8 - T. Heliot) qui complètera ici ma sélection.


Comme dis plus haut, c'est ici un lot de belle facture pour lancer ce tournoi des jockeys et entre les jockeys habitués du classement qui joueront à nouveaux crânement leurs chances et ceux qui voudront se lancer à corps perdus dans l'aventure, on devrait assister ici à une superbe entame de tournoi!


Mon prono GNTJ :16.12.3.10.11.2.8


Rendez-vous donc mercredi dès 20h40 pour assister à l'ouverture de cette nouvelle édition!!!
Modifié en dernier par Brevelaise le 31 mars 2025, 19:17, modifié 3 fois.

Brevelaise
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Re: 1ère Etape Amiens

Message par Brevelaise » 01 mars 2025, 18:49

Petite modification apportée à mon prono Gnt suite à un changement d'ordres!

Brevelaise
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Re: 1ère Etape Amiens

Message par Brevelaise » 05 mars 2025, 23:13

Kheops Fear Borgia, Joconde Dam et Joker Tivoli ouvrent le bal dans cette nouvelle édition!!!


Image

Bonjour les amis! Ce soir, l'hippodrome d'Amiens accueillait l'ouverture de cette nouvelle édition du GNT. Et les favoris se sont montrés à leur avantage!


Chez les professionnels, celle qui était ma favorite n'a pas déçu. Profitant de son excellent engagement, Kheops Fear Borgia (12) ne va laisser à personne le soin d'animer les débats. Bien parti, elle va imposer son rythme, écœurant petit-à-petit ses adversaires pour s'envoler dans la phase finale et s'en aller vers un succès ridicule de facilité. Profitant d'un bel engagement également, Jack Daniel's (11) est venu s'emparer du premier accessit, malgré un départ calamiteux qui a bien failli lui coûter cher! Heureusement, la patience de son driver et une ouverture miraculeuse lui a permis d'inverser la tendance et de venir s'adjuger très facilement la seconde place! Constamment pointé en 2/3ème position, Ilias du Lion (8) va sauver d'extrême justesse le second accessit, demandant à souffler pour finir.


Désavantagé par la photo, il faut quand même souligné la belle fin de course de Joyce d'Hulluch (3), qui semblait pourtant battue à mi-parcours mais qui aura su donner le coup de rein nécessaire pour revenir lutter pour le podium, échouant, comme dit plus haut, à la photo pour la 3ème place. Elle devance assez nettement le tandem de l'écurie Valesca, Haliyaa Y Esca (6) prenant l'ascendant sur Ideal d'Esca (4), tous deux ne s'étant jamais lâchés de la course. Annoncé D4 lorsque j'ai écris la présentation de cette première étape, Killing Me Softly (1), qui aurait sûrement donné chaud à mon favori, va tout de même venir prendre le dernier chèque, tout en courant sagement.


Une arrivée pour le moins logique pour commencer, avec un trio ordre que je vous donne en seulement 4 chevaux (du fait du changement d'ordre du 1, sinon c'était en 3!). Avec cette victoire d'une extrême facilité, Kheops Fear Borgia semble vouloir marquer de son empreinte ce tournoi dès son entame et il y a fort à parier que nous le reverrons prochainement!


Arrivée chiffrée: 12.11.8.3.6.4.1


Classement provisoire GNT 2025:

1. Kheops Fear Borgia 15pts;
2. Jack Daniel's 10pts;
3. Ilias du Lion 8pts;
4. Joyce d'Hulluch 6pts;
5. Haliyaa Y Esca 5pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Kheops Fear Borgia (12) : "Super content de sa victoire ,avec autant d' écart de niveau ,j'aurais pas cru
Ca fait plusieurs mois que j'avais visé cette première étape avec son driver attitré pour ce GNT, elle va continuer à participer aux différentes étapes. Ce GNT est un objectif pour elle cette année, il faudra viser juste et pas s'emballer"


:winner2: Jack Daniel's (11) : "Le cheval court top. On est battu par meilleur. On va essayer de courir 1 ou 2 etapes pour se qualifié pour la finale. Mais le cheval a fait ça course"


:winner3: Ilias du Lion (8) : "La Keops étant déclassé et en plus avec le bonus intergen des 5 ans qui est sii fort on ne pouvait pas penser à la victoire dans cette étape, le J a Cyril est bon aussi. On est a notre place. Merci pour tes articles "



Image

Pour ce qui est du GNTA, j'ai été moins inspiré! La faute à des changements d'ordre également que je n'ai pas vu à temps pour apporter une modification. Finalement mise offensive, Joconde Dam (3), très largement déclassée au premier échelon en terme de valeur pure, n'a pourtant pas écrasé la concurrence comme on aurait pu s'y attendre, même si elle parvient tout de même à s'imposer. La plus rapide au départ, elle va connaître un coup de mou à mi-parcours, avant de bien se ressaisir pour devancer un cheval qui créé ici une petite surprise, Jasmin des Plaines (7). Jamais vu bien loin de la favorite, il va même un temps lui prendre l'avantage avant de devoir s'avouer vaincu en toute fin de parcours, échouant avec les honneurs. Ayant eu la lourde tâche de rendre 25m ici, chose compliquée pour le coup, Hooligan Debafo (15) va s'octroyer une très bonne 3ème place au prix d'un bel effort final.


Toujours vu dans le groupe de tête, Idol Money (5), mon favori avant le coup, va un peu rester là en fin de parcours, ne pouvant rivaliser avec le finish d'Hooligan, conservant toutefois facilement cette 4ème place devant un surprenant Illyrio des Ombres (2) pour qui tout s'est parfaitement boutiqué afin qu'il puisse venir grapiller une jolie 5ème place ici. Préservé, comme souvent en début de tournoi dans la maison Cordier, Juventus du Poli (11) va rater son départ avant de bien se ressaisir pour finir 6ème, reléguant Jinbei (13) assez loin, ce dernier complétant une arrivée quelque peu surprenant, si ce n'est la victoire de la favorite.


En s'imposant ici, l'écurie Volkenberg par la voix de sa représentante Joconde Dam semble indiqué qu'il faudra compter avec elle dans ce tournoi des amateurs. Car en plus de s'imposer ici, elle conserve l'engagement au premier échelon lors de la prochaine étape à Marseille, si toutefois elle y participe, ce qui fera d'elle une favorite tout indiquée, sans pour autant renier l'adversité, qui j'en suis sûr sera au rendez-vous!


Arrivée chiffrée: 3.7.15.5.2.11.13


Classement provisoire GNTA 2025:

1. Joconde Dam 15pts;
2. Jasmin des Plaines 10pts;
3. Hooligan Debafo 8pts;
4. Idol Money 6pts;
5. Illyrio des Ombres 5pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Joconde Dam (3) : "J'ai acheté JOCONDE au haras angevin assez chère. Je cherchais des chevaux en retard de gains . Après trois courses de remise en forme et de prise en main, je me suis laisser tenter par cet engagement au dernier moment en prenant quelques risques sur son dernier entraînement.
Aujourd'hui elle était molle , son driver a du la réveillée a mille mètres du but , alors qu'elle était bien partie ... Sous ses sollicitations elle est repartie pour s'imposer plaisamment.
Elle ira sûrement a Marseille, étant qualifiée automatiquement, je vais surement courir trois quatre étapes , j'aviserai ensuite . Merci a son driver pour la carte qu'il a mise"


:winner2: Jasmin des Plaines (7) : "Jasmin est très bien parti, il se fait rattraper dans les derniers mètres mais obtient une très bonne deuxième place."


:winner3: Hooligan Debafo (15) : ""


Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, je voyais Jold Escucha Fitz (16 - P. Stevance) s'imposer, c'était sans compter sur le tenant du titre J. Styles qui aura su tirer la quintessence de Joker Tivoli (12 - J. Styles) pour venir dicter sa loi au favori. Parti moyennement, il va petit-à-petit remonter dans la hiérarchie pour produire son effort dans le tournant final, revenant mètre par mètre pour finalement priver Jold Escucha Fitz du succès, ce dernier ayant fait toute la course en tête avant de s'avouer vaincu, semblant sur ses fins pour finir. Parmi les plus mal partis, J'Illumine du Gers (3 - T. Benoit) va nous gratifier d'un dernier kilomètre ébouriffant pour venir s'emparer très nettement de la 3ème place.


Alors qu'il semblait avoir fait le plus dur pour le podium, Jaloux Gébé (2 - L. Reynero) ne pourra que constater la supériorité de son adversaire tout en contrôlant le bon effort final de Jelinkova (11 - A. Breton). Bien partis, puis reculant dans la hiérarchie au fur et à mesure de l'avancée de la course, Hello Boy Pearl (13 - S. Cordier) et Mystic Mom (8 - T. Heliot) ne pourront espérer mieux ici et complèteront cette arrivée.


Tenant du titre et déjà vainqueur ici, John Styles semble vouloir faire de ce GNT des Jockey un nouvel objectif. La route est longue mais il impose déjà sa marque et met donc d'ores et déjà la pression à ses adversaires! Cela annonce un tournoi très disputé!!!


Arrivée chiffrée: 12.16.3.2.11.13.8

Classement final GNTJ 2024:

1. J. Styles 15pts;
2. P. Stevance 10pts;
3. T. Benoit 8pts;
4. L. Reynero 6pts;
5. A. Breton 5pts.
Modifié en dernier par Brevelaise le 08 mars 2025, 08:49, modifié 1 fois.

Brevelaise
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Re: Grand National Du Trot / Amateurs / Jockeys

Message par Brevelaise » 08 mars 2025, 08:49

Mis à jour avec la quasi-totalité des interviews! Merci à tous!

Brevelaise
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Re: 2ème étape Marseille

Message par Brevelaise » 25 mars 2025, 17:09

Grand National du Trot 2025

Image

Image

Salut les amis!!! Pour cette seconde étape, la caravane du Gnt 2025 posera ses valises demain sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Disposant d'une piste en cendrée corde à gauche de 1375m de longueur environ, et large de 24m, les virages serrés rendent difficile le rendement de distance et les chevaux bien placés à l'entrée de la ligne droite ont de fortes chances de jouer les tous premiers rôle.


Chez les pros, comme chez les amateurs et les jockeys d'ailleurs, le plein de partants est fait! Mais partant du constat fais plus haut, on peut déjà rayer sans grand risque les concurrents des 50m, pour qui cela relève de la mission impossible. Pour commencer ma sélection, mon regard va donc se porter évidemment sur le premier échelon. Pas forcément le meilleur en classe pure mais dépendant d'un entraînement aussi discret que redoutable, Intrepide Pearl (1) aura ma préférence avant le coup. En forme évidente, il ne devrait pas taper loin. Semblant revenir en forme au bon moment, en témoigne sa récente 4ème place, Joyce D'Hulluch (3) pourrait bien lui mener la vie dure. Pas connue pour tirer sur ses chevaux, l'écurie Yoni Mendes présente Know How du Gers (5) qui aurait eu une toute première chance dans cette course s'il était mis en mode course. Ce n'est pas le cas à l'heure qu'il est ce qui m'incite à le placer seulement 3ème dans ma sélection.


Parfaitement bien engagée et sûrement préparée pour, Hawaienne Star (6) ne part pas battue d'avance pour le podium. En forme et régulier mais un ton en-dessous des 4 premiers cités, Hercule Julry (2) pourrait toutefois profiter d'aléas de course pour disputer mieux qu'une 4/5ème place. Bien que devant rendre la distance, l'entourage d'Hauru des Ombres (11) semble vouloir tenter le coup et viendra donc ensuite. Sûrement l'une des toutes premières chance de cette course si elle partait au premier échelon, Kheops Fear Borgia (7) pourra compter sur ses qualités intrinsèques pour tenter d'arracher un chèque en fin de combinaison.


Ici, il est impossible de ne pas suivre quasiment les yeux fermés les concurrents du premier échelon. Malgré tout, Kheops Fear Borgia conservera quoi qu'il arrive sa première place provisoire au classement. Par contre, aux concurrents les mieux positionnés de saisir leurs chances de se repositionner en vue des prochaines étapes!!!


Mon prono GNT :1.3.5.6.2.11.7


Chez les amateurs, on fait à nouveau le plein, chose rare dans cette catégorie les éditions précédentes! Par contre, le parcours et les ordres déjà posés nous permettent d'y voir un peu plus clair, même si je me doute que ça peut changer encore d'ici demain. Je vais d'ores et déjà détacher un trio de tête. Particulièrement bien armé ici, la maison Volkenberg possède 2 excellentes chances. Joconde Dam (9) me semble la meilleure chance devant Jappeloup Julry (12), peut-être parce que ce dernier n'est pas toujours très sûr dans ses allures. Entre les 2, j'intercalerai Jackouille Julry (1), le moins riche du lot, mais sûrement pas le moins bon en témoigne ses résultats récents!


Préservé depuis un certain temps, Impressionant (11) pourrait bien venir chatouiller mon trio de tête, voire même s'inviter sur la boîte en cas de défaillances. Préservé comme souvent dans l'écurie, Juventus du Poli (10) possède toutefois la qualité nécessaire pour venir prendre un bon chèque à l'issue d'un bon parcours. En grande forme mais nettement inférieur à tous ceux-là, Jimm des Tours (2) ne part toutefois pas battu d'avance pour une bonne place et figurera à coup sûr à l'arrivée, lui qui ne sait que trotter. Même s'il équivaut à mon trio de tête en terme de qualité, la position de Jericho Domitia (15) au second échelon m'oblige à le placer plus loin dans ma sélection et il clôturera donc cette dernière.


Restant sur une victoire dans la première étape, Joconde Dam possède ici une très belle chance de s'imposer à nouveau et de se constituer un très confortable matelas de points en vue de la suite des évènements, d'autant que ses principaux rivaux sont eux absents. Impressionant pourrait quand à lui faire une bonne opération au classement provisoire.


Mon prono GNTA :9.1.12.11.10.2.15


Enfin, dans le Gntj, où le plein est fait également, on pourrait bien assister à une lutte entre le papy de la compétition, Xanthis Cowboy (6 - J. Styles) âgé de 11 ans mais qui a prouvé son aptitude sous la selle et associé au meilleur jockey du moment, et Kyanite Celeste (4 - D. Loulou) qui n'a encore jamais porté l'homme et qui n'est pas connue pour être la Sécurité Sociale en terme d'allures. Toutefois, si elle daigne rester sage d'un bout à l'autre, sa grande qualité intrinsèque devrait lui permettre, ainsi qu'à son jockey, de lutter activement pour la victoire. Sujet sûr quand il s'agit de porter l'homme, Jaloux Gebe (2 - L. Reynero) pourrait tout-à-fait figurer sur le podium ici. Ce ne serait pas une surprise en tous cas!


Mais il devra toutefois garder un oeil sur un duo composé de Jackie du Vel (10 - N. Ensch) et Jiplaceba Dolic (7 - C. Capron), qui ne sont sûrement pas là pour faire de la figuration! Devant rendre 25m sur ce parcours qui n'y aide pas, Just Star Is Born (15 - P. Stevance) et Jackpot Louise (16 - N. Gecele) tenteront toutefois de me faire mentir pour venir se mêler à la lutte. Ils complèteront donc ma sélection ici.


Avec déjà 1 victoire à son actif et avec des adversaires directs absents ou mal placé ici, John Styles peut voir venir tranquille pour l'instant, d'autant qu'il dispose encore d'une très belle chance ce coup-ci. A lui d'en profiter!!!


Mon prono GNTJ :6.4.2.10.7.15.16


Rendez-vous donc mercredi dès 20h40 pour assister au dénouement de cette seconde étape!!!

Brevelaise
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Re: 2ème étape Marseille

Message par Brevelaise » 27 mars 2025, 16:59

L'étape marseillaise pour Hawaïenne Star, Jackouille Julry et Kyanite Céleste!!!


Image

Bonjour les amis! Hier, l'hippodrome de Marseille-Borély accueillait la seconde étape du Gnt. Et même si les arrivées de chaque catégories sont relativement logiques, il y a quand même quelques petites surprises!


Chez les professionnels, et là est la première surprise, Hawaïenne Star (6) s'impose de toute une classe devant des concurrents pourtant bien meilleurs intrinsèquement! Partie correctement puis placée en 4ème position, cette dernière va placer son attaque dès la mi-course, prenant résolument l'avantage dans le tournant final avant de s'échapper dans la ligne droite finale. Un temps pris de vitesse lors des différents attaques, Intrépide Pearl (1) va perdre 2/3 places avant de parfaitement se ressaisir pour venir arracher de peu mais sûrement le premier accessit aux dépends de Joyce d'Hulluch (3) qui a quelque peu plafonné après avoir produit un bel effort conjointement à la lauréate.


Le plus lent au départ du premier échelon, Hercule Julry (2) va néanmoins fournir un bel effort à mi-parcours et va un temps pouvoir espérer jouer le podium avant de devoir s'avouer vaincu par plus forts. Toutefois, sa course reste très loin d'être mauvaise et il faudra sûrement compter avec lui lors de ce tournoi. Animateur de la première heure, Hulk Julry (4) va conserver une honnête 5ème place sachant qu'il n'a pas été bousculé durant le parcours, son entraîneur n'étant pas connu pour secouer ses chevaux. Préservés également, Know How du Gers (5) et Kheops Fear Borgia (7) vont compléter cette arrivée absolument logique, si ce n'est la gagnante que je voyais plus loin.


Du côté du classement, il est évident qu'avec seulement 2 étapes disputées, le classement aura fortement bougé. Kheops Fear Borgia conserve tout de même son leadership, tandis qu'Hawaïenne Star se replace seconde au profit de sa victoire du jour. Joyce d'Hulluch complète ainsi le podium provisoire. La prochaine étape étant rapprochée, à savoir le 9 avril à Lyon La Soie, il est évidents que certains candidats du jour déclineront la lutte et nous devrions avoir un nouveau chamboulement dans le groupe de tête. Alors rendez-vous dans 2 semaines!!!


Arrivée chiffrée: 6.1.3.2.4.5.7


Classement provisoire GNT 2025:

1. Kheops Fear Borgia 18pts;
2. Hawaïenne Star 15pts;
3. Joyce d'Hulluch 14pts;
4. Jack Daniel's 10pts;
5. Intrépide Pearl 10pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Hawaïenne Star (6) : "La jument fournit sa valeur et l'emporte logiquement, faisant mentir les pronostiqueurs.
Elle devrait recourir une étape prochainement."


:winner2: Intrépide Pearl (1) : "Le cheval court bien. Ce n'était pas trop prévu de base de courir cette étape. Mais étant bien placé on c'est laissé tenter. Le meilleur a gagné. Encore une fois second mais la perf est bonne"


:winner3: Joyce d'Hulluch (3) : "Après une année 2024 catastrophique, Joyce s'est retapée et revient en forme. Cette 3eme place est encourageante, elle sera encore meilleure si la distance se réduit. On la reverra assurément dans l'épreuve cette année."



Image

Pour ce qui est du GNTA, celle qui était ma favorite, Joconde Dam (9), s'étant montrée indélicate alors qu'elle semblait quelque peu sur ses fins pour la victoire mais pas pour le podium, la victoire revient à Jackouille Julry (1). Parmi les plus rapides au départ, il va constamment subir la pression de l'autre représentant Volkenberg, Jappeloup Julry (12), sans jamais y céder, repartant légèrement dans la ligne droite pour s'imposer relativement facilement. Jappeloup Julry doit donc se contenter de la seconde place après avoir réalisé une bonne course, ne lâchant jamais le morceau face à son adversaire. Beaucoup plus loin, nous retrouvons Impressionant (11) qui n'a pour le coup pas vraiment bien porté son nom. En effet, bien parti, il va connaître un certain coup de mou à mi-parcours avant de bien se relancer, sans toutefois refaire de terrain sur les 2 leaders, se contentant ainsi de la troisième place.


Effacant rapidement son handicap de 25m, Jericho Domitia (15) va parfaitement soutenir son effort pour venir prendre une méritoire 4ème place aux dépends de Jimm des Tours (2) que j'annonçais comme étant un coup sûr dans l'argent. Il ne m'a pas détrompé, faisant le job face à des concurrents qui lui sont bien supérieurs. Préservé, comme souvent dans cette écurie, Juventus du Poli (10) va faire une course sage et s'emparer du chèque de la sixième place devant Joke du Gers (14), qui aura eu la lourde tâche de rendre la distance ici, ce qui est loin d'être une sinécure. Il complète ainsi l'arrivée de cette nouvelle étape.


Au classement, et malgré sa bévue du jour, Joconde Dam conserve logiquement le leadership devant Jackouille Julry qui profite de sa victoire pour se placer directement dans le peloton de tête. Jappeloup Julry et Jasmin des Plaines complètent le podium. Rendez-vous dans 2 semaines à Lyon pour la suite des évènements!


Arrivée chiffrée: 1.12.11.15.2.10.14


Classement provisoire GNTA 2025:

1. Joconde Dam 16pts;
2. Jackouille Julry 15pts;
3. Jasmin des Plaines 10pts;
4. Jappeloup Julry 10pts;
5. Impressionant 9pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Jackouille Julry (1) : "Jackouille avais été malheureusement éliminé de la première étape . On avais comme objectif de gagner une des prochaine étapes pour devenir prioritaire sur les engagement dans le Gnta . C'est maintenant chose faites , avec une Très belle victoire malgré la présence des deux pensionnaires de l'écurie Aremberg qui nous plaçaient comme des outsider . Jackouille a su profiter du dai de joconde dam malheureuse sur cette course , pour prendre le dessus et saisir sont opportunité et sa chance .
Bravo au deux écurie qui complète le podium et à bientôt sur les prochaines étapes"


:winner2: Jappeloup Julry (12) : "dommage que je n'ai pu le présenter à 200% de sa forme , ça va être plus compliqué pour lui dans le tournoi maintenant"


:winner3: Impressionant (11) : "Impressionnant a été acheté aux Haras et préparé pour le GNTA. L'engagement avec recul de la première étape ne lui étant pas favorable, ce deuxième set avait valeur de test. Le résultat est en demi teinte. Le podium est là, mais loin des deux premiers... le GNTA restera son objectif de l'année mais on ne visera que le podium final, la victoire me paraissant déjà inaccessible."


Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, coup d'essai coup de maître pour Kyanite Céleste (4 - D. Loulou)!!! En effet, pour ses débuts sous la selle, cette dernière s'impose après avoir mener la course à son rythme. Et même si ça revenait derrière, elle semble avoir contrôler les attaques, l'écart ne diminuant quasiment plus dans les 100 derniers mètres. Petite surprise dans le sens où les ordres ont changé entre la rédaction de mon prono et la course, Kul Tiras Usaca (8 - V. Dsc) n'en est pas vraiment une de surprise quand on connaît la qualité de la pouliche, même si elle n'avait jusqu'à présent pas vraiment montré grand-chose sous la selle. Assez longue dans sa mise en jambe, elle va ensuite progresser constamment, avant de passer une accélération qui va lui permettre de venir chatouiller la lauréate sans toutefois vraiment pourvoir l'inquiéter au final. Contraint de rendre la distance, Jackpot Louise (16 - N. Gecele) va nous gratifier d'un bel effort final pour prendre la 3ème place ici.


Il devance de façon assez autoritaire Just Star Is Born (15 - P. Stevance), lui aussi contraint de rendre la distance et qui va sembler devoir payer ses efforts en fin de parcours. Constamment pointée dans le groupe de tête et un temps seconde, Jiplaceba Dolic (7 - C. Capron) va logiquement demander à souffler en fin de parcours conservant toutefois largement la 5ème place aux dépends de celui qui était mon favori et qui forcément me déçoit quelque peu, Xanthis Cowboy (6 - J. Styles). Sûrement le poids des ans qui a parlé... Eastandwest (1 - T. Heliot) va compléter cette arrivée un peu surprise si l'on tient compte des déceptions.


Alors que je pensais le voir prendre un certain matelas d'avance, John Styles doit se contenter d'une lointaine 6ème place et des 4 pts associés, conservant toutefois le leadership sur Pierre Stevance qui se repositionne second après avoir aligné 2 bons résultats d'affilée. Profitant de sa victoire du jour, Dylan Loulou complète le podium. Et ici, contrairement aux autres catégories où les chevaux ne peuvent pas courir au taquet sur toutes les étapes, les jockeys n'ont plus qu'à trouver les bonnes chances pour pouvoir prendre des points à chaque étape. Et à ce petit jeu, John Styles nous a prouvé, depuis quelques années, être très bien armé dans le domaine. A ses adversaires de trouver la solution pour lui barrer la route! Rendez-vous dans 2 semaines pour la suite des évènements!


Arrivée chiffrée: 4.8.16.15.7.6.1

Classement final GNTJ 2024:

1. J. Styles 19pts;
2. P. Stevance 16pts;
3. D. Loulou 15pts;
4. V. Dsc 10pts;
5. T. Benoit 9pts.
Modifié en dernier par Brevelaise le 28 mars 2025, 16:06, modifié 1 fois.

Brevelaise
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Re: 3ème étape Lyon La Soie

Message par Brevelaise » 08 avr. 2025, 15:03

Grand National du Trot 2025

Image

Image

Salut les amis!!! Demain, le GNT pose ses valises sur l'hippodrome de Lyon La Soie. Disposant d'une piste en cendrée corde à droite et d'une longueur de 1200m, c'est un parcours roulant avec des virages relativement serrés. Les bons droitiers y seront forcément avantagés, et revenir de derrière peut s'avérer compliqué.


Chez les pros, et comme toujours, avantage aux 5 ans. A commencer par King Down Du Tiyo (3), d'ores et déjà annoncé offensif ici. Elément de grande qualité déjà vainqueur de Gr1, je vois mal qui pourrait venir lui disputer la victoire ici! Jon Snow Des Ombres (6) devrait quand à lui pouvoir lutter pour le podium sans grande difficulté. Il devra tout de même garder un oeil sur Kheops Fear Borgia (11) qui n'aura contre lui que de devoir rendre la distance. S'il y arrive sans trop brûler de carburant, il y a fort à parier qu'il figurera sur le podium ou vraiment pas loin!


Ensuite, je retiendrais Inuyasha des Ombres (2), qui n'est pas à négliger pour un bon accessit. Au top de sa forme, Icone du Liz (4) viendra ensuite. Récente gagnante sur cet hippodrome mais sur plus court, Hot Darling de Liz (8) détient à nouveau une chance pour un chèque. Particulièrement régulière Himalaya du Nauj (7) complètera ma sélection.


Actuel leader, Kheops Fear Borgia n'aura rien à craindre quand à son classement ici. Par contre, derrière, il est fort possible qu'il y ai du mouvement. Nous allons donc suivre tout ça de très près!!!


Mon prono GNT :3.6.11.2.4.8.7


Chez les amateurs, pour la troisième fois en autant d'étape, nous faisons le plein de concurrents! Et pour commencer cette sélection, impossible de ne pas tourner son regard vers Ienor de Laudebar (9). Meilleure valeur du lot et à son aise sur ce type de parcours, il ne devrait pas taper loin! Beaucoup d'ordres ne semblent pas encore posés et si toutefois il fini par être annoncé offensif, Impressionant (8) aura sa chance pour le podium. Il devra toutefois garder un oeil sur Inspecteur Gadget (10) qui lui, jouera la course à coup sûr.


Ensuite, c'est plus ouvert. Irlanddream Rowdy (5) aura fort à faire mais il n'est pas impossible de le voir lutter pour les bonnes places, surtout si certains adversaires restent sages. A l'image de Jasmine de Bernesq (4) qui aurait une très bonne chance en faisant la course. Parmi les meilleurs du lot mais annoncés préservés, Juventus du Poli (7) et Joconde Dam (6) pourront compter sur leurs qualités intrinsèques pour venir disputer un chèque.


Un lot franchement difficile à décrypter pour le coup. Comme à plusieurs reprises depuis le début du tournoi, les ordres ne sont pas forcément donnés en amont, ce qui rend plus difficile le décryptage de la course. J'espère ne pas vous induire en erreur!!!


Mon prono GNTA :9.8.10.5.4.7.6


Enfin, dans le Gntj, un lot maigrelet en terme de partants mais de la qualité! Pour commencer ma sélection, je vais me diriger vers Jarl Scan (10 - S. Aston). Cheval de qualité ayant déjà prouver son aptitude à porter l'homme, il est de surcroît associé à un jockey qui joue l'Etrier tous les ans. Il n'y a donc pas de raisons pour ne pas le voir disputer l'arrivée!!! Spécialisé au monté depuis un bon moment, Jackpot Malco (6 - G. Lemaitre) me semble en mesure de très bien faire ici et ne m'étonnerais pas s'il donnait quelques sueurs à mon favori. Associée à son entraîneur et actuel leader du tournoi, Jironde du Rouais (2 - J. Styles) devrait permettre à ce dernier de reprendre un peu de champ sur ses principaux rivaux.


Ne partant pas battue d'avance pour une place sur le podium, J'ai Tout Oublié (4 - C. Capron) ne lui facilitera toutefois pas la tache et devrait batailler ferme pour permettre à sa jockette de se repositionner au classement. Derrière, c'est plus ouvert. En grande forme actuellement mais un ton en-dessous de ceux-là, Jason Kill de Val (3 - D. Loulou) tentera de mettre à profit sa grande régularité pour à nouveau bien figurer. Mais il devra se méfier d'Idalgo d'Argentré (5 - P. Verrier), quelque peu décevant dernièrement, mais à nouveau prêt à batailler dixit son entraîneur. Just A Beauty (7 - Q. Ca) complètera ma sélection.


Un lot de qualité où l'analyse semble relativement facile. John Styles devrait profiter d'être non seulement associé à une jument en vue, mais surtout de l'absence de ses rivaux directs pour se refaire un matelas de points ici. Alors à demain pour le dénouement de cette étape!!!


Mon prono GNTJ :10.6.2.4.3.5.7


Rendez-vous donc mercredi dès 14h40 pour assister au dénouement de cette troisième étape!!!

Brevelaise
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Re: 3ème étape Lyon La Soie

Message par Brevelaise » 09 avr. 2025, 16:45

King Down du Tiyo, Ienor de Laudebar et Jarl Scan s'imposent en terre lyonnaise!!!


Image

Bonjour les amis! Cet après-midi, le Gnt prenait place sur l'hippodrome de Lyon La Soie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les favoris sont à la fête!!!


Chez les professionnels, King Down du Tiyo (3) n'a pas déçu ses nombreux supporteurs!!! Parti un peu sur des oeufs et un temps 3/4ème, il va entamer son effort dès la mi-course, prenant rapidement le commandement pour aller s'imposer de toute une classe, n'étant jamais menacé en fin de parcours. Parti plus lentement, Jonsnow des Ombres (6) va longtemps patienter dans le dos des leaders avant de placer une belle accélération, reléguant ses adversaires loin, mais ne pouvant rien faire contre le lauréat, ce dernier lui étant bien supérieur. Son entourage peut considérer ça comme une victoire, car c'est une très belle performance! Parti le plus vite, Inuyasha des Ombres (2) va longtemps animer la course avant de céder aux attaques, s'assurant toutefois une très large 3ème place.


Toujours vue non loin des leaders, Hot Darling de Liz (8) ne va jamais vraiment pouvoir ambitionner meilleur classement, finissant à son rythme. Pointée dans le dos du leader jusqu'avant la mi-parcours, Icone du Liz (4) va ensuite perdre des rangs, conservant même d'assez peu la 5ème place aux dépends d'Harajuku (5), préservé par son entourage. Mal parti mais auteur d'un bel effort à mi-parcours lui permettant de se replacer, Himalaya du Nauj (7) va conclure cette arrivée somme toute très logique, si ce n'est la mésaventure de Kheops Fear Borgia (11) disqualifié durant le parcours.


Au général, pas de gros changement, si ce n'est l'entrée directe sur le podium du lauréat du jour. Nous en sommes encore au début du tournoi et les écarts sont encore bien trop resserrés pour en tirer des conclusions. Mais nous pouvons constater que les 5 ans prennent d'ores et déjà une place importante dans l'optique du titre.


Arrivée chiffrée: 3.6.2.8.4.5.7


Classement provisoire GNT 2025:

1. Kheops Fear Borgia 19pts;
2. Hawaïenne Star 15pts;
3. King Down du Tiyo 15pts;
4. Joyce d'Hulluch 14pts;
5. Jack Daniel's 10pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: King Down du Tiyo (3) : "Top surtout j avais zappé la course pas mis d artifice ni de driver !
D'ailleurs merci au driver qui a mis une carte alors qu'il n était pas obligé
On vas voir du coup si on continu sur le GNT ou autre avec King"


:winner2: Jonsnow des Ombres (6) : "Et bien c'était un objectif ! Jonsnow est en très grande forme en ce moment, on essaie d'en profiter. Sa performance est très bonne. Le gagnant est intouchable mais lui prend une facile seconde place."


:winner3: Inuyasha des Ombres (2) : "Il prouve qu'il revient en belle condition et cela s'annonce bien pour la suite."



Image

Pour ce qui est du GNTA, le grand favori Ienor de Laudebar (9) n'aura laissé le soin à personne de mener la course. Parti le plus vite et prenant rapidement une très grande avance, il va finir son parcours en ralentissant à peine, ses adversaires finissant dans le lointain. Finalement présentée offensive, Jasmine de Bernesq (4) va prendre un départ très correct et sera toujours vue dans le peloton de tête du groupe de chasse, en prenant le commandement dès le tournant final, se détachant pour finir. Préservé durant le parcours, Juventus du Poli (7) va nous gratifier d'un bel effort final pour venir s'emparer très largement d'une 3ème place qui me semblait difficile à viser avant le coup. Bravo à son driver et à son entourage!


Pas le mieux parti et longtemps pointé en 6/7ème position, Irlanddream Rowdy (5) va faire montre de courage pour venir subtiliser la 4ème place à Inspecteur Gadget (10), auteur d'un bon départ avant quelque peu s'effondrer en fin de parcours. A créditer d'un bon départ également, Jouki de Hilda (11) va finir à son rythme, conservant une honnête 6ème place. Parti tout-à-fait correctement, Illyrio des Ombres (1) va ensuite subir sans jamais être ridicule, complétant ainsi l'arrivée de cette épreuve.


Contrairement aux pros, le classement provisoire est ici quelque peu chamboulé! En effet, Juventus du Poli, 3ème aujourd'hui, prend la seconde place provisoire devant le lauréat qui fait également son entrée au classement au bénéfice de sa victoire. Sans oublier Jasmine du Bernesq, qui s'empare elle de la 5ème place. Mais comme chez les pros, les écarts restent encore très faibles. Donc pas de conclusions hâtive à en tirer, si ce n'est la domination claire et nette des 6 ans. Mais attention, le 7 ans Ienor de Laudebar sera très certainement un très gros client, au vu de sa performance du jour!


Arrivée chiffrée: 9.4.7.5.10.11.1


Classement provisoire GNTA 2025:

1. Joconde Dam 17pts;
2. Juventus du Poli 16pts;
3. Ienor de Laudebar 15pts;
4. Jackouille Julry 15pts;
5. Jasmine de Bernesq 11pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Ienor de Laudebar (9) : ""


:winner2: Jasmine de Bernesq (4) : "Belle course de Jasmine même si elle est loin du premier qui a survole la course, c'est une jument qui s'adapte a tout type de parcours on va continuer le trophée pour une place au classement général."


:winner3: Juventus du Poli (7) : "Je suis agréablement surpris de sa performance, même si depuis le début du tournoi, il fait des performances peu communes. Malheureusement, la présence d'Ienor a vite cassé mes ambitions sur cette étape et ce tournoi, donc on verra la suite..."


Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, Jarl Scan (10 - S. Aston) s'impose comme prévu, mais pas aussi facilement que je le pensais!!! Parti lentement, il va produire un bel effort à mi-course, prenant l'avantage peu après, mais il ne pourra jamais se détacher de ses rivaux pour aller s'imposer. Il va être suivi dans son effort par J'ai Tout Oublier (4 - C. Capron) qui lui opposera une vive résistance, ne s'avouant vaincue qu'en fin de parcours. Parti lentement, Just Kronos (11 - L. Lepain) va longtemps patienter avant de parfaitement s'allonger en fin de parcours, arrachant la dernière marche du podium tout à la fin.


Associée à son mentor, Jironde du Rouais (2 - J. Styles) semblait assurée de cette 3ème place avant de subir cette attaque dans les toutes dernières battues, échouant tout de même avec les honneurs. Auteur d'un bon départ et prenant même un court instant l'avantage, Idalgo d'Argentré (5 - P. Verrier) va ensuite céder logiquement face à meilleurs que lui, sans toutefois être ridicule, loin s'en faut! Calquant sa course sur ce dernier, Just A Beauty (7 - Q. Ca) va elle aussi subir ensuite, concluant son parcours à une honnête 6ème place, reléguant assez loin Jolly Rose (8 - J. Anne) qui conclura cette arrivée.


Avec cette belle 4ème place, John Styles reprend un peu de champ sur ses rivaux, de bonne augure pour la suite. Mais attention, ces derniers ne s'en laisseront sûrement pas compter, à l'image de Seb Aston, qui fait un bond au classement grâce à cette victoire. Seconde aujourd'hui, Coralie Capron se repositionne également en 5ème position, à un tout petit point du trio qui la précède.


Arrivée chiffrée: 10.4.11.2.5.7.8

Classement final GNTJ 2024:

1. J. Styles 25pts;
2. D. Loulou 16pts;
3. P-L. Stevance 16pts;
4. S. Aston 16pts;
5. C. Capron 15pts.

Brevelaise
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Re: 4ème étape Cordemais

Message par Brevelaise » 22 avr. 2025, 11:41

Grand National du Trot 2025

Image

Image

Salut les amis!!! Demain, la caravane du GNT posera ses valises sur l'hippodrome de Cordemais pour la 4ème étape de cette édition 2025. Egalement appelé Hippodrome de la Loire, il dispose d'une piste en sable corde à gauche d'une longueur de 1240m. Avec une ligne droite de 320m, il n'est pas impossible de revenir de l'arrière garde pour les meilleurs éléments. Et il faudra être fort pour revenir car, une fois n'est pas coutume, les 3 épreuves ont fait le plein de partants!


Chez les pros, c'est pour l'instant un peu la bouteille à l'encre. En effet, peu de chevaux sont affichés offensifs pour l'instant, du coup, il va être difficile de vous proposer quelque chose de clair. S'il est mis offensif d'ici demain, Know How du Gers (5) détient ici une toute première chance. Peu bousculé ces derniers temps, il n'aurait qu'à accélérer un peu pour s'imposer ici. Mais comme ses ordres ne sont pas encore définis, je vais tenter Idealyst Celeste (4). Même si ce n'est pas un modèle de régularité, il semble en mesure de venir disputer la victoire ici. Il devra toutefois sur Inglourious Bast (1), si toutefois celui-ci voit ses ordres modifiés également d'ici demain.


En dessous de ces trois là, Historique du Rob (2) tentera cependant de se montrer à son avantage, elle qui semble retrouver une période de forme après un moment de doute. Annoncé comme tentant un coup, Horus Darling (9) ne sera pas en reste et ne vient pas ici pour faire de la figuration. Attention à lui! Actuelle leader du général, Kheops Fear Borgia (7) n'est pas non plus annoncée comme offensive ici, mais n'a pas forcément besoin de ça pour venir disputer les places. Représentant la maison Domitia, Irvien Mareon (3) tentera de poursuivre sa bonne série de résultats sans forcer et devrait pouvoir s'intégrer à l'arrivée de cette nouvelle étape.


Encore une fois, très peu d'ordres posés à la veille de l'épreuve. Il est difficile de vous proposer quelque chose de cohérent dans ce cas. Alors j'espère ne pas me tromper et surtout ne pas vous induire en erreur pour vos paris!


Mon prono GNT :4.5.1.2.9.7.3


Chez les amateurs, c'est déjà plus lisible. Et mon regard se portera en priorité sur un duo composé de Jackouille Julry (5), déjà vainqueur de l'étape marseillaise, et de Joconde Dam (9), vainqueur à Amiens et actuelle leader, même si cette dernière n'est pas encore annoncée offensive. Au vu de l'engagement et de l'enjeu, je pense que ce n'est qu'une question de temps. Bien qu'ayant la lourde tâche de rendre 25m, Jos Valadour (18) n'est pas incapable de venir disputer le podium.


Tout comme Jericho Domitia (14), lui aussi aux 25m. Leurs qualités intrinsèques doivent leur permettre d'effacer ce handicap sans grande difficulté. En-dessous de ceux-là, Izenio Elikia (1) ne part pas battu d'avance pour une bonne place. Régulière ces derniers temps même si elle n'arrive pas à s'imposer (c'est mission impossible ici aussi), Harmonie Paloise (2) peut toutefois profiter de sa bonne forme pour venir prendre un chèque, à l'instar de Jimm des Tours (3), en grande forme actuellement, mais bien en-dessous de tous ceux que j'ai cité plus haut. Ils complèteront donc ma sélection.


Dans cette catégorie, nous semblons nous diriger dans l'immédiat vers une lutte à deux, avec Jackouille Julry contre Joconde Dam. Avec quelques arbitres de qualité qui ne seront pas là pour faire de la figuration! Cela promet pour la suite!!!


Mon prono GNTA :5.9.18.14.1.2.3


Enfin, dans le Gntj, je commencerais ma sélection par Lady Larissa (8 - C. Capron). En effet, cette jument allemande a déjà prouvé son aptitude à la selle et aux longues distances. Elle n'aura qu'à rester au trot pour faire l'arrivée ici. Elle n'a cependant pas course gagnée d'avance avec la présence de Jour de Gloire (7 - P. Stevance). Restant sur 3 succès d'affilée dans la discipline, il tentera de réaliser un coup de 4 pour permettre à son jockey de se rapprocher, voire de prendre la tête du classement des jockeys. Associé à son mentor, Imperator Debafo (9 - S. Aston) devrait pouvoir lutter pour le podium, même s'il aurait sûrement préféré se produire corde à droite.


Jument finlandaise possédant peu de références sous la selle (une 3ème place seulement sur sa seule course montée et courte distance), Carla Combo (10 - J. Bri) est en très grande forme et a déjà fait ses preuves sur longue distance. Elle doit donc pouvoir se montrer à son avantage ici. Efficace au monté mais contraint de rendre la distance, Hopeful Yamm (16 - Y. Mornet) viendra ensuite. Associé à l'actuel leader et tenant du titre, Gorgeous du Rob (11 - J. Styles) aura fort à faire dans ce lot pour disputer les premières places, mais il pourrait profiter de sa grande forme actuelle pour jouer les trouble-fêtes dans ma sélection! Autre jument étrangère, suédoise ce coup-ci, Katia Royal (2 - K. Lutece) n'a jamais couru monté, mais tentera de profiter de sa bonne forme actuelle pour disputer un chèque, elle complètera donc ma sélection.


Un lot de qualité ici également, mais un classement qui devrait voir des changements avec 3 jockeys (P. Stevance, C. Capron et S. Aston) associés à de très bonnes chances face à J. Styles qui mène la danse. Nous devrions assister à une belle bagarre!!!


Mon prono GNTJ :8.7.9.10.16.11.2


Rendez-vous donc mercredi dès 14h40 pour assister au dénouement de cette troisième étape!!!

Brevelaise
Messages : 30
Enregistré le : 03 janv. 2025, 12:42
nom de votre écurie : Brevelaise

Re: 4ème étape Cordemais

Message par Brevelaise » 24 avr. 2025, 10:50

Irvien Mareon, Jackouille Julry et Gorgeous du Rob brillent à Cordemais!!!


Image

Bonjour les amis! Hier, la caravane du GNT faisait étape sur l'hippodrome de Cordemais. Avec quelques surprises à l'arrivée!!!


Chez les professionnels, en effet, et malgré la connaissance que nous avons de la redoutable efficacité de l'entraînement Domitia, il était difficile de voir Irvien Mareon (3) s'imposer, même s'il avait toutes les qualités requises pour figurer à l'arrivée sur sa qualité. Et bien il m'aura bien fait mentir!!! Rapidement vu non loin des leaders et un temps pris de vitesse lors de l'accélération de certains adversaires, il va parfaitement se relancer pour venir arracher la victoire sur le fil aux dépends d'Horus Darling (9). Un grand bravo à son entraîneur!!! Parmi les mieux partis du second échelon, Horus Darling (9) va réaliser un bel effort à mi-parcours lui permettant de venir prendre le commandement, effort qu'il va bien prolonger tout au long de la phase finale, et semblait avoir course gagnée avant que le lauréat ne vienne lui souffler la victoire au passage du poteau. Toujours pointé dans le premier tiers du peloton, Idealyst Celeste (4) va conclure correctement, ne pouvant toutefois rien faire face à la supériorité des 2 premiers, tout en conservant sûrement le second accessit.


Très mal partis, Kael'Thas Usca (10) et Hulk Julry (6), préservés durant le parcours, n'auront pas eu à forcer leur talent pour venir finir dans cet ordre non loin du podium. Nul doute qu'avec un meilleur départ, ils auraient donné chaud aux premiers!!! Jouant sa carte à fond, Historique du Rob (2) va produire un bel effort à mi-course la portant en seconde position avant de devoir céder aux diverses attaques. Elle conserve une courageuse 6ème place tout en repoussant de très peu l'attaque finale de Know How du Gers (7), préservé également.


Peu de chevaux visaient clairement un résultat ici. Il était donc difficile de vous proposer un pronostic cohérent. Le lauréat du jour intègre directement le podium à la seconde place ex-aequo avec King Down du Tiyo et Hawaienne Star, tandis que Kheops Fear Borgia reste leader en prenant 1pt supplémentaire d'avance sur ses suivants immédiats. Avec un Top10 se tenant en seulement 10pts au bout de 4 étapes, il n'y a pas de conclusion à tirer dans l'immédiat. Attendons les prochaines étapes pour voir si une hiérarchie fini par se dessiner.


Arrivée chiffrée: 3.9.4.10.6.2.7


Classement provisoire GNT 2025:

1. Kheops Fear Borgia 20pts;
2. Irvien Mareon 15pts;
3. King Down du Tiyo 15pts;
4. Hawaienne Star 15pts;
5. Joyce d'Hulluch 14pts.




Interviews des entraîneurs:


:winner1: Irvien Mareon (3) : "Bon résultat, bravo à tous les participants"


:winner2: Horus Darling (9) : "Très contente de mon cheval au 25m il est toujours aussi frais qu'un poulain mais très déçue de ne pas avoir pu remporter une saillie qui aurait pu faire plaisir a des joueurs qui espèrent que j'en gagne une dans la saison."


:winner3: Idealyst Celeste (4) : "le cheval court bien, je lui avais changer les ordres en le mettant plus près des chevaux de tête malgré cela il a bien fini, IDEALYST ne démarre pas bien d'habitude prochain RDV 21 mai GNT - LE CROISE LAROCHE."



Image

Pour ce qui est du GNTA, l'arrivée aura été plus facile à déchiffrer! En effet, j'annonçais un duel Jackouille Julry/Joconde Dam, il aura bien eu lieu, mais à distance, avec un arbitre venu s'interposer entre les deux concurrents. Drivé en confiance par son partenaire après un avoir assuré son départ, Jackouille Julry (5) va produire un gros effort à mi-parcours lui permettant de venir prendre la tête de la course, avant de s'envoler vers une facile victoire. Parti correctement au second échelon, Jericho Domitia (14) va progresser dans le classement tout au long du parcours, et profitant de la faute d'Izenio Elikia (1), il va venir souffler la seconde place à Joconde Dam (9) sur le fil, mais à belle distance du lauréat, cette dernière ayant toujours bien figuré durant le parcours avant de s'avouer vaincue sans toutefois démériter.


Longtemps pointé 2ème, Jimm des Tours (3) va logiquement céder face à plus fort, conservant une courageuse 4ème place ici. Toujours vue en bonne position au sein du groupe de tête, Harmonie Paloise (2) va fournir un bel effort final, menaçant jusqu'au bout Jimm des Tours sans pouvoir venir lui prendre l'avantage. Leader de la première heure, Jag Mixer (7) va logiquement baisser de pied pour finir tout en conservant la 6ème place assez nettement devant un décevant Jos Valadour (18), dont nous attendions bien mieux malgré son handicap initial. En effet, malgré un bel effort final, il n'aura jamais été en mesure d'espérer meilleur classement ici et complètera donc cette arrivée.


Le duel Jackouille Julry/Joconde Dam est bel et bien lancé comme je m'y attendais et le premier cité prends un avantage suite à cette étape. Mais attention, l'entourage de la seconde n'est pas connu pour lâcher le morceau très facilement et cela nous annonce un tournoi très disputé!!! Sans oublié une adversité de qualité, en témoigne le groupe qui complète le Top5 provisoire, ces 3 concurrents ne comptant chacun qu'un tout petit point d'avance l'un sur l'autre!!! Vivement la suite des évènements!!!


Arrivée chiffrée: 5.14.9.3.2.7.18


Classement provisoire GNTA 2025:

1. Jackouille Julry 30pts;
2. Joconde Dam 25pts;
3. Juventus du Poli 17pts;
4. Jericho Domitia 16pts;
5. Ienor de Laudebar 15pts.



Interviews des entraîneurs:


:winner1: Jackouille Julry (5) : "J'avais décidé de faire l'impasse sur la précédente étape pour être au top sur celle-ci , le pari a été gagnant. On avais peur du dai. Jackouille fait une course propre et sans encombre. Avec Hugo il ont pris l'ascendant à mi-parcours pour finir en beauté. On prend 5 points d'avance sur la concurrence qui n'est pas négligeable. On sera présent sur la prochaine étape au Croisé Laroche.
Félicitation à Hugo Ducreux le jeune driver de l'écurie pour sa course, le tandem avec Jackouille Julry fonctionne à merveille, pourvu que sa dure.

Bravo au deux écuries qui complètent le podium."


:winner2: Jericho Domitia (14) : "pour revenir sur la performance de jericho, c'est une super performance avec 25m de recul, de plus il fait la même réduc chrono que le gagnant, sachant que cette hippodrome était loin de le favoriser.
c'est de bonne augure !
il devrait donc courir la prochaine étape au croisé Laroche ou il devrait bien performer."


:winner3: Joconde Dam (9) : "JOCONDE court encore une fois bien , dommage que je n'ai pu la mettre dans sa robe de mariée. Pour le classement général, le lauréat d'hier, va être dur à battre vu ses gains . On va poursuivre le circuit en essayant d'accrocher le podium du classement final"


Image

Enfin, dans le GNT des Jockeys, nouvelle surprise à l'arrivée!!! En effet, avec les 2 principaux favoris disqualifiés, ça rebattait toutes les cartes!!! Et à ce petit jeu là, le leader et tenant du titre s'est montré le plus adroit!!! En effet, plus lent au départ du premier échelon et rapidement pointé à l'arrière-garde, Gorgeous du Rob (11 - J. Styles) va nous gratifier d'une étourdissante fin de course pour venir arracher de peu mais très sûrement la victoire à Imperator Debafo (9 - S. Aston). Parti moyennement, ce dernier va toutefois rapidement se repositionner dans le quatuor de tête avant de bien poursuivre son effort, semblant courir vers la victoire avant de subir la loi du lauréat, tout en repoussant de peu l'attaque de Carla Combo (10 - J. Bri).


Auteur d'un bel effort à mi-course, lui permettant d'accompagner Imperato Debafo en tête de course, Joli du Comtal (5 - V. Dsc) va légèrement baissé de pied pour finir, s'assurant toutefois une nette 4ème place devant Itime de Laudebar (15 - J. Antmellor), qui aura pris un départ hésitant avant de bien conclure, trop tard toutefois pour espérer mieux. Parmi les mieux partis, Iego Vivalio (1 - D. Loulou) va ensuite suivre le rythme imposé et conclure à une honnête 6ème place. Auteur d'un bon effort à mi-parcours, Hopeful Yamm (16 - Y. Mornet) va quelque peu demander à souffler pour finir, complétant cette arrivée relativement logique si l'on excepte l'absence des 2 favoris.


Profitant d'aléas de course qui lui auront été particulièrement favorables tout en nous démontrant toute l'étendue de son talent, John Styles reprend un net ascendant sur son dauphin du jour (et dauphin au classement également) Seb Aston, qui semblait aller vers la victoire ici. Habitués de ce tournoi, ils semblent vouloir nous offrir une très belle lutte pour le classement avec Dylan Loulou, jeune jockey aux dents longues, en guise d'arbitre. Un petit trio se tenant en seulement 1 point suit derrière, avec Pierre-Louis Stevance, Coralie Capron et Vincente Dsc, qui ne s'avoueront certainement pas vaincus aussi facilement! Vivement la suite!!!


Arrivée chiffrée: 11.9.10.5.15.1.16

Classement final GNTJ 2024:

1. J. Styles 40pts;
2. S. Aston 26pts;
3. D. Loulou 20pts;
4. P-L. Stevance 17pts;
5. C. Capron 16pts.

Répondre