Compétences Drivers/Jockeys

Fiches Techniques Sur Les Courses.
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houhoute
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Compétences Drivers/Jockeys

Message par houhoute » 15 janv. 2021, 16:55

Les compétences driver sont mises en place !

1 - Préambule

Les compétences, qu'est ce que c'est : Il existe 30 compétences différentes, chacune ayant 4 niveaux.

- La compétence sagesse permet de mieux maitriser le cheval en course, pour éviter qu'il ne parte à la faute.
- la compétence trot, est utile notamment pour les courses au monté.
- La compétence vitesse est utile sur les courses inférieures à 2650m.
- l'endurance sur les courses supérieures à 2650m.
- les compétences de placement (départ-micourse-finish), sont utiles pour potentialiser l'ordre de placement donné par l'entraineur.
- la compétence "corde" sert à améliorer la prise de virage des chevaux qui seraient mal à l'aise sur une corde (gauche ou droite).
- les compétences "hippodrome" ne sont utilisables que sur l'hippodrome en question. Elle symbolise l'expérience acquise par le driver sur tel ou tel hippodrome.
- la compétence "jour avec", permet d'améliorer le placement du cheval en course. Elle symbolise l'aptitude du driver à bien se placer en course.
- la compétence "canter", permet d'améliorer la performance globale du cheval durant la course. Elle symbolise le travail effectué par le driver durant les heats d'échauffement.


Comment en obtenir : A chaque fois que vous remportez une course ou que vous finissez 2eme ou 3eme, vous obtenez également des compétences, plus ou moins ciblées (courir au monté vous donne plus de chance d'obtenir une compétence trot par exemple).
L'autre possibilité est de faire un stage(les packs), ou de participer à des challenges (1er challenge : 1er mars).
Vous pourrez également gagner des compétences chaque mois en montant et maintenant votre expérience sur les hippodromes au dessus de 90% (voir page driver pour plus d'explications).


2 - l'achat de packs

pack de base : Cette formation de base va vous permettre d'acquérir rapidement 10 compétences (6 communes, 3 rares, et une rare, épique ou légendaire). l'apprentissage de ses compétences n'est pas ciblée comme l'apprentissage que vous acquérez en course ou en participant à des challenges.

pack or : Cette formation est plus poussée et vous permet d'obtenir rapidement 10 compétences d'un niveau plus élevé (5 communes, 3 rares, 1 épique, et 1 épique ou légendaire)

pack platine : Une formation haut de gamme qui vous permet d'obtenir assurément une compétence légendaire ! (4 communes, 3 rares, 2 épiques, 1 légendaire).


3 - Compétences : vos options

Fusion : La fusion vous permet de développer vous même vos compétences.

- 2 compétences commmunes identiques vous permettent d'obtenir une compétence rare.
- 2 compétences rares identiques vous permettent d'obtenir une compétence épique.
- 3 compétences épiques identiques vous permettent d'obtenir une compétence légendaire.


Aider un cheval : Vos compétences ne servent à rien si elles ne sont pas utilisées ! Lorsque vous êtes validé pour une drive ou une monte, que ce soit pour vous ou pour un autre entraineur, vous pouvez attribuer une compétence pour la course de ce cheval. Il y a plusieurs règles qui permettent de bien comprendre ce qu'on peut faire ou ne pas faire :

- on ne peut pas utiliser de compétence tant que la validation de l'engagement du cheval n'est pas faite (le vendredi midi).
- on ne peut attribuer de compétence à un cheval qu'à la condition que vous ayez accepté la demande de drive/monte de l'entraineur.
- vous pouvez attribuer une compétence jusqu'à midi le jour de la course (comme pour les artifices).
- vous ne pouvez attribuer une compétence hippodrome que pour les chevaux qui vont courir sur l'hippodrome en question (exemple : une compétence Vincennes n'est utilisable que dans une épreuve à Vincennes).
- une fois attribuée, la compétence n'est plus modifiable ou annulable.
- Toute compétence utilisée est perdue.
- Il n'est possible d'utiliser qu'une compétence par cheval et par course.
- lorsque vous ne trouvez pas un cheval dans la liste proposée, vérifiez que vous avez bien validé la drive, que le cheval est bien engagé officiellement dans la course, que vous n'essayez pas de mettre une carte hippodrome pour un cheval qui ne court pas sur cet hippodrome, ou encore que vous n'avez pas déjà attribué de compétence à ce cheval.

Voici ce que vous pouvez gagner en compétence dans les différences courses :

GROUPE 1 :
1er : 1 compétence légendaire.
2eme : 1 épique
3ème : 1 rare

GROUPE 2 :
1er : 1 épique ou légendaire
2ème : 1 rare ou épique
3ème : 1 commune ou rare

Groupe 3 :
1er : 1 épique
2ème : 1 rare
3ème : 1 commune

Catégorie A :
1er : 1 rare ou épique
2ème : 1 commune ou rare
3ème : 1 commune

Autres courses (sauf qualifs) :
1er : 3 communes
2ème : 2 communes
3ème : 1 commune

Dans toutes les courses vous pouvez gagner n'importe quelle compétence. Cependant, vous augmentez vos chance de gagner :
- 1 sagesse dans les courses à l'attelé,
- 1 trot dans les courses au monté,
- 1 vitesse dans les courses de moins de 2650m
- 1 endurance dans les courses de 2650m et +
- 1 départ sur les hippodrome avec un départ 2 ou 3*
- 1 mi course sur les hippodromes avec un mi-course 2 ou 3*
- 1 finish sur les courses avec un finish 2 ou 3*
- 1 hippodrome de l'hippodrome sur lequel vous courez,
- 1 corde sur les hippodrome avec corde 2 et 3*
- 1 jour avec lorsque vous avez eu un jour avec durant la course.

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