Etude sur le capage

Les communications de Laurent au sujet d'Hippodingo seront répertoriés ici.
Répondre
houhoute
Administrateur du site

Etude sur le capage

Message par houhoute » 04 mai 2021, 11:14

Bonjour, je vous livre les résultats de mon étude !
Le capage va pouvoir être supprimé car les effets de la création du canter, puis du canter chrono sont absorbés.
Cependant, il ressort un petit problème qui va devenir important lorsqu'on va supprimer le capage : Les 7 à 10 ans évoluent trop positivement lorsqu'ils devraient stagner arrivé à cet age (et régresser à 10 ans, ce qui est fait grace au bonus intergen). Ceci est du à l'effet trop positif des points gagnés en canter et courses. La modification à faire n'est pas sur ces points gagnés (car cela engendrerait une désaffection des engagements en course passé 6 ans), par conséquent, c'est sur l'entrainement que se portera la modification à effectuer. Actuellement, l'entrainement des 7 ans fait perdre 0.2 par semaine et par critère à vos chevaux (en moyenne sur un an, ca donne -62.4 pts). Le gain moyen par an (courses+canters) = 110.25. La correction prévue sera donc sur la perte à l'entrainement (-0.35 par semaine et par critère) ce qui fera une moyenne par an de -109.2 pts).

Je pense faire cette modification au 1er juillet (suppression du capage et modification des entrainements). Avant de faire cela, une étude des moyennes par génération sera faite pour ne pas pénaliser les 7 à 10 ans actuels qui ont supporté le capage. Si je décèle un probleme de différence de niveau flagrant, je me réserve la possibilité de rajouter quelques points par critères aux générations lésées.

Confucius
nom de votre écurie : Confucius

Re: Etude sur le capage

Message par Confucius » 13 mai 2021, 00:04

Tu connais mon avis là-dessus; il faut protéger nos vieux contre le covid-hippo :hehe:

Répondre