Écurie Terre De Feu

Présentation chevaux, partants et résultats de l'écurie.
Répondre
Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 26
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
nom de votre écurie : Terre De Feu

Écurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 03 avr. 2020, 23:39

Bilan 2019
Les derniers partants de l'écurie cette année ont fait leur course avec un bilan complet plutôt positif, avec un total de 264 courses (266 en 2018), j'ai réussi à obtenir 24 succès soit quasiment autant qu'en 2017-2018 et une stabilité d'écurie recherchée depuis le passage à une seule écurie afin de respecter l'éthique sur le jeu qui me semble indispensable et donc être dans le top 100 annuel (81ème)

Je n'ai jamais eu la prétention de tout savoir sur le jeu contrairement à d'autres et n'ai pas non plus pour recherche de tout gagner mais simplement prendre du plaisir ici, merci aux joueurs qui m'ont fait confiance par leur drives, montes, saillies, conseils,... qui se reconnaîtront et avec qui j'espère nous pourrons continuer à échanger et partager l'année prochaine.

Presque un million d'euros remporté dans les drives qui m'ont été confié et je ferais de mon mieux pour continuer à rapporter des allocations aux propriétaires, tout comme en Suède avec une place probablement dans le top 5 des meilleurs jockeys même si à moyen terme ma priorité restera le développement de mon écurie française. Beaucoup de possibilité s'offrent à moi pour faire un très bon mois de janvier au niveau des courses et où je tâcherai de satisfaire les joueurs sérieux dans leurs demandes de croisements pour la partie élevage.

Mes satisfactions

Duo de Saint-Prest qui a pu bien progresser avec des parcours simples mais efficace
Une écurie un peu plus spécialisée vers la discipline du trot monté
Un partenariat intéressant et convivial avec de nombreux joueurs (John, Stéfan, Dim, Vincent, Dam, Jorge, Will, Audrey, Fabien, Matthieu, Hugo, François, Pierre, Quentin) merci à eux et j'en oublie sûrement que cela soit pour les saillies, montes, drives, ventes, échanges de chevaux.

Mes déceptions

Une mauvaise gestion de certains chevaux plus agés qui devront avoir plus leur place en 2020
Général Level qui a déçu même si tout n'est pas de sa faute loin de là
L'élevage 2019 qui aura été catastrophique et pour lequel j'attendais beaucoup de 3-4 croisements qui n'ont rien donné

Mes objectifs

Obtenir un meilleur classement en tant que jockey avec notamment plus de victoires
Pouvoir obtenir un étalon avec des saillies échageables tout en valorisant ceux que j'ai actuellement
Trouver les meilleurs engagements possible pour mes bons chevaux préservés afin de courir des catégories A ou Groupe II/III
Qualifier Vasterbo Angelo étalon avec une course intéressante au printemps et avoir de bons produits maisons de Traders

Joyeuses fêtes de fin d'année
Modifié en dernier par Terre De Feu le 30 déc. 2021, 21:08, modifié 6 fois.
La Victoire Partage Ambition & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 26
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 22 déc. 2020, 00:00

Bilan 2020

Dans cette année 2020 éprouvante pour tout le monde, je me réjouis des évolutions positives du jeu permettant plus de libertés pour les joueurs, des modules flexibles intéressants et un réalisme augmenté se rapprochant ainsi des "vraies" courses. Avec un total supérieur à 300 courses pour la première fois, j'ai réussi à obtenir un nombre de succès et de chevaux placés qui battent les records établis lors des années passées depuis mon retour sur le jeu (quasiment autant de victoires cette année que sur les 3 années précédentes dans mon écurie).

Du côté des montes et des drives, tous les records ont été battus hormis celui du total de gains à l'attelé suite à ma plus grande participation au monté pour mon écurie, à une moins grande participation aux belles courses de groupe et à la lutte au sulky d'or qui aura privé beaucoup de chances de victoires. Multiplier quasiment par deux mon nombre de succès (drives/montes) dans ces conditions est donc un beau résultat. 2021 arrive vite avec une réforme nécessaire afin de nous permettre d'agir réellement et s'investir pour ceux qui me font confiance. Merci à (Dim, Stéfan, Will, Hugo, François, Pierre, Quentin, Jorge, Pierre, Vincent, Ludo, Fred, Aubin...) avec qui je compte continuer à travailler en 2021 ainsi que ceux qui m'auront contacté afin de tisser des partenariats nouveaux ou ponctuels.

Bilan des objectifs

Un meilleur classement jockey a été obtenu avec une 11ème place et un nombre de victoire multiplié par 3
L'acquisition de nouveaux étalons durant l'année qui seront valorisés l'année prochaine
Les objectifs concernant la Suède ont été modifiés suite à mon désengagement du jeu où je ne conserverai que Traders

Satisfactions

Draga qui a été capable de gagner 5 courses soit la moitié des victoires en carrière en ne courant que prudent cette année.
L'acquisition de Vinci des Liards que j'appréciais et souhaitais avoir depuis un moment grâce à une relation amicale avec Will
Les qualifications de la majorité de mes femelles aux bonnes origines (Geisha, Hope, Hopeless, Herbe, Indja) pour l'avenir
La simplification de mon élevage à travers la réduction à une dizaine de poulinières pour un budget maitrisé
Les premières qualifs en course des chevaux de mon élevage et deux podiums pour Histoire de France, 1er croisement à mon retour

Déceptions

La Suède, pas en réussite sur les tirages je n'ai pas eu la motivation de continuer avec un concept différent de la France
Absolut Dream, étalon acheté en cours d'année il a été très décevant même sur les bons croisements, j'attends un rachat en 2021
Le manque de participation en tant que jockey/driver a de belles épreuves me permettant d'être mieux représenté
Quelques croisements issus de top saillies qui finalement n'ont absolument pas été à la hauteur des attentes

Objectifs

Avoir une équipe définie lorsque je ne suis pas disponible (Dim, Aubin, Will, François et Quentin)
Exploiter au maximum la réforme des compétences afin de récompenser les fidèles partenaires du jeu
Continuer la spécialisation de mon écurie afin d'être performant au monté notamment
Obtenir un niveau 9 aux naissances et obtenir des productions équilibrées de mes étalons
Concrétiser la gestion de mes effectifs par le gain de lots parisiens en début d'année sur les chevaux préparés pour la fin de meeting

Joyeuses fêtes de fin d'année
Modifié en dernier par Terre De Feu le 30 déc. 2021, 21:08, modifié 14 fois.
La Victoire Partage Ambition & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 26
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 30 déc. 2021, 17:39

Bilan 2021
En 2021, l'écurie a beaucoup évolué avec une réduction importante du nombre de poulinières passant d'une bonne quinzaine à moins de 10, de 35 actifs à moins de 30. Malgré tout les records ont tous été battus que cela soit en nombre de partants, de victoires, de places ou de gains. Merci également à tous ceux qui m'ont aidé à obtenir plus de 50 succès extérieurs en tant que jockey et driver (Bryan, Will, François, Lucas, Alexis, Mathieu...). Cela m'aura permis de terminer à la 6ème place du classement jockey et à proximité du top 20 au classement driver. En espérant qu'en 2022 les résultats puissent être encore meilleurs.

Image

Bilan Objectifs

*Jockey: Passant de la 11ème à la 6ème place, j'espère intégrer le top 5 l'année prochaine.
*Acquisition de nouveaux étalons: Vinci des Liards & First Filho Borgia ont rejoint l'écurie qui je l'espère feront de bonnes naissances en 2022 avec une jumenterie qualitative tout en respectant les amitiés sur le jeu.
*Franchir le cap symbolique du million de gains en une année a été réalisé tout comme l'objectif d'axer beaucoup de chevaux sur la spécialité du monté qui reste ma discipline favorite.
*Désengagement complet de la Suède réalisé dans le courant de l'année afin de me concentrer ici

Satisfactions

*Un renouvellement de l'effectif maitrisé, raisonné qui permet de réduire les frais/dépenses inutiles et de courir de manière beaucoup plus adaptée.
*Une génération de "G" qui brille et notamment General Level que beaucoup ont critiqué par le passé lorsque je l'avais échangé, il fait ses preuves et remplit totalement ce pour quoi je l'avais acquis. Il est resté invaincu au monté cette année en 3 sorties et devrait continuer à performer en 2022 sans courir beaucoup plus.
*Une autonomie plus importante pour les jeunes avec des I,J et K prometteurs en course et à l'élevage qui permet de réduire considérablement la volatilité de mon effectif vers plus d'autonomie.
*Avoir enfin gagné un cheval au calendrier de l'avent, un cheval du même nom que la réalité c'est quand même un truc en plus et récompense quatre années de patience sans rien gagner.

Déceptions

*Le manque comme l'année dernière de participation à de belles épreuves montées et notamment au challenge des jockeys où je termine assez loin.
*L'Open Trot des Régions où j'ai participé avec de la motivation mais pas forcément beaucoup d'ambitions, en revanche j'ai constaté (trop tard) que cela était un peu comme le GNT, GNTA, TVA... il faut crâmer les chevaux pour obtenir récompense (pas pour moi).
*Le début d'année 2022 qui s'annonce avec trop peu de partants, une mauvaise gestion de certains chevaux avec des objectifs mal ciblés faute de visibilité et à l'arrivée qui ne pourront pas courir.

Courses Majeures

🥈(G3) 24/01: Force Special (8.6) a bien travaillé à l'entrainement et le montre en course dans cette épreuve majeure.
🥇(G3) 15/05: Force Special (9.5) était préparé pour cette course de groupe et il n'a pas déçu, dur comme un roc.
🥈(G3) 10/10: Force Special (14.0) après une vive lutte a dû céder la victoire à Forza Scan.
🥈(G3) 10/11: Force Special (10.6) comme d'habitude n'arrive pas à gagner sa course, un peu frustrant.

Autres Victoires


02/01: Duo de Saint Prest (3.7) dans une course qu'il a maitrisé malgré sa forme moyenne et donc mérite un peu de repos.
03/01: Golden As (1.6) s'impose facilement en tant que favori déposant ses adversaires dans la phase finale.
05/01: Hopeless Usca (4.6) en patronne et aura un autre objectif monté avant une pause pour préparer l'été.
06/01: Galaxy Usca (2.5) préparée de longue date pour cette course et avec son bonnet a été très froide mais elle s'impose.
13/01: Force Spécial (4.9) a déposé la concurrence dans la dernière ligne droite.
13/01: Infinity Will (4.2) trotte enfin, une première au monté pour cette pouliche qui reste délicate.
23/01: France Islande (3.0) très facilement, François a mené la drive parfaite, fini tranquillement.
23/01: Gatsby De La Pop (3.4) profite de l'incartade de S.Joneaux pour garder la tête, bonne surprise ici.
24/01: Traders (4.0) première de Traders chez moi drivé par François, je drivais son cheval Alcoy (2ème): couplé gagnant.
27/01: Flagada Celeste (6.1) au courage, gêné par Futuriste d'Image. A dû s'employer pour venir battre Formosa Joana Has.
27/01: Gankylo Tehel (2.2) à réclamer car meilleur attelé, il devait prendre des gains, espérons un futur propriétaire sérieux.
01/02: Grolem du Poli (1.5) favori logique, s'impose avec de nombreuses longueurs sur son premier poursuivant.
04/02: General Level (3.5) grandement aidé par le débouche-oreilles, il confirme sa grande aptitude aux courses montées.
07/02: France Islande (2.9) court de belle manière, un deuxième bâton en deux sorties après une année 2020 sans courses.
01/03: Flaubert Promotor (2.2) a pris un départ volant puis a contrôlé facilement toute la course.
06/03: Infinity Will (4.5) en restant à son écoute et grâce à l'enrênement elle a trotté de bout en bout.
07/03: France Islande (2.5) s'impose pour la troisième fois consécutive sans réelle opposition.
13/03: Hope Usca (4.3) pas favorite, détenait la première chance et gagne ce quinté avec autorité.
29/03: Hope Usca (4.7) confirme sa forme avec une victoire au monté après celle du 13 mars.
21/04: Force Special (5.4) avait cette course pour changer d'air et cela lui a réussit parfaitement.
25/04: Duo De Saint Prest (4.9) n'avait pas revu la province depuis quelques mois et lui a bien réussi
06/05: Grolem Du Poli (4.7) favori logique et dont j'ai apprécié la manière dont il a terrassé l'opposition.
10/05: Girano Mehresser (2.7) s'est montrée dure et gagne de bout en bout face à de bons chevaux.
12/05: Infinity Will (2.3) a été défiée au départ par Icone de France disqualifiée, la victoire a été facile.
16/05: Gatsby De La Pop (3.1) aura été plus fort que son quasi-homologue Gasby. Le déferrage l'améliore.
05/06: France Islande (3.5) a un peu penché avant que G.Marty referme la porte à temps, s'impose à la photo.
10/06: Flaubert Promotor (3.0) a profité de l'incartade d'un concurrent pour rééditer sa victoire Caennaise.
14/06: Infinity Will (2.0) signe une deuxième victoire consécutive dans l'Open Trot des Régions.
14/06: End Of Marceaux (4.6) imite sa compagne d'écurie sûrement de bout en bout, son meilleur gain.
20/06: Idee Fixe Alienor (3.9) mise en bonne condition par son driver, a fusé grâce au débouche-oreilles.
23/06: France Islande (2.1) a fait le trou au bon moment avant de vivre sur son avance.
26/06: Golden As (3.3) a pu avoir un bon parcours, je gagne plus facilement qu'il n'y paraît.
29/06: General Level (3.1) faisait sa rentrée, deuxième victoire en 2 courses 2021 et sera revu à l'automne.
14/07: Flaubert Promotor (2.3) favori logique de l'épreuve démontre une nouvelle fois sa classe au monté.
18/07: Hopeless Usca (3.4) je n'avais pas caché ma confiance et elle a été au niveau de mes attentes.
19/07: Fantastique Alice (2.7) s'est montrée forte pour le faire de bout en bout. Devrait confirmer.
26/07: Golden As (2.7) était un solide favori et n'a pas tremblé. Le cap des 3 millions pour l'écurie franchi.
09/08: Traders (5.9) resté ferré mais dans sa discipline, il s'impose courageusement. Merci Champion.
12/08: Golden As (4.1) était compétitif malgré le rendement de distance, bien parti j'ai pu contrôler.
25/08: Herbe Mayennaise (2.6) s'impose en toute décontraction dans une discipline qu'elle affectionne.
05/09: Grolem Du Poli (2.5) m'a inquiété jusqu'à l'entrée de ligne droite où son driver a déposé tout le monde.
19/09: Galette Mayennaise (6.5) profitant de son bon numéro gagne comme l'année dernière en septembre.
26/09: Galaxy Usca (5.2) renoue avec le succès dans cette course qui était un objectif, rassuré pour l'hiver.
27/09: First Filho Borgia (10.3) compatible à ses aptitudes mais gagne avec difficulté. Mise au repos nécessaire.
05/10: Indja Du Vauvray (2.7) bien menée, remet les pendules à l'heure avant un objectif en fin d'année.
13/10: Fantastique Alice (3.0) s'impose je pense plus facilement qu'il n'y paraît et devrait répéter.
27/10: General Level (3.9) s'impose sûrement pour sa troisième sortie annuelle, un sans-faute en 2021.
09/11: Girano Mehresser (2.8) était en très bel état avant la course et aura fait honneur à son statut.
11/11: Hopeless Usca (3.9) gagne face au favori dans les derniers mètres, au repos jusqu'en fin d'année.
14/11: Gatsby De La Pop (3.4) s'illustre en patron dans une discipline faite pour lui, il devrait continuer.
15/11: Flaubert Promotor (2.8) remporte ici sa meilleure allocation en carrière, résistant de peu au poteau.
28/11: Force Special (4.4) confirme son potentiel dans cette course grâce à une belle accélération.
04/12: Gatsby De La Pop (3.1) réussissant un très bon départ, je n'ai eu ensuite qu'à contrôler la course.
05/12: Girano Mehresser (3.6) remporte une deuxième course à Vincennes sur ses trois dernières sorties.
25/12: Gatsby De La Pop (3.8) parti de loin, aura vécu sur son avance sans problème, la troisième de suite.
28/12: Flaubert Promotor (3.4) gagne ferré et sera à suivre dans les courses montées du printemps.
29/12: General Level (2.7) signe un troisième succès monté en 2021 en autant de tentatives, une fierté.

Objectifs

*Top 5 jockey en fin d'année prochaine
*Obtenir un 9 aux naissances afin de pouvoir avoir un bon cheval d'élevage équivalent à Kaporal de France
*Conserver les partenaires fidèles (Dim, Will, François, Bryan, Mathieu, Tony, Alexis...)
*Améliorer la production des étalons que je possède et que chacun fasse naitre des N8
*Obtenir une meilleure production avec les top saillies achetées en choisissant et croisant différemment

Joyeuses fêtes de fin d'année
Modifié en dernier par Terre De Feu le 30 déc. 2022, 20:26, modifié 8 fois.
La Victoire Partage Ambition & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 26
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Ecurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 30 déc. 2022, 20:22

Bilan 2022
Pas mal d'évolutions encore cette année du côté de l'élevage avec une réduction à moins de 10 poulinières permettant de limiter les coûts de fonctionnement, la recrue d'un bon étalon First Again qui est d'ores et déjà complet pour l'année prochaine et permettant enfin d'obtenir une autonomie recherchée depuis longtemps sur le jeu afin d'être bien moins dépendant des autres. De nombreux records sont de nouveau battus en tant que jockey et driver 4ème et 18ème (François, Bryan, Mathieu, Kévin, Tony...), des classements légèrement meilleurs qu'en 2021 (6ème et 21ème) et un record annuel de gains dans les derniers instants grâce à la victoire de Jazzy Julry en ce 31 décembre, de quoi bien finir l'année. Champagne !

Image

Bilan Objectifs


*Jockey: L'objectif était d'arriver dans le top 5, c'est chose faite avec une belle 4ème place.
*Acquisition de nouveaux étalons: First Again est arrivé et permet un équilibre plus important au niveau de l'élevage.
*Confirmer la dynamique: Contrat rempli et record de gains battu lors de la dernière journée avec 1 174 340 contre 1 174 210.

Satisfactions


*La victoire de Général de Cernay qui s'impose dans la finale du Trophée Vert Amateur 2022.
*Jazzy Perrine, à deux reprises qui s'est positionnée sur le podium de courses niveau Groupe 2.
*Une réduction importante des dépenses permettant d'avoir un équilibre dans le budget et réinvestir dans des choses utiles.
*Des jeunes chevaux qui prennent la relève des chevaux les plus vieux, ils prennent des gains et trouvent de bons engagements.
*L'autonomie trouvée avec un étalon de bonne facture, des échanges de saillies prometteurs et un effectif plus homogène.

Déceptions


*L'élevage qui une nouvelle fois à été décevant malgré le peu d'attentes de ce côté, j'espérais au moins de quoi courir à Vincennes.
*La vente prématurée de certains L qui auraient pu servir par la suite à renouveller les partants de l'écurie.
*Le podium à l'étrier qui n'est pas atteint, bravo à Stéfan qui mérite amplement sa victoire par sa ténacité et ses ambitions.

Courses Majeures

🥉(G2) 26/03: Jazzy Perrine (14.8) montait de catégorie et s'est défendue très honorablement dans cette épreuve relevée.
🥇(TVA) 05/09: General De Cernay (7.6) remporte la finale du Trophée Vert Amateur avec la manière, tête et corde.
🥉(G2) 18/10: Jazzy Perrine (5.8) avait bien récupéré de sa dernière course déçoit un peu en terminant troisième de ce groupe.

Autres Victoires


12/01: Galaxy Usca (3.7) s'impose devant les deux "Gold" et a montré de belles choses après son repos.
16/01: Idee Fixe Alienor (9.3) nettement aidée par le déferrage, une belle performance de gagner à Vincennes.
18/01: Hope Usca (1.9) s'annonçait redoutable et aura été impériale. Une victoire avec la manière.
20/01: Hopeless Usca (5.7) bénéficiant de la faute du favori au départ, a contenu les attaques avec autorité.
01/02: Jazzy Perrine (Q) se qualifie facilement, les artifices lui auront également été bénéfiques. Prometteur.
02/02: Jold Escucha Fitz (2.1) bien menée par son driver, sera revue prochainement en piste plus sagement.
08/02: Galette Mayennaise (2.2) sixième podium consécutif, toujours dans les gains depuis décembre 2020.
16/02: Herbe Mayennaise (5.0) a été attaquée durant toute la course, répondant de belle manière.
23/02: Gatsby De La Pop (2.2) signe un quatrième succès de suite avec facilité, tentera de poursuivre mi-mars.
08/03: Jazzy Perrine (1.9) confirme sa bonne qualification et devrait performer dès cette année.
12/03: General Level (2.4) est une belle éclaircie dans ce mois difficile, cinquième victoire montée de suite.
16/03: Jag Lady Alienor (1.5) décidée à trotter et s'impose largement. Si elle pouvait être souvent appliquée.
19/03: Immortel Alienor (6.2) après un an d'absence profite de défaillances pour s'imposer largement.
23/03: Jewelry Eganed (6.0) a bien acceléré à l'entrée de la ligne droite, va courir rapprochée sans ambitions.
28/03: Hopeless Usca (6.8) fait une belle accélération à mi-parcours pour une de ses dernières sorties.
30/03: Draga (5.6) renoue avec le succès qui la fuyait depuis fin 2020. Aura l'occasion de refaire parler d'elle.
05/04: Hope Usca (5.1) en retard de gains et devrait performer jusqu'à l'été. 1500ème partant de l'écurie.
07/04: Jacintha Borgia (2.5) a profité de la faute de son compagnon de box pour s'imposer sûrement.
10/04: Jold Escucha Fitz (2.7) refait parler d'elle après deux disqualifications dans cet Open Trot très ouvert.
27/04: Goldjag Celeste (6.3) aurait mérité selon moi d'être favori, il s'impose à l'issue d'un beau duel.
04/05: Grand Justicier (2.2) restait sur douze places consécutives et s'impose enfin pour son objectif.
09/05: Jewelry Eganed (5.9) avait pour objectif de gagner cette course, le contrat a été rempli.
11/05: Immortel Alienor (5.5) rapidement en tête et déferré pour la première fois, s'impose et devrait répéter.
17/05: General Level (3.4) a mis son coeur sur la piste pour se relancer dans la ligne droite face à un suédois.
01/06: Hulina D'Hulluch (6.5) s'impose en force dans cette course qui était potentiellement sa dernière.
08/06: Kattegat Breton (Q) issu de l'élevage Roazhon, il vient de faire une qualification honorable, prometteur.
13/06: Immortel Alienor (3.6) favori logique et confirmé au monté, il a répondu aux attentes et devrait répéter.
18/06: Idole De Malherbe (7.1) dans un lot bien composé et avec des niveaux similaires, s'impose à la photo.
18/06: Houle Mayennaise (3.0) faisait son retour après plus d'un an d'absence avec cet objectif au monté.
19/06: Jag Lady Alienor (3.8) avec une incertitude sur sa sagesse confirme l'excellent week-end de l'écurie.
27/06: Goldjag Celeste (2.5) est très régulier dans la discipline et s'est envolé dans la ligne droite.
02/08: Goldjag Celeste (2.1) avec un bon numéro pour un huitième podium de suite, au repos quelques temps.
03/08: Jacintha Borgia (4.8) obtient sa première victoire montée avec classe pour son objectif de l'été.
14/08: Indja Du Vauvray (4.7) co-favorite, était pour moi une lauréate en puissance et a rempli son contrat.
22/08: Island Jet (4.1) s'est correctement élancée pour prendre les devants dans les derniers instants.
23/08: General Level (3.7) reparti facilement à l'entrée de la ligne droite, un beau rapport pour sa septième de suite.
27/08: Herbe Mayennaise (3.2) aura souvent été décevante au monté mais l'a j'ai été agréablement surpris.
31/08: Gabriel Riga (2.2) conclut très bien ce mois d'août réussi pour lui à l'image de l'écurie, devrait confirmer.
05/09: Draga (4.8) préparée pour cette première course sur herbe depuis mai 2020, une belle soirée à Craon.
06/09: Jewelry Eganed (6.8) disqualifiée fin juillet, j'étais un peu dans le doute avant ce très bel engagement.
06/09: Devonshire Tehel (4.1) renoue avec le succès plus de deux ans après sa victoire sur l'herbe à Montluçon.
07/09: General Level (4.0) a bien contré l'opposition au départ avant de gagner facilement, un brave cheval.
08/09: Gavroche De Geai (2.4) confirme la forme de l'écurie avec des artifices efficaces, il devrait confirmer.
18/09: Herbe Mayennaise (3.5) continue de repousser ses limites pour s'imposer assez sûrement malgré mes craintes.
19/09: Glasgow (2.9) n'est pas de tous les jours mais répond présent dans les objectifs qui lui sont proposés.
28/09: General De Cernay (4.1) de retour après sa récente victoire dans la finale du TVA, confirme avec brio.
29/09: Grand Justicier (5.1) était deferré pour la première fois de sa carrière, longtemps préservé pour bien vieillir.
04/10: Draga (7.4) s'impose dans le quinté en étant la participante avec le moins de gains, course intéressante.
11/10: Island Jet (5.5) confirme tout le bien que je pense d'elle, va être mise au repos quelques semaines.
15/10: General Level (6.8) continue à performer au monté, encore impressionnant de facilité. La 200ème.
17/10: Jiraya (2.4) était quelque peu déclassé après quatre mois d'arrêt, devrait poursuivre cet hiver.
18/10: Heure De Kyrn (4.3) cherchait sa course depuis un petit moment, elle l'a enfin trouvée du minimum.
22/10: Draga (6.0) confirme son succès du début du mois, elle réalise un magnifique automne dans l'écurie.
24/10: Gogot Falour Mama (3.5) signe une bonne performance profitant de la défaillance de certains.
29/10: Grand Justicier (7.3) timide favori de ce bon lot parisien s'est imposé sûrement de bout en bout.
06/11: First Again (5.0) dont je craignais le rendement de distance à Marseille, a gagné grâce à son départ.
06/11: Good Luck Sensee (3.6) va avoir une pause après cette victoire, sera à suivre en décembre.
22/11: Jewelry Eganed (3.4) remporte un second succès, elle n'a plus de marge et va profiter de vacances.
27/11: Indja Du Vauvray (3.4) confirme son succès estival et devrait monter sur cette performance cet hiver.
10/12: Galactic Passion (5.1) auteur d'une excellente accélération dans la ligne droite, se détachant aisément.
15/12: Kool Heure France (2.8) brille autant que l'équipe de football hier soir, des débuts victorieux et positifs.
19/12: Général De Cernay (3.6) continue son énorme saison avec une nouvelle victoire, une fierté pour l'écurie.
20/12: Kool Heure France (3.5) répète quelques jours après malgré une course rapprochée. Place au repos.
31/12: Jazzy Julry (4.2) récemment arrivée, se qualifie poulinière et permet de dépasser les gains annuels de 130 oros.

Objectifs


*Être classé dans le top 3 au classement jockey l'année prochaine.
*Obtenir au moins un 9 aux naissances et quelques bons éléments d'avenir.
*Avoir une meilleur moyenne de production à l'élevage basée sur des étalons joueurs.

Joyeuses fêtes de fin d'année
Modifié en dernier par Terre De Feu le 31 déc. 2022, 23:02, modifié 4 fois.
La Victoire Partage Ambition & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 26
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Écurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 30 déc. 2023, 23:50

Bilan 2023
Alors que la réduction d'effectif du côté des poulinières s'est poursuivie pour ne faire que 10 croisements et ainsi économiser pas mal d'argent, cette partie du jeu qui n'a jamais été ma priorité en comparaison avec la partie course va néanmoins prendre un peu d'importance avec une exploitation plus grande de First Again dans les croisements 2024. Sur le podium avec une médaille de bronze au classement de l'étrier et 14ème en driver, un record dans les deux disciplines. Merci notamment à François et Bryan partenaires depuis de nombreuses années mais aussi Léo, Kévin, Fred, Céline, Quentin et bien d'autres pour leurs partenariats plus récents. (classé 6 et 21 en 2021 et 4 et 18 en 2022). Pour la quatrième année consécutive, le dernier partant de l'écurie de l'année signe une victoire et un bilan général très encourageant avec une 11ème place au classement général cette année.

Image

Bilan Objectifs


*Jockey: L'objectif était de revenir sur le podium, c'est chose faite. Bravo aux deux premiers Seb et Stéfan qui l'ont bien mérité.
*Naissance d'une pépite: Déception avec aucun niveau 9 mais quelques bons niveaux néanmoins meilleurs qu'en apparence.
*Augmenter la moyenne de naissance: Malgré une légère hausse, celle-ci est insuffisante pour assurer une autonomie de l'écurie.

Satisfactions


*Jazzy Perrine, qui confirme avec une certaine régularité. De nombreuses places et victoires, prétendante aux tops courses montées.
*Une réduction importante des dépenses liées à l'élevage qui auront permis de développer un peu la structure et investir en 2024.
*Une préservation des chevaux maitrisées avec de nombreux succés pour Draga, Général Level et Grand Justicier notamment.
*Une année d'élevage qui s'annonce bien plus simple à réaliser avec autonomie assurée parmon étalon et des saillies déjà acquises.

Déceptions


*L'élevage, comme chaque année malheureusement l'aléa semble être pas assez présent et souvent contre moi.
*Le manque d'objectifs pour l'écurie dans les challenges (TV, TVA, GNT, Open Trot...). Pas d'ambitions sur ces challenges.
*La seconde place à l'étrier qui finalement n'était pas si loin d'être obtenue, ce n'est qu'une demi déception, très content du podium.

Courses Majeures


🥉(G3) 19/08: Jazzy Perrine (8.5) réalise une très bonne course en terminant sur le podium de ce Groupe 3 monté.
🥇(G3) 11/11: Jazzy Perrine (3.4) s'impose dans ce Groupe 3 monté avant un objectif cet hiver sûrement dans un Groupe 2.

Autres Victoires


07/01: Immortel Alienor (3.8) remporte la première course de l'écurie à la photo, devrait poursuivre les perfs.
19/01: Indja Du Vauvray (3.6) ramène un peu de joie dans l'écurie après de nombreux ratés. Elle fera l'été.
25/01: Kattegat Breton (2.7) débute victorieusement, cette pouliche de l'élevage Roazhon est prometteuse.
25/01: Heavy D'Hortensia (2.3) s'est facilement détachée dans la ligne droite, pourrait regagner prochainement.
06/02: Jiraya (8.4) trace une magnifique ligne droite pour gagner dans les derniers instants. A revoir en avril.
06/02: Kattegat Breton (3.1) confirme logiquement au monté où il fera la majorité de sa carrière.
05/03: Kopa D'Hortensia (2.1) largement favorite dans cette course, elle remporte sa première course.
07/03: General De Cernay (3.3) décevant cette année et avec un test de murphy peu concluant surprend.
07/03: Herbe Mayennaise (5.5) a été menée de main de maitre pour s'emparer de la victoire sur le poteau.
08/03: Draga De Laudebar (14.1) arrache la victoire après la disqualification de la favorite, va aller pouliner.
18/03: Immortel Alienor (2.8) n'avait pas tâche facile en rendant 25 mètres mais devrait continuer à gagner.
22/03: Island Jet (6.9) n'avait pas couru depuis près de 6 mois et effectue une rentrée victorieuse, bravo.
28/03: Herbe Mayennaise (3.1) s'impose après une magnifique lutte tout au long du parcours face au favori.
02/04: Kattegat Breton (4.6) continue sa série de bâtons depuis ses débuts avec un troisième succès de rang.
02/04: Jazzy Perrine (3.4) soufflait le chaud et le froid rassure avec cette victoire avant le prochaine groupe.
08/04: Indja Du Vauvray (4.8) réalise une belle course en force et aura deux objectifs cet été à convertir.
10/04: Jiraya (5.0) aura eu quelques difficultés en début de course avant de contrôler tout en se reprenant.
17/04: Kool Heure France (3.2) effectue une rentrée victorieuse et sera à suivre au trot monté cette année.
23/04: Jewelry Eganed (7.2) rempli son objectif qui était coché de longue date, va être mise au repos.
24/04: Goldjag Celeste (6.3) obtient sa plus belle victoire en carrière avec cette course dotée de 58 000€.
13/05: Kaporal De France (7.2) mené tranquillement, il s'est rapproché vivement pour s'imposer avec autorité.
15/05: Grand Justicier (3.0) était en roue libre et s'impose de toute la ligne droite, il sera revu cet été.
24/05: Jiraya (5.9) qui restait sur un échec à Caen, réalise une très belle course pour confirmer au monté.
27/05: Jazzy Perrine (5.5) rassure avant de se diriger vers les belles courses estivales, sera à suivre de près.
30/05: Ideal Du Vauvray (5.2) avait une côte élevée pour un cheval qui me semblait être la base de la course.
04/06: Kavalo Do Borgia (3.6) se comporte bien et a apprécié l'herbe, de bonne augure pour les courses d'été.
17/06: Ideal Du Vauvray (4.0) s'impose sur le même tracé que sa dernière course, il devrait encore répéter.
21/06: Herbe Mayennaise (4.6) a accéléré dans la ligne d'en face pour se détacher sur ce parcours de vitesse.
24/06: Immortel Alienor (10.2) gagne une nouvelle fois dans sa discipline préférée, tout sauf une surprise.
12/07: Island Jet (4.5) a résisté sûrement aux attaques, enfin une victoire pour l'écurie qui était en difficulté.
13/07: Draga (6.7) récidive après son automne 2022 séduisant, l'objectif des 400 000 oros de gains approche.
20/07: Ideal Du Vauvray (2.9) continue avec un troisième succès, corde à gauche cette fois et devrait continuer.
26/07: Général Level (6.6) remporte le quinté près d'un an après sa dernière victoire signant sa meilleure perf".
03/08: Grand Justicier (3.8) a très bien démarré pour rapidement avoir l'opportunité de gagner facilement.
05/08: Ideal Du Vauvray (4.1) remporte une quatrième course consécutive, espérons qu'il continue ainsi.
07/08: Happy D'Hem (2.4) s'impose malgré son manque de classe au monté, sera à réclamer mi-août.
13/08: Jolie Kebab (5.9) belle première sous mes couleurs, je regrette juste son manque d'aptitudes monté.
14/08: Haribo Du Genetais (4.3) confirme son potentiel et le fait d'être en net retard de gains actuellement.
20/08: Geron Level (3.3) décevant, il est resté dans son action. On va changer de tactique la prochaine fois.
23/08: Kool Heure France (4.4) revenait sur un parcours plus à sa convenance et s'impose logiquement.
28/08: Indja Du Vauvray (4.7) remporte ce qui était son objectif de l'année, en résistant du minimum à la fin.
30/08: Inifuge (3.9) tentera de répéter avec une seconde victoire mi-septembre avec un engagement en or.
31/08: Kunama De Charmed (2.6) fille de Vadis Smiling, elle s'impose pour la première fois de sa carrière.
06/09: Iego Vivalio (2.5) rattrape ses dernières courses en restant mais restons néanmoins prudent pour l'avenir.
09/09: Grand Justicier (3.7) en dix courses reste sur neuf fois parmis les deux premiers, remarquable cheval.
11/09: Inattendu Louise (2.4) manquait un peu de fraicheur dernièrement, il ne devrait pas en rester là.
14/09: Geron Level (2.3) s'impose pour la journée festive des 10ans de Alienor et Borgia. Joyeux anniversaire.
21/09: Kavalo Do Borgia (3.3) résiste de peu, courageux face à Kerila Darling. Va courir tranquillement attelé.
02/10: Inattendu Louise (4.2) s'impose en force de bout en bout, il a réussi une belle course malgré l'inefficacité du bonnet.
03/10: Draga (27.4) qui était complètement abandonnée des parieurs malgré mon emoji vert s'impose avec brio.
07/10: Jazzy Perrine (4.9) remplit son contrat en s'imposant dans cette course, elle sera engagée à Vincennes cet hiver.
10/10: Jewelry Eganed (4.3) réussit à s'imposer après avoir fait la différence à mi-parcours, peut répéter cet hiver.
11/10: Grand Justicier (6.6) troisième victoire de suite, il termine neuf fois dans les deux premiers en dix courses.
16/10: Jasmin D'Albise (2.0) faisait figure d'épouventail dans cette course mais susceptible, il s'est montré appliqué ici.
19/10: Got The Life Val (1.9) avait raté plusieurs rendez-vous récemment, sa dernière victoire remontait à janvier 2020.
21/10: Général Level (6.7) réalise une deuxième victoire consécutive après une pause de quelques mois bien méritée.
28/10: Inattendu Louise (1.9) gagne facilement cette course montée, ayant trouvé un très bel engagement.
02/11: Jiraya (5.1) a pris la tête assez rapidement et conformément à ses aptitudes, elle a su résister aux attaques.
07/11: Lion De France (6.3) créé une grosse surprise, n'ayant absolument pas les aptitudes pour ce type de parcours.
19/11: Kunama De Charmed (10.7) qui possède une très belle accélération finale l'a encore montrée ici en s'imposant.
21/11: Kattegat Breton (3.4) au repos depuis avril, profitant de la faute du second favori pour continuer sa série de victoires.
25/11: Just Star Is Born (7.6) a vu l'efficacité du bonnet lui permettre de gagner sa première course chez moi après l'été.
02/12: Immortel Alienor (3.1) obtient sa quatrième victoire de l'année au trot monté en cinq sorties, un vrai métronome.
07/12: Général Level (3.7) s'est envolé dans la ligne droite pour signer une nouvelle victoire avec encore un peu de marge.
10/12: Grand Justicier (4.6) réalise une année exceptionnelle avec cette quatrième victoire de rang et passe un nouveau cap.
12/12: Jazzy Perrine (2.8) qui redescendait nettement de catégorie, n'a pas eu d'adversaire à sa mesure s'imposant facilement.
14/12: Jold Escucha Fitz (2.6) est parti au bon moment pour s'assurer une nette victoire en accélérant à mi-course.
16/12: Island Jet (6.7) mise au repos après un été réussi, effectue une rentrée gagnante avec cet objectif majeur de l'hiver.
16/12: Jasmin D'albise (3.1) n'avait jamais gagné en 52 courses, il enchaine un troisième succès consécutif, rattrape le retard.
17/12: Kattegat Breton (6.0) affrontait une riche et nombreuse opposition, cette cinquième victoire symbolise ses qualités.
18/12: Incroyable Louise (2.2) venait ici prendre sa revanche après une deuxième place décevante, contrat rempli aujourd'hui.
27/12: Indja Du Vauvray (4.3) s'impose sûrement dans cette course, je m'attendais à une opposition plus dangereuse.
30/12: Iego Vivalio (2.1) permet à l'écurie de terminer cette magnifique année par une victoire impressionnante au monté.

Objectifs


*Confirmer le podium au classement de l'étrier l'année prochaine en se basant sur les partenaires actuels mais aussi nouveaux.
*Augmenter la moyenne de production de First Again et obtenir des femelles de sa part pour l'élevage personnel ensuite.
*Trouver quelques poulinières pour continuer à axer l'écurie sur la discipline du monté tout en ayant une meilleure production.

Joyeuses fêtes de fin d'année
La Victoire Partage Ambition & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 26
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Écurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 01 janv. 2024, 17:20

Courses Majeures 2024

🥉(G2) 28/01: Jazzy Perrine (4.7) elle échoue de peu pour un meilleur classement. Une victoire Groupe 2 qu'elle aurait méritée.
🥉(G2) 27/04: Jazzy Perrine (8.3) réussit une nouvelle fois à trouver un podium dans ce Groupe 2, on espérait un peu mieux.

Autres Victoires 2024

10/01: Inattendu Louise (3.5) renoue avec le succès dans cette catégorie moins relevée après un mois de décembre moyen.
13/01: Jiraya (4.6) s'impose en force de bout en bout, il va avoir le droit à une pause jusqu'au printemps où il devrait être bon.
22/01: Iego Vivalio (3.0) réalise une deuxième victoire consécutive, il n'a désormais plus énormément de marge mais est bien.
30/01: Junte Noire (2.5) s'impose pour la première course de sa carrière, elle sera consacrée à l'élevage au printemps.
03/02: Jiraya (4.3) montait nettement de catégorie par rapport à sa récente victoire, il prouve qu'il peut viser plus haut.
21/02: Jeanie Elikia (5.2) se qualifie poulinière et sera retraitée avant l'été ayant des compétences en course limitées.
03/03: Junte Noire (3.1) a répondu positivement aux attentes équipée du bonnet, son driver s'est détaché au bon moment.
07/03: Immortel Alienor (3.3) n'était pas très en forme, en s'imposant il démontre qu'il possède une certaine marge.
07/03: Jock Du Tiyo (8.9) s'impose malgré un bonnet inefficace, l'écurie retrouve le chemin du succès avec un beau doublé.
11/03: Indiana D'Hem (8.4) s'impose à Mauquenchy après 56 courses sans victoire, s'étant qualifiée poulinière aux gains.
12/03: Jigloo Elikia (3.2) permet à l'écurie de remporter sa 300ème victoire. Il devrait continuer dans cette discipline.
13/03: Lion De France (7.3) aura réussi à prendre l'avantage en début de course et résister à toutes les attaques.
30/03: Junte Noire (5.6) prend une place de choix dans cet Open Trot des Régions grâce à une course pleine de maitrise.
30/03: Jigloo Elikia (1.7) fait honneur à son statut de favori, les prochaines courses s'annoncent plus difficiles à gagner.
06/04: Inattendu Louise (4.9) était attendu dans cette course, chassé par le favori, il a su résister jusqu'au poteau.
09/04: Immortel Alienor (6.1) réalise comme prévu un doublé dans la discipline et devrait encore gagner prochainement.
24/04: Incroyable Louise (7.0) a beaucoup de potentiel mais parfois susceptible ou malchanceux, appliqué aujourd'hui.
30/04: Indja Du Vauvray (4.8) remporte une nouvelle belle course et devrait réaliser de belles performances cet été.
07/05: Kaporal De France (4.0) est très bien parti et se montrant sage, il a réussi à s'imposer en toute décontraction.
13/05: Junte Noire (8.1) belle victoire, elle participera à une course Open Trot pour terminer sa carrière en course.
14/05: Kool Heure France (4.2) s'impose très sûrement, elle s'est enfin montré sage pour un de ses objectifs.
18/05: Jigloo Elikia (3.5) dont la côte a fortement baissé avant le départ, a creusé l'écart au bon moment, à suivre.
29/05: Inattendu Louise (3.1) n'était pas en grande forme et profitant de la faute de son adversaire direct, s'impose.
11/06: Island Jet (9.4) a tracé une magnifique ligne droite pour faire la différence, renouant avec la victoire à Vincennes.
12/06: Jewelry Eganed (5.8) profite de quelques disqualifications pour s'imposer de toute une classe, a encore de la marge.
La Victoire Partage Ambition & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Avatar du membre
Terre De Feu
Messages : 26
Enregistré le : 01 avr. 2020, 14:03
nom de votre écurie : Terre De Feu

Re: Écurie Terre De Feu

Message par Terre De Feu » 16 juin 2024, 15:43

Mise à jour.
La Victoire Partage Ambition & Satisfaction https://hippodingo.com/ficheecurie.php?pays=1&id=14588

Répondre
cron