RÉCUP MENTAL EN COURSE

Signalez les problèmes techniques ici.

Modérateur : Terre De Feu

Répondre
Eba Holic
nom de votre écurie : Haras Dolic

RÉCUP MENTAL EN COURSE

Message par Eba Holic » 20 févr. 2026, 12:57

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug ou autre, juste besoin d'être éclairé officiellement sur certaines choses. Et merci de ne pas déplacer, supprimer, archiver ou autres ce post avant d'en recevoir des réponses concrètes.

Concernant le tableau de récupération de mental en course suivant l'ordre donné, (en l'occurrence en prudent/ferré) le nombre de partants et la place à l'arrivée, il y a ce tableau :
prufer.png
prufer.png (458.33 Kio) Vu 168 fois
que l'on pouvait trouver ici viewtopic.php?f=14&t=982 mais il n'y sont plus.

Il se trouve que ce tableau est faux ou complètement erroné (je parle uniquement de celui-ci, sur les ordres offensifs, la récupération indiquée sur les tableaux est bonne).

Il y a eu des changements sur le prudent,(discussions Discord) et plus particulièrement portants sur le nombre de courses consécutives en prudent, et sur la prise de pts possible en course.
Je précise que ma question ne porte pas sur la prise de pts en course en courant prudent, mais bien sur la récupération du mental.

Sur ce même topic officiel viewtopic.php?f=14&t=982, on trouve ça :
ment.png
ment.png (106.58 Kio) Vu 168 fois
Ma question est simple : sur quoi doit-on se baser, qu'est-ce qui est vrai, et qu'est-ce qui ne l'est pas, y a t-il eu des changements qui ne seraient visible qu'ailleurs et pas ici ?

Car ce qui est sûr c'est que la récupération du mental en courant prudent/ferré n'a absolument rien à voir avec ce tableau, tableau OFFICIEL.

Merci pour l'éclairage "OFFICIEL" s'il est possible.
HARAS DOLIC ©®2015
NB de 10 à la naissance : 0 :langue:
NB de G1 gagnés : 0 :P

houhoute
Administrateur du site

Re: RÉCUP MENTAL EN COURSE

Message par houhoute » 20 févr. 2026, 17:13

Bonjour Eba, je vais essayer d'avoir une réponse claire en donnant un exemple.

La réponse est que les deux informations sont bonnes !

Maintenant on va prendre un exemple !

Admettons que ton cheval court dans une course de 16 partants, et qu'il court "prudent-ferré". En considérant une arrivée 5ème, Il est censé récupérer, selon le 1er tableau : 8 pts de mental.
Admettons maintenant qu'il a couru 2 courses en prudent avant cette course (5 dernières courses), il aura alors un retour de points de 50% soit 8*50% = 4

Si tu as un contre exemple avec un cheval que tu estimes n'avoir pas eu les points qu'il aurait du avoir, je t'invite à me dire quel cheval et dans quelle course.

Eba Holic
nom de votre écurie : Haras Dolic

Re: RÉCUP MENTAL EN COURSE

Message par Eba Holic » 20 févr. 2026, 21:14

houhoute a écrit :
20 févr. 2026, 17:13
Bonjour Eba, je vais essayer d'avoir une réponse claire en donnant un exemple.

La réponse est que les deux informations sont bonnes !

Maintenant on va prendre un exemple !

Admettons que ton cheval court dans une course de 16 partants, et qu'il court "prudent-ferré". En considérant une arrivée 5ème, Il est censé récupérer, selon le 1er tableau : 8 pts de mental.
Admettons maintenant qu'il a couru 2 courses en prudent avant cette course (5 dernières courses), il aura alors un retour de points de 50% soit 8*50% = 4

Si tu as un contre exemple avec un cheval que tu estimes n'avoir pas eu les points qu'il aurait du avoir, je t'invite à me dire quel cheval et dans quelle course.
Ok, pas de contre exemple. Cela porte uniquement sur le prudent/ferré, ou aussi sur les prudent/d4 et prudent/dp ?
Et on ne parle que nombre de courses en prudent lors des 5 dernières courses, et non pas de prudent consécutif, c'est ça ?
HARAS DOLIC ©®2015
NB de 10 à la naissance : 0 :langue:
NB de G1 gagnés : 0 :P

Répondre