DISCORD...pour les nuls ;-)

Retrouvez les jeux & animations autour du jeu.
Répondre
Eba Holic
Messages : 26
Enregistré le : 26 août 2020, 12:02
nom de votre écurie : Haras Dolic

DISCORD...pour les nuls ;-)

Message par Eba Holic » 25 août 2024, 16:22


Hello. Ne vous méprenez pas avec le titre, nous ne sommes pas tous égaux avec les nouvelles technologies. Pas de souci avec ça. ;)

Certains d'entre vous rencontrent des problèmes lors de leur connexion sur le discord. Ils se retrouvent bloqué, et avec plusieurs comptes. Je vais essayer de vous expliquer comment remédier à cela. (je passe outre la création d'un compte discord)

Il y a certaines choses à faire et d'autres à ne pas faire.

A FAIRE :
Pour utiliser Discord il y a 2 façons : via votre navigateur (pc, smartphone, iphone...), soit en installant l'application. Que ce soit sur ordinateur ou téléphone, la meilleure des choses à faire est d'installer l'application. Quelque soit votre terminal, vous trouverez tout ici : https://discord.com/download.

A NE PAS FAIRE : à partir du moment où votre compte Discord est créé, que vous vous êtes connecté, via l'application de préférence, N'UTILISEZ PLUS le lien qui est sur le site de jeu.
disc.PNG
disc.PNG (53.07 Kio) Vu 476 fois
Ce lien est une invitation, comprenez par là, qu'il est mis à disposition pour celles et ceux qui voudraient s'inscrire sur le Discord d'hippodingo. Vous pouvez très bien avoir déjà un compte Discord, mais ne pas être encore inscrit sur celui d'hippodingo (on parle alors de serveur). Ce lien est donc seulement et uniquement une invitation pour le serveur Discord d'hippodingo.

A FAIRE : Vous êtes inscrit et vous souhaitez vous rendre sur le serveur Discord d'hippodingo, lancez et passez par votre application ( ordi ou tel). C'est tout.

A NE PAS FAIRE :Vous êtes inscrit et vous souhaitez vous rendre sur le serveur Discord d'hippodingo, ne passez pas par ce lien d'invitation. Ce lien étant un lien web (un lien qui ouvre une page internet), il vous envoie sur une page internet Discord. Et c'est là que les ennuis commencent. Il va chercher à vous reconnaître, ne pas y arriver, vous demander un nom-pseudo et tout le bordel.
De la même façon, et surtout sur ordinateur, même avec l'application Discord déjà ouverte et lancée, vous mettre le bazar.
Au final, vous êtes perdu et vous vous retrouvez avec plusieurs comptes identiques et c'est la cata.

En espérant vous avoir bien expliqué. :frime:

PS : je vais faire un nettoyage des multiples doubles comptes sur Discord en gardant le dernier que vous avez utilisez (pour ceux qui ont eu ces soucis). Si vous rencontrez encore des problèmes, hippomail, ou à la suite de ce post.



Répondre
cron